Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 9:56

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:55

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, Fabrice75, Filip78, Gold65, kuczynski, No_Mad, NOCA, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La FFMC lance une Petition contre le CT

+18
jean michel
thydeplab
DOUDOU94
xav49
PapyMoto
kuczynski
Didou57
mauricexb
nono_80
jack 57
jclaudej
jacgl67
DenisFont85
domi 35
gwpa
Gekko
Churchill
g2loq
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  DenisFont85 Mer 21 Oct 2015 - 8:12

Churchill a écrit:
DenisFont85 a écrit:Je ne vois pas pourquoi on devrait être différent des automobilistes sur ce point.
Parce que, Denis, lorsque cette mesure a été prise elle avait une vraie justification pour les voitures.
Tu es assez vieux ancien pour te rappeler les poubelles roulantes tenues avec des ficelles ou des bouts de fil de fer.
Or, ce n'est pas le cas des motos.
Donc, à part le fric, rien ne justifie ce CT pour les motos..

Bonjour Jean-Bernard,

Il faut aller se balader dans certain grand rassemblement (puces de Niort) ou certain grand festival Bikers/musique comme Montalivet, tu te rendras compte qu'il y a encore du travail à faire :GIF34: :GIF34:
Personnellement, je ne crains pas la venue d'un contrôle technique, si je doit donner 55 € tout les deux ans, cela fera qu'une obole de plus Very Happy Very Happy
J'aime bien la moto pour la pratiquer depuis 36 ans, mais on ne peut pas demander à remonter les files de voiture, se garer sur les trottoirs, la libération de la puissance comme les autres pays européens et ne refuser le CT qui lui est existe déjà dans certains pays.
Question pompe à fric, je préférerai que l'on se batte contre les radars qui à coup de 45 € me grève mon budget régulièrement.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  thydeplab Mer 21 Oct 2015 - 10:12

: :gif65: :

6200 signatures  
 partagez partagez Wink
thydeplab
thydeplab
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  kuczynski Mer 21 Oct 2015 - 11:14

C'est fait Wink . Mais rappelez vous que le début de l'histoire ne date pas d'hier. En fait quelque soit le sujet projeté par un état ( quelque soit le gouvernement ) et quelque soit l'opposition, inlassablement et inéluctablement ( même à dose homéopathique )il reviendra sur la table. D'où la nécessité d'être toujours mobilisé car rien n'est jamais gagné Mad . Pour en revenir au contrôle technique moto, le sujet traine depuis presque 4 ans. On se souvient avec quelle promptitude Honda avait alors recommandé à ses concessionnaires de s'équiper afin de répondre à cette éventualité...
Le rappel des faits qui nous montre à l'époque la mauvaise foi de Honda France :
http://www.motomag.com/Controle-technique-la-reaction-de-Honda-France.html#.VidTVFe3JHk

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  LOUG AVEL Mer 21 Oct 2015 - 11:39

: :gif65: : à vous ,

Apres cette lecture instructive sur le CT , ne pensez-vous pas que tout les engins motorisés devraient avoir avec eux le carnet de contrôle avec le carnet d'entretien , si pas à jour et bien , il l'aura pour lui .

Mettre les deux parties concessionnaire et utilisateur en phase de ses mesures en cas de contrôle , éviter une nouvelle fois que les bons payent pour les mauvais .

Il y a dans la communauté Européenne des pays qui demandent ( lecture sur le net des pays concernés ) si oui ou non ,que le carnet d'entretien soit à jour lors de leur venue , et en cas de contrôle , satisfaire  les forces de l'ordre publique . Pas de présentation , alors la sanction tombe .

Alors pourquoi pas en France cette pratique  ? merci pour votre réaction     lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty contrôle technique

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 11:44

: :gif64: : 

Et que faire de ceux qui entretiennent eux même leur moto ?
Car en ce qui me concerne le carnet je peux le remplir moi, mais s'il n'y a pas de tampon officiel d'un concessionnaire, peut-il être valable ? La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 1179796571 La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 1179796571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  DenisFont85 Mer 21 Oct 2015 - 11:56

juan30 a écrit:: :gif64: : 

Et que faire de ceux qui entretiennent eux même leur moto ?
Car en ce qui me concerne le carnet je peux le remplir moi, mais s'il n'y a pas de tampon officiel d'un concessionnaire, peut-il être valable ? La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 1179796571 La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 1179796571

Un contrôle technique ne t'oblige pas à faire tes révisions chez un professionnel que cela soit auto ou moto. C'est une vérification d'un certain nombre de points pour mettre à jour des usures ou défauts sur un véhicule.
Certain défaut t'oblige à une contre visite, d'autre sont à titre d'information et noté sur le compte rendu du contrôle. C'est certain que plus tu en as d'écrit plus ton futur acheteur en cas de vente peux marchander le prix.

En automobile, le nombre de personne qui ont des feux qui ne fonctionnent pas, c'est effarant. Au moins lors du contrôle ils sont obligé d'y remédier.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  kuczynski Mer 21 Oct 2015 - 13:29

DenisFont85 a écrit:...J'aime bien la moto pour la pratiquer depuis 36 ans, mais on ne peut pas demander à remonter les files de voiture, se garer sur les trottoirs, la libération de la puissance comme les autres pays européens et ne refuser le CT qui lui est existe déjà dans certains pays...
Quel rapport entre ces revendications? Il ne s'agit pas d'un échange  ou d'une contre partie ( comme on voudrait nous le faire avaler ) entre la fin des 100 ch et le contrôle technique... Certains pays le font? Et alors c'est une raison pour s'aligner? Comme le fait remarquer la FFMC il n'y a aucune statistique avérée qui met en cause le mauvais entretien des motos avec les statistiques d'accidents des deux roues.

LOUG AVELIl
y a dans la communauté Européenne des pays qui demandent ( lecture sur le net des pays concernés ) si oui ou non ,que le carnet d'entretien soit à jour lors de leur venue , et en cas de contrôle , satisfaire  les forces de l'ordre publique . Pas de présentation , alors la sanction tombe .
Contrôle, sanction... Là aussi j'ai du mal, les termes sont-ils bien choisis? Et là encore il faudrait s'aligner parce que d'autres le font? Le ronronnement du 6 cylindres a quelque peu émoussé vos esprits rebelles non?
Carnet d'entretien à jour? C'est à dire passage tous les 12000 km chez le concessionnaire pour satisfaire aux règles de sécurité et être en règle avec les instances routières? Une majorité de motards à ce jour le font certainement par manque de temps ou de connaissance mais pour les autres il n'en est pas question et j'en fais partie. Franchement crois tu que nos motos entretenues par nos soins sont en plus mauvais état que les motos qui passent entre les mains de concessionnaires?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  PapyMoto Mer 21 Oct 2015 - 13:45

Bonjour,

C'est fait....

Sans commentaires car ......... La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 3033828480

Sauf, peut être, comme de plus grandes plaques d'immat pour notre sécurité, ou bien le top case aussi, mais bon c'est pour notre bien.. A j'oubliais, l’interdiction de circuler dans les grandes villes pour les 2 roues de plus de ... combien déjà ...
ha oui en 2020 serait interdit ceux construit avant 2015. Un gros problème ces 2 roues avec particules diesel.
Pardon, comme d’habitude je doit comprendre de travers. jocolor jocolor jocolor

Papymoto
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 17:09

Voilà qui est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  DenisFont85 Mer 21 Oct 2015 - 17:24

Un copain m'ayant donné de bons arguments sur un autre forum, je vous ai rejoint en signant Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  xav49 Mer 21 Oct 2015 - 18:16

J'en suis, c'est fait.

Pour une grande partie des motos, je ne vois pas l'intérêt car l'incidence sur l'accidentologie est infime.

Éventuellement pour la revente et encore il faudrait un CT sans doute très poussé.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  thydeplab Mer 21 Oct 2015 - 18:38

DenisFont85 a écrit:Un copain m'ayant donné de bons arguments sur un autre forum, je vous ai rejoint en signant Very Happy
y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 3605879242
 accessoirement, quels sonts les arguments de ton pote s.t.p.
  kenatchao Wink
thydeplab
thydeplab
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 21:26

Je suis désolé de détonner de beaucoup d avis mais moi je suis " pour " un contrôle technique moto LORS DE LA REVENTE.
Que l on ne me dise pas que le motard fait attention à l état de sa moto car il tient à sa vie gnagnagna...
Je vois tous les jours des moto poubelles qui feraient mieux d aller à la benne qu autre chose . Nous ici nous avobs des motos , disons d un certain prix et standing lol! et ruiner ces machines ne serait pas sérieux  !
Le type qui revend sa moto n a rien à faire de l acheteur ni de son devenir .il cherche juste à s en débarrasser et l entretien courant avant vente....il s en fout royalement .
J ai été I.D.S.R au sein de la sécurité routière pour le compte de la ffmc . Les cas d accidents mortels moto ont été épluchés.  La majorité avait une implication sur l état mécanique et en particulier sur le freinage et les pneus.
Pour ce qui concerne les 100 cv ils font suffisamment de conneries actuellement ...je ne vois pas pourquoi on devrait les lâcher en " full "..... tel est mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty ON EST TOUS POUR LE CONTROLE TECHNIQUE

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 23:50

bonsoir
je suis certainement a cote de la plaque ,bebete,stupide,naif,
bref,qui aujourd'hui pense réellement que le gouvernement se soucis de notre securite?
ce n'est qu'une question de pognon ,les priorités en thermes de securité ne sont certainement pas le ct
le gouvernement veut faire un ct moto? qu'il le fasse............par le biais des professionnels moto?  c'est a mourir de rire
ou autre ,OUI JE LE VEUX mon contrôle technique .........mais je le veux    GRATOS    et si vous pouviez baisser la tva sur les equipements de securite ,supprimer les glisssieres guillotines et nous faire des routes propres changer le revetement des passages pietons,faire des parkings motos et tant d'autres choses ......mais c'est vrai je suis un utopiste;certainement ,mais je ne suis pas un mouton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015 - 6:07

: :gif60: :


A Signé !!!!!!

Dans la suite du CT, je pense que l'on devrais rendre obligatoire l'installation de petites roulettes pour réduire les risque, ainsi que le port de la ceinture de sécurité.

Mais bon, pour ce que j'en dit .............................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  thydeplab Ven 23 Oct 2015 - 23:34

16465 qui dit mieux
 ne lachons pô partageons
thydeplab
thydeplab
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  charpentier09 Sam 24 Oct 2015 - 19:06

: : gif61: : ,
Comme Le Basque, je vais détonner un peu.
Si on parle juste contrôle technique pour la vente de la moto, alors je suis pour.
En même temps, je pense que le gouvernement voulait être un peu crédible, il mettrai ce contrôle en TVA réduite.
La raison de ma position : quand j'ai acheté ma moto, j'ai été mis en relation avec le vendeur par le professionnel qui l’entretenais, il m'a certifié qu'il y avait 0 travaux à prévoir dessus sauf entretien courant.
Je suis passé en direct avec le vendeur et 6000 Km après à la révision, disques hors cote, fourche à réviser totalement. Pas de recours contre le professionnel puisque la moto n'est pas rentrée dans son garage.
Avec un contrôle technique on peut espérer que la vente aurait été différente.
Mais en même temps les agissements du gouvernement me laisse perplexe à tout mélanger, car déjà ils n'ont qu'a bien entretenir les routes.
Et là peut être que des accidents seront évités.
V.

_________________
La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1936
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:04

Je viens également de mettre mon "auto-graphe" !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Vax Dim 25 Oct 2015 - 7:20

Et bien j'ai signé la pétition comme indiqué plus haut mais...

Je suis contre les échappements bruyants et j'aimerai bien que les motos fassent moins de bruit. (celles dont l’échappement est modifié)
C'est valable pour les autos et les camions

Je ne pense pas que le contrôle technique soit la solution mais les conducteurs qui modifient leur échappement me dérangent  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  DOUDOU94 Dim 25 Oct 2015 - 8:08

Bonjour,

Je pense que les échappements bruyants et tout autre équipement non réglementaire, style clignotants gros comme des timbres poste..., sont du ressort des forces de l'ordre et non pas du contrôle technique comme tu le dis. Malheureusement, gendarmes et policiers n'ont pas ça à faire.

Bon week-end

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 8:22

Vax a écrit:Et bien j'ai signé la pétition comme indiqué plus haut mais...

Je suis contre les échappements bruyants et j'aimerai bien que les motos fassent moins de bruit. (celles dont l’échappement est modifié)
C'est valable pour les autos et les camions

Je ne pense pas que le contrôle technique soit la solution mais les conducteurs qui modifient leur échappement me dérangent  Wink
n'aurais tu pas le croupion entre deux chaises mon ami ?? le contrôle technique va purifier un peu les agissements de certains qui caférisent à outrance ou modifient leurs motos ; les échappements trop bruyants seront montrés du doigt aussi ! les organes de sécurité seront aussi bien examinés !


quand à ta remarque sur les camions ,il n'y a pas de modifs d'échappements car le véhicule passe tous les ans au contrôle et pour du contrôle ,c'est du contrôle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 8:41

Bonjour,
Je vais aussi voter contre cette loi pour qu'elle puisse être renégociée, mais il est quand même vrai, qu'un contrôle technique pour les petites motos sur lesquelles sont montés des kits pour augmenter la puissance, qui sont normalement prévu pour une utilisation sur circuit, sont quand même vendus et même des fois montés par les professionnels, sans pour cela modifier le freinage qui devient insuffisant. Des pots hors normes qui font un bruit infernal sans rien améliorer, suite à ces modifications, les assurances ne fonctionnent plus.
Ou les jeunes permis qui achètent les motos bridées et qui n'ont qu'un idée c'est de faire enlever ce bridage.
On les a vus les accidents souvent mortels quand ils ont rendu à nouveau possible la conduite des 125 avec les permis de conduire voiture, ils ont rendu obligatoire les stages de conduite de quelques heures pour pouvoir les assurer.
Je trouve grave ceux qui suppriment les clignotants qu'ils remplacent par un feu rouge arrière avec les clignotant intégrés, ou les petits clignotant gros comme rien et fumés de surcroit!
C'est sûr que pour éviter ce genre de transformations je rendrai obligatoire le contrôle tous les deux ans comme pour les voitures et certainement pas chez les concessionnaires puisque souvent ce sont eux qui vendent les pièces non homologuées.
Pourquoi ne pas rendre obligatoire les équipements de sécurité comme les gants et les chaussures tel que c'est fait dans certains pays étrangers comme la Belgique il me semble, de temps en temps j’achète sur le site RAD et je vois passer des promos pour les jeunes permis pour qu'ils puissent s'équiper à moindre coût pour ce genre d'équipement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  thydeplab Dim 25 Oct 2015 - 9:36

devez mat
 connaissant l'identité du gentil groupe d'origine allemande qui tient tant à notre sécurité en ayant fourni aux gouvernement des enquêtes, statistique et autres résultats,allant dans leurs sens de pensée """il nous faut de l'argent,encore du pognon on n'en gagne plus assez avec les p.l et les autos"
 je sais ou je n'irais plus passer le ct de mes caisses (bein ouais j'ai pô le moyens d'en acheter une neuve tout les 4 ans) La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 3747288545 

http://controletechnique.org/

 ce sera quoi la prochaine étape???
-contrôle annuel pour les caisses de plus de 10 ans
-controle de voitures sans permis (à moins qu'il n'existe déjà)
 - les quads
-les vélos
et j'en oublie sûrement La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 3747288545
thydeplab
thydeplab
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  jean michel Dim 25 Oct 2015 - 10:12

: :gif65: : Je propose de faire une pétition pour enlever le mot " LIBERTÉ "  du fronton de nos Mairies et d"autre part comme
un véhicule neuf a besoin d'un contrôle au bout de 4 ans c'est reconnaître quelque part que l'on nous vend de la Me... !
A voté

_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel
jean michel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  jcdu47 Dim 25 Oct 2015 - 10:31

Comme le Basque , un contrôle technique LORS DE LA REVENTE ne serait pas pour me déplaire.
Je me souviens d'un gold 1800 passé dans mon garage pour une révision suite à un achat en seconde main qui visiblement n'aurait pas passé ce contrôle et serait parti à la casse ; 
Certes la réparation du cadre par l'ancien proprio était ''correcte'' ( mise en place d'une tige filetée pour solidifier une cassure en-dessous de la selle ) mais bon . . . 
Comme quoi , une visite chez un pro ( ou un fana de l'entretien) pourrait assainir le parc moto de notre beau pays !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 10:38

: :gif65: :

charpentier 09

De quelle année est ou était ta moto et combien de km avait-elle lors de ton achat ?
As-tu exigé et/ou obtenu avant l'achat le carnet ou des factures d'entretien récentes en rapport au kilométrage ?


Le basque : les modifications à outrance de motos sont du ressort du propriétaire, de l'assurance et des forces de l'ordre.

Tant que le critère technique des motos n'interviendra que dans 0,7% des accidents, un CT est très loin d'être la solution concernant le thème de la sécurité.


Kris17 : je comprends ce que tu veux dire mais qu'est-ce qui empêcherait de monter des cligno, feux ou autres juste après avoir passé le CT.
Ok avec toi pour les équipements du conducteur et passager mais cela me semble plus du domaine du bon sens.


Les résultats d'une étude : http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html

Beaucoup d'idées reçues tant sur les cylindrées, puissances ... des motos que sur l'age des accidentés. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  LOUG AVEL Dim 25 Oct 2015 - 11:16

: :gif65: : à tous ,

Ce qui devrait - être fait en concession , obligation d'une visite annuelle pour les motorisés , de mentionner sur le carnet de révisions avec quelques pages blanches numérotées , l'observation de ce qui n'est pas d'origine par le concessionnaire ou vers l'atelier qui effectue les visites sur le véhicule , qui peut résulter d'une non conformité moteur et échappement pour reprendre les mises en cause  , responsabiliser le conducteur , et en cas de contrôle  des forces de l'ordre sanctionner au constat de la non remise en ordre , je pense que la situation se calmerait .

Il est vrai que chacun apporte sa touche personnelle lorsqu'il y a certains travaux à faire , le problème du cout financier , mais je ne pense pas , que vous détournez les règles sur vos golds , nous le savons , en cas d'accidents les experts regardent toujours que la moto soit conforme à la réglementation du pays d'origine de la plus faible cylindrée à la plus haute .  

Car comme d'habitude , se sont les bons qui payent pour les mauvais , les autres oui , mais pas moi .

Pour avoir satisfaction ,il faut maintenant toucher au porte feuilles , malheureusement , mais s'est comme cela .........   

En attendant pour nous le Débridage de nos belles , quand et comment , la fin de l'année arrive , bientôt du nouveau . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 12:00

LOUG AVEL a écrit:: :gif65: : à tous ,

Ce qui devrait - être fait en concession , obligation d'une visite annuelle pour les motorisés , de mentionner sur le carnet de révisions avec quelques pages blanches numérotées , l'observation de ce qui n'est pas d'origine par le concessionnaire ou vers l'atelier qui effectue les visites sur le véhicule , qui peut résulter d'une non conformité moteur et échappement pour reprendre les mises en cause  , responsabiliser le conducteur , et en cas de contrôle  des forces de l'ordre sanctionner au constat de la non remise en ordre , je pense que la situation se calmerait .

Il est vrai que chacun apporte sa touche personnelle lorsqu'il y a certains travaux à faire , le problème du cout financier , mais je ne pense pas , que vous détournez les règles sur vos golds , nous le savons , en cas d'accidents les experts regardent toujours que la moto soit conforme à la réglementation du pays d'origine de la plus faible cylindrée à la plus haute .  

Car comme d'habitude , se sont les bons qui payent pour les mauvais , les autres oui , mais pas moi .

Pour avoir satisfaction ,il faut maintenant toucher au porte feuilles , malheureusement , mais s'est comme cela .........   

En attendant pour nous le Débridage de nos belles , quand et comment , la fin de l'année arrive , bientôt du nouveau . lol!
Et comment feront les possesseurs de Terrot, Monet Goyon, Martin ou même les marques actuelles avec des modèles des années 60, 70 ou même 80 dont les concessions n'ont même pas les parts list ?

Et ceux qui ont et roulent sur 3, 4, 5 voire 10 motos ?

Tout le monde ne roule pas en gold neuve ou récente à 20 000€. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 12:42

Un petit lien très rapide à lire où on y apprend que la mortalité des motards a baissé d' 1% en 2014.
Concernant la mortalité à moto, il y est même précisé : "une des rares catégories d'usagers à ne pas enregistrer de hausse". Wink

Cela ne veut pas dire en soit moins d'accidents mais comme le CT se veut justifié par les chiffres de la mortalité sur la route ... Rolling Eyes

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-moto


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  charpentier09 Dim 25 Oct 2015 - 13:53

gold80's a écrit:: :gif65: :
charpentier 09

De quelle année est ou était ta moto et combien de km avait-elle lors de ton achat ?
As-tu exigé et/ou obtenu avant l'achat le carnet ou des factures d'entretien récentes en rapport au kilométrage ?

Kris17 :
Ok avec toi pour les équipements du conducteur et passager mais cela me semble plus du domaine du bon sens.

Les résultats d'une étude : http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html

: :gif64: :

Tout d'abord, merci pour les deux liens très instructifs que tu viens de poster qui confirment ce que je pensais.
Puisque moi je pense contrôle pour éviter les arnaques lors de la revente.


Pour répondre à ta question, moto de 2010, 139000 Km, oui j'avais les factures et le carnet à disposition.
Mais je dois avouer que j'ai regardé ça d'un œil distrait car j'étais chez le professionnel qui l'entretenais depuis 2 ans.
Donc il m'a raconté ce qu'il voulait pour que j'achète. Quand je me suis rendu compte de certaines incohérences et que j'y suis repassé, on m'a dit que le gars en question ne travaillais plus là.
Donc, fin de la discussion. Circulez.


A coté de ça, je ne suis pas d'accord pour une visite obligatoire avec mise en conformité, car même sur nos Gold, il y a des "équipements" non conformes à la législation Française.


En plus je ne vois pas comment je ferai avec mon 500 Motobécane de 1936 dans son jus mais qui "roule" pour passer quoi que ce soit. 
Au final, je vais peut être la signer la pétition, car comme je l'avais déjà dit, les raisons de ce contrôle me semblent mauvaises (les agissements du gouvernement me laisse perplexe à tout mélanger) et ces études semble le confirmer.

_________________
La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1936
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Vax Dim 25 Oct 2015 - 14:01

le basque a écrit:
Vax a écrit:Et bien j'ai signé la pétition comme indiqué plus haut mais...

Je suis contre les échappements bruyants et j'aimerai bien que les motos fassent moins de bruit. (celles dont l’échappement est modifié)
C'est valable pour les autos et les camions

Je ne pense pas que le contrôle technique soit la solution mais les conducteurs qui modifient leur échappement me dérangent  Wink
n'aurais tu pas le croupion entre deux chaises mon ami ?? le contrôle technique va purifier un peu les agissements de certains qui caférisent à outrance ou modifient leurs motos ; les échappements trop bruyants seront montrés du doigt aussi ! les organes de sécurité seront aussi bien examinés !


quand à ta remarque sur les camions ,il n'y a pas de modifs d'échappements car le véhicule passe tous les ans au contrôle et pour du contrôle ,c'est du contrôle....

C'est bien aimable de t’intéresser à mon croupion et il va bien  Wink

S'agissant du bruit, le contrôle technique ne me semble pas être la solution, il est simple de modifier son échappement avant de passer au contrôle pour être en règle. Le PV serait surement plus efficace.
Quand aux camions je n'ai peut être pas été très clair, je voulais parler du bruit et non d’éventuelles modifications sur l’échappement
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 2 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum