Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:21

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 11:17

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 10:03

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 303 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, chris5, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, gil77, jacgl67, LECONTE JOHN, mau, NOCA, PapyTof29, Pépé69, Sambot78, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

+2
Churchill
Didou57
6 participants

Aller en bas

Total des votes : 10

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Didou57 Dim 21 Juil 2013 - 14:02

Salut !

Suite à une conversation dans "le bar", je propose un sondage pour savoir si certains seraient intéressé de changer le boitier d'origine de leur GPS embarqué par une autre marque plus facile à mettre à jour et avec peut-être une interface plus agréable. 

Pour l'instant, pas de référence prévue, juste l'ébauche d'une idée et une recherche de faisabilité à un coût restreint si possible. Je compte aussi sur votre participation et investissement dans le projet pour que nous nous donnions toutes les chances d'y arriver.
Bon, si c'est pas possible, c'est pas possible mais ce serait ballot de ne pas essayer...

C'est quand même dommage d'avoir un outil si pratique rendu inutilisable par la mauvaise volonté de Honda et de Garmin sur une machine de ce prix. 




PS : (Si certains ont des connaissances (ou des compétences) pour écrire à Honda au Japon, je serais curieux de connaitre leur point de vue à ce sujet... )

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Churchill Dim 21 Juil 2013 - 14:11

Bien évidemment, je souscris au projet.
L'idée étant que si nous sommes suffisamment nombreux, le coût d'une telle modification puisse être divisée par tous les Wingers intéressés...!
Et si le point mort du retour sur investissement était dépassé suite à l'arrivée de nouveau membres sur le forum, et bien Didou en profiterait pour nous concocter une mega hyper sortie dans les Cévennes.... :GIF34: 

En revanche, si certains d'entre vous connaissent dans leur entourage des gens capable de faire ça... N'hésitez pas à transmettre à Didou Very Happy

_________________
Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  g2loq Dim 21 Juil 2013 - 14:31

Je souscris également
Et pour donner un ordre d’idée, je serais prêt a débourser l’équivalent du prix d'un GPS nomade pour les frais de développement, les instructions et le  kit d'installation, si il y a lieu..
Ceci en sus du prix a débourser pour le GPS lui-même qui remplacerait  l'OEM, en lieu et place.
Je n'ai pas de compétences ou de connaissances pour participer directement au projet Sad 
Bonne route
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Churchill Dim 21 Juil 2013 - 14:34

Je suis bien d'accord avec l'ami Christian.
Prêt aussi à ces montants.

_________________
Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 15:34

Effectivement il faut essayer. Mais je pense que techniquement cela sera très difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Churchill Dim 21 Juil 2013 - 15:42

Suite à la réponse de Dominique (maludom) qui semble posséder un Gold de 2012, je voudrais dire que tu as raison, ce sera techniquement difficile.
Mais comme disait Einstein: Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'y arrivons pas, c'est parce que nous n'essayons pas que c'est difficile... Euh, ma mémoire me fait défaut... Einstein ou....?

D'autre part, les GPS ont l'air d'avoir changé depuis les modèles 2012. La preuve, c'est que l'ami Guiteux peut mettre ses itinéraires et pas nous... Evil or Very Mad  de plus, à partir de 2012, ce sont des cartes SD et non plus CF...

Donc, peut-être, si nous arrivons à trouver quelqu'un capable de faire cette manip compliquée, ça pourrait n'être valable que pour un type de GPS...
Pas sûr, mais il faut le prévoir...

_________________
Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Didou57 Dim 21 Juil 2013 - 16:26

Churchill a écrit:D'autre part, les GPS ont l'air d'avoir changé depuis les modèles 2012. La preuve, c'est que l'ami Guiteux peut mettre ses itinéraires et pas nous... Evil or Very Mad  de plus, à partir de 2012, ce sont des cartes SD et non plus CF...

Donc, peut-être, si nous arrivons à trouver quelqu'un capable de faire cette manip compliquée, ça pourrait n'être valable que pour un type de GPS...
Pas sûr, mais il faut le prévoir...
Normalement, le changement de carte mémoire est plus vieux que 2012, je crois avoir vu quelque part que c'est depuis 2009/2010... à vérifier...
Je ne pense pas que le type de support va influer sur le changement, ce n'est que le support qui va servir à faire les MAJ ou importer les trajets. Mon GPS fonctionne depuis 3 ans sans carte CF insérée. Par contre, une fois j'ai enlevé le boitier GPS et je n'avais plus rien qui s'affichait sur l'écran...

Il faut que je prépare le schéma électrique et le cheminement de tous les éléments différents...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Churchill Dim 21 Juil 2013 - 16:40

Didou57 a écrit:
Normalement, le changement de carte mémoire est plus vieux que 2012, je crois avoir vu quelque part que c'est depuis 2009/2010... à vérifier...
Je ne pense pas que le type de support va influer sur le changement, ce n'est que le support qui va servir à faire les MAJ ou importer les trajets. Mon GPS fonctionne depuis 3 ans sans carte CF insérée. Par contre, une fois j'ai enlevé le boitier GPS et je n'avais plus rien qui s'affichait sur l'écran...

Il faut que je prépare le schéma électrique et le cheminement de tous les éléments différents...

 Je le pensais aussi, mais tu vois, ma belle est de 2010 et j'ai encore les cartes CF...

J'ai envoyé un message à la personne qui a réussi à "pénétrer" le GPS pour faire les mise à jour.
Au cas où ça pourrait l'intéresser... Very Happy

_________________
Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Churchill Dim 21 Juil 2013 - 17:52

Tu as raison, Didier, mais en même temps, voici la réponse de la personne qui a réussi à transformer nos cartes non NT et cartes NT pouvant être mise à jour...

" Bonjour Jean-Bernard
 
concernant le changement "physique" du gps, j'y avais pensé en tout premier lieu.
Après différents essais de déconnexion dudit gps je me suis rendu compte que le filaire de l'affichage central
ne faisait pas qu'afficher le gps. En effet, le branchement filaire du gps centralise toutes les informations affichables sur la gold.
 
C'est pour cela que je me suis penché sur la modif du logiciel du gps qui me paraissait moins insurmontable que le changement pup et dur du gps.
 
J'avais aussi à faire une interface à insérer entre ma connxion gps et le boitier d'affichage pour "court-circuiter" le fameux gps.
Beaucoup trop hasardeux et trop risqué pour la console d'affichage.
 
Je pense que pour les golds d'avant 2010, ayant un gps intégré, le plus "facile" est encore de modifier le logiciel du gps, comme je l'ai fait.
 
Pour les golds ayant un nouveau gps (après les modèles 2010), je pense pouvoir faire quelque chose mais il me faudrait une gold 2012 dans la région de Laval (Mayenne).
J'ai une petite idée concernant cette mise à jour mais il faut que je puisse la tester."

Un de ses amis descend à proximité de Toulouse du 5 au 20 août et il est prêt à faire le test si quelqu'un possédant une 2012 se trouve dans le secteur.

_________________
Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Didou57 Dim 21 Juil 2013 - 18:08

RESCATOR a écrit:Je pense que vous avez oublié de nombreux points qu'il faudra quantifier et la première question est : 
Qui va prêter sa Gold pendant 2 mois pour qu'elle soit désossée que le Gps et la connectique soit sacrifié ?
Pourquoi voudrais-tu tout désosser ? Pour l'instant, nous ne sommes que dans l'optique d'une étude de faisabilité, pas de développement à grande échelle prévu... en tout cas pour moi. Je ne pense pas que tout le monde suive ce projet, si ce qu'ils ont leur convient...

Ne nous emballons pas, voyons déjà si c'est possible.

Rescator a écrit:Le GPS est comme il est, l'action doit venir de Honda lui même pour qu'une interface et des mises à jour soit accessibles par tous, après tout vous l'avez payé ce GPS .

HONDA Europe refuse de payer Garmin pour les mises à jour et Garmin refuse de mettre à dispo des mises à jour qui sont l'une de ses sources de revenu, c'est là que ça coince et il faut que vous fassiez pression sur Honda car sur la 2012 Honda à justement vanté le nouveau GPS et ses possibilités de créer ses traces, ses routes etc.. bref le produit ne fait pas ce pourquoi il a été vendu.
D'accord à 100% avec toi sur ce point ! Leur bataille intestine ne nous regarde pas et le service n'est pas rendu.

Churchill a écrit:"Après différents essais de déconnexion dudit gps je me suis rendu compte que le filaire de l'affichage central
ne faisait pas qu'afficher le gps. En effet, le branchement filaire du gps centralise toutes les informations affichables sur la gold."
Détail remarqué par mes soins lorsque j'ai voulu faire réparer les broches cassées... mais ça n'empêche pas tout le reste de fonctionner, sauf qu'on joue en aveugle...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Churchill Dim 21 Juil 2013 - 19:26

RESCATOR a écrit:

La moto est conçue avec ce GPS le seul problème concerne sa mise à jour et le logiciel de cartographie et de Road Book. 
Garmin utilise un soft de cartographie qui s'appelle Mapsource. Il est compatible avec tous les GPS Garmin. Quand tu crées un itinéraire, tu peux l'exporter avec la cartographie du PC bien complète que celle du GPS, le GPS utilise cette cartographie lorsqu'il utilise la route créée, Garmin vend ce soft (que j'utilise) mais il y en a des gratuits comme ITN Converter.
La mise à jour du GPS n'est plus un problème depuis qu'on a trouvé quelqu'un capable de transformer les cartes non NT et cartes NT tout en mettant le soft à jour... Voir ici:
http://goldwing.forumactif.com/t135p45-pour-gl1800-equipee-gps#6931

Le seul vrai problème, aujourd'hui, problème qui me conduit à appuyer la démarche de Didou57, c'est que je ne peux pas transférer des itinéraires créés sur googleMap, par exemple, sur le GPS.
J'ai tout essayé (enfin, je crois) expressGPS, itnconverter, mapconverter, GPS Babel, Base Camp, etc... et rien à faire... Evil or Very Mad

Je vais essayer ce que tu nous as transmis: Tripmaster Honda. On va voir...
Merci pour le partage...Smile

_________________
Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  grardchris Dim 21 Juil 2013 - 22:27

Churchill : après avoir créé ton itinéraire sur Google Maps (Obligé de te connecter sinon tu peux pas les enregistrer et donc les utiliser), tu utilises par exemple cette adresse : http://www.tracegps.com/fr/gpsbabel/convert.htm qui te transforme ton fichier Google (KLM) en fichier Garmin (GPX) et qui est utilisable ensuite sur la moto (modèle 2012, je ne sais pas pour les autres).
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Churchill Dim 21 Juil 2013 - 22:52

Merci Christian, mais comme tu sembles t'en douter, cette manip ne fonctionne que pour les GPS à partir de 2012...
Pour les autres, il semblerait qu'il n'y ait pas de solution actuellement.
D'où ce sondage initié par Didou57 pour voir si on est suffisamment nombreux pour tenter quelque chose...

_________________
Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  xav49 Mar 27 Aoû 2013 - 14:44

Je rejoins certains d'entre-vous sur ce projet, car il reste frustrant de ne pas pouvoir avoir un meilleur usage de notre GPS intégré.
Dans un premier temps une amélioration du soft reste possible, même compte tenu de l'âge de l'appareil Garmin. Pour exemple, je viens d'adapter le Navcore du Tomtom V4 sorti cette année, sur mon Tomtom Rider V2 de 2008 à partir d'informations glanées sur le net. Si nous pouvions avoir la 3D, la possibilité d'intégrer des parcours réalisés en externe sur PC et des alertes radars ce serait super.

Il nous faut trouver la bonne personne pour ce projet d'évolution, peut-être Mme C....
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Didou57 Mar 27 Aoû 2013 - 16:30

Une petite nuance sur ce que dit JB, je ne cherche pas des partenaires pour m'aider à concrétiser ce projet mais plutôt à savoir qui n'est pas content du système actuel et si une solution alternative était trouvée, pouvait intéresser du monde... et si en plus, dans les personnes concernées il y a quelqu'un qui connait quelqu'un, qui connait, etc pour trouver une personne avec des compétences pour nous dire si le projet est viable ou si nous vivons une utopie...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 17:25

Compte tenu de la qualité des arguments des uns et des autres je ne suis ni intéressé, ni désintéressé mais opportuniste et curieux.
je pourrai donc l'être, mais mon avis n'est pas répertorié dans le sondage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  DenisFont85 Mar 27 Aoû 2013 - 18:21

Salut Didou57,

Loin de vouloir m'immiscer dans votre projet, j'ai lu que c'était un GPS intégré sur base Garmin 2610.
Comme je l'ai écrit dans une autre rubrique, tu as le forum http://www.sorcieremonique.com/forum qui traite beaucoup de sujet Garmin et avec lequel je me suis dépanné plusieurs fois alors que j'étais dans une impasse. Je ne dit pas que la solution s'y trouve mais sait-on jamais un des membres connais peut-être quelqu'un qui connaît ......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Didou57 Mar 27 Aoû 2013 - 19:46

Y a pas de problème les gars ! je suis preneur de tous les avis et toutes les possibilités de solutions.

Vous ne faites pas preuve "d'immiscitude" :GIF34:  lorsque vous donner un avis ou une piste... ce serait plutôt de la réactivité, et c'est ce qu'on cherche ici.
continuez... on y arrivera peut-être..

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps Empty Re: Modification boitier GPS pour 1800 airbag+gps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum