Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 203 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

+10
Plume
mauricexb
dom77
Maxrunner31
dagobert
jm62
Dédé
Didou57
El_TiTeP
g2loq
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 9:55

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 4138970908 à tous,

Cette nouveauté "pique" un peu effectivement. Concernant la limitation de puissance, je pense qu'il serait judicieux de faire la même chose avec les voitures. Non pas un permis BXX après retrait des 12 points mais limitation de la puissance de la voiture durant les années avec le A. Je suis conscient qu'il y a derrière cela aussi un coté financier un peu dérangeant, tous le monde ne peut pas racheter un voiture de plus faible puissance pour les années de A de sa progéniture. Mais voir un A sur une voiture de plus de 150CV est ce bien raisonnable?
Ensuite concernant la verbalisation: tout le monde commence par le code qui sont les règles du jeux. On les apprends et on les accepte. Une fois que c'est fait on nous dit "maintenant tu peux jouer". Si tu décides de changer les règles par la suite (STOP "coulé", pas de clignotant, +5 ou+10KM/H etc), règles que tu as acceptée il ne faut pas se plaindre de se faire rappeler à l'ordre. Je ne suis pas parfait et je fais moi même des "écarts" mais ensuite j'assume. C'est un peu comme au sport (à part au foot Twisted Evil ) nous respect les règles,sinon intervention de l'arbitre et pas de contestation (je me répète, à part au foot bien sur!)
Voilou mon point de vue partagé. Et si je suis passé à la Gold c'est aussi pour avoir une conduite plus "cool" qu'avec mon 1400GTR. Comme certaines voitures, la Gold, même si elle n'empêche pas les excès, incite à la "coolitude" et la sérénité dans la conduite.

V à tous et la prudence sur nos belles routes!

Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  mauricexb Lun 19 Sep 2016 - 10:20

Bonjour Xavier

oui tu as parfaitement raison à un détail près : quand tu as signé pour respecter des règles, celles concernant le rond point n'étaient pas dans le contrat lol!

Bon oui, je sais et suis très bien placé pour le savoir, "nul n'est censé ignoré la loi" Very Happy Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 10:24

" .... et force est à la loi....."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  kuczynski Lun 19 Sep 2016 - 15:45

Je constate que certaines opinions sont bien tranchées sur le sujet... La loi, les lois, les règles... Mais ces fameuses lois, votées par nos représentants parlementaires soient disant "démocratiquement" élus, qui les applique en intégralité?
Ben personne, sinon la maréchaussée et les tribunaux n'auraient plus de raison d'être. Vivre en société n'est pas toujours simple, certains s'en accomodent très bien, d'autres ont plus de mal à s'y adapter. Pour ces derniers la morale distillée par les premiers n'a pas beaucoup de sens. Chacun a en soi des valeurs personnelles, en ce qui me concerne, ma conscience sera toujours largement au dessus de toutes les lois passées, présentes ou futures.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Hayadada Lun 19 Sep 2016 - 17:14

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 4138970908
une petite photo qui résume notre évolution, mais c'est pour notre sécurité...

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 1000_a10 

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 19:57

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 4138970908 

Mes années Gendarmerie commencent à être loin mais je me souviens n'avoir jamais eu le temps de faire chier le monde avec des futilités genre "clignotant pour entrer dans un giratoire" ...

Les choses changent et la pression hiérarchique et politique doit être très élevée sur la base pour remplir des quotas. Je n'ai pas connu de collègues qui aimaient taper sur le monde. Par contre nous n'avions aucune pitié pour les chauffards qui se foutent de la sécurité des autres. 

Le permis à points est arrivé tardivement au Québec et fonctionne sur le même principe (si tu perds tes points, tu perds tous tes permis). Les juges sont accommodants pour les permis poids-lourds et autobus ... auto et moto, ton chien est mort !

Où se trouve le système parfait ? Tout ce que j'ai appris en 11 ans de Maréchaussée, c'est que la prévention ne donne aucun résultat sur les chiffres des morts et blessés. La peur d'avoir à payer des amendes salées oui, quand tu touches au portefeuille, les plus réfractaires commencent à réfléchir. C'est la triste réalité et cela servira toujours à nos gouvernants pour justifier toutes les mesures qui nous irritent à juste titre.

Mais, pour perdre son permis, il faut commettre des infractions ... soyons prudents et attentifs au volant ou au guidon !

"Force à la loi" telle est la devise de la Gendarmerie ...

Que la force soit avec vous ! ça c'est Yoda !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Le danger, le vrai, est-il là où on le pense ,

Message  Filip78 Mar 20 Sep 2016 - 0:40

Bonjour,

@mccmot  et beaucoup d’autres

 

 

Bonjour,

 

« Mais, pour perdre son permis, il faut commettre des infractions ... » écris-tu.

La formulation n’est pas exacte. Je lui préfère celle-ci : « Pour perdre son permis, il faut être verbalisé ».

 

Et être verbalisé ne signifie pas forcément avoir commis une infraction. Il ne faut surtout pas, pour autant, comprendre que toutes les verbalisations ne correspondent pas à des infractions.

 

Combien de radars mobiles et parfois des radars fixes ne respectent pas les prescriptions d’utilisation édictées par les fabricants. La conséquence étant que les mesures de vitesse sont significativement faussées.

Et quelle est l’utilité réelle de ces radars alors que tout un chacun, en se procurant un avertisseur communautaire peut échapper dans 99% des cas à la sanction et se lâcher entre 2 emplacements.  

 

Combien de fois sous la seule fois de leurs déclarations, par principe non contestables, des usagers de la route se voient reprochés par les forces de l’ordre assermentées des comportements en réalité non fautifs (appréciation de la faute au jugé).

  

Alors oui, on peut perdre son permis sans pour autant être un danger pour soi ou pour les autres. Certes comme exprimé plus haut, arrivé à un certains nombres de points, on peut s’inquiéter et se racheter une virginité relative en suivant un stage en attendant le suivant au minimum 2 ans après.

 

Je suis d’autant plus légitime à exprimer cela que je dispose, actuellement, de mes 12 points. Suis-je cependant sans risque pour les autres. Rien n’est moins sûr !

 

Peut-être quoi que ce ne soit ni ma pratique ni ma philosophie, ai-je commis des fautes non sanctionnées (et par définition non volontaires) car à ce moment-là il n’y avait pas de représentant de la maréchaussée présent pour en être le témoin.

N’ai-je jamais pris mon véhicule après avoir bu plus que deux verres ? Si, cela m’est arrivé mais avec un état de conscience telle qu’il me permettait d’adapter en particulier ma vitesse à ces circonstances particulières.

 

Combien parmi vous ont considéré, comme moi,  suite à une consommation raisonnable (pas plus de 2 verres pour moi)  pouvoir reprendre la route sans risque ? EN 45 ans de conduite, je n’ai subi un dépistage alcoolique que 2 fois, le risque d’être pris est donc limité, celui d’être impliqué, voire d’en être à l’origine, dans un accident l’est moins malgré les adaptations mises en œuvres. Pour rassurer ceux que je pourrais croiser, j’ai adopté depuis plusieurs années le choix de « zéro verre » car je ne voudrais pas pendant toute la vie qui me resterait me dire «Si je n’avais pas consommé, j’aurais pu éviter la morte de cette familles, de ces enfants, … »

 

Conduite sans permis ne veut pas dire grand-chose, ne conviendrait-il pas de faire un distinguo entre conduire sans avoir jamais obtenu le permis et conduire « avec » un permis annulé ?  J’en connais aussi qui sont plus dangereux bien qu’ils aient le permis comparé à d’autres qui ne l'ont jamais obtenu.

 

Le débat (et c’est bien de cela dont il s’agit compte tenu de la diversité des propos exprimés) ne portait pas sur le permis à point, sur la capacité à les perdre facilement ou pas ; sur le lien perte de point/danger public, sur l’appréciation relative par chacun du défaut d’utilisation du clignotant en rond-point MAIS sur l’incapacité à recouvrer son permis A après une perte de permis en se voyant dans l’obligation de repasse un permis A2 à utiliser pendant 2 ans avant de pouvoir à nouveau profiter des joies du permis A.

 

Certains prétendent que c’est normal. Sans doute pensent-il qu’un danger public antérieurement titulaire d’un permis A le serait nécessairement moins avec un véhicule moins puissant. Je ne pense pas que nous disposions de telle analyse à conforter ou infirmer cette considération.

D’autres, dont je suis, considèrent qu’il n’existe aucune qualification/segmentation des motifs de perte de point qui « permettrait » de définir un conducteur dangereux. Si telle était le cas, certaines infractions dûment constatées devraient entraîner une annulation de permis bien avant la perte des 12 points tellement les risque encourus par les autres est grand (franchissement de ligne continue sans visibilité, franchissement de feux rouges).  

 

Si on s’intéresse à liste des infractions entraînant la perte de point, on constate que la majorité sont » accessibles » à un véhicule de la puissance d’un véhicule lié au permis AM

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 534
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty permis et amendes

Message  Invité Mar 20 Sep 2016 - 1:09

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 2390903281
Je sais que c'est un sujet brûlant... j'ai du ramasser trop de cadavres sur la route pour être vraiment objectif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  El_TiTeP Mar 20 Sep 2016 - 15:53

Salut,

Sans être un délinquant routier, perdre des points ça être facile avec la nouvelle loi concernant le port obligatoire des gants homologués que ce soit pour le pilote ou le passager !

Ainsi, l'absence de port de gants à la norme européenne pourra être punie par une amende de 68 euros et la perte d'un point du permis de conduire pour le pilote. Depuis janvier 2013, les gants font d'ailleurs partie de l'équipement obligatoire pour passer son permis de conduire moto. Une dérogation est toutefois accordée aux usagers de ces véhicules lorsque ceux-ci sont équipés à la fois de ceinture de sécurité et de portière.

Vous pouvez me rappeler c'est quoi une moto avec ceinture et portière ??

Après rouler sans gant, c'est prendre des risques inutiles mais quel rapport avec la sécurité routière ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Maxrunner31 Mar 20 Sep 2016 - 16:08

T'as pas le droit de te faire mal sans être en service commandé ! Le gouvernement sait ce qui est bon pour toi !
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  GOLDY76 Jeu 15 Juin 2017 - 22:47

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 2390903281   à tous

Christian, tu as également oublié une autre option: reprendre ses études pour devenir un élu intouchable!  What a Face

J'estime également que cette décision est une totale injustice vis-à-vis des permis "B".  Sad

J'avoue être un grand délinquant pour ce qui est du non-respect des limitations de vitesse hors agglomérations.  affraid

Je suis pour l'adaptation des limitations de vitesses selon les lieux et leur dangerosité.

Suis-je plus dangereux pour cela qu'un autre conducteur qui par exemple roulerai à 130 sur l'autoroute A13 surchargée un dimanche soir en direction de Paris, pendant que moi je serai également à 130 sur une nationale presque déserte  Question Question Question Question Question

En cas d'accident pour les 2, l'automobiliste ayant respecté la vitesse légale n'aurait rien à craindre, tandis que pour moi, si la vitesse "illégale" était prouvée, je serais immédiatement classé dans la catégorie des "assassins" et cela, même si les causes de l'accident n'auraient aucun rapport.permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 3033828480 permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 3033828480

Chercher l'erreur!  Suspect

A+ Dom

_________________
permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  mauricexb Ven 16 Juin 2017 - 7:02

Bonjour Dominique

tu dis "Christian, tu as également oublié une autre option: reprendre ses études pour devenir un élu intouchable!  permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Fresse"

Je me sens attaqué injustement quand tu écris ceci car je suis élu de terrain et ne suis pas intouchable y compris dans ma propre ville Very Happy

cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... - Page 2 Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum