Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» xavlan du 62
par Etche Aujourd'hui à 8:16

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 269 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cidji, Etche, g2loq, gil77, Gold65, matchless, patrick lille, Scoubidou, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

+2
Gekko
g2loq
6 participants

Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  g2loq Dim 4 Sep 2016 - 9:52

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 365723366


Le vieux dicton Halsacien va-t-il disparaître ?

(Où il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir)

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Nova-m10

La société Nova Moto implantée en Alsace distribue en France comme en Suisse romande tout une série de concepts innovants. Parmi ceux-ci, on trouve le CLS Evo, un graisseur de chaîne automatique.

Jolie trouvaille, à mon avis, testée par Acid-Moto.ch dans CET ARTICLE


Dernière édition par g2loq le Dim 4 Sep 2016 - 9:59, édité 2 fois (Raison : Remplacé le lien par le bon)

_________________
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Rj8
 Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIInnovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayInnovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Gekko Dim 4 Sep 2016 - 9:55

Cricri,

Ce n'est pas une inno, car cela fait un moment que ce procédé existe pour les motos a chaines...  Wink    Par contre, il est vrai que c'est tres pratique au quotidien... Mais faudrait inventer un systeme qui lave la jante arriere en permanence...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  g2loq Dim 4 Sep 2016 - 10:04

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 365723366

Salut Franz

Effectivement je pensais à la bécane de Gé...  Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 1797587972

Ben.. C'est aussi la question que je me posais, mais dans l'article, ils disent :

--quote--
Une fois que le CLS Evo est installé, quels sont les avantages ?


-L'usure de la chaîne est limitée puisqu'elle est entretenue en permanence (auto-nettoyage avec de l’huile de lubrification toujours renouvelée), ainsi sa durée de vie sera allongée (le fabricant annonce carrément qu'elle sera doublée au minimum),
-La réduction du phénomène de chauffe de la chaîne qui est à l’origine de sa détente,
-Moins de résistance au frottement (huile plus fluide) ce qui apporte un gain de puissance à la roue,
-La propreté du système (pas de déjection sur la jante et aux abords du pignon de sortie de boîte),
-Economique : le réservoir de 100ml offre une autonomie d'environ 12'000km (le CLS Evo est livré avec un bidon de 500ml d'huile)


... et surtout la chaîne ne demande plus d'entretien !
--unquote--

C'est peut-être ça l'innovation ?

Bon dimanche

_________________
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Rj8
 Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIInnovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayInnovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Gekko Dim 4 Sep 2016 - 10:07

Oui surement, mais je demande a voir... lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  dom77 Dim 4 Sep 2016 - 11:36

bonjour

effectivement ce procédé existe depuis un petit moment ,mais je pense qu'il est vraiment utile au têtes en l'air car moi perso quand j'avais une chaine a ma brelle après chaque sortie je vérifier le graissage de la chaine .
Aprés je sais pas si le graissage ne sali pas la jante?? au moins elle ne ce piquera pas Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 2072541550
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Invité Dim 4 Sep 2016 - 17:56

Bonjour,


Comme déjà signalé, ce système existe depuis de très nombreuses années chez Scottoiler (http://www.scottoiler.com/uk/Kits.html)

L'idéal était quand même la Honda 125 CB ou MZ 125 ETZ qui avaient un carter de chaine étanche, ce qui supprimait une graissage régulier.

Le super idéal étant quand même le cardan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Gekko Dim 4 Sep 2016 - 19:23

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 2390903281 ,

Je rentre de balade avec la mob de madame et je viens de graisser la chaîne a l'instant... lol!, je n'aurais plu qu'a nettoyer la jante apres... Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  GOLDY76 Dim 4 Sep 2016 - 23:15

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 2390903281   A tous.

Bon réflexe François, une chaîne se graisse de préférence à chaud pour que la graisse pénètre un maximum dans les maillons.

Aujourd'hui, les chaîne possèdent des joints toriques qui permettent une plus longue longévité. De plus, elles sont fabriquées dans des aciers beaucoup plus résistants.

Ce qui abîme énormément les chaînes, ce sont les démarrages trop violents.

Une autre chose qu'il ne faut pas oublier, dégraisser sa chaîne de temps à autres avec un "pétrole" est aussi bénéfique que de la graisser, car cela permet d'ôter tous les résidus agressifs  qu'elle récolte sur la route.

Perso, j'utilise une graisse en gel et ma jante reste nickel.

82000 KMS au compteur du ZZR et c'est ma troisième chaîne. (entretenues comme décrit ci-dessus.)

A+ Dom

_________________
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Gekko Lun 5 Sep 2016 - 9:04

Salut Dom,

Elle m'intéresse ta graisse en gel, car moi je mets de la graisse en bombe, mais avec un pouvoir de dispersion trop fort à mon goût et à celui de la jante arrière...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  grardchris Lun 5 Sep 2016 - 9:54

Gekko a écrit:Cricri,

Ce n'est pas une inno, car cela fait un moment que ce procédé existe pour les motos a chaines...  Wink    Par contre, il est vrai que c'est tres pratique au quotidien... Mais faudrait inventer un systeme qui lave la jante arriere en permanence...  lol!


... Et, pour les plus anciens, existait déjà sur les premières Kawasaki 750 H2...
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Invité Lun 5 Sep 2016 - 10:20

Hello

J'ai le même système (ou presque....) mais sur ma tronçonneuse  Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 1797587972 Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 1797587972 
Sinon coté moto je n'ai jamais eu de moto à chaîne sauf pour le permis. Donc, graissage de chaîne ? Connais pas!
A+
Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Invité Lun 5 Sep 2016 - 10:37

Bin moi, j'ai toujours cru que la chaîne secondaire (moderne) d'une moto était auto lubrifiée...et que le graissage était depuis longtemps devenu superflu  scratch
Par contre, je me souvient très bien du travail que cela représentait pour mon père quand il entretenait sa BSA Gold Star 500cc dans les années 60, démontage, nettoyage dans du pétrole, bain d'huile et remontage ...  Wink
"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Canadian Man Lun 5 Sep 2016 - 10:47

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) 365723366 

Innovation !!???
Il y à trèèèèèès longtemps quand j'ai commencé la moto avec un 125 trail (1976) puis en trial ....

j'avais utilisé alors ..... une petite boîte plastique de pellicule photo (et oui argentique en ces temps immémoriaux.....)
petit trou au fond, collé un petit tuyau durite ... et fixé sur le cadre ....
remplis d'huile filaire (pour chaîne), et le bout de la durite reposant sur la chaîne .... par capillarité ça fonctionnait bien.

quand à l'efficacité, elle est vraiment réelle sur la durée de vie de l'ensemble transmission : souplesse, fluidité et durée de vie.
Aujourd'hui avec les chaînes à joints torique ("étanche"), je pense que l'efficacité ne sera pas la même mais cela ne peu pas nuire en tout cas.

Have a Long Ride and Take Care
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine) Empty Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum