Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fred37, greg33, lok1200rs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Ma première hivernale en GS 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma première hivernale en GS 2015.

Message  DenisFont85 le Lun 23 Nov 2015 - 17:24

: :gif60: :

Je n'ai pas été présent depuis vendredi pour cause de ballade moto. Milles excuses pour les accros de la météo :GIF34: :GIF34:

Cette ballade dont le but était mon AG Blue Knights dans la Loire à Saint-Haon-Le-Chatel. Allez je suis sympa, une petite carte pour vous aider !!!!

A l'ouest de Roanne sur la carte.



L'ensemble de ma ballade à donné cela:

En vert fluo, mon trajet du Dimanche matin de Saint-Haon à St Saturnin dans le Cher.



Rien d'époustouflant me direz vous :GIF28: :GIF28: Serte vous répondrais-je :GIF34: :GIF34:

Mais un départ le 20 novembre avec une météo pas sympa change la donne.

Donc:

Vendredi départ par Niort / Melle / La Souterraine / Montluçon ....., pause déjeuner à La Souterraine alors que la pluie est passée de bruine à averse soutenue. L'après midi sera plus cool avec même un peu de soleil pour traverser Montluçon.
Arrêt à ST Loup sur la N7 pour la soirée et nuit.

Samedi matin, RDV chez un copain pour déjeuner avant de partir pour le Gite. Dans ma tête un arrêt sur un marché local pour prendre de la charcuterie du fromage et du pain afin de ne pas arriver les mains vides.
Cet arrêt ne pourra pas avoir lieu. Je suis parti sous une grosse pluie qui n'a fait qu'empirer au fil des kilomètres. Le thermomètre de la moto est passé de 4° à 0° avec une chute de neige fondue qui tenait sur le par brise.
Heureusement la GS à une cartographie modulable et je me suis mis dés le départ sur Rain ( mode lopette On ) ce qui à pour but de limiter l'arrivée trop rapide de la puissance et mettre toutes les assistance en alerte Rouge Very Happy .
En quittant la N7 en direction de Charlieu j'ai pris un vent latéral qui soufflait en bourrasque et il m'a fallut éviter les petites branches qui jonchaient la route ça et là.
Les 30 kilomètres qui nous séparait du Gite se sont fait durant une éclaircie vers 16H00 et la neige c'est mise à tomber à mon arrivée.



Le dimanche matin, je devais me rendre à St Saturnin pour une nouvelle étape, il m'a fallut nettoyer la moto de la neige et partir sous 0°. Les copains me regardaient à la fois moqueurs et compatissant partir ainsi dans le froid.
Il faut dire que j'était le seul sur onze motard à être en deux roues !!! Comme l'AG à toujours lieu en novembre nous ne sommes jamais beaucoup à moto, mais cette année j'étais le seul.
Un petit morceau de N7 jusqu'à l'intersection de St Pourçain, puis le GPS m'avait concocté une variante par Le Montet pour rejoindre Cosne d'Allier puis Vallon en Sully.
Ce qui m'a valu cette belle photo:



C'est donc prudent et lorgnant l'afficheur de température qui de zéro est passé en négatif. Il fallait éviter la neige sur la route perdue par les voitures et je ne prenais pas d'angle affraid affraid
Après heureusement cela c'est amélioré et j'ai pu augmenter l'allure pour arriver à une heure propice aux breuvages gouleyant.

Ce matin j'ai repris la route vers 10H00 toujours avec un thermomètre à zéro qui est progressivement monté jusqu'à 5° à mon arrivée.
La route était sèche en majorité et mise à part le brouillard avant Poitiers j'ai pu tenir un bon rythme misant sur des Gend Armes un peu frileux pour sortir de ce temps.
J'en ai rencontré à la sortie de la Châtres sur la D927 avec un dispositif impressionnant pour une fouille de véhicules prélevé dans la circulation.

Durant ces 930 kilomètres, je n'ai croisé qu'une petit dizaine de moto donc 4 loin d'agglomération (2 policiers vendredi et 2 sportives ce matin )
Pour braver ce froid j'avais trois couche de vêtement, un sous pull technique Salomon / ma sous veste BMW / et mon blouson avec doublure. Pour le bas un caleçon Patagonia et mon pantalon BMW sans doublure.
Mon nouveau par brise et mes extension de protèges main font bien office. J'eusse apprécié par contre une petite chaleur supplémentaire sur mes fessiers mais ma GS n'en est pas doté.

Je ne pense pas que j'aurai tenté l'aventure de ce week-end prévu à risque avec la Goldwing qui manque un peu d'assistance électronique et donc la position de conduite ne permet pas beaucoup d'initiative de pilotage.
Pour le froid elle s'en serait tiré tout aussi bien sinon mieux avec sa meilleurs protection et la selle chauffante.













_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6783
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première hivernale en GS 2015.

Message  yves79 le Lun 23 Nov 2015 - 17:34

: :gif65: : Denis,

encore une belle balade , avec cette  météo tu es vraiment courageux quoi ta Bmw na pas la selle chauffante

_________________
Ce n'est pas moi sur la photo mais je la trouve jolie
avatar
yves79
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 349
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première hivernale en GS 2015.

Message  kuczynski le Lun 23 Nov 2015 - 18:25

Y'a quand même des courageux drunken . Ca me rappelle mes A/R Paris-Metz en hiver... Selle chauffante, poignées chauffantes, gilet et gants chauffants. Seule la visibilité devenait problématique sous la neige pale . Hier même équipement pour une sortie de 250 km dans la Montagne Noire ( Tarn ) avec un copain en BM ( 1°C ). A l'arrivée c'est lui qui grelotait, il n'avait que les poignées chauffantes.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3108
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première hivernale en GS 2015.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum