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[résolu]Problème commande clignotants
Page 1 sur 1
[résolu]Problème commande clignotants
: :gif60: : a tous tout met vœux pour 2016 a tous et toute que 2016 vous apporte joie et bonheur
voila Jai un pti problème avec la commande des cligno je pense que le ressort est casser quelqu un a t il déjà eu ce problème et comment la t il résolus
merci
voila Jai un pti problème avec la commande des cligno je pense que le ressort est casser quelqu un a t il déjà eu ce problème et comment la t il résolus
merci
Dernière édition par Didou57 le Sam 20 Fév 2016 - 23:20, édité 2 fois (Raison : Merci de mettre des titres explicites)
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème commande clignotants
: :gif65: :
Bonjour André et merci pour les Vœux
Si j'en croie l'expérience de ce post soit le WD40 te sauveras....Soit tu es bon pour démonter avec les précautions mises en avant par Hubert (Le rusé)
Tiens-nous au courant
Je te souhaite de bonnes Fêtes de fin d'Année
Bonjour André et merci pour les Vœux
Si j'en croie l'expérience de ce post soit le WD40 te sauveras....Soit tu es bon pour démonter avec les précautions mises en avant par Hubert (Le rusé)
Tiens-nous au courant
Je te souhaite de bonnes Fêtes de fin d'Année
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
RE.repetiteur
: :gif64: : merci pour ta réponse te tient au courant Jai déjà eu ce problème la le ressort était casser Jai remplacer le ressort par un que mon concessionnaire m avait donner (enfin Jai quand même du payer 1 euro) ici je vais démonter et voir si ces pas coincer
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème commande clignotants
: : gif61: :
Salut André,
J'ai décidé de t'aider plus avant ainsi que ceux qui auraient un jour, le même problème... C'est Noel :GIF34:
Tu aurais donc le ressort ci-dessous cassé
( et non, la pièce ne se démonte pas, c'est pour donner une idée de l’échelle) :GIF34:
Alors pour arriver jusqu'à lui, ouvre la partie basse du comodo gauche (deux vis)
Ci-dessous le comodo gauche complet d'une 15 (le mécanisme de l'interupteur/poussoir est le même)
ci-dessous la partie basse dé-solidarisée
à présent, tu enlèves le couvercle et il faudra commencer à faire gaffe aux petites pièces si tu ne veux pas faire une longue séance de 4 pattes... Ci-dessous la partie basse avec le couvercle interne enlevé:
Tu as alors accès à l'ensemble du mécanisme (travaille peut-être
avec un sachet plastic pour ne pas perdre les petites pièces)
Tu peux enlever la plaque ci-dessous
Fais attention de ne pas déformer les deux extrémités qui servent de contact)
Tu as à présent accès aux pièces que l'on voit ci-dessous
Soulèves délicatement le clip de contact en laiton (en haut):
Le ressort est en dessous.
Le ressort que tu vois sur cette photo ci-dessous est provient
d'un stylo à bille mais n'a pas réussi à résoudre le probleme; Comme
tu vois il n'est pas aux bonnes dimensions.
Il a été raccourci à la bonne longueur mais il était alors trop faible;
On l'a quand même gardé en place pour seconder le ressort existant
qui fut ressoudé et placé en son intérieur.
Voilà donc ci-dessous les pièces dans leur ensemble, une fois
nettoyées de toute la graisse séchée, puis lubrifiées avec du contact
électrique (KF ou bien alike) et avant remontage...
(sauf la pièce de monnaie, je te rappelle :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Bonne bricole minutieuse (pense aux petites billes et aux séances 4 pattes)...
Salut André,
J'ai décidé de t'aider plus avant ainsi que ceux qui auraient un jour, le même problème... C'est Noel :GIF34:
Tu aurais donc le ressort ci-dessous cassé
( et non, la pièce ne se démonte pas, c'est pour donner une idée de l’échelle) :GIF34:
Alors pour arriver jusqu'à lui, ouvre la partie basse du comodo gauche (deux vis)
Ci-dessous le comodo gauche complet d'une 15 (le mécanisme de l'interupteur/poussoir est le même)
ci-dessous la partie basse dé-solidarisée
à présent, tu enlèves le couvercle et il faudra commencer à faire gaffe aux petites pièces si tu ne veux pas faire une longue séance de 4 pattes... Ci-dessous la partie basse avec le couvercle interne enlevé:
Tu as alors accès à l'ensemble du mécanisme (travaille peut-être
avec un sachet plastic pour ne pas perdre les petites pièces)
Tu peux enlever la plaque ci-dessous
Fais attention de ne pas déformer les deux extrémités qui servent de contact)
Tu as à présent accès aux pièces que l'on voit ci-dessous
Soulèves délicatement le clip de contact en laiton (en haut):
Le ressort est en dessous.
Le ressort que tu vois sur cette photo ci-dessous est provient
d'un stylo à bille mais n'a pas réussi à résoudre le probleme; Comme
tu vois il n'est pas aux bonnes dimensions.
Il a été raccourci à la bonne longueur mais il était alors trop faible;
On l'a quand même gardé en place pour seconder le ressort existant
qui fut ressoudé et placé en son intérieur.
Voilà donc ci-dessous les pièces dans leur ensemble, une fois
nettoyées de toute la graisse séchée, puis lubrifiées avec du contact
électrique (KF ou bien alike) et avant remontage...
(sauf la pièce de monnaie, je te rappelle :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Bonne bricole minutieuse (pense aux petites billes et aux séances 4 pattes)...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
RE.repetiteur
: :gif64: : un grand merci a toi pour tes infos et en effet ces bien ce que je pensait ressort casser et sorti de son logement
" /> donc je vais aller dans une casse moto et voir une commande clignotant et récupérer le ressort je pense que chez Honda cela doit être standard donc le modelé de moto a peut d importance merci encore pour tes infos
" /> donc je vais aller dans une casse moto et voir une commande clignotant et récupérer le ressort je pense que chez Honda cela doit être standard donc le modelé de moto a peut d importance merci encore pour tes infos
Invité- Invité
RE.repetiteur
: :gif60: : voila problème résolu Jai mis un ressort pris sur un comodo de cbr 600 de 2002 et cela fonctionne très bien voici le fautif " /> ou du moins ce qu il en reste et merci encore pour ton aide g2loq
Invité- Invité
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