Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par jerome 166 Aujourd'hui à 11:00

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 251 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, GiLLeS93, Gold65, jean michel, jerome 166

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La FFMC lance une Petition contre le CT

+18
jean michel
thydeplab
DOUDOU94
xav49
PapyMoto
kuczynski
Didou57
mauricexb
nono_80
jack 57
jclaudej
jacgl67
DenisFont85
domi 35
gwpa
Gekko
Churchill
g2loq
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 3 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Vax Dim 25 Oct 2015 - 14:01

le basque a écrit:
Vax a écrit:Et bien j'ai signé la pétition comme indiqué plus haut mais...

Je suis contre les échappements bruyants et j'aimerai bien que les motos fassent moins de bruit. (celles dont l’échappement est modifié)
C'est valable pour les autos et les camions

Je ne pense pas que le contrôle technique soit la solution mais les conducteurs qui modifient leur échappement me dérangent  Wink
n'aurais tu pas le croupion entre deux chaises mon ami ?? le contrôle technique va purifier un peu les agissements de certains qui caférisent à outrance ou modifient leurs motos ; les échappements trop bruyants seront montrés du doigt aussi ! les organes de sécurité seront aussi bien examinés !


quand à ta remarque sur les camions ,il n'y a pas de modifs d'échappements car le véhicule passe tous les ans au contrôle et pour du contrôle ,c'est du contrôle....

C'est bien aimable de t’intéresser à mon croupion et il va bien  Wink

S'agissant du bruit, le contrôle technique ne me semble pas être la solution, il est simple de modifier son échappement avant de passer au contrôle pour être en règle. Le PV serait surement plus efficace.
Quand aux camions je n'ai peut être pas été très clair, je voulais parler du bruit et non d’éventuelles modifications sur l’échappement

Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 3 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  LOUG AVEL Dim 25 Oct 2015 - 14:14

: :gif65: :
gold80's a écrit:
LOUG AVEL a écrit:: :gif65: : à tous ,

Ce qui devrait - être fait en concession , obligation d'une visite annuelle pour les motorisés , de mentionner sur le carnet de révisions avec quelques pages blanches numérotées , l'observation de ce qui n'est pas d'origine par le concessionnaire ou vers l'atelier qui effectue les visites sur le véhicule , qui peut résulter d'une non conformité moteur et échappement pour reprendre les mises en cause  , responsabiliser le conducteur , et en cas de contrôle  des forces de l'ordre sanctionner au constat de la non remise en ordre , je pense que la situation se calmerait .

Il est vrai que chacun apporte sa touche personnelle lorsqu'il y a certains travaux à faire , le problème du cout financier , mais je ne pense pas , que vous détournez les règles sur vos golds , nous le savons , en cas d'accidents les experts regardent toujours que la moto soit conforme à la réglementation du pays d'origine de la plus faible cylindrée à la plus haute .  

Car comme d'habitude , se sont les bons qui payent pour les mauvais , les autres oui , mais pas moi .

Pour avoir satisfaction ,il faut maintenant toucher au porte feuilles , malheureusement , mais s'est comme cela .........   

En attendant pour nous le Débridage de nos belles , quand et comment , la fin de l'année arrive , bientôt du nouveau .
Et comment feront les possesseurs de Terrot, Monet Goyon, Martin ou même les marques actuelles avec des modèles des années 60, 70 ou même 80 dont les concessions n'ont même pas les parts list ?

Et ceux qui ont et roulent sur 3, 4, 5 voire 10 motos ?

Tout le monde ne roule pas en gold neuve ou récente à 20 000€. Wink
: :gif65: : dans mon propos , il n'est pas montré du doigt telle ou telle moto , un ensemble général qui circule sur nos route et en ville puisque de rouler en ville cause plus d'accidents .

Des motards qui roulent en gold , il y en a qui roulent avec des motos qui ont quelques années et qui font attention , et avec un bon entretien . 

Quand aux motos très anciennes , pourquoi ne pas faire comme les voitures de collections , installer un organigramme , un référencement , les voitures anciennes l'on bien , de les rencontrer sur les routes  le prouve , en mémoire en corse rallye de voitures anciennes sur la voie publique .

bien sur ceci n'est qu'une simple constatation et fait référence à ce qui est développé sur le post .

Bonne après midi

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 3 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 19:03

99.3% des accidents moto étudiés ont mis hors de cause des problèmes techniques.

Pourquoi vouloir instaurer quoi que ce soit ?  scratch

Je ne comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFMC lance une Petition contre le CT - Page 3 Empty Re: La FFMC lance une Petition contre le CT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum