Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 402 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 380 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, capitainecave, chris5, easy rider, eddy tionspéciale, Etche, fiblan, Filip78, g2loq, GiLLeS93, Gold65, H.X., Mik, naisamena, NOCA, Panagil, Pépé69, sky.fred, Spiderm42, THIERRYLK, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

5 participants

Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Invité Mar 20 Nov 2018 - 18:50

Bonsoir à tous,

J'ai fureté sur le net et sur le forum, et je suis tombé sur un sujet qui m'interessait :

https://www.goldwingpartage.com/t3211-grosse-revision

Sur ce sujet, ce qui m'intéresse surtout, c'est l'utilisation du cric pour lever la bête.

Je possède le même :

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Cric_m10

Mais sur le sujet cité ci-dessus, je ne parviens pas à comprendre comment lever la moto sans abimer celle-ci ? J'ai repris deux photos pour illustrer mes propos.

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 20150110

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 20150111

Sur la seconde photo, je vois que le cric soulève la moto par le moteur. C'est bon de faire comme ça ?

Sur ma Valkyrie, que j'ai eu il y a quelques années, j'avais fabriqué deux cales longues que je posais perpendiculairement aux bars du cric, et ainsi, je soulevais la moto par le cadre, car la position des échappements le permettait.

Là, j'ai démonté mon échappement complètement, changé les goujons, car certains étaient cassés ou mal en point (c'était donc ça cette fuite à l'échappement que j'entendais !). Mais c'est aussi là que j'ai constaté que les échappements passent sous le cadre, et le masquent.

Du coup, le point le plus bas et le plus accessible, c'est le moteur.

C'est jouable de lever un tel bestiau en prenant appui sur le bas moteur ?

Ça me parait risqué... Et vous ? Comment faites-vous ?

En passant, travailler sur la béquille centrale, je le fais, et acheter une table, c'est vraiment pas prévu.

Je suis preneur de vos conseils, ceux qui roulent et entretiennent leur Goldwing depuis un bail.

Merci bien d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne soirée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Invité Mar 20 Nov 2018 - 18:56

perso , une cale de bois pour proteger le carter moteur avec un cric rouleur pour pouvoir liberer la roue avant mais pas plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Invité Mar 20 Nov 2018 - 19:32

J'ai un copain qui a ca, mais je n'ai pas confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Invité Mar 20 Nov 2018 - 20:44

Pourtant, sur le sujet en référence, plus loin, on voit nettement qu'il lève la moto ainsi. Et kuczynski lui-même n'y voit rien à redire, sauf du point de vue de l'équilibre.

Et c'est un bonhomme qui a refait un 1800 à partir d'une épave, donc il s'y connait.

Mais je m'étonne tout de même de faire subir cette contrainte au moteur, aux silent-blocs, et au cadre qui supporte le reste via les fixations moteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Baroudalsace Mar 20 Nov 2018 - 21:25

Il me semble avoir lu quelque part que le moteur de la 1500 pesait à lui seul près de 250 kg, soit plus de la moitié du poids de la bête. Et n'importe quel boulon de 10 supporte facilement une charge de 200 kg Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972 Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Invité Mar 20 Nov 2018 - 21:36

Alors tu as mal lu, il pèse en fait 126 kg.

Ceci étant, sont-ce des boulons de 10 qui tiennent le moulbif ?


Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Poids_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  didier Mer 21 Nov 2018 - 10:30

Bonjour à tous

jean Bart

tu te poses bien trop de questions
un cric sous le moteur ,une planchette pour protéger et roules ma poule

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Maxrunner31 Mer 21 Nov 2018 - 11:43

Jean Bart a écrit:Pourtant, sur le sujet en référence, plus loin, on voit nettement qu'il lève la moto ainsi. Et kuczynski lui-même n'y voit rien à redire, sauf du point de vue de l'équilibre.

Et c'est un bonhomme qui a refait un 1800 à partir d'une épave, donc il s'y connait.

Mais je m'étonne tout de même de faire subir cette contrainte au moteur, aux silent-blocs, et au cadre qui supporte le reste via les fixations moteur...
tu vas pas la laisser six mois comme çà non plus! Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  kuczynski Mer 21 Nov 2018 - 13:18

Perso je ne vois pas l'intérêt de soulever la moto en entier avec ce cric. Ce n'est pas une question de résistance des vis de fixation moteur mais l'équilibre une fois en l'air me paraît aléatoire scratch .
En fait si on veut intervenir sur l'AR la béquille centrale est bien suffisante et si on veut intervenir sur l'AV un simple cric avec un cale en bois sous le moteur comme dit plus haut ( Jean Denis - gsxr1135 ) fera largement l'affaire.

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Pa150310

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Invité Mer 21 Nov 2018 - 13:25

Ok, j'en prends note.

Merci pour vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Maxrunner31 Mer 21 Nov 2018 - 13:40

kuczynski a écrit:Perso je ne vois pas l'intérêt de soulever la moto en entier avec ce cric. Ce n'est pas une question de résistance des vis de fixation moteur mais l'équilibre une fois en l'air me paraît aléatoire scratch .
En fait si on veut intervenir sur l'AR la béquille centrale est bien suffisante et si on veut intervenir sur l'AV un simple cric avec un cale en bois sous le moteur comme dit plus haut ( Jean Denis - gsxr1135 ) fera largement l'affaire.

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Pa150310
ben pour emmenez tes 2 roues pour changer les pneus à pas chere par exemple! Wink
c'est ce que je fais et pour l'equilibre 2 sangles sur les crochets prevus pour et la belle reste en place Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  kuczynski Mer 21 Nov 2018 - 13:56

Ah oui, bon argument Very Happy . Je n'y avait pas pensé car étant donné que le pneu AV dure plus longtemps que le pneu AR je ne les remplace pas en même temps Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972 .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Maxrunner31 Mer 21 Nov 2018 - 14:17

c'est parce que tu ne drift pas assez Patrice! Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972 lol! lol! clown
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Invité Mer 21 Nov 2018 - 15:20

kuczynski a écrit:Perso je ne vois pas l'intérêt de soulever la moto en entier avec ce cric. Ce n'est pas une question de résistance des vis de fixation moteur mais l'équilibre une fois en l'air me paraît aléatoire scratch .
En fait si on veut intervenir sur l'AR la béquille centrale est bien suffisante et si on veut intervenir sur l'AV un simple cric avec un cale en bois sous le moteur comme dit plus haut ( Jean Denis - gsxr1135 ) fera largement l'affaire.

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Pa150310


je suis aussi de ton avis,
perso pour démonter l'arrière, la béquille centrale me suffi et pour travailler sur l'avant la centrale et un petit cric à 20€ suffi. j'arrive à démonter l'ensemble de la partie cycle avec cette configuration (j'ai juste une 1200GL).

pour enlever le moteur du cadre, je place la moto sur la centrale, des cales en bois sous le moteur (genre poutres de charpente) de manière à soulever la roue avant de 2cm et ensuite après déboulonnage, je ripe le cadre en dehors du moteur qui lui reste sur ces cales.


tu peux soulever ta bécane par le moteur avec des cales en bois pour ne pas abimer ton carter, les contraintes sont prévues puisque ton moteur exerce lui même beaucoup plus de contraintes en roulant sur routes dégradées à vitesse soutenue. et de toutes façons tu ne fais que la soulever "calmement"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  kuczynski Mer 21 Nov 2018 - 16:26

Looka a écrit:...........pour enlever le moteur du cadre..........
Aïe, aïe, aïe......... Là c'est sûr que les wingers en 1000, 1100 et 1200 ont beaucoup plus d'expérience que les autres Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972 . Avec les 1500 je n'en voit qu'un à priori qui s'est lancé dans l'aventure ( L'pop ) et quant aux 1800 je n'ai pas d'exemple en vue sur le forum de wingers qui ont réalisé l'opération eux mêmes. A voir dans quelques années Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Invité Mer 21 Nov 2018 - 19:06

kuczynski a écrit:
Looka a écrit:...........pour enlever le moteur du cadre..........
Aïe, aïe, aïe......... Là c'est sûr que les wingers en 1000, 1100 et 1200 ont beaucoup plus d'expérience que les autres Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972 . Avec les 1500 je n'en voit qu'un à priori qui s'est lancé dans l'aventure ( L'pop ) et quant aux 1800 je n'ai pas d'exemple en vue sur le forum de wingers qui ont réalisé l'opération eux mêmes. A voir dans quelques années Very Happy .
et pourtant ce n'est pas par plaisir (bon un peu quand même),

la raison principale est que sur les après quatre-cylindres Honda à prévu un alternateur facilement démontable.
mais Honda ne les a pas laissé en reste, il a mis une 4ème un peu fragile et c'est la raison pour laquelle L'pop à sorti son moteur du cadre si je me rappelle bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Canadian Man Mer 21 Nov 2018 - 21:29

kuczynski a écrit:
Looka a écrit:...........pour enlever le moteur du cadre..........
Aïe, aïe, aïe......... Là c'est sûr que les wingers en 1000, 1100 et 1200 ont beaucoup plus d'expérience que les autres Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972 . Avec les 1500 je n'en voit qu'un à priori qui s'est lancé dans l'aventure ( L'pop ) et quant aux 1800 je n'ai pas d'exemple en vue sur le forum de wingers qui ont réalisé l'opération eux mêmes. A voir dans quelques années Very Happy .
 
  Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 2390903281  ....

Si c'est pour sortir le moteur du cadre  ... scratch   euh j'y suis passé au printemps (avant "Dieu"" ... Wink  ) 

il vaut mieux sortir le moteur avec la moto sur la béquille centrale plutôt que faire riper le cadre ...
et si c'est pour changer les pneus ... et bien tu le fais un par un ...

le cadre n'est qu'un simple "semi" double berceau en tube et n'a aucunement la rigidité d'un cadre '"poutre" actuel

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 20180414

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 20180415
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  kuczynski Mer 21 Nov 2018 - 22:31

Oups! Rendons à César ce qui est à César  Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972 . Mais faut dire que Dieu est champion de la com... clown.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Canadian Man Mer 21 Nov 2018 - 23:30

kuczynski a écrit:Oups! Rendons à César ce qui est à César  Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972 . Mais faut dire que Dieu est champion de la com... clown.

Non non ... je ne fais pas de ... scratch ... concours/comparaison (ou autres... )  et puis je ne veux surtout pas être César ... Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? 1797587972  ... juste seulement et simplement Canadian Man (ou Philippe)
et je pense aussi que nous ne sommes pas les 2 seuls a avoir fait la manip sur le 1500 ...

Pour la com ... je suis désolé mais vu mon emploi du temps depuis plus d'un an, je n'ai pas eu un moment pour faire un CR avec les photos ...
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ? Empty Re: Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum