Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par Jife Aujourd'hui à 11:45

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 11:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37

» Thierry de LA CIOTAT
par thierry Aujourd'hui à 11:32

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 11:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 376 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 355 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bruno94, Cad, chris5, Dapi, eddy tionspéciale, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, George, jacgl67, Jife, mau, NOCA, Pépé69, Sharky77FR, thierry, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"résolu" panne de chauffage : la cause

+5
kuczynski
patrick lille
xav49
g2loq
GiLLeS93
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Lun 12 Oct 2015 - 18:34

GiLLeS93 a écrit:Je me suis aperçu d un truc, le réglage de la selle passagère est resté sur le réglage maxi depuis notre dernière sortie ( erreur d utilisation) pendant plusieurs semaines. Il me semble avoir lu quelque part que le chauffage ne fonctionnait que lorsque l on était assis sur la selle, si ce n'est pas le cas, pas la peine de chercher plus loin 
................................................. 
 


j'ai lu cela aussi quelque part, mais en cherchant dans les différents schémas électriques, je n'ai trouvé aucune trace de sécurité quelconque sur le circuit de chauffage passager ( à part les fusibles..bien sûr! ).......

Si un expert peu confirmer... study   
Cela m'intéresserais...
Merci

A+

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 Gold_n10
 

Marc  

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 21:31

le chauffage c'est pour les chochottes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Jeu 15 Oct 2015 - 10:04

j'ai roulé avec le chauffage  selle passagère en route mais sans passagère , la selle ne chauffe pas .

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 13:14

: :gif65: :  Gilles

Merci pour le renseignement.

A+ sur la route

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 Gold_n10
 

Marc  

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  xav49 Jeu 15 Oct 2015 - 18:02

woin59 a écrit:
GiLLeS93 a écrit:Je me suis aperçu d un truc, le réglage de la selle passagère est resté sur le réglage maxi depuis notre dernière sortie ( erreur d utilisation) pendant plusieurs semaines. Il me semble avoir lu quelque part que le chauffage ne fonctionnait que lorsque l on était assis sur la selle, si ce n'est pas le cas, pas la peine de chercher plus loin 
................................................. 
 


j'ai lu cela aussi quelque part, mais en cherchant dans les différents schémas électriques, je n'ai trouvé aucune trace de sécurité quelconque sur le circuit de chauffage passager ( à part les fusibles..bien sûr! ).......

Si un expert peu confirmer... study   
Cela m'intéresserais...
Merci

A+

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 Gold_n10
 

Marc  

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

@Woin59
Effectivement tu n'as pas trouvé dans les schémas électriques, car  il n'y a pas de capteur de pression sur les sièges de Goldwing 1800. Quand les potentiomètres sont en fonction, les nappes chauffantes chauffent proportionnellement au degrés choisis pour les sièges pilote et passager, même si il n'y a personne dessus..
En revanche l'impression de chaleur se fait au contact/rapprochement de la masse chauffante qui se situe environ 2cm en dessous de la surface de la selle sans écrasement,  sous la "mousse". Car ces nappes ne sont pas très puissantes, au maximum 30-40W à pleine puissance. Heureusement, sinon la spermatogenèse des Goldwingers serait déficiente, ce qui n'est pas le cas Very Happy

@Gilles
Quand je disais "Si tu as la possibilité de faire un échange de selles tu pourras éliminer la partie matériel", je pense qu'avec les investigations que tu as faites au préalable, il me semble logique de tester les nappes chauffantes de la selle avant de commander l'unité de chauffage. Car le problème arrive bien quand tu allumes le chauffage de la selle, l'unité de chauffage doit (peut-être) réguler la conso électrique excessive de la selle au détriment des poignées.
Car sinon tu risques de te retrouver avec 2 unités de chauffages qui fonctionnent et toujours le même problème.

Et si le simple remplacement de la selle n'est pas concluant alors c'est peut-être dans ce cas l'unité de chauffage.


Dernière édition par xav49 le Ven 16 Oct 2015 - 12:35, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 20:47

xav49 a écrit:
En revanche l'impression de chaleur se fait au contact/rapprochement de la masse chauffante qui se situe environ 2cm en dessous de la surface de la selle sans écrasement,  sous la "mousse". Car ces nappes ne sont pas très puissantes, au maximum 30-40W à pleine puissance. Heureusement, sinon la spermatogenèse des Goldwingers serait déficiente, ce qui n'est pas le cas Very Happy


: :gif64: :  Xavier, 

Effectivement je m'attendais à trouver un capteur de pression.. :GIF34:

Je te remercie pour ton explication très claire.

A+

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 Gold_n10
 

Marc  

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  kuczynski Ven 16 Oct 2015 - 10:43

Synthèse
Je crois qu'on a bien avancé sur ce problème de chauffage, 
1/ depuis le modèle 2006 selles et poignées ne sont plus liées électriquement. La panne de l'un n'entraîne plus la panne de l'autre.
2/ par contre les deux poignées sont toujours liées ( montage en série ). Une poignée défectueuse > l'autre ne fonctionne plus.
3/ il n'y a pas de capteur de pression sur les selles, elles chauffent dès la mise en route mais si il n'y a personne dessus le dessus de la selle est trop éloigné de la résistance pour ressentir quelque chose ( Xavier ).
4/ et enfin d'après le manuel d'atelier je viens de découvrir que le chauffage est fonction de la température ambiante et/ou de la selle. D'où la justification du "boitier électronique de chauffage". D'après le manuel ça nous donne ça :

The thermistor resistance varies with the temperature
of the seat.
 
Temperature Resistance
–5°C               187 - 215 kΩ
0°C                 146 - 166 kΩ
5°C                 114 - 129 kΩ
10°C                90 - 101 kΩ
15°C                72 - 80 kΩ
20°C                58 - 64 kΩ
25°C                46 - 51 kΩ
30°C                38 - 41 kΩ

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Ven 16 Oct 2015 - 11:59

J'avoue que ça me gonfle et que , pour le moment , je fais avec . Je verrai avec mon concessionnaire ; merci pour votre aide .

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  xav49 Ven 16 Oct 2015 - 12:11

kuczynski a écrit:Synthèse
1/ depuis le modèle 2006 selles et poignées ne sont plus liées électriquement. La panne de l'un n'entraîne plus la panne de l'autre.
4/ et enfin d'après le manuel d'atelier je viens de découvrir que le chauffage est fonction de la température ambiante et/ou de la selle. D'où la justification du "boitier électronique de chauffage". D'après le manuel ça nous donne ça :

The thermistor resistance varies with the temperature
of the seat.
 
Temperature Resistance
–5°C               187 - 215 kΩ
0°C                 146 - 166 kΩ
5°C                 114 - 129 kΩ
10°C                90 - 101 kΩ
15°C                72 - 80 kΩ
20°C                58 - 64 kΩ
25°C                46 - 51 kΩ
30°C                38 - 41 kΩ
Bonjour Patrice,

Point 1 - Sur le fait que les résistances poignées et sièges ne sont plus liées électriquement après 2006, je ne sais pas (pas vu), mais le module de contrôle semble y être connecté, voir schéma électrique page 1349, il y a peut-être régulation entre poignées et sièges. scratch

Point 4 - oui la résistance d'un matériau conducteur comme ces nappes de chauffages varient en fonction de la température ambiante et lors de la mise sous tension. Ce tableau est très pratique pour contrôler l'état des nappes de chauffage dans le cas de Gilles  "résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 3605879242 En revanche elles sont indicatives et ne disent pas si le module régule en fonction de ses variations de résistance, mais peut-être.
A la page 1352 il y a même les connecteurs du module  (Heater conrol uinite) à contrôler pour vérifier les résistances avant et arrière. Je n'ai pas vérifier sur la mienne, mais voilà une chose à faire! Gilles si tes selles sont défectueuses, tu devrais avoir des résistances en dehors du tableau pour la température ambiante contrôlée. Sinon c'est autre chose.

Bon courage

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Ven 16 Oct 2015 - 17:42

Je suis perplexe  , les selles chaufferaient même s'il n'y a personne dessus ? . La résistance chauffante est loin de la partie supérieure de la selle , ok ; mais au minimum , on devrait ressentir une légère douceur au toucher surtout en ces fraîches températures actuelles non ?. J'ai essayé avec ma selle passager et rien de rien même en enfonçant le poing dans le garnissage . 
pour mon problème je ne sais pas ...je ne sais pas depuis quand elle "déconne " vu que l'on sort de l'été .Il y a un mois j'ai pris un orage de fin du monde sur l'A 6 ; de l'eau se serrait elle infiltrée ....

Je vous tiens au courant 

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 18:05

Bonjour,
j'ai le meme probleme , selle passager ne chauffe pas, j'en parle dans un post resolu , il faut que je teste le rheostat du passager car il a deja ete changer sous garantie , et je pense que cela viens de là, je vous tiens informé de la suite.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  xav49 Ven 16 Oct 2015 - 18:09

GiLLeS93 a écrit:Je suis perplexe  , les selles chaufferaient même s'il n'y a personne dessus ? .

Gilles,
demain matin démarre ta moto avec les potentiomètres à fond. Après 3-4 min de chauffe, pose la paume d'une de tes mains sur la selle passager et l'autre main sur la selle pilote.
Au début tu ne ressens rien. Au bout de 2-3' selon la température extérieure tu sens la chaleur (monter en toi) au niveau de tes paumes de mains, mais rien sur tes doigts. Plus tu appuies et plus tu ressens la chaleur, car tu annihiles la propriété isolante de la mousse et te rapproches des résistances.

Conclusion, l'impression de chaleur se fait au contact rapproché de la source de chaleur. Cette dernière est très faible (environ 30-40W à fond) et isolée par la mousse dense de 2cm d'épaisseur additionné de la couverture de la selle. Le peu de chaleur qui arrive en surface non couverte est quasiment dissiper par la surface d'échange de la selle, d’où l'impression que le chauffage est coupé si tu poses ta main 2 secondes.

Tu peux faire une constatation presque équivalente avec les poignées, qui ont des nappes chauffantes d'environ 10W (à préciser). Si tu roules depuis 5' avec le chauffage à fond, lâche la poignée gauche quelques secondes, puis repose la main sur la poignée. Presque toute la chaleur emmagasinée a été dissipée par l'air ambiant. Là pas de compression de mousse ( surface isolante) mais la faible chaleur dégagée est dissipée si la surface d'échange est découverte.

Les selliers pourront te le confirmer, il n'y a pas de capteur de pression sous les selles de nos GL 1800. Wink

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Ven 16 Oct 2015 - 19:46

Alors si tu le dis 
Very Happy
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015 - 9:57

bonjour Gille   : :gif64: :
j'ai le même problème avec le siège ,même dessus il ne chauffe plus,qui a résolu le problème "résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 1292574280

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Jeu 29 Oct 2015 - 10:31

je dois l'emmener chez Honda dans les semaines qui viennent , dès que j'ai du neuf je vous en informe comme promis
Une panne peu courante visiblement car même sur FGWCF pas d'écho

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015 - 14:25

: :gif60: :  je viens de parcourir le poste et de regarder le schémas électriques en parallèle, vu les symptômes je pense que c'est l'unité de contrôle qui est défectueuse, je sais c'est simpliste et facile comme réponse mais vu comment fonctionne le système il n'y a pas 36 solutions.


Dernière édition par Didou57 le Jeu 29 Oct 2015 - 20:24, édité 1 fois (Raison : mettez des espaces entre les smileys !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Jeu 29 Oct 2015 - 19:44

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi , c'est pour ça que j arrête de m' user avec ça et qu elle va chez Honda 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Jeu 26 Nov 2015 - 10:28

Comme promis je reviens vers vous pour vous apporter un début de réponse ...Profitant du changement des joints spi de la fourche , le contrôle du chauffage selle /poignées a été effectué.Avant de tout démonter , le mécano a vérifié l'état du circuit de charge et la charge de la batterie .RAS pour le circuit par contre la batterie ( neuve , achetée sur internet ; dicton du jour : on achète pas cher , on achète deux fois ...) ne tient pas cette charge et perd de ses capacités inexorablement ; anecdote : revenant de vacances dernièrement , j'ai retrouver la moto totalement HS ; ce qui confirme ces informations.Donc batterie regonflée à bloc temporairement par le fait  , le mécano a testé le chauffage :tout fonctionne parfaitement .L’éventuel "délestage" serait il une réalité ?  J'ai commandé une nouvelle batterie qui sera "préparée" par le concessionnaire avant d'être installée sur la moto.
A suivre donc pour confirmation ou non de ce diagnostic


Wink


Dernière édition par GiLLeS93 le Lun 30 Nov 2015 - 15:41, édité 1 fois
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  xav49 Lun 30 Nov 2015 - 14:34

Salut Gilles,

Ah les batteries!

Mais si cette batterie était défectueuse pourquoi ne l'a t-il pas diagnostiquée  lors de ton passage du 2 octobre. Par ailleurs tu ne nous a pas dit que tu avais des problèmes de démarrage moteur de mémoire scratch

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Lun 30 Nov 2015 - 15:49

salut Xavier ; arrête , j'en ai mal à la tête ...
Début octobre , le concessionnaire avait émis quelques possibilités car j'étais juste passé le voir en coup de vent ; mercredi dernier , il a testé le tout. J'ai installé la batterie hier , essai ce soir ...

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Didou57 Lun 30 Nov 2015 - 19:41

xav49 a écrit:Salut Gilles,

Par ailleurs tu ne nous a pas dit que tu avais des problèmes de démarrage moteur de mémoire scratch
Problème de démarrage ou de mémoire ?  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

"résolu" panne de chauffage : la cause - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Mer 2 Déc 2015 - 18:31

: :gif65: :j'en rajoute une couche.
je n'ai toujours pas trouver la solution.j'ai bien les poignées qui chauffes,la selle aussi chauffe très bien ,le problème des que quand la selle chauffe les poignées se coupe et vise et versa.ma batterie a 2 ans je viens de la chargé avec un chargeur optimate 6,ma batterie est nickel.je voudrais savoir ou se trouve le rhéostat.
merci
:GIF29:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  kuczynski Mer 2 Déc 2015 - 18:43

Les rhéostats de chaque côté de la clef de contact  :GIF34: mais le module électronique qui gère tout ça  côté gauche derrière la batterie. Voir la réponse un peu plus haut du 16/10 ( 12h11 ) de XAV49.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Mer 2 Déc 2015 - 19:47

je reviens sur ce que j'ai dit plus haut , nous partons sur une mauvaise piste il me semble ( je parle du mécano et de moi bien que j'ai un doute depuis le début) .La nouvelle batterie ne fait pas mieux que l'ancienne qui , d'ailleurs , me nargue depuis l'établi avec son voltage qui ne baisse absolument pas .Me consacrant de nouveau à ce problème , j'ai essayé d'observer avec précisions les symptômes de ce mal inconnu de tous.Pantalon jean et gants été pour mieux sentir les débuts de chauffe , je mets tout en route .Premières , les poignées se font sentir à merveille ; la selle monte doucement en température et finie par se faire sentir où vous savez  et là , paf , les poignées laissent la place de manière progressive pour finir totalement froides .Le tout à prit une vingtaine de minutes. Ce soir même cinéma , les poignées s"arrêtent sauf que là je stoppe la moto , coupe le contact , mets les chauffages à zéro  et repars en remettant en route les poignées seules : elles fonctionnent de nouveau instantanément.
Ma première idée était le boitier unité de chauffe derrière la valise gauche ...

study
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  kuczynski Mer 2 Déc 2015 - 19:53

Il y a bien délestage lorsque la demande ( selle + poignée ) est trop importante pour le duo alternateur/ batterie. Si tu fais des tests dans ton garage la production de courant ne doit pas être suffisante...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Mer 2 Déc 2015 - 21:10

pourtant les contrôles de charge ont été fait par le mécano et rien à signaler ; quoiqu'il en soit , elle doit repartir chez Honda rapidement pour les freins .D'autres investigations sont prévues.

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 17:20

: :gif60: :
Gilles, tiens nous au courant que tout le monde en profite.
Cela m'éviterait d'aller à la concession et dépenser des centaines, voire des milliers d'euro, je suis à sec
je te remercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  xav49 Jeu 3 Déc 2015 - 19:22

GiLLeS93 a écrit:pourtant les contrôles de charge ont été fait par le mécano et rien à signaler ; quoiqu'il en soit , elle doit repartir chez Honda rapidement pour les freins .D'autres investigations sont prévues.

Wink
Bonsoir Gilles,

ne le prend pas mal " :GIF34: "  .....
mais cela fait plus de 15 jours que nous t'avions dit se que nous ferions après que tu nous aies décrit les symptômes du problème.

Tu ne nous avais jamais parlé de problème de démarrage moteur dans nos échanges. Le changement d'une batterie très récente par une nouvelle batterie était donc inutile (~130€)

Maintenant tu feras ce que tu voudras, mais au stade ou tu es, si la selle n'est pas testée comme décrit dans les post ci-dessus, ce n'est pas la peine de changer le module régulateur du chauffage,car ce n'est peut-être pas ce dernier qui pose problème. Le module peut très bien réguler (fonctionner) si il y a un défaillance des nappes chauffantes de la selle avec une variation en dehors des normes de la résistance ohmique. 
ET si la selle est en ordre de marche, alors dans ce cas il faut se concentrer sur le module.
ET si les deux sont bons, alors peut-être revenir sur un problème de faisceaux électrique ou d'alternateur, mais je doute sur ce dernier car tu nous dis qu'il produit normalement la recharge nécessaire de la batterie et les besoins des quelques dizaines de watts nécessaires au bon fonctionnement de toutes les nappes chauffantes de la Gold.

Bon, ce n'est pas moi qui paye, bon courage  Wink

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Jeu 3 Déc 2015 - 19:48

Je m'attendais à cette  réaction .Je n'ai pas zappé ce qui a été dit ainsi que  les multiples pistes proposées et vous en remercie ; je fais en fonction de mes capacités et possibilités .
Les tests sont fait par le mécano Honda ; elle y retourne pour le rappel et , du coup , pour de nouveaux tests.Quant à la batterie qui n'était pas en cause finalement , un "arrangement" très avantageux m'a été proposé .
Dès connue , je reviendrai ici vous apporter la solution à ce problème 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  GiLLeS93 Jeu 10 Déc 2015 - 18:49

Me revoilà avec des freins revus (merci Honda) et la solution à mes problèmes .Bravo Xavier , ta piste était la bonne : la selle est foutue .Elle est gorgée d'eau , seul le dossier chauffe de manière exagéré d'où l'impression que l'assise chauffe également .
Attention à vos selles les gars , si la pellicule située sous le cuir perce ... à 1000 euros la bête , pas le budget .
Mauvaise soirée 

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 0:55

En effet ils m'ont raconté çà chez le concess. Pas donné en neuf , il te reste l'occas et peut-être aussi les selliers certains installent le chauffage en option ( top sellerie je crois ). Ils m'ont raconté avoir cherché une panne de chauffage pendant 2 jours et avoir du appeler Honda à la fin , ne trouvant pas. Apparemment un peu moins galère sur les derniers modèles.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: "résolu" panne de chauffage : la cause

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum