Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 9:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 3 Moteurs de recherche

asc3636, chris 36, dom04, domi 35, El_TiTeP, gil77, guillaume692, jacgl67, jef34, JPM01, Kristof_Diy, naisamena, Papygeek, Philguy, RicoRé, Scoubidou, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vibration au freinage

+8
g2loq
ecureuil40
Churchill
Alain27
GOLDY76
kuczynski
Didou57
Ninou
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1800 Vibration au freinage

Message  Ninou Mar 9 Juil 2013 - 1:05

Bonsoir à tous,

Un soucis mécanique qui commence sérieusement à m'agacer,

Au freinage avec la pédale j'ai par moment et surtout pas tous le temps des vibrations allant jusqu'au guidonnage de la moto à n'importe quelle vitesse. J'ai déjà effectué un certain nombre d'opérations afin d'éliminer les possibilités mais là je séche. Peut être quelqu'un a 't'il une ou des idées ou a eu déjà ce type de soucis.

je précise que lors de l'utilisation, du levier de frein le phénomène disparait.

Voilà les opérations déjà effectuées :
- changement du disque avant gauche coté anti-plongée voile de 1 mm au lieu de maximum à 0,3 mm
- controle du voile du disque droit 0,2 mm
= changement des quatres plaquettes avants
= nettoyage et test des six pistons de disque de freins
- vidange du circuit de freinage (dot 4 spécial abs de chez bendix)
- démontage de l'anti-plongée et changement des joints toriques
- graissage des parties mobiles de l'etrier (bagues de coulissement)


Si quelqu'un peut m'aider sinon direct chez honda 

Une aide serait appréciée Very Happy Very Happy

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Didou57 Mar 9 Juil 2013 - 12:17

C'est toujours un peu délicat de répondre à ce genre de question quand on est pas soumis au problème, tu vas surtout avoir des hypothèses pouvant provoquer le phénomène, à moins que quelqu'un ai été vraiment confronté à celui-ci.... 
N'étant pas calé en mécanique, je dirais deux choses :
- dans quel état d'usure sont tes pneus ? (usure en facettes)
- as-tu du jeu dans la direction ? (roulements usés)

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vibration au freinage Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  kuczynski Mar 9 Juil 2013 - 13:36

Le disque AR a été vérifié?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Mar 9 Juil 2013 - 15:45

Bonjour Kuczynski,

Non je n'ai pas vérifié le disque arrière ni l'étrier pensant qu'il s'agissait d'une problème avant.

Par contre à midi j'ai pris le temps de mesurer la distance entre la vis de fixation basse et le centre de la fixation de l'étrier gauche concernant le maître cylindre qui se met en fonction par déplacement de l'étrier avant gauche et j'ai remarqué une distance de 7.5 cm au lieu de 6.9 cm indiquée par la revue d'atelier. J'ai essayé de la réduire mais pas de réglage car au bout de ses possibilités. J'ai donc ouvert la vis de purge de l'anti-plongée afin de vérifier si ce maître cylindre fonctionnait normalement et c'est le cas. Par contre il faudrait que je teste sur une autre Goldwing si on peut basculer facilement l'étrier gauche vers le haut afin de faire fonctionner ce maître cylindre secondaire. 

Je vais suivre ton conseil cette nuit, je vais essayé de démonté l'étrier arrière et voir si un piston est grippé et empèche le retour en position normale de ce maître cylindre.

J'ai le sentiment qu'il s'agit bien d'un problème de retour d'un piston d'étrier car le problème est systématique lors du troisième ou quatrième appuie sur la pédale. On a l'impression qu'un piston ne reviens pas rapidement à sa position initiale.

Pour répondre à Didou 57 tout en le saluant, les pneumatiques sont des bridgestones et ont parcouru environ 1000 kms aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Les roulements de roue avant ont été vérifiés lors du contrôle du voile des disques avants. Quant à la direction pas de jeu anormale constaté. De plus après essai sur route on peut lacher le guidon à différentes vitesse pas de vibration pas de guidonnage. Elle ne vire ni à gauche ni à droite. Le phénomène est bien au freinage après plusieurs appuis successifs 

J'ai appelé Honda à Lyon qui n'a pas connu ce type de problème.


Je vous tiens au courant et je suis ouvert à toutes suggestions de votre part ou connaissances techniques

Cordialement

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  GOLDY76 Mer 10 Juil 2013 - 0:23

Bonsoir Michel,
Tu peux d'office exclure un problème sur les élèments du circuit de freinage avant car comme tu le soulignes toi même, tu n'as pas le phénomène en utilisant la poignée, or celle-ci commande 2 pistons sur un étrier et 1 piston sur l'autre. Tu freines donc des 2 disques avant, s'il existait un quelconque voilage tu le ressentirais obligatoirement comme pour l'utilisation de la pédale. Oublies la différence de 6,9 au lieu de 7,5 sur ton étrier. Secundo le blocage éventuel d'un piston ne produit pas ce genre de phénomème, mais génère seulement de la chaleur dans ton circuit et use prématurément tes plaquettes.
Ton système anti-plongée est également complètement étranger à ton problème, ainsi que ton hydraulique de fourche et le type de liquide de frein utilisé.
Dans un premier temps, je contrôlerais les points suivants:
Serrage du disque et de l'étrier arrière à froid et à chaud puisque tu dis que cela se produit après plusieurs freinages
Les roulements et le serrage du moyeu arrière, également à froid et à chaud.( sur la béquille centrale,c'est faisable )
Même opération pour le bras oscillant.
Il faut rechercher ton problème de guidonnage sur un transfert de masse qui se produit au freinage, donc un mouvement parasite qui n'est pas linéaire.
Essayes déja ça, bon courage!
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Mer 10 Juil 2013 - 0:40

Bonsoir Dominique,

J'ai completement demonter l'etrier arriere sorti les trois pistons et nettoyage, je n'ai pas constaté d'anomalie et les plaquettes sont usees régulierement et comporte la meme epaisseur à gauche et a droite. Je crois avoir fait le tour de la question. 
Je vais suivre tes conseils en cherchant d'abord un soucis d'Equilibrage et reverifier les roulements
la fixation des etriers a déjà été vérifié
Merci pour ta reponse
a bientot

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 vibrations au freinage

Message  GOLDY76 Mer 10 Juil 2013 - 0:56

Michel
Concentres toi pour le moment que sur l'arrière; sinon tu risques de passer à coté du problème!
Quand tu en auras terminé avec cette étape je te communiquerai d'autres suggessions.
Bon courage!
Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Gekko Mer 10 Juil 2013 - 14:32

"It's agacing" :GIF34:  ce genre de souci, car compliqué pour trouver la cause originelle et pas d'autres choix que de procéder par éliminations...

Bon courage à toi Michel dans tes recherches.
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Mer 10 Juil 2013 - 17:54

Merci pour ces encouragements,

Mais je pars trois semaines en vacances à l'étranger et au retour la moto doit être prête pour le départ 15 Août en direction de Strasbourg.

J'ai opéré au vérification de l'étrier arrière démontage piston et nettoyage et graissage, vérification du voile du disque et fixation étrier et disque. Pas de jeu au roulement. Les plaquette ne sont pas usée anormalement. C'est un mystère ????. Après essai il y a un mieux, la moto ne le fait plus systématiquement mais uniquement en freinage très appuyer de la pédale 

Je pose la moto demain à midi et je la récupére ce samedi matin afin qu'il me donne un diagnostic. Ce qui leur permettra de commander les pièces pendant mes congés pour pouvoir réparer le 06 Aout la bécane.

La moto est encore sous garantie en ce moment mais sauf pièces d'usure.

J'attends en retour de vacances une mauvaise surprise Embarassed Embarassed Embarassed . Les prix des pièces pour nos belles sont exhorbitants. Pour info un disque de freins 318 euros ttc sans la pose + plaquette.

C'est la première fois en 30 ans de conduite que je change un disque sur une bécane à ce kilomètrage 52000 kms.

Bon on va garder un coté positif, il n' y a pas mort d'homme et les vacances c'est dimanche

En tout cas merci à tous et je vous tiens au courant techniquement
Grand v

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Gekko Mer 10 Juil 2013 - 22:03

Te prends pas la tête et profites de tes vacances:D
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 22:23

Bonsoir à tous 

J'ai relu vos posts et nulle part je n'ai lu que cela pouvait provenir de la roue ou jante, cela dit je suis néophyte en la matière, mais je bricole un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Jeu 11 Juil 2013 - 8:01

bonjour à tous,

 
Hier je m'ennuyai, j'ai décidé de vérifier le jeu au bras oscillant mais pas d'anomalie constaté


J'ai tendance à ne pas lacher l'affaire tant que je n'ai pas la solution. Je vais interroger un gars à vienne qui ne vend que des goldwings. Il aura peut etre une idée.

A bientot

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Jeu 11 Juil 2013 - 8:13

Salut Bato77,

Pour répondre à ton interrogation, une roue voilé à l'horizontal ou à la verticale peut engendrer des faibles oscillations qui peuvent s'amplifier. On appelle celà en physique l'effet de résonnance.

Faut t'il savoir quelle est la pièce qui génére ce phénomène.

C'est pour cette raison qu'il faut procéder méthodiquement et par étape comme l'indique Dominique. On se concentre sur l'arriere pour le moment.

Comme je l'ai indique il ya un mieux depuis la vérification de l'étrier arrière
A bientot

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 10:25

OK comme je l'ai dit je suis totalement novice en la matière avec des connaissances en mécanique mais c'est très loin!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Gekko Jeu 11 Juil 2013 - 10:28

Daniel,

Il paraît que la mécanique c'est comme le vélo, cela ne s'oublie jamais :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 10:32

C'est vrai François!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Dim 14 Juil 2013 - 6:19

Salut Les Potos,

J'ai repris ma belle chez honda après un aller retour. Le problème de vibration au freinage n' est qu'en faite le phénomène que vous connaissez le guidonnage à une certaine vitesse.

Par contre chez moi, c'est au moment du freinage que le phénomène se déclare. Il a fallu que je prenne le responsable technique en passager pour lui démontrer le problème.

Ils ont deja fait intervenir Honda france pour résoudre ce problème sur plusieurs modèle de la marque tel que la 1000 cbf qui est très sensible.

La moto revient chez eux pour resserer le leger jeu dans la colonne de direction mais il m'a bien indique que le probleme serait attenuer mais pas resolu

Le changement de pneu est aussi un facteur qui joue dans l'histoire 
a bientot en Aout
et bonne vacances pour ceux qui ont la chance de partir

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Didou57 Dim 14 Juil 2013 - 11:03

Salut Michel,

Dommage pour la réponse du concess qui se préserve en te disant que ce sera atténué... confused.. un peu facile.
Il reste un truc à essayer, c'est le bracelet de fourche. J'ai toujours trouvé que la direction de la 18 était trop "molle" au ralenti et j'y ai mis ceci .
Je n'ai plus ce flou à basse vitesse ou pendant les manœuvres. J'ai même l'impression que ça apporte de la précision en conduite normale et soutenue.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vibration au freinage Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 11:42

Ninou a écrit:La moto revient chez eux pour resserer le leger jeu dans la colonne de direction mais il m'a bien indique que le probleme serait attenuer mais pas resolu
 Chez moi, on appelle cela un sacré foutage de gueule !!! Evil or Very Mad  Il faudrait sans doute lui rappeler qu'il y a obligation de résultat sur ses interventions. Quand on achète une moto du prix de la Gold Wing, on est en droit d'attendre un fonctionnement parfait de cette machine ou, à défaut, une prise en charge et résolution totale du problème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 vibrations au freinage

Message  GOLDY76 Dim 14 Juil 2013 - 22:06

Michel,
Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Marc, de plus le phénomène de soit-disant guidonnage amplifié par le freinage est totalement inconnu sur le 1800. Ne laches pas l'affaire avec honda.
Le seul modèle qui a réellement eu cette fameuse tendance à louvoyer est la PAN.
J'aimerais savoir depuis quand tu as constaté ce problème?
A+
Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Mer 17 Juil 2013 - 17:46

Salut Dominique

Ce phénomène est apparu depuis le changement de pneumatique. Mais je n'ai pas changé de marque toujours des bridgestone. J'ai changé les deux pneus en meme temps avec equilibrage et changement de valve pour des alus coudées

Tu pense à un mauvais équilibrage

Cordialement

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 20:38

Il suffirait d'un pneu dont la lèvre est mal remontée sur la jante et cela donnerait ces vibrations et il faut pas grand chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Didou57 Mer 17 Juil 2013 - 21:31

Ou il suffit que le monteur n'ai pas respecté la position de la pastille qui doit être le plus proche de la valve...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vibration au freinage Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Alain27 Mer 17 Juil 2013 - 21:47

Si je peux me permettre de te donner mon avis Embarassed Ninou.
Un 3 bars a l'arrière et un 2,8 voir 2,9 a l'avant a froid . Je roule comme cela avec ma belle .
J'avais un léger soucis de guidonnage a la décélération entre 50 et 60 kms .Depuis plus rien bounce bounce 
Je me suis souvenu qu'a l'époque dans les années 80 j'avais eu le même soucis avec mon 1100 bol d'or et le mécano qui faisait ses révisions m'avait donné cette combine.
En gros 400 a 500 gr maxi de plus sur le pneu avant.
Essaye tu verras bien.
Si cela peut te dépanner Very Happy Very Happy Very Happy  
A+ Alain

_________________
Une autre passion  Vibration au freinage 3605879242  Vibration au freinage 3605879242  Vibration au freinage 3605879242  Vibration au freinage 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 vibrations au freinage

Message  GOLDY76 Mer 17 Juil 2013 - 22:54

Salut michel,
Tout d'abord, je vais répondre à ta question.
Un mauvais équilibrage à la roue arrière influe peu, voire pas du tout sur un phénomène de guidonnage. Il y a des motos qui s'en passent. Mon ZZR est dans ce cas. Ceci est bien sûr valable, qu'à la condition que le pneu monté n'ai pas besoin d'un équilibrage de ouf!
La roue avant est par contre très sensible, car c'est la fourche qui renvoie toutes les informations du ressenti de la machine et ceci bien évidemment jusqu'au guidon. C'est grâce à cela que l'on peut régler correctement ses suspensions lorsque l'on fait un peu de pilotage. C'est le feeling!
Ayant donc décelé aucune anomalie au niveau de ton arrière, et vu l'information que tu viens de me donner concernant le changement de monte pneumatique, c'est sur cela qu'il faut maintenant travailler.
Contrôle en premier le bon montage du pneu, si tu ne vois rien d'anormal, essayes de trouver un défaut de fabrication. Si là encore tu ne trouves rien d'anormal, démontes ta roue, dégonfles la à 80% et tape le pneu par terre en faisant tourner la roue, ça recentrera le pneu au besoin. Ensuite regonfles la à la pression d'utilisation + 1 bar, puis tu redescend à la pression d'utilisation + 100grs et tu remontes.
Si le phénomène persiste, change de pneu avant. Trouver un prêt de roue avant, serait l'idéal
Bon courage
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Jeu 18 Juil 2013 - 14:37

Bonjour Les Potos

Merci pour toutes ces infos, je verrai ça des mon retour

Pour l'instant je profite de mes vacances au Vietnam à Haiphong

Je peux vous dire qu'en scooter ils sont très fort et pour couronner le tout aucunes règles de circulation circulation et roulage en contresens aussi bien à droite qu'a gauche

Par contre vitesse faible maxi 50 kmh et 90 sur route mais macadam sur route en tres mauvais etat.en ville tres correct.

Sur les scoot egalite homme et femme et ca plaisante pas. Ils frôlent les autres a quelques millimètres

Impressionnant bonne ecole pour les automobilistes qui doivent penser deux roues

A bientôt

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Churchill Jeu 18 Juil 2013 - 15:38

Salut Michel,

Tu as raison, c'est impressionnant.
Je me rappelle avoir passé un quart d'heure devant un feu tricolore à Hanoï à me bidonner.
Les voitures, bus et tout ce qui roule passaient... quelque soit la couleur du feu...
En revanche, la première chose qu'on m'a dit en arrivant:
"Alors pour les piétons, vous traversez sans jamais couriir ni vous arrêter ni faire demi tour... Vous verrez, ils vous éviterons...!!!" :GIF34: :GIF34: :GIF34: 
C'est vrai, mais c'est stressant...!
Un signe: il n'y pas de voitures de location à Hanoï. Trop dangereux pour un étranger... Very Happy 

En revanche, nous qui nous préoccupons du poids sur nos porte bagages, là bas, ça nous ferait drôle...
Sur une GW, ils sont capable d'y monter à 5 ou 6 avec leur maison et la cuisine sur le dos et sur tout ce qui dépasse...
Déjà qu'à 4 sur un scooter (si, si, j'ai les photos...) ça ne leur fait pas peur...lol! 
Les parents avec des casques  (enfin, si on peut les appeler comme ça) et les enfants avec juste des petits masques pour la pollution.  Si, si, c'est leur façon de gérer les priorités...bounce 

Le premier qui parle à mon épouse de ce message (elle est d'origine Vietnamienne) aura affaire à moi....jocolor

_________________
Vibration au freinage 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1558
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  kuczynski Jeu 18 Juil 2013 - 16:09

Et vous chipotez pour quelques kg sur le coffre d'une Goldwing...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 vibrations au freinage

Message  GOLDY76 Jeu 18 Juil 2013 - 22:20

Bonjour Michel san,

Ce doit être hyper stressant de conduire dans des conditions pareilles?

Un truc à tellement serrer les fesses, qu'il doit être impossible d'y mettre un grain de riz. :GIF34: 

Bonnes vacances

Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Ninou Sam 20 Juil 2013 - 14:06

Salut Dominique,


Je vois que tu est en forme mais c est pas les fesses qui serrer mais les coudes sinon ca bloque entre les scoots

il ya tellememt de klaxon et de deux roue que tu as le vertige

A bientot

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Vibration au freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum