Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 9:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 277 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, dom04, domi 35, DOUDOU94, El_TiTeP, Gekko, gil77, guillaume692, jacgl67, jef34, Kristof_Diy, naisamena, Papygeek, Philguy, Scoubidou, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

3 participants

Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  g2loq Ven 24 Aoû 2018 - 17:10

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Satan_22

On va faire des heures sup dans la famille de Frank (Jean Bart)... Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Lol216
Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire V_copa28

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Logo_213
Par Mehdi BERMANI 24 août 2018

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

A partir du 1er janvier 2019, les nouveaux permis A1, A2, B1 ou B auront la possibilité de suivre une formation de 7 heures post-permis. Voilà une nouvelle manière de renforcer leur connaissance, vaincre l’excès de confiance, et réduire la période probatoire avant l’obtention des 12 points.

Dans le cadre de la Sécurité Routière, l’Etat met aujourd’hui en place une nouvelle mesure de perfectionnement des jeunes permis A1, A2, B1 ou B. Car statistiquement, 1/4 des accidents de la route ayant entrainés des blessures ou des morts sont commis par des conducteurs novices. D’où la proposition d’une formation complémentaire avec le décret 2018-715 paru au Journal Officiel du 3 aout dernier et qui prévoit au 1er janvier 2019 la mise en place de cette formation post-permis dans les autos et moto-écoles labellisées.

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 2018-283

Il s’agit d’une formation de 7 heures sur une journée, s’effectuant en groupe afin que chacun partage son expérience. Les titulaires d’un premier permis de conduire peuvent y prétendre, à condition qu’ils en fassent la demande entre le 6e et le 12e mois qui suit l’obtention de leur permis. Afin qu’il soit homogène sur tout le territoire, le programme de la formation fera l’objet d’un arrêté. On ne connait pas encore le tarif de cette formation post-permis !

Une année de probatoire gagnée !

Outre le fait de bénéficier de ce perfectionnement, peut-être salvateur pour certains (manque d'assurance ou excès de confiance !), les intéressés verront leur période de permis probatoire réduite. Elle durera 2 ans au lieu de 3 pour ceux qui ont choisi la voie classique du permis, avec 2 points de rajoutés à leur 6 points initiaux la première année, puis 4 points la seconde et dernière année de probatoire. Et plus qu’un an et demi au lieu de deux pour les amateurs de conduite accompagnée qui ont suivi l’AAC pour la catégorie B, 3 points seront par la suite ajoutés sur leur permis à la fin de la première année, puis 3 autres points au bout de 6 mois.

_________________
Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Rj8
 Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRéforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRéforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  Invité Ven 24 Aoû 2018 - 21:46

Bonsoir,

Les auto-écoles labellisées pourront vendre cette formation. Mais se faire labelliser est une p.... d'usine à gaz...

Même nous, on attend la suite,  sauf que les journaleux cavalent dès qu'il s'agit d'annoncer une nouveauté du gouvernement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  DenisFont85 Sam 25 Aoû 2018 - 8:05

La solution eu été de faire comme toute l'Europe, supprimer le permis à point Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 1797587972 Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 9:14

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 2782311512
je ne vois dans cette mesure qu une dépense supplémentaire que certains ne pourront se payer !!!! ç est scandaleux . surtout pour une personne travaillant au smic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 9:39

DenisFont85 a écrit:La solution eu été de faire comme toute l'Europe, supprimer le permis à point Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 1797587972 Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 1797587972


Heu... On ne doit pas parler de la même Europe dans ce cas...


https://www.francepointspermis.fr/blog/permis-de-conduire-a-points-et-union-europeenne/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  DenisFont85 Sam 25 Aoû 2018 - 9:40

Jean Bart a écrit:
DenisFont85 a écrit:La solution eu été de faire comme toute l'Europe, supprimer le permis à point Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 1797587972 Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 1797587972


Heu... On ne doit pas parler de la même Europe dans ce cas...


https://www.francepointspermis.fr/blog/permis-de-conduire-a-points-et-union-europeenne/

Autant pour moi, je pensais que nous étions les seuls affraid affraid ...... je me fie toujours à nos amis Belge Wink Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  kuczynski Sam 25 Aoû 2018 - 9:53

gsxr1135 a écrit:Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 2782311512
je ne vois dans cette mesure qu une dépense supplémentaire que certains ne pourront se payer !!!! ç est scandaleux . surtout pour une personne travaillant au smic
Grillé sur le fil, c'est exactement ce que je m'apprêtais à souligner Crying or Very sad .
Parce que c'est quoi en fait cette mesure? Montrer que le permis actuel n'est donc pas suffisant? D'où provient cette soit disant réforme, des pontes de la sécurité rentière, d'une pression lobbyiste des auto écoles?
"Tiens mon p'tit gars v'là ton permis mais si tu veux gagner un an de probation va falloir aligner les brouzoufs" Tout s'achète donc... Si c'était vraiment utile ou indispensable à la sécurité pourquoi ça n'est pas inclus dans le programme d'apprentissage du permis?
Décidément on est bien en Macronie What a Face .


Dernière édition par kuczynski le Sam 25 Aoû 2018 - 10:42, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 10:22

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 365723366

Patrice, je voyais cette info sur BFM hier. 

Pourquoi je pense que la mesure n'est pas si mauvaise et que les jeunes conducteurs vont s'empresser d'y adhérer pour avoir leurs 12 points 1 an avant ? 

Puis, pour le coût...c'est le coût d'une sortie un peu arrosée ou pas... ce n'est pas non plus dramatique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 10:34

Nous n avons pas tous les mêmes budgets .pour moi c est un permis pour les riches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  g2loq Sam 25 Aoû 2018 - 10:41

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire 365723366

Tout-à-fait d'accord avec le Kuc et certains autres ! bounce

Pas glop, la sélection par le pognon,  Evil or Very Mad d'ailleurs j'en hésiterais presque à transférer le sujet, de la rubrique "sécurité" à celle "fiscalité et arnaques"...  No


Bon week-end à tous sunny

_________________
Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Rj8
 Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRéforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRéforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire Empty Re: Réforme permis : formation post permis et réduction de la période probatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum