Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par VintageBiker Hier à 23:39

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Suzu'Kid Hier à 23:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Suzu'Kid Hier à 22:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 22:41

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Présentation de Spiderm42
par Mik Hier à 19:55

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Spiderm42 Hier à 19:51

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Filip91 Hier à 17:56

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Hier à 8:26

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Lun 13 Mai 2024 - 8:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 211 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 205 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, Etche, Spiderm42, Suzu'Kid, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lecture de Musique sur F6B

4 participants

Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 12:29

Lecture de Musique sur F6B 4138970908   Possesseur depuis 3 semaine d'une F6B, je découvre le plaisir de Cruiser en musique, et j'aime bien ça.
Par contre la connexion Radio FM semble moins performante qu'en voiture ? C'est probablement du a la longueur de l'antenne ? même une bonne self ne fait pas tout, et puis la surface de carrosserie aussi. Le RDS quand il fonctionne trouve ce qu'il peut ? et ce n'est pas toujours très bon.

Si on veut vraiment écouter QUE de la musique, je pense qu'il faut utiliser l'option MP3 semble t'il.

Alors j'ai trouvé le Jack ds la petite BaG , ou on peut y brancher son T° et écouter sur les HP, mais la taille des T° d'aujourd'hui, entre le jack et la prise USB d'alimentation fait qu'il rentre a peine en travers, et aux craquements bruyants que l'on entend, on comprend de suite que le Jack n'apprécie pas d'être un peu forcé, quand on ferme le couvercle.
Mais de toute façon je préfère garder mon T° dans ma poche, et trouver un autre moyen de lire de la musique dédié uniquement a cet usage.

Mais a vrai dire je ne sais pas trop avec quel lecteur ? un Ipod ? Mp3 ? donc avant de chercher des heures ce qui peut aller, je me dit qu'il serait peut-être judicieux de poser la question a ceux qui ont déja testé.

Ma moto est une occasion récente, enfin 2013 mais 19800km, et le concessionnaire n'a pas su me dire a quoi servait la prise USB que j'ai dans la sacoche gauche.

Lecture de Musique sur F6B Img_2068

Lecture de Musique sur F6B Img_2069
Est ce d'origine, ou rajouté par l'ancien propriétaire ? ds la BaG comme ds la sacoche, il y a aussi 2 velcros de collés et 2 attaches autocollante pour petits Rilsans attache Cable, pour tenir un petit lecteur je suppose ?   Et est-ce en rapport avec un branchement audio ?
J'ai quand même cherché un peu et trouvé un boitier YATOUR ? (entre 150 et ... 49€ ? pour le même produit ?)  pour y brancher ? une source audio ??? plus ça va plus ça se complique scratch 

Donc je ne sais plus par quel bout, brancher quoi ? au niveau du jack ça semble assez simple, mais au niveau de la prise USB ?
Sert elle a brancher directement un lecteur pilotable par le tableau ou guidon, ou un accessoire permettant de gérer les plages du lecteur ?

Pour ceux qui connaissent, évidemment c'est surement très simple, Merci pour une petite explication d'usage du système audio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  JL_90 Mer 14 Sep 2016 - 15:09

Lecture de Musique sur F6B 2782311512 
Je n'ai pas de F6B mais une Gold1800 malheureusement non équipée de l'USB par contre, en faisant une simple recherche sur Goo... , il semblerait que ce soit de série et qu tu puisses y connecter directement une clé USB ou un Ipod etc...

Essaye, ça ne te coutera rien hormis le prix de la clé USB si tu n'en as pas. lol!

Jean-Luc

JL_90
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 15:20

Merci JL, je n'ai pas encore d'Ipod ou Mp3 , mais je peux tenter en effet de tester avec un lecteur de carte SD, USB, avec une SD sur laquelle je vais mettre un peu de musique, histoire de voir si ça arrive aux HP et si c'est géré par le Clavier de commande d'AUX ?

Je vous dirais si ça fonctionne ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  g2loq Mer 14 Sep 2016 - 15:29

Lecture de Musique sur F6B 365723366

Bonjour Patrick,

Je crois que tu devrais lire CE POST récent

Après, si tu as d'autres questions, pose-les au fur et à mesure car si il y en a plusieurs en même temps, comme dans ton premier message, c'est difficile à gérer  Wink

Bonne journée

_________________
Lecture de Musique sur F6B Rj8
 Lecture de Musique sur F6B Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILecture de Musique sur F6B Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLecture de Musique sur F6B Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22148
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 16:41

Merci, g2loq, je pensais pas avoir posé plusieurs questions différentes ? elle sont toutes sur le branchement d'un lecteur audio.
Je viens de lire ton lien, pour moi le Jack était déja passé dans la boite a Gant, donc j'ai compris de suite l'usage.
Pare contre c'est la pose de l'allume cigare que je n'ai pas compris confused  sur le dessus du couvercle ?

Lecture de Musique sur F6B P1060413
Au niveau étanchéité, ça me semblait moyen ? et puis avec la longueur de la partie interne et le fil dans la Bte, vue sa taille, on ne pouvais carrément plus rien mettre dedans  scratch ?




Lecture de Musique sur F6B P1060412

Donc j'ai de suite changé l'emplacement, je l'ai remis vers le fond, la ou il y'a le plus de place derrière, et mis un petit chargeur USB pour le T°, mais comme vous voyez, branché des 2 cotés, il rentre a peine, d'ou l'idée de mettre uniquement un lecteur audio, mais comme je n'en ai pas, je ne sais pas encore quel sont ces modes de fonctionnement ? Si c'est aussi simple que le T°, c bon, mais a cet endroit, est-ce que les plages de lectures sont gérées par le système ?

D'ou l'autre question, via la prise USB /sacoche, et j'allais faire l'essai, mais j'ai peur d'avoir déja la réponse dans ton lien.

"Petit problème si tu as tes MP3 sur une carte SD ou une clef USB cette solution ne convient pas."


D'ou l'usage d'un accessoire spécial, la prise USB n'étant la que comme port d'accueil pour celui ci .

Je vais quand même faire le test, et on verra pour la suite !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 17:22

Je viens de faire l'essai et pas de "Bonnes" surprises, le câble USB est bien un pré câblage qui doit aller au tableau de Cdes, mais au bout il n'y a rien pour lire le fichier, donc évidement, la clé USB n'est pas un lecteur.

Lecture de Musique sur F6B Img_2070 
Et la réponse est  "NO SONG" !


J'ai quand même refait un 2ème essai et la j'ai cru que j'avais mal branché la clé, car un autre symbole est apparu !


Lecture de Musique sur F6B Img_2071

Il n'y a plus marqué USB mais AUX et le Symbole usb, mais pas de Sons, ni de Songs pour autant ?

PS: Je viens quand même de lire sur le manuel, que "le combiné audio peut lire un Ipod ou une clé USB ? " mais celle que j'ai utilisée n'est peut-être pas compatible ???


Je vais descendre voir a quoi ressemble les Ipod, Mp3, et leur branchements possibles.

En attendant merci de vos infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Gekko Mer 14 Sep 2016 - 17:42

Patrick,

Si tu as "AUX" qui s'affiche, cela est bon signe, c'est ce que nous avons sur les modèles Post 2012, mets une clé USB et tu devrais entendre tes chansons préférés...  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Lecture de Musique sur F6B Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 20:41

Sur ma F6B de 2016, la prise USB dans la valise gauche permet de brancher un lecteur Mp3, type iPod.

Pour lire l'iPod, j'appuie simplement sur le bouton AUDIO pendant 2 ou 3 secondes. Note, si on fait ensuite un appui court, on va passer du mode sortie casque au mode sortie hauts parleurs.

Le bouton AUX sert à connecter un iPod, mp3 ou smartphone depuis la prise jack qui doit été dans le vide poche gauche. Si ce n'est pas le cas, il faut démonter le vide poche pour avoir accès au connecteur blanc.

Note : ma F6B était livrée avec un petit câble Connecteur blanc mâle -> jack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 22:02

Effectivement, je viens de descendre a confo voir ce qu'il avaient, il semble que les Ipods ne soit plus tellement en vogue ?
Et puis comme indiqué sur le manuel, l'autre support est bien une clé USB ! donc pourquoi la mienne ne fonctionne pas  scratch 

J'avais amené le manuel, et comme souvent, le vendeur me fait remarquer ce que j'avais devant les yeux mais que je n'ai pas lu !
256Mo ou PLUS !  et moi j'ai fait l'essai avec une très vieille clé que j'ai depuis longtemps, une 128Mo !
C'est peut-être pour ça ? donc j'ai pris une 16Go, et j'ai re testé avec celle la en chargeant vite fait quelques titres, apparemment ça ne sortait pas mieux, j'allais abandonner  Crying or Very sad ,   jusqu'a ce que ce que je tripote une dernière fois, le bouton AUX/USB , en AUX Rien ? mais en ré appuyant dessus, je suis passé en USB , et la ça semble logique, ça fonctionne,  cheers et même avec un super son, autrement meilleur que la radio !
Par contre j'avais enregistré un autre CD et la Rien ?  après vérif, l'enregistrement est en MPeg4 , et la évidemment ça ne passe pas.

Lecture de Musique sur F6B Img_2073
Affichage des plages, Avance ou retour au guidon par le Bouton Tunes.


Lecture de Musique sur F6B Img_2072
Root ?


Lecture de Musique sur F6B Img_2074
Et en appuyant sur "Tittle" affichage du titre "We owned the Night"



Lecture de Musique sur F6B Img_2075
Et le nom de l'artiste "Lady Antebellum"  cheers

Me reste plus qu'a chercher si on peut convertir tout type différent en MP3 ?

Mais je suis bien content que ça fonctionne cheers  
Bonne soirée.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  g2loq Mer 14 Sep 2016 - 22:18

Yankee a écrit:.....
Me reste plus qu'a chercher si on peut convertir tout type différent en MP3 ?

Mais je suis bien content que ça fonctionne cheers  
Bonne soirée.

Wink

Lecture de Musique sur F6B 2390903281

Content que tu aies trouvé tes réponses sur Le Forum  Very Happy

Pour les convertisseurs, il en existe plusieurs suivant que tu aies un PC ou un Mac...

En voici un, gratos, à télécharger sur un site fiable: audio converter

Tu n'as plus qu'à te construire tes répertoires...  Wink

Bonne soirée  sunny

_________________
Lecture de Musique sur F6B Rj8
 Lecture de Musique sur F6B Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILecture de Musique sur F6B Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLecture de Musique sur F6B Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22148
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 22:47

Merci G2, je suis sur PC, déja que j'avais du mal a Poster des CR de sorties, voila maintenant qu'il faut que je me fasse une Play liste ! scratch

lol!  plus on a de temps, moins on en a ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 0:14

J'ai un souci avec le téléchargement, je l'ai fait 2 fois sur 01.net, rien ? je l'ai essayé sur une autre plateforme, je l'ai eu mais  Avast m'a aussitôt déclenché une alerte ???

Donc la on fait quoi ???

Lecture de Musique sur F6B Audio_10

Et quand j'ai cliké sur terminer, j'ai eu droit a une 2ème alerte ? en + ça installe Chromium ? et Yahoo d'office.
Il est chelou ton converter machin chose ??? Twisted Evil

http://forum.pcastuces.com/infecte_par_freemake_video_converter_-f25s74944.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  g2loq Jeu 15 Sep 2016 - 8:46

Lecture de Musique sur F6B 365723366

Bonjour à toi également, Patrick

Ce n'est pas le logiciel qui est chelou, mais la plateforme où tu l'as pécho...
Comme ces logiciels sont gratuits, les plateformes essaient de t'accrocher autrement.
Il faut bien faire attention de rester avec celle, reconnue, où voulait t'envoyer le site 01Net ou bien un autre site reconnu lui aussi.

Mais bon...
Je viens de télécharger sur cette plateforme un logiciel tout simple d'emploi (from mp4 to mp3 converter) que j'avais téléchargé de 01Net sur un autre PC sans soucis. - voir ICI

Je viens de l'installer sur celui-ci. Fais simplement attention à bien télécharger là où c'est indiqué et une fois fait, clique droit sur le document "mp...to... .exe" qui est sur la barre des tâches à gauche et dans la fenêtre qui s'ouvre, choisi "afficher dans le dossier". Pareil, dans le dossier parent, clique droit sur ce document et choisi "analyser avec Avast.

Aprés l'analyse, tu l'exécutes. Ne clique pas sur "installation en un clic" mais sur "suivant" car sinon il t'installe en même temps un autre logiciel que tu pourras sinon choisir de ne pas installer sur les pages suivantes.

La seule différence que j'ai trouvé par rapport à la version antérieure est que lorsque tu refermes le logiciel il y a une fenêtre qui te propose d'installer XX ou YY. Tu décoches la case "afficher ce programme la prochaine fois" et tu fermes la fenêtre à nouveau (la croix dans la case rouge en haut à droite)

PS:
Moi, je m'en sers pour transformer des MP4 en MP3 (j'extrait la zique des clips vidéos que je télécharge) 
Si ce logiciel ne transforme pas les dossiers que tu as, autre que type M4A, AAC, MP3, WAV etc etc.. Il te faudra en rechercher un autre tel que dans cet exemple sur un site reconnu en prenant les mêmes précautions de téléchargement et d'installation que décris ci-dessus

Bonne journée


Dernière édition par g2loq le Jeu 15 Sep 2016 - 9:13, édité 2 fois (Raison : ajout de PS)

_________________
Lecture de Musique sur F6B Rj8
 Lecture de Musique sur F6B Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILecture de Musique sur F6B Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLecture de Musique sur F6B Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22148
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  jcdu47 Jeu 15 Sep 2016 - 9:47

Sur Mac , le convertisseur existe déjà dans l'o.s. Pas besoin de télécharger d'autres logiciels . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 10:37

Ok merci, je vais imprimer ce post pour bien appliquer la procédure au mot prêt.
Je sais bien que beaucoup de Pirates se servent des Logiciels comme cheval de Troie pour te pourrir le PC (hé oui JC47, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir la Rolls de l'informatique, "le MAC" qui a déja TOUT ? et qui est absolument incorruptible ?) j'ai cédé au conseil d'un ami de prendre un Ipad Air, et si tu n'a pas une greffe de Gènes par Apple, je m'aperçois que je ne peux pratiquement rien faire de ce que je fais sur PC ou androïde ?
Mais c'est un autre débat Lecture de Musique sur F6B 1797587972 
Donc j'avais bien suivi ton lien g2, j'ai juste cliké sur "télécharger" juste au dessus ça me disait "en cours" ! mais je n'ai jamais vu la fenêtre de téléchargement ??? donc je ne risquait pas d'autoriser ou refuser quoi que ce soit ? et aucune installe dans mes téléchargements ?
Donc sorti de la je suis forcément tombé dans le piège de TOUT les autres sites ? y'en a aucun de propre a part 01.net ?  quand il fonctionne ?

Et le lien que je t'ai mis, c'est 1er site que j'ai trouvé ou je voulais savoir ce que les autres pensaient de Freemake audio ! d’où l'éternelle discussion du choix des installations en faisant le tri manuel de toute les saloperie jointes, mais quand on fait pas ça souvent, c'est pas évident de savoir ce qui est bon ou pas ?

Bon allez au boulot Lecture de Musique sur F6B 1797587972 , j'adore l'informatique et ce que ça permet de faire, mais il ne me le rend pas Neutral Neutral Neutral  ? Et ce qui parait toujours très simple pour les autres ne l'est jamais chez moi ???

A+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture de Musique sur F6B Empty Re: Lecture de Musique sur F6B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum