Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:34

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Hier à 10:01

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Arno, chris 36, chris33, Claude 38, easy rider, Etche, etchelaurent, Gekko, Gold65, jack 57, jclaudej, mau, Panix, sky.fred, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

retour sur utilisation pare-brise électrique

+2
g2loq
GOLDY76
6 participants

Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  GOLDY76 Sam 19 Sep 2015 - 0:16

Salut à tous

J'ai fais l'acquisition d'un pare-brise électrique V-STREAM sur le bon coin et lors de notre balade des 3 ponts, j'en ai parlé avec notre ami PAT56 qui en a monté un et d'après lui, après en avoir "abusé" au départ, il estime aujourd'hui que ce n'est pas une option indispensable.

Pourrais-je avoir un retour de la part d'autres utilisateurs?

Merci à tous.

A+ Dom Wink

_________________
retour sur utilisation pare-brise électrique 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Sam 19 Sep 2015 - 0:58

: :gif64: :  Domy

Je crois que notre ami J.B. (Churchill) en a un aussi, electrique c'est sur mais je sais pas si c'est un V-STREAM ??
Tu peux lui demander en MP !

Bon WE à toi ! et bises à Sylviane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  g2loq Sam 19 Sep 2015 - 9:33

: :gif64: :

Bonjour Dom,

Pas besoin de lui demander en mp: JB est toujours autant accro à son pare-brise électrique

Tel qu'il a pu nous le dire dans plusieurs posts: jette un cil dans celui-ci et dans son renvoi, par exemple.

Je ne crois pas que cela soit un V-Stream, par contre je sais que c'est un modèle avec position mémorisée (ErgoMot, le fabricant, faisait des modèles avec cette option mais vient de l'arrêter, il doit en rester quelques-uns cependant chez G.R. ou autres distributeurs)

Bonne journée,

_________________
retour sur utilisation pare-brise électrique Rj8
 retour sur utilisation pare-brise électrique Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIretour sur utilisation pare-brise électrique Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayretour sur utilisation pare-brise électrique Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Churchill Sam 19 Sep 2015 - 12:21

Salut Dom,
Bonjour à tous et à toutes,

Et oui, mon ami Christian a raison... (comme toujours, slurp... retour sur utilisation pare-brise électrique 2185666865 )
Je suis toujours accro à mon pb. A chaque sortie c'est: un peu plus haut, un peu moins haut, ah tiens, je prends l'autoroute alors hauteur max, je sors de l'autoroute, retour à la situation initiale, etc...
Bon, mes Béhème, avant, avait le pb électrique (1150RT et K1200)
Je continue à penser que Honda se fout bien de notre g.... avec cette histoire de pb sur une moto comme la Gold... retour sur utilisation pare-brise électrique 1473505319

_________________
retour sur utilisation pare-brise électrique 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1558
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  chris 36 Sam 19 Sep 2015 - 12:30

AFFIRMATIF................honda deconne sur ce point .

ayant eu une fjr et une k1200 lt le pare brise electrique ...que du boinheur... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2054
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Didou57 Sam 19 Sep 2015 - 13:13

: :gif65: :

Comme quoi on peut avoir des avis différents, je ne ressens pas le besoin de tripoter le PB à tout bout de champ, je n'y touche que deux fois dans l'année, au printemps et à l'automne. Le reste du temps il est à la même hauteur. 
C'était pareil sur ma Pan 1300, je n'ai pas ressenti le besoin de jouer avec celui-ci à partir du moment où j'avais trouvé le réglage idéal. 
De toute manière, chacun reconnait que le PB en position haute lorsqu'il pleut est source de gêne et de danger, alors à part ceux qui ont un essui-glace... et ne pas oublier aussi que le débattement proposé par les PB électriques sont ridicules en regard de celui du PB d'origine... 
Sans en avoir fait l'expérience, mon avis est que cela peut être un élément de confort (onéreux mais qu'est-ce qui ne l'est pas sur nos Gold ?) pour quelqu'un qui roule uniquement par temps sec.
Et le plaisir de la moto n'est-il pas de sentir le vent (un peu) sur le visage pour "croire" à la sensation de liberté ?  retour sur utilisation pare-brise électrique 1094680642

Allez ! bonne route, avec ou sans PB électrique !   lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

retour sur utilisation pare-brise électrique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Churchill Sam 19 Sep 2015 - 13:49

Didou57 a écrit: et ne pas oublier aussi que le débattement proposé par les PB électriques sont ridicules en regard de celui du PB d'origine... 
Désolé, Didou, mais le débattement est le même avec mon pb électrique qu'avant lorsqu'il était manuel...

_________________
retour sur utilisation pare-brise électrique 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1558
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Dim 15 Nov 2015 - 19:55

Bonjour,

Je viens d'acheter ma Goldwing 1800 GL en partie parce que j'ai appris qu'il existait un pare brise électrique en after-market adaptable sur celle ci.

Il est impossible de voir à travers le pare brise sous la pluie la nuit!

En effet, j'ai déjà possédé une Goldwing 1800 pendant 5 ans et parcouru plus de 88000 km de 2006 à 2011.
Mais, lassé de ne pas pouvoir rouler sans danger  chaque fois qu'il pleuvait ,à partir de 17h l'hiver ou à  la nuit tombante, j'ai revendue celle ci en 2011 en me tournant vers un autre fabricant de motos ,Vu que Honda n'envisageait pas cette option.
C'est vous dire l'importance primordiale de cette option pour moi .

L'été, ou même en ce moment sur la côte d'azur,  il est plus agréable de rouler en ville ou à petite vitesse sur la route en baissant d'une impulsion le pare brise pour se rafraîchir; et pouvoir le relever à volonté sur voie rapide ou autoroute. On y gagne aussi en silence dans le casque et un soulagement des cervicales.
Celui que j'ai fait monter sur ma moto est la version ERGOMOT plus courte que le standard OEM monté sur Goldwing (-5 cm). Le débattement réglable électrique est de 10 cm. Il est adapté à ma morphologie de moins de 1m70. 
Vous avez compris que je préfère cette option plutôt que des chromes!


Dernière édition par victoor le Dim 7 Fév 2016 - 16:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 8:41

Bonjour,

Je ne mesure qu' 1m, 76 et pourtant, même si le pare-brise est en position haute maximum, je vois au dessus du pare brise: cela veut-il dire que le rendre électrique ne m'apporterait strictement rien ? Sauf bien sûr à acquérir plus d'air par fortes chaleurs. Mais dans ce cas, une manipulation au départ suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 9:11

: :gif64: : 
c'est vrai, qu'après avoir possédé plusieurs Gt (pan, FJR, 1200Rt) avec PB électrique, je suis déçu suis que la gold n'en soit pas pourvue.

Même si à cause des lunettes je préfère voir par dessus, en ajustant le PB on arrive à dévier le flux d'air juste au dessus du casque. et suivant les conditions de roulage je trouvais que c'était un plus .

Sur la gold qui devrait arriver avant la fin du mois, c'est un accessoire que j'envisage sérieusement!

C'est vrai que c'est un large débat et que les besoins et perceptions sont différentes .

bonne journée! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 9:29

Wink


Dernière édition par Thunder le Lun 16 Nov 2015 - 11:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Didou57 Lun 16 Nov 2015 - 10:32

: :gif65: : messieurs,

Une fois de plus un sujet qui dérive.... ce qu'on attend ici ce sont les commentaires des gens qui en ont installé, pas des avis sur le bien fondé ou pas de cet accessoire. 

Merci de rester dans le sujet.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

retour sur utilisation pare-brise électrique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 18:07

Bonsoir!

Désolé, je ne pensais pas avoir fait dévié le sujet, comme le titre est:
"retour sur l'utilisation du pare-brise électrique" et que j'ai possédé 4 motos qui en étaient équipées, je pensais pouvoir donner mon avis. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Stenoco Lun 16 Nov 2015 - 18:32

Hello

Pour ma part, 2 Gold 1800 de 2011 et 2013, je les avais équipées de pare-brise électrique et c'était le pied retour sur utilisation pare-brise électrique Icon_eek

Maintenant, je suis à ma troisième Gold, une 2015 40 Anniversary et pour le moment, elle n'en ai pas équipée.....ça me manque mais ce qui me dérange est que le prix a beaucoup augmenté, il n'y a pas que Honda qui se fout de nous mais ERGOMOT aussi retour sur utilisation pare-brise électrique Icon_evil
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 18:37

Didou57 a écrit:: :gif65: :

Comme quoi on peut avoir des avis différents, je ne ressens pas le besoin de tripoter le PB à tout bout de champ, je n'y touche que deux fois dans l'année, au printemps et à l'automne. Le reste du temps il est à la même hauteur. 
C'était pareil sur ma Pan 1300, je n'ai pas ressenti le besoin de jouer avec celui-ci à partir du moment où j'avais trouvé le réglage idéal. 
De toute manière, chacun reconnait que le PB en position haute lorsqu'il pleut est source de gêne et de danger, alors à part ceux qui ont un essui-glace... et ne pas oublier aussi que le débattement proposé par les PB électriques sont ridicules en regard de celui du PB d'origine... 
Sans en avoir fait l'expérience, mon avis est que cela peut être un élément de confort (onéreux mais qu'est-ce qui ne l'est pas sur nos Gold ?) pour quelqu'un qui roule uniquement par temps sec.
Et le plaisir de la moto n'est-il pas de sentir le vent (un peu) sur le visage pour "croire" à la sensation de liberté ?  retour sur utilisation pare-brise électrique 1094680642

Allez ! bonne route, avec ou sans PB électrique !   lol!
MICMURE à dit:
Bonsoir!

Désolé, je ne pensais pas avoir fait dévié le sujet, comme le titre est:
"retour sur l'utilisation du pare-brise électrique" et que j'ai possédé 4 motos qui en étaient équipées, je pensais pouvoir donner mon avis. retour sur utilisation pare-brise électrique Kopfschuettel
T'inquiètes ! c'est celui qui le dit qui y est :GIF30: 

le premier à avoir dérivé et le premier "qui à donné un avis sur le bien fondé de cet accessoire"...
c'est..... le chef !  :GIF28:
C'est normal, il est un peu fiévreux en ce moment .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Didou57 Lun 16 Nov 2015 - 19:58

Ok Michel, bien joué, bien remis en place...  Embarassed   méa culpa, je ne suis pas remonté plus haut dans le sujet...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

retour sur utilisation pare-brise électrique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 20:24

C'est tout à ton honneur de le reconnaitre, Didier !  retour sur utilisation pare-brise électrique 3346527013  d'autres s'enfonceraient peut-être dans la mauvaise foi !

Maintenant, j'aimerai qu'un utilisateur veuille bien répondre à ma question (certainement mal posée) : pour ceux qui ont la chance de pouvoir regarder au dessus de pare-brise; même en position maximum, que peut leur apporter le pare-brise électrique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Didou57 Lun 16 Nov 2015 - 21:43

Mich'80 a écrit:C'est tout à ton honneur de le reconnaître, Didier !  d'autres s'enfonceraient peut-être dans la mauvaise foi !

Aucun honneur dans ce fait Michel, si je ne donne pas l'exemple, qui le donnera ? comment être crédible à l'avenir si je me défausse ?
Un bon dirigeant assume.... retour sur utilisation pare-brise électrique 1094680642   mais je ne vais pas épiloguer....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

retour sur utilisation pare-brise électrique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 6:28

Bonjour, j'ai cet accessoire. Je mesure 1m70 et j'avais demandé qu'il soit 5 cm en dessous de la coupe normale.
Deux ans d'utilisation, ou devrai-je dire deux ans en place pour pas grand chose. Je roule systématiquement dans la position la plus basse donc déjà pas utile. Mais même dans la position la plus haute, je vois sans problème au-dessus. J'ai voulu me faire plaisir, sans réellement réfléchir à mon cas personnel. Bref, un investissement qui servira peut être à un futur acheteur... Kenavo. Pat56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 7:20

: :gif65: :    et  Merci pour cet éclairage, Patrick !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 9:38

: :gif60: : Merci Pat 56, pour ce retour spécifique à la Gold, c'est vrai que sur mes autres motos je l'utilisais régulièrement, mais jamais pour voir a travers en cas de pluie.
Mon envie était aussi dictée par la nombre de fois où j'ai voulu régler le mien et qu'il est resté bloqué. (manque d'entretien et de WB 40)
 
Comme je fais la même taille que toi, je vais étudier cet investissement plus sérieusement avant de me décider!

Salut motard!


Dernière édition par g2loq le Mar 17 Nov 2015 - 9:43, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaitra.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur utilisation pare-brise électrique Empty Re: retour sur utilisation pare-brise électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum