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Remorque plateau moto LIDER
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LOUG AVEL
Gekko
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Remorque plateau moto LIDER
Salut la compagnie,
J'ai été récupéré hier après midi, la nouvelle venue qui va nous permettre de transporter les motos en toute sécurité, le plateau est de marque LIDER (du local) fabriquée à Laval, donc forcément bien et costaud... d'ailleurs le modèle s'appelle Robust, c'est un signe, non ?
Quelques infos techniques :
Essieu de 1100 kg
Elle est tarée à 750 kg, freinée, basculante, plateau 3.00 X 1.60 m, elle fait 200 kg à vide donc 550 kg de Charge Utile, donc même la Gold seule passe.
Roue en 185x75x13 + Rds
Testée durant 60 kms pour la ramener, et quel bonheur, on ne la sent pas derrière, car elle est bien large, elle dépasse légèrement, mais reste dans l'alignement des rétros.
Je n'ai pas résisté à l'idée de faire un test de chargement en arrivant en la laissant accrochée à la voiture évidemment, par sécurité.
On déverrouille le plateau, on le fait basculer, elle a un vérin de maintien, on démonte la ridelle arrière et elle se pose sur son "cul".
Je démarre la F6C et Yallah !!!, elle monte sans souci, et j'attends d'atteindre le point d'équilibre pour qu'elle rebascule et tout cela en douceur, et même topo pour descendre, donc un jeu d'enfant à charger même tout seul, quand j'aurais reçu mes sabots bloques roues.
Idem avec la CBF de Gé, par contre, faudra pas s'écarter quand il y aura les 2 car la marge est mince en largeur, 90 cm pour la F6C et 60 cm pour la CBF donc à peine 10 cm de battement, mais cela le fera en serrant un peu ou au pire, je démonterais les ridelles, redonnant de la souplesse.
Bref, vous l'aurez compris, très satisfait de mon achat, plus qu'à faire un test dynamique en l'attelant à ma voiture qui n'est pas encore équipée d'un attelage.
Amitiés
J'ai été récupéré hier après midi, la nouvelle venue qui va nous permettre de transporter les motos en toute sécurité, le plateau est de marque LIDER (du local) fabriquée à Laval, donc forcément bien et costaud... d'ailleurs le modèle s'appelle Robust, c'est un signe, non ?
Quelques infos techniques :
Essieu de 1100 kg
Elle est tarée à 750 kg, freinée, basculante, plateau 3.00 X 1.60 m, elle fait 200 kg à vide donc 550 kg de Charge Utile, donc même la Gold seule passe.
Roue en 185x75x13 + Rds
Testée durant 60 kms pour la ramener, et quel bonheur, on ne la sent pas derrière, car elle est bien large, elle dépasse légèrement, mais reste dans l'alignement des rétros.
Je n'ai pas résisté à l'idée de faire un test de chargement en arrivant en la laissant accrochée à la voiture évidemment, par sécurité.
On déverrouille le plateau, on le fait basculer, elle a un vérin de maintien, on démonte la ridelle arrière et elle se pose sur son "cul".
Je démarre la F6C et Yallah !!!, elle monte sans souci, et j'attends d'atteindre le point d'équilibre pour qu'elle rebascule et tout cela en douceur, et même topo pour descendre, donc un jeu d'enfant à charger même tout seul, quand j'aurais reçu mes sabots bloques roues.
Idem avec la CBF de Gé, par contre, faudra pas s'écarter quand il y aura les 2 car la marge est mince en largeur, 90 cm pour la F6C et 60 cm pour la CBF donc à peine 10 cm de battement, mais cela le fera en serrant un peu ou au pire, je démonterais les ridelles, redonnant de la souplesse.
Bref, vous l'aurez compris, très satisfait de mon achat, plus qu'à faire un test dynamique en l'attelant à ma voiture qui n'est pas encore équipée d'un attelage.
Amitiés
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
Bonjour
Merci beaucoup pour ce partage sur le sujet. Je suis moi-même actuellement à la recherche d'une remorque et j'hésite encore entre le plateau (donc comme toi), la remorque spécifique (juste un raille) ou la remorque fourgon.... Avec une grosse variation de prix certes mais plus ou moins de polyvalence (sur un plateau ou fourgon je peux ajouter mes vélos par exemple...).
A+
Xavier RGX77
Merci beaucoup pour ce partage sur le sujet. Je suis moi-même actuellement à la recherche d'une remorque et j'hésite encore entre le plateau (donc comme toi), la remorque spécifique (juste un raille) ou la remorque fourgon.... Avec une grosse variation de prix certes mais plus ou moins de polyvalence (sur un plateau ou fourgon je peux ajouter mes vélos par exemple...).
A+
Xavier RGX77
Invité- Invité
Re: Remorque plateau moto LIDER
Xavier,
C'est le but du forum de partager nos expériences respectives et je sais que nous sommes nombreux à avoir les mêmes réflexions quand au transport de nos belles.
Je ne sais pas si il y a un modèle idéal de remorque, mais le plateau basculant me va bien, surtout équipé de ridelles, permettant un usage domestique également à la période des coupes de haies et A/R à la déchetterie, et en maison tu as toujours un truc à transporter...
J'ai fait le tour des fabricants et fournisseurs locaux et avais eu des propositions diverses, et j'avais déjà jeté mon dévolu sur ce modèle ou équivalent mais en neuf, et coup de bol, j'ai vu celle-ci sur LBC à 50 bornes de la maison, donc une visite, on discute, il est motard également et camping cariste, on tombe d'accord sur le prix, l'avantage est qu'à cette époque, les clients ne se pressent pas au portillon ... tout cela s'est fini devant une Despé bien fraîche... comme dirait Claude, alors, elle est pas belle la vie ?!
J'ai prévu de mettre un porte vélo pour emmener en vacances les 3 VTT, il ira sur la flèche avec un système reproduisant la boule d'attelage.
Je sais, c'est un peu phallique... avant que les esprits mal placés passent par là...
C'est le but du forum de partager nos expériences respectives et je sais que nous sommes nombreux à avoir les mêmes réflexions quand au transport de nos belles.
Je ne sais pas si il y a un modèle idéal de remorque, mais le plateau basculant me va bien, surtout équipé de ridelles, permettant un usage domestique également à la période des coupes de haies et A/R à la déchetterie, et en maison tu as toujours un truc à transporter...
J'ai fait le tour des fabricants et fournisseurs locaux et avais eu des propositions diverses, et j'avais déjà jeté mon dévolu sur ce modèle ou équivalent mais en neuf, et coup de bol, j'ai vu celle-ci sur LBC à 50 bornes de la maison, donc une visite, on discute, il est motard également et camping cariste, on tombe d'accord sur le prix, l'avantage est qu'à cette époque, les clients ne se pressent pas au portillon ... tout cela s'est fini devant une Despé bien fraîche... comme dirait Claude, alors, elle est pas belle la vie ?!
J'ai prévu de mettre un porte vélo pour emmener en vacances les 3 VTT, il ira sur la flèche avec un système reproduisant la boule d'attelage.
Je sais, c'est un peu phallique... avant que les esprits mal placés passent par là...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
François , et oui que du bonheur quand l'on trouve chaussures à son pied , elle est bien confortable pour ton transport de motos , et François monsieur Pacioli quand tu auras les vélos avec , fait attention au poids à la flèche ......
si ta remorque couche dehors, si tu peux monter une plaque en aluminium strié de 1.5 millimètre pour conforter le plancher et ensuite tu peux poser des anneaux sur le plateau mieux pour sangler tes motos , ce que j'ai fait et rien ne bouge .
par sécurité une chaine à l'arrière en cas de contact , maintenant il faut toujours s'attendre au pire .
pour tes pneumatiques de la remorque , tu as fait le bon choix soit 750 kilos de charge par pneu , avec 2.5kg dans chaque , tu vas faire de la route .sans soucis .
une remorque de plus sur le forum , pour le jura superbe et moins de fatigue , ce que je conseille à ceux qui le peuvent ou qui recherche un moyen d'aller plus loin sans trop d'efforts pour protéger le dos .
félicitations François GE va être heureuse pour la route .
si ta remorque couche dehors, si tu peux monter une plaque en aluminium strié de 1.5 millimètre pour conforter le plancher et ensuite tu peux poser des anneaux sur le plateau mieux pour sangler tes motos , ce que j'ai fait et rien ne bouge .
par sécurité une chaine à l'arrière en cas de contact , maintenant il faut toujours s'attendre au pire .
pour tes pneumatiques de la remorque , tu as fait le bon choix soit 750 kilos de charge par pneu , avec 2.5kg dans chaque , tu vas faire de la route .sans soucis .
une remorque de plus sur le forum , pour le jura superbe et moins de fatigue , ce que je conseille à ceux qui le peuvent ou qui recherche un moyen d'aller plus loin sans trop d'efforts pour protéger le dos .
félicitations François GE va être heureuse pour la route .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Remorque plateau moto LIDER
Claude,
par sécurité une chaine à l'arrière en cas de contact , maintenant il faut toujours s'attendre au pire .
Pas compris ce que tu fais avec une chaîne a l'arrière de ta remorque ?
Oui pour la plaque d'alu strié, mais normalement elle dormira à l'abri, à la place de l'ancienne voiture de madame qui va partir sous d'autres cieux, elle sera sous notre carport, faudra juste que je le ferme cet hiver pour qu'il protège mieux, mais cela le fera amplement.
Et j'ai prévu de mettre un rail aéro de 1,60 m à l'avant pour pouvoir fixer à ma guise les bloques roues en fonction de qui vient en balade, je pourrais les faire coulisser facilement sans avoir à les déboulonner à chaque fois idem sur les côtés avec des pions pour arrimer les motos avec les sangles à cliquets qui vont bien...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
,
Accastillage complet de la remorque finalisée ce jour, avec test dynamique sur petites routes et 4 voies, avec une pointe à 130 km/h pour être en config autoroute, et genial rien ne bouge.
Je recommande le site Akxion Shop, je n'ai pas d'actions, mais le boss est tres pro et m'a bien conseillé sur mes achats et le matos est à la hauteur.
Les 2 motos (CB 1300 et CBF 1000) passent nickel et cela me laisse même de la place derriere pour mettre un coffre amovible pour transporter à l'abri les vetements de moto, les casques iront dans les Top case, pour gagner de la place dans la voiture...
Je mettrai quelques tofs demain du PC pour voir le rendu final.
Accastillage complet de la remorque finalisée ce jour, avec test dynamique sur petites routes et 4 voies, avec une pointe à 130 km/h pour être en config autoroute, et genial rien ne bouge.
Je recommande le site Akxion Shop, je n'ai pas d'actions, mais le boss est tres pro et m'a bien conseillé sur mes achats et le matos est à la hauteur.
Les 2 motos (CB 1300 et CBF 1000) passent nickel et cela me laisse même de la place derriere pour mettre un coffre amovible pour transporter à l'abri les vetements de moto, les casques iront dans les Top case, pour gagner de la place dans la voiture...
Je mettrai quelques tofs demain du PC pour voir le rendu final.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
François ,
Ah Oui mes chaines !!!!!! et bien dans un premier temps en dessous pour mon Trike , je les croise et fixe pour que le trike reste bien en ligne qu'il ne parte pas d'un coté ou de l'autre car sur la route une bosse un trou et le trike peut se lever du plateau et se décaler sur le coté , un constat que j'ai vécu lorsque je faisais pour le plaisir des convoyages , et l'autre du milieu en cas de freinage brusque ou un choc par l’arrière pour éviter que la charge parte vers l'avant .
voila une mesure de sécurité , en plus , des stabilisateurs que je viens d'acheter pour maintenir l'ensemble et alléger la flèche de la remorque
mais sur la route François sache que en attelage vide ou chargé , tu ne dois pas dépasser le 110 km/par heure et sur l'autoroute tu ne dois pas prendre la file de gauche extérieure passible d'un PV .
cette situation , je l'ai découverte il n'y a pas longtemps
A plus et bonne soirée à vous
Ah Oui mes chaines !!!!!! et bien dans un premier temps en dessous pour mon Trike , je les croise et fixe pour que le trike reste bien en ligne qu'il ne parte pas d'un coté ou de l'autre car sur la route une bosse un trou et le trike peut se lever du plateau et se décaler sur le coté , un constat que j'ai vécu lorsque je faisais pour le plaisir des convoyages , et l'autre du milieu en cas de freinage brusque ou un choc par l’arrière pour éviter que la charge parte vers l'avant .
voila une mesure de sécurité , en plus , des stabilisateurs que je viens d'acheter pour maintenir l'ensemble et alléger la flèche de la remorque
mais sur la route François sache que en attelage vide ou chargé , tu ne dois pas dépasser le 110 km/par heure et sur l'autoroute tu ne dois pas prendre la file de gauche extérieure passible d'un PV .
cette situation , je l'ai découverte il n'y a pas longtemps
A plus et bonne soirée à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Remorque plateau moto LIDER
Salut Claude,
Pour les motos pas besoin de chaîne, puisque j'ai des sangles Tyrefix, qui viennent se prendre sur le pneu et plaque celui-ci sur le plateau, pour eviter que la moto ripe sur le coté.
https://www.rad.eu/fr/c/p/53890-acebikes-tyrefix-basic.htm?gclid=CIiRi8WN4dMCFQfgGwod7bsLRQ
Pour la vitesse, oui je sais, c'etait juste un test pour voir comment la remorque se comportait.
Je pense que sur l'autoroute, la bonne vitesse de croisière sera 120 km/h au regulateur...
Pour les motos pas besoin de chaîne, puisque j'ai des sangles Tyrefix, qui viennent se prendre sur le pneu et plaque celui-ci sur le plateau, pour eviter que la moto ripe sur le coté.
https://www.rad.eu/fr/c/p/53890-acebikes-tyrefix-basic.htm?gclid=CIiRi8WN4dMCFQfgGwod7bsLRQ
Pour la vitesse, oui je sais, c'etait juste un test pour voir comment la remorque se comportait.
Je pense que sur l'autoroute, la bonne vitesse de croisière sera 120 km/h au regulateur...
Gekko- Modérateur
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Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
François , bonjour à vous tous ,
Oui pour la vitesse au régulateur à 120 km/par heure sur autoroute , ce qui fait sur le GPS du 115 km/heure donc normal .
Pour ton système de fixation et d'éviter ce glissement sur la remorque , je le trouve superbe , bien adapté pour les motos et le prix est raisonnable .
Tu vas surement venir avec ta remorque dans le haut Jura , pour faire un essai .....
Oui je suis bien réveillé , du mal à dormir en ce moment .
bonne semaine à vous
Oui pour la vitesse au régulateur à 120 km/par heure sur autoroute , ce qui fait sur le GPS du 115 km/heure donc normal .
Pour ton système de fixation et d'éviter ce glissement sur la remorque , je le trouve superbe , bien adapté pour les motos et le prix est raisonnable .
Tu vas surement venir avec ta remorque dans le haut Jura , pour faire un essai .....
Oui je suis bien réveillé , du mal à dormir en ce moment .
bonne semaine à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
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Age : 81
Gekko- Modérateur
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Re: Remorque plateau moto LIDER
Bien François ,
Mais tu n'as rien en cas ou un intelligent te pouce par l’arrière ton matériel vers l'avant et peu défoncer le devant . Que si tu mets une fixation sur l’arrière , tu ralentis l'effet de choc en plus de ta caisse
une sécurité en plus avec une bonne courroie .
ceci dit tu connais la musique !!!!
Bon chargement la petite .
bonne journée à vous
Ps , tu peux me donner l'adresse ou tu as eu les rails intérieures , ça me semble très bien
Mais tu n'as rien en cas ou un intelligent te pouce par l’arrière ton matériel vers l'avant et peu défoncer le devant . Que si tu mets une fixation sur l’arrière , tu ralentis l'effet de choc en plus de ta caisse
une sécurité en plus avec une bonne courroie .
ceci dit tu connais la musique !!!!
Bon chargement la petite .
bonne journée à vous
Ps , tu peux me donner l'adresse ou tu as eu les rails intérieures , ça me semble très bien
LOUG AVEL- Membre incontournable !
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Age : 81
Re: Remorque plateau moto LIDER
Claude,
Non, je n'ai rien mis à l'arrière pour retenir les motos, car j'ai la ridelle à l'avant et vue l'épaisseur, elle devrait tenir, mais je comprends que tu ai fait ainsi pour ton Trike sur ta remorque qui elle n'a pas de ridelle.
Ci-joint le lien du site ou j'ai acheté tout l'équipement, tu as les coordonnées, si tu les appelles, tu demande Jack CHAVANNE de ma part, c'est le boss.
http://www.akxionshop.com/
Non, je n'ai rien mis à l'arrière pour retenir les motos, car j'ai la ridelle à l'avant et vue l'épaisseur, elle devrait tenir, mais je comprends que tu ai fait ainsi pour ton Trike sur ta remorque qui elle n'a pas de ridelle.
Ci-joint le lien du site ou j'ai acheté tout l'équipement, tu as les coordonnées, si tu les appelles, tu demande Jack CHAVANNE de ma part, c'est le boss.
http://www.akxionshop.com/
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
bonjour
pas mal le système de fixation , je vois que tu est vraiment bien équipé pour transporter tes motos
question: a tu besoin d un permis pour rouler avec tous ça ?
pas mal le système de fixation , je vois que tu est vraiment bien équipé pour transporter tes motos
question: a tu besoin d un permis pour rouler avec tous ça ?
Invité- Invité
Re: Remorque plateau moto LIDER
Salut Jean Mi,
Je joue surtout la sécurité, car nous allons nous cogner 1400 bornes pour descendre en vacances, je ne veux pas prendre de risque inutile ou d'avoir de mauvaises surprises en Route. Pas besoin de permis spécial pour celle-ci, mais de toute façon, j'ai le permis E donc tout va bien.
Je joue surtout la sécurité, car nous allons nous cogner 1400 bornes pour descendre en vacances, je ne veux pas prendre de risque inutile ou d'avoir de mauvaises surprises en Route. Pas besoin de permis spécial pour celle-ci, mais de toute façon, j'ai le permis E donc tout va bien.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
salut françois
oui je pense qu il faut le permis remorque
oui je pense qu il faut le permis remorque
Invité- Invité
Re: Remorque plateau moto LIDER
Bien! ce sujet sur le transport de motos sur remorque ordinaire. Plusieurs façons d'encrer sa/ses motos et le sytème présenté en photo me semble très sérieux.
Pour ma part, je possède une remorque basculente. J'avais acheté d'occasion un rail classique avec le système en u en tube pour le maintien de la roue. Pas encore installé sur la remorque. Faut que je le fasse avant d'être pris de court au cas où.
Patoche
Invité- Invité
Re: Remorque plateau moto LIDER
bien le système de sangles de pneu et d'accroche sur la remorque, il est au top notre François
Filip91- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
Re: Remorque plateau moto LIDER
Patoche,
C'est du materiel de professionnel, le fournisseur vend beaucoup a des teams d'endurance.
Je ne voulais pas de rail afin de pouvoir passer rapidement d'une remorque multi usage à un porte moto, là, j'ai juste les 2 platines à enlever qui supportent les bloque roues et qui sont fixées avec des pions aéro (materiel utilisé dans les avions cargo pour fixer les chargements) sur le rail qui lui reste evidemment à demeure comme les reglettes de chaque coté et au centre à l'arriere.
Je me tate juste à savoir si je mets les fourches en compression totale comme j'ai fait hier pour le test, mais pas sûr que les joints spy apprecient durant 1400 bornes d'être comprimés , qu'en pensez vous ?
C'est du materiel de professionnel, le fournisseur vend beaucoup a des teams d'endurance.
Je ne voulais pas de rail afin de pouvoir passer rapidement d'une remorque multi usage à un porte moto, là, j'ai juste les 2 platines à enlever qui supportent les bloque roues et qui sont fixées avec des pions aéro (materiel utilisé dans les avions cargo pour fixer les chargements) sur le rail qui lui reste evidemment à demeure comme les reglettes de chaque coté et au centre à l'arriere.
Je me tate juste à savoir si je mets les fourches en compression totale comme j'ai fait hier pour le test, mais pas sûr que les joints spy apprecient durant 1400 bornes d'être comprimés , qu'en pensez vous ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
a mon avis il vaut mieux laisser de la souplesse rouler sur des chaos et les motos vont mieux apprécier et vont moins sauter et etre plus en amorties
cela n est que mon avis
Invité- Invité
Re: Remorque plateau moto LIDER
Merci Jean Mi, je prends si d'autres ont des avis convergents ou divergents, je prends aussi
Je pense qu’il faut trouver le compromis entre trop souple avec le risque de rebond et trop comprimé et donc plus d'amortissement et la mort avancée ses joints spy... Mais je ne me suis pas encore fait une religion sur le sujet....
Je pense qu’il faut trouver le compromis entre trop souple avec le risque de rebond et trop comprimé et donc plus d'amortissement et la mort avancée ses joints spy... Mais je ne me suis pas encore fait une religion sur le sujet....
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
GOOD JOB François! C'est du sérieux comme j'aime
Pour monter la première moto ça me semble évident, mais quid pour la deuxième , merci.
Invité- Invité
Re: Remorque plateau moto LIDER
Je pense qu'il est important de comprimer les suspensions sans trop d'excès, pour laisser un peu de souplesse et les faire travailler comme si elles étaient en situation routière.
Ce n'est, bien entendu, que mon avis car, sur ce sujet, je n'ai pas beaucoup d'expériences.
Ce n'est, bien entendu, que mon avis car, sur ce sujet, je n'ai pas beaucoup d'expériences.
Invité- Invité
Re: Remorque plateau moto LIDER
Salut Jean Phi,Dgépi a écrit:
GOOD JOB François! C'est du sérieux comme j'aime
Pour monter la première moto ça me semble évident, mais quid pour la deuxième , merci.
Merci pour ton commentaire
Pour monter la 2eme, c'est un jeu d'enfant une fois la 1ere sanglée, elle ne bouge plus d'un iota, je n'ai pas essayé mais possibilité de monter les 2 en même temps, vu la place en largeur.
A l'origine, j'avais acheté cette remorque de 1,60 m de large, pour mettre le CBF de Gé et la F6 qui fait la largeur d'un camion... Mais le plaisir et la passionen ont decidé autrement...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
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Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
Salut François.Patoche49 a écrit:Je pense qu'il est important de comprimer les suspensions sans trop d'excès, pour laisser un peu de souplesse et les faire travailler comme si elles étaient en situation routière.
Ce n'est, bien entendu, que mon avis car, sur ce sujet, je n'ai pas beaucoup d'expériences.
J'avais un pote qui faisait de la compétition de cross et quand il accrochait sa moto, il comprimait complètement les amortos avant et il ne faisait rien derrière.
Son explication: "Si tu laisses du jeu, ça prend du jeu et si ça prend du jeu, les sangles de défont."
Mon idée serait de trouver un système rigide de façon à les maintenir sans solliciter les amortisseurs.
Peut-être un tube à l'avant et à l'arrière fixés sur la carriole en la traversant et des fixations qui chope les bécanes au passage.
Ou alors des petits tubes fixés sur le plancher et aux guidons.
Si j'peux m'permettre un p'tit conseil: pour ce que tu fixes sur le plancher, je mettrais une platine métallique sous le plancher pour éliminer tout risque d'arrachement.
Voilà voilà. bon courage.
Costa Victor- Membre incontournable !
- Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60
Re: Remorque plateau moto LIDER
Salut Victor,
Tu as raison pour les rails, ceux de coté et devant sont fixés sur le chassis par en dessous et celui du milieu a des grosses rondelles doublées, mais je vais mettre une platine en renfort pour être sûr.
T'as raison pour la fixation des tubes de fourches, mais je veux que cela reste simple d'utilisation pour un coup raisonnable
Tu as raison pour les rails, ceux de coté et devant sont fixés sur le chassis par en dessous et celui du milieu a des grosses rondelles doublées, mais je vais mettre une platine en renfort pour être sûr.
T'as raison pour la fixation des tubes de fourches, mais je veux que cela reste simple d'utilisation pour un coup raisonnable
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
RECAPITULATIF PERMIS E
règle sur le cumul des PTAC
La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d'avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE. La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d'éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l'illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l'obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE. Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)
PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.
PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)
PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.
PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
Invité- Invité
Re: Remorque plateau moto LIDER
Salut François
J'avais , pour ma part trop comprimé la fourche et en passant sur une route de travaux défoncée, cela a fusillé mes joints spy. Maintenant, je laisse un peu de souplesse en mettant une sangle de guidon.
Bruno
J'avais , pour ma part trop comprimé la fourche et en passant sur une route de travaux défoncée, cela a fusillé mes joints spy. Maintenant, je laisse un peu de souplesse en mettant une sangle de guidon.
Bruno
bls76- Membre incontournable !
- Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66
Re: Remorque plateau moto LIDER
Salut François,
Bravo très PRO ton installation. Du coup, Je me tâte pour ma "08" quand je vais l'emmener loin comme toi, le système TyreFix est super!
Bravo très PRO ton installation. Du coup, Je me tâte pour ma "08" quand je vais l'emmener loin comme toi, le système TyreFix est super!
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Remorque plateau moto LIDER
Merci Bruno pour ce retour d'expérience, je vais en effet, sur vos conseils laisser de la souplesse aux fourches afin qu'elles puissent continuer à faire leur office en cas de bosses ou imperfections.bls76 a écrit:Salut François
J'avais , pour ma part trop comprimé la fourche et en passant sur une route de travaux défoncée, cela a fusillé mes joints spy. Maintenant, je laisse un peu de souplesse en mettant une sangle de guidon.
Bruno
De toute façon, vu le système de blocage, la roue ne risque pas de sortir du bloc, et l'arrière sera bien plaqué avec la sangle adéquate, comme le précise Xavier.
Je suis donc paré pour les vacances
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Remorque plateau moto LIDER
salut Gekko,
je deterre ton topic,
j'ai déjà une remorque, similaire a la tienne, pas aussi large,
par contre la mienne parais plus haute au niveau de la garde sol,
pourrais tu me donner ta hauteur de garde au sol, ainsi qu'une phto (si tu as) de la rampe que tu utilises pour monter tes motos
++
stef
je deterre ton topic,
j'ai déjà une remorque, similaire a la tienne, pas aussi large,
par contre la mienne parais plus haute au niveau de la garde sol,
pourrais tu me donner ta hauteur de garde au sol, ainsi qu'une phto (si tu as) de la rampe que tu utilises pour monter tes motos
++
stef
stefbzh22- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49
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