Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 16:45

» Montage extension garde boue avant
par Etche Aujourd'hui à 16:29

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 240 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 234 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cidji, DOUDOU94, Etche, Frux71, Gekko, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Remorquage de moto / trike - Amovible

+2
gwpa
LOUG AVEL
6 participants

Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  LOUG AVEL Jeu 3 Mar 2016 - 11:15

Remorquage de moto / trike - Amovible 365723366 et bien moi aussi avec mon WC chimique sans roues , je suis tranquille derrière mon Trike . cheers vive le Trike .

Je viens de trouver sur le net , un autre système de remorquage derrière la voiture , plus de remorque et le Trike dessus ou moto en fonction de la situation de transport  , une fois terminé , le dispositif rentre dans la voiture .

vous écrivez sur Google ou autre Trike Dolly ou www.motorcyclecarrier.webs.com 

vous pourrez me confirmer ce que vous en pensez prix 500 € plus 80 € transport .

pour mon Trike sur la route  , je reste dans la norme des 500 kilos , pas de carte grise , que du bonheur .

bonne lecture loug avel lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Remorquage de moto - Amovible

Message  gwpa Jeu 3 Mar 2016 - 12:14

LOUG AVEL a écrit:Remorquage de moto / trike - Amovible 365723366 et bien moi aussi avec mon WC chimique sans roues , je suis tranquille derrière mon Trike . cheers vive le Trike .

Je viens de trouver sur le net , un autre système de remorquage derrière la voiture , plus de remorque et le Trike dessus ou moto en fonction de la situation de transport  , une fois terminé , le dispositif rentre dans la voiture .

vous écrivez sur Google ou autre Trike Dolly ou www.motorcyclecarrier.webs.com 

vous pourrez me confirmer ce que vous en pensez prix 500 € plus 80 € transport .

pour mon Trike sur la route  , je reste dans la norme des 500 kilos , pas de carte grise , que du bonheur .

bonne lecture loug avel lol!


Claude voila les photos ....du truc non pour le trike Twisted Evil

A regarder de plus près , la roue avant repose sur le support mais aucun système de fixation ou blocage, verrouillage  prevu donc roue uniquement maintenue par sanglage  ?

Remorquage de moto / trike - Amovible 565c6810
Remorquage de moto / trike - Amovible B543e210

Remorquage de moto / trike - Amovible C3896110

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Remorquage de moto / trike - Amovible Pipera16   Remorquage de moto / trike - Amovible Cornem13
 
                                                       
Remorquage de moto / trike - Amovible Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Remorquage de moto / trike - Amovible Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Remorquage de moto / trike - Amovible Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2016 - 13:35

Ben moi ce qui m'inquiète dans ce système ce n'est pas la roue AV mais la (les) roue (s) AR... Explication : si la roue AR tourne, la transmission tourne aussi et en remontant un peu la chaîne cinématique, les arbres de boite tournent aussi. Le hic c'est qu'en marche normale, c'est à dire quand le moteur est en fonctionnement, les arbres de boîte et leurs pignons sont lubrifiés par de l'huile apportée par la pompe à huile du moteur. Moteur arrêté ça signifie plus de lubrification pour la boîte. Alors en dépannage sur des distances relativement courtes pourquoi pas mais pour faire 500 bornes je ne joue pas. Solution éventuelle? Sur une moto à chaîne, retirer la chaîne, sur une moto à cardan pas de solution What a Face.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  LOUG AVEL Jeu 3 Mar 2016 - 14:01

Remorquage de moto / trike - Amovible 365723366 Patrice , en prenant connaissance de ton message au sujet du Trike Dolly ,effectivement j'ai pensé à ce que tu développes , le problème de la boite qui travaille pendant les déplacements cours ou longs , le cardan également , pour le pont pas de problèmes , je l'espère .

Donc avec ce système , il y a un risque d'ennuis majeurs .

Merci de t'être  penché sur le problème , de confirmer ta façon de regarder la situation future  .  

ça me paraissait bien pratique , merci de ta vision des choses .   

Bon après midi à vous lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 11:42

Salut
en plus,je pense que c'est interdit en France.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  LOUG AVEL Ven 4 Mar 2016 - 13:40

Remorquage de moto / trike - Amovible 365723366 non le constructeur  à une homologation Européenne  
Dan31 a écrit:Salut
en plus,je pense que c'est interdit en France.

A+

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 13:52

Bonjour
OK, car pour les camping car,je crois que tracter une voiture est interdit.

Par contre pour la moto, je pense qu'il faut bien l'étudier, pour éviter la casse.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  LOUG AVEL Sam 5 Mar 2016 - 7:44

Remorquage de moto / trike - Amovible 365723366 Dan 31 , comme tu le dis , il faut prendre des précautions dans cette histoire , ce qui fait , je reste sur mes gardes dans cette affaire ; Dommage ce Trike Dolly , ne prend pas de place .

A la prochaine situation en mieux je l'espère , maintenant avec les lois européennes , sur les remorques , il va falloir faire attention de ne pas se planter

bien à vous et bonne journée .

Vendée littorale ce matin , ciel dégagé mais froid , avec du vent .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 9:11

Bonjour loug avel,

Ici ce matin, gris et soleil très timide !

Pour ce qui est de tracter la moto, si la roue tourne, le pont et la boîte tournent, bien sûr, mais les éléments sont quand même dans l'huile ! ! C'est à étudier de près, suivant l'utilisation et les Kms que tu dois faire avec.
Il y a environ 40 ans, j'avais fabriqué un systèmes en forme de triangle  (comme l'on voit maintenant )pour remorquer une austin mini,  et je faisait cela de temps en temps, sur env 200 kms, tout fonctionnait bien, elle suivait très bien et personne dedans. Maintenant ce n'est plus autorisé (paraît -il)
bonne journée.
Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  El_TiTeP Sam 5 Mar 2016 - 12:24

Salut,

Une suggestion de béotien, donc ne pas taper si je dis une grosse ânerie :  si tu bloques le levier de l'embrayage pour conserver la boîte débrayée, cela peut-il préserver celle-ci ?
Bien sûr ça ne régle pas le problème en amont pour les roues, le cardan et le pont.

Sinon, il te faut construire un essieu sur lequel tu solidarises l'arrière de ton trike.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Remorquage de moto / trike - Amovible Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  g2loq Sam 5 Mar 2016 - 12:32

Dan31 a écrit:par Dan31 le Sam 5 Mar 2016 - 9:11
.....Maintenant ce n'est plus autorisé (paraît -il)
bonne journée.
Daniel

Ben, je sais pas trop... Chez les voisins en tous cas...

Remorquage de moto / trike - Amovible Le_ret10

Remorquage de moto / trike - Amovible 1816707101   Remorquage de moto / trike - Amovible 1816707101

Remorquage de moto / trike - Amovible Ne52ixg
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 12:52

Salut

Effectivement les dépanneuses font bien comme cela !

mais voici ce que j'ai vu
http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/la-voiture-tractee-par-le-camping-car-il-faut-y-renoncer.html

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 13:30

Dan31 a écrit:Salut

Effectivement les dépanneuses font bien comme cela !

mais voici ce que j'ai vu
http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/la-voiture-tractee-par-le-camping-car-il-faut-y-renoncer.html

A+
Bonjour à tous,
Effectivement tracter son vl derrière son véhicule au moyen d'un dispositif permettant de remorquer ce véhicule avec les roues posées au sol est interdit chez nous comme dans d'autres pays européens même si ce dispositif à soi-disant une homologuation européenne. 
Du coup on peut extrapoler cette situation au tractage d'une moto ou  d'un trike à l'aide d'un dispositif semblable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  kuczynski Sam 5 Mar 2016 - 14:30

El_TiTeP a écrit:...Une suggestion de béotien, donc ne pas taper si je dis une grosse ânerie :  si tu bloques le levier de l'embrayage pour conserver la boîte débrayée...
L'embrayage sépare la boîte du moteur pas de la roue/cardan  Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  LOUG AVEL Sam 5 Mar 2016 - 15:07

Remorquage de moto / trike - Amovible 365723366 Oui là est le problème , nous verrons bien autre chose dans l'avenir merci pour vos recherches lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  charpentier09 Sam 5 Mar 2016 - 21:08

Remorquage de moto / trike - Amovible 2390903281 à tous,

En plus du problème lié à la lubrification soulevé par Patrice, il y a aussi le problème de la transmission des efforts sur les roulements du pivot de direction et des efforts crées sur les tubes de la fourche.
A cause du bras de levier, tirer le trike par la roue crée un moment au niveau de la liaison cadre fourche vraiment préjudiciable, ce qui n'existe pas sur la voiture à cause d'une conception différente.
Avec les à-coups dus à l'accélération, aux passages d'obstacles ou lors d'un freinage intempestif je ne serai vraiment pas rassuré pour longévité des pièces nommées.
Même un dépannage à vitesse réduite sur une courte distance me ferai peur.
A+.

_________________
Remorquage de moto / trike - Amovible Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage de moto / trike - Amovible Empty Re: Remorquage de moto / trike - Amovible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum