Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Thierry de LA CIOTAT
par thierry Aujourd'hui à 12:14

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 12:14

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par Jife Aujourd'hui à 11:45

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 11:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 369 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 354 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, etchelaurent, Filip78, jacgl67, jcdu47, Jife, NOCA, Pany59, pellon, Rico72, thierry, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

5 participants

Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  JMCCC67 Dim 1 Mai 2016 - 12:00

Bonjour



Je me présente, Jean-Marc, 46 ans, motard depuis toujours



Heureux propriétaire depuis quelque semaine d’une Goldwing 1800 de 2007 sans air bag.



Seul problème, la commande d’ouvertures et fermetures des coffres ne fonctionnent pas. J’ai donc fais des recherches sur votre site que je consulte pratiquement tous les jours et sa depuis des mois.



1er chose, j’ai changé la pile



2.  j’ai essayé de la reprogrammer, mais rien



3.  vérification du faisceau électrique cote droit du top caise, et la, tous les fils coupés sauf un. Je vérifie le coté gauche celui-ci est bon.



Je me met  au travail, je débranche la batterie, les ressoudes, les isoles, et les remets a leur emplacement initiale comme ils étaient, le coffre a du mal a se fermer je pence que j’ai mis trop d’isolation, mais il se ferme quand même et je laisse tous ça sans y toucher. (Plus le temps d’essayiez si la commande fonctionne, dois partir au boulot)



Le lendemain, je rebranche la batterie pour faire un essai, et la elle m’affiche top caise ouvert. Je vérifie a plusieurs reprise s’il est bien fermé, j’arrive a le fermé mais il faut  pousser fort sur le coffre, je décide de changer les 2 faisceaux de place et de les mettres  au milieu, astuce que j’ai trouvé sur votre site. Maintenant il ferme très bien sans forcer, mais me signale que le coffre est encore ouvert.



Je fais quand  même un essai pour voir si la commande fonctionne, elle marche, le top caise se ferme automatiquement après 30s j’arrive a déverrouillé et a ouvrir le coffre seul.la seul chose qu’elle me fait, c’est quand j’appuis sur le bouton verrouillage elle ne ferme pas et clignote 10x (ça c’est normal, elle me signale sur l’écran LCD du tableau de bord que le coffre est pas fermé)



Ca fait 3 jours que je travail sur ce problème, l’écran me signal que le coffre mal fermé.





J’ai revérifié les 2 faisceaux électrique côté droit et gauche du top caise, j’ai même recoupé tous les fils qui étaient coupés pour les ressouder une 2em fois, j’ai vérifie si les capteurs du top caise fonctionnes, les fusibles, débranché la batterie plusieurs fois mais rein, il me dit que le coffre est pas fermé.



Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème,



D’avance merci pour vos commentaires.



Cordialement Jean-Marc

JMCCC67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 12:12

Bonjour, tu peux essayer de régler les crochets de verrouillage du top case, il y en a 2, tu desserres les vis de fixation et tu essayes plusieurs fois de différente manière, un peu a gauche, un peu a droite, plus long ou plus court, il faut trouver le bon réglage, ça prend du temps alors, patience  Wink
(j'ai eu le même problème avec mon coffre gauche et c'est comme ça que je l'ai résolu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  g2loq Dim 1 Mai 2016 - 12:19

JMCCC67 a écrit:Bonjour

...
Je fais quand  même un essai pour voir si la commande fonctionne, elle marche, le top caise se ferme automatiquement après 30s j’arrive a déverrouillé et a ouvrir le coffre seul.la seul chose qu’elle me fait, c’est quand j’appuis sur le bouton verrouillage elle ne ferme pas et clignote 10x (ça c’est normal, elle me signale sur l’écran LCD du tableau de bord que le coffre est pas fermé)

... ... 

Salut Jean-Marc,

Ta recherche de panne me semble bien construite (bravo d'avoir pris la peine de consulter les posts à propos des faisceaux).

Si je comprends bien le paragraphe ci-dessus. La commande fonctionnerait et tu n'aurais qu'un problème d'indication d'ouverture. Non ? Si pas de pb avec les indications des valises latérales, on se dirigerait vers un problème de cinématique dans le verrou de top-case.
-à commenter par des plus calés que moi (Entre-temps, si tu peux confirmer pour les valises ?

Bon dimanche

_________________
[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Rj8
 [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22093
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  Didou57 Dim 1 Mai 2016 - 12:42

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 365723366  Jean Marc,

Bien que je ne me serve pas de la télécommande, j'ai souvent ce soucis de contact aléatoire. Il suffit d'appuyer un peu sur le couvercle pour que le défaut disparaisse à l'écran. 
J'avais résolu cela en mettant un peu de WD40 dans les contacts. (flèches sur la photo)

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé P1020312

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  jmccc67 Dim 1 Mai 2016 - 21:28

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 2390903281

Merci a Thunder et Didou57 pour vos conseils, que j’ai déjà vérifié a plusieurs reprise pas de résultat, j’ai même contrôlé et re-contrôlé le système de verrouillage électrique du coffre comme c’est décrit dans la revue technique pages 19-43 a 19-44 et tous fonctionne parfaitement.



Pour répondre a g2loq, oui j’ai juste un problème d’indication ouverture top case, avec les valises latérales pas de problème.



J’ai commencé par contrôler le connecteur blanc à 14 fiches (14P) de l'unité de commande déverrouillage du coffre pages 19-39 a 19-42

Si j’ai bien compris c’est le connecteur (la prise avec les fils) qu’il faut contrôler, pas l'unité de commande de verrouillage du coffre (le petit boitier noir) ?



Si jamais c’est le boitier, peut-on prendre n’importe lequel, ou doit il êtres exactement identique ? Parce-que j’ai un doute, je vais revérifier tous cela demain. [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 2902797799

 

Encore merci et bonne soirée, Jean-Marc Sleep

jmccc67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  g2loq Lun 2 Mai 2016 - 9:32

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 365723366

Bonjour Jean-Marc,

C'est un problème abondamment commenté sur les forums US.

-Tu peux cliquer 'goldwing 1800 trunk open' sur Go---e et voir le nombre de retours.

J'en ai lu pas mal et je te fais une synthèse, si tu veux bien:

Le problème se situe au niveau d'un ou des deux crochets dans le boîtier de verrouillage (qui tient par 5 vis).
La plupart recommande de les lubrifier avec du WD 40. 
Il n'y a pas ou peu de possibilités d'ajustement. Tu peux essayer de voir, couvercle enlevé, lorsque tu fermes presque en entier si les deux crochets sont bien engagés.
Sinon, plutôt que de remplacer l'ensemble (dispo sur e-bay) certains choisissent de déconnecter au niveau des switches. En fait le seul switch gauche suffit (gauche ou droite est toujours en se tenant derrière la moto et en regardant le guidon). Sur la photo suivante il te faut aller déconnecter le fil rouge, unique, qui va au connecteur verdâtre que tu vois sur cette photo.
Le verrouillage / déverrouillage fonctionnera toujours et tu gardes les warnings pour les valises, qui sont les plus important.

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 12_410

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 12_310

En espérant que ces commentaires te seront utiles; Merci de nous tenir au courant.

Bonne journée  Wink

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 39748110

_________________
[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Rj8
 [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22093
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  kuczynski Lun 2 Mai 2016 - 9:58

Christian, comment ils vont faire chez Airbus quand tu n'y seras plus? C'est inquiétant, qui va résoudre les problèmes de moteurs de l'A400M ou de l'A320 NEO? C'est inquiétant, dépanner le forum c'est bien mais la France c'est mieux  What a Face.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  xav49 Lun 2 Mai 2016 - 10:10

Bonjour Jean-Marc,

A ce stade comme tout fonctionne sauf l'indication de la fermeture du coffre. 

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Switch11


Soit les deux micro-contacteurs bleus (cercle bleu) indiquant la fermeture ne sont que partiellement actionnés lorsque le couvercle est bien fermé, soit le module de fermeture dans le panneau du Top Case n'est plus opérant sur cette fonction.

Vérifie le bon fonction de ce mécanisme dans la partie arrière du top case, si besoin lubrifie ou graisse comme le disent les camarades, jusqu'à ce que ces micro-contacteurs soient sollicités en fermeture. Pour cela met le contact et abaisse une à une les deux gâchettes (cercle blanc) qui reçoivent les deux crochets du couvercle du Top. Tu les abaisses avec un tournevis par exemple. Normalement une fois les deux gâchettes abaissées, l'indication disparaît au niveau de tableau de bord.  

Compte tenu du fait que le couvercle du Top Case a été un peu forcé en fermeture/ouverture, il se peut que le mécanisme a été un peu faussé.

Si cela ne s'améliore pas, alors c'est peut être le module qui n'a pas aimé la rupture des faisceaux de fils au niveau de la charnière.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  jmccc67 Lun 2 Mai 2016 - 21:36



[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé BPHFUAYCADs=


Cette aprem, j’ai lubrifié ou plutôt noyer avec du WD40 le boîtier de verrouillage, les deux gâchettes je les ai abaissées x fois, rien


j’ai démonté le boîtier de verrouillage, vérifié les 2 micro-contacteurs avec testeur et en rebranchant le boitier, mis le contacte et j’ai appuyé avec les doigts, rien 


J’ai déconnecté le fil rouge, rien, m’indique toujours top caise ouvert 


J’ai débranché tous les connecteurs que j’ai pu trouvés sous la selle pour voir si le défaut disparait, rein, le top caise clignotais toujours, par contre les valises que j’avais ouvert ne clignotait pas, elles étaient fermés sur l’écran LCD  



bonne soirée J-Marc 


jmccc67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 23:26

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 4138970908  Jean-Marc,

Tu devrais essayer de simuler les fermetures de contacts ( par un shunt ) directement au niveau de la centrale de gestion fermeture top case et sacoches, si tu n'as pas de réaction au niveau de l'affichage c'est ta centrale qui est à remplacer par contre si tu as une réaction c'est que ton faisceau électrique est en défaut.

Bon courage et bonne recherche..


A+

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Gold_n10
 

Marc  

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  GOLDY76 Lun 2 Mai 2016 - 23:46

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 2390903281   J.Marc

Je suis loin d'être électricien, mais par déduction les 2 contacteurs doivent fonctionner comme un interrupteur simple, donc le couvercle du top-case fermé, ceux-ci doivent boucler le circuit.
Si c'est bien le cas et là, je pense que Xavier pourrait le confirmer, en se servant d'un bout de fil pour boucler le circuit sur chacun des contacteurs en même temps, tu pourra peut-être minimiser le nombre de pannes possibles suivant le résultat de cet essai,
Une idée comme une autre!
Bon courage.

A+ Dom

_________________
[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  jmccc67 Sam 7 Mai 2016 - 15:39

Bonjour

Mon problème n’est pas encore résolut, au contraire il y a d’autres défauts, hier j’ai fais un tour, en plus du top case, le voyant du point mort qui reste allumé en permanence, de la 1er vitesse a la 5em (la luminosité du voyant vert faibli un peu si je relâche l’embrayage mais il reste allumé). Encore un défaut que j’ai remarqué, je mets la radio, je l’entends que quant j’embraye, c'est-à-dire au point mort j’entent la music, si je mets une vitesse et que je lâche l’embrayage plus rein. Le clignotant avant gauche fonctionnait, et avant de rentrée plus rein, je pensais que c’était l’ampoule qui a grillé, mais non, plus de courant sur le connecteur, que ce soit avec les détresses ou avec la commande rein.

Si vous avez des solutions je suis preneur.  

jmccc67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 20:47

Bonsoir, ça doit être le bordel dans ton faisceau électrique, ta 1800 est une machine d'occasion??? ...seule solution pour moi, démonter, contrôler les faisceaux surtout ceux des accessoires et remonter, quand j'ai acheté la mienne d'occase, c'est ce que j'ai fait et heureusement, j'ai enlevé pas mal de câbles inutiles et réparé certains autres, tout marche a la perfection, parfois, on a de mauvaises surprises quand on achète une machine d'occase, j'ai passé le premier hiver a tout démonter et tout contrôler, ça vaut la peine!  Wink

bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  jmccc67 Sam 7 Mai 2016 - 21:23

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 2390903281 Thunder

Oui c’est une occasion, je voulais juste poser cette question.

Y a-t’il parmi le forum des possesseurs de goldwing 1800 qui ont eu des problèmes avec les fils du faisceau (rupture ou oxydations) ? Est-ce que ça pourrai être une cause pour mes problèmes électriques ?

C’est la réponse que je ne voulais pas entendre. Effectivement, j’ai un doute sur le faisceau. J’ai un fil + (brun/rouge top case) qui n’a pas de continuité si je teste d’une connexion a l’autre, par contre le même fil d’une connexion a la masse sa passe biiiiiiiip (pas bon) . Par quelle côte me conseillerez-vous de commencer, du guidon vers fusibles ou de l’arrière vers fusible

Merci

jmccc67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 22:05

Comme gros problème, j'avais une partie du faisceau très abîmé au niveau de la charnière droite du top case (fils dénudés et coupés), j'ai réparé les câbles et amélioré leur parcours afin qu'ils ne s'abîment plus lors de l'ouverture et fermeture du top case, l'ancien proprio avait branché beaucoup de câbles sur le faisceau des feux arrières, il avait ensuite démonté les accessoires en laissant les câbles nus et sans protection, j'ai tout nettoyé, enlevé et réparé les câbles d'origine, je n'ai plus de problème
J'ai profité que la moto était démontée pour nettoyer et contrôler tous les connecteurs, y compris l'ECU, bobines, sondes etc etc, tous les contacts ont été nettoyés avec un produit spécial pour l'électronique (nettoyant contact), j'ai fait de même avec les commodos, c'est beaucoup de travail c'est pourquoi je l'ai effectué pendant les mois d'hiver!  Wink
Je te conseille d'étudier les schémas électriques dispo sur le forum afin de repérer les éventuelles anomalies sur tes faisceaux!
Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  jmccc67 Dim 8 Mai 2016 - 22:26

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 2390903281

Quelqu’un pourrait me dire a quoi sert cette pièce, ENSEMBLE REGULATEUR DE RECUL (31710-mca-a61 regulator, reverse) pages 18-26 dans la revue technique. Peut-elle êtres la cause de mes problèmes électriques? Merci

jmccc67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  jmccc67 Mar 10 Mai 2016 - 20:15

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 365723366

Bonsoir

J’ai testé l’ensemble régulateur de recul comme c’est indiqué dans la revue technique pages 18-27. Ci-joint le résultat sous forme de tableau, 1er tableau ou j’ai commencé avec le + et 2em tableau ou j'ai commence avec le –

NON = le courant ne passe pas, OUI = le courant passe

Si les experts en électricité pourraient me donner leur avis, merci



D1D2D3D4D5D6D78DD9D10D11
Borne +1218181114247815
NONNONNONNONNONOUINONNONNONOUINON
Borne -1113161113133517618
D1D2D3D4D5D6D78DD9D10D11
Borne -1218181114247815
NONNONNONOUINONOUINONNONOUINONNON
Borne +1113161113133517618

jmccc67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  Invité Lun 8 Aoû 2016 - 23:57

bien qu'ayant parcouru le site je n'avais pas trouvé ce poste,malheureusement sans résultat a voir mais je me rends compte que j'ai les meme problémes...en passant une vitesse,l'afficheur devient normal mais plus de son,ou alors il faut rouvrir le top................ [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 210717176 [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 210717176 [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 210717176 [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 210717176 :ordi:je me demande si l'erreur ne reste pas en memoire...?..allez,j'y retourne 2main..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  Invité Mar 9 Aoû 2016 - 21:27

Il est certain que c'est tres technique comme probléme ! ! ! ! !ça décoiffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty [résolu] Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  jmccc67 Mar 16 Aoû 2016 - 23:43

Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous, pour vous donner de mes nouvelles (pas de moi, mais de ma moto), je voulais le faire depuis longtemps, mon problème est RESOLU, ça fait 3 mois, 6000km et plus aucun problème.

J’ai vu que philo59 a à peu près les mêmes symptômes que sur ma gold, j’avais témoin top case allumé en permanence, voyant point mort allumé sur tous les rapports, plus de radio aux changements de vitesses, clignotant gauche ne fonctionnait plus. J’étais pratiquement en dépression. Comme je ne peux pas répondre sur son sujet
https://www.goldwingpartage.com/t5872-indicateur-topcase-toujours-clignotant#109554
je passe a travers celui-ci.

Suite à mes messages du mois de Mai, j’avais complètement démonté ma moto et commencé à ouvrir le faisceau électrique, pour savoir a quel endroit le fil marron/rouge était rompu (c’est le fil + du contacteur fermeture top case) qui part d’une prise a coté du tableau bord gauche vers la prise grise 8 broches sous le top case, sur lequel je n’avais pas de courant. Le fil n’était pas cassé, il se divise en 3. Un au contacteur fermeture top case, un autre a l’ensemble régulateur de recul (31710-mca-a61 regulator, reverse) et le 3em je me rappel  plu s’il va sur une prise ou autre part. Le problème que j’avais, mon boitier du régulateur de recul qui était HS, des diodes ont laissé passer du courant, après vérification de celui-ci comme décrit  page 18-27 dans le manuel goldwing (18 Système de démarreur et de recul) surtout la Diode du fil marron/rouge je vous rappelle c’est un +, qui a laissé passer le courant a la masse, c'est ça qui m'a foutu la pagaille.

Ce boitier du régulateur de recul se trouve entre la roue arrière et la valise gauche, c’est une petite pièce qui fait 4cm/6cm/1.5cm avec une prise à 20 broches ou il y a 11 diodes qui sont intégrées à l'ensemble. Regarde dans le manuel goldwing (18 Système de démarreur et de recul  page 18-26)

Pour philo59, la 1ère vérification que je ferais, a tu du courant sur le fil marron/rouge de la prise grise 8 broches sous le top case ? Si non, vérifie si t’à une continuité entre ton fil marron/rouge de cette même prise grise 8 broches sous le top case et la masse, si t’à une continuité, t’a ton courant + qui va a la masse. Vérifie alors l’ensemble régulateur de recul (31710-mca-a61 regulator, reverse).

Voilà, j’espère que ça pourra t’aider, courage a bientôt peut-être

 Jean-Marc

jmccc67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Merci Jean-Marc

Message  g2loq Mer 17 Aoû 2016 - 9:44

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé 365723366

Bonjour Jean-Marc,  sunny

Je note avec plaisir que tu continues à venir nous lire de temps en temps

Ton soucis de vouloir aider Philo59 à résoudre son problème t'honore et je t'en remercie

N'hésite pas à venir nous voir régulièrement et si tu veux communiquer sur d'autres sujets... Wink

Je te souhaite une bonne journée et de belles balades, hopla !

Christian, alias G2loq
co-admin. de FGI

_________________
[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Rj8
 [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22093
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé Empty Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum