Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par boris-jc Aujourd'hui à 1:03

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 191 Invités :: 2 Moteurs de recherche

g2loq, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BEQUILLAGE

+14
falcon
eddy tionspéciale
Filou33
Flammes92
dom71
Maxrunner31
GiLLeS93
dagobert
Didou57
charpentier09
GOLDTH
DenisFont85
sky.fred
g2loq
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 18:48

Bonjour à tous,,

PFFFFFFFFF...........Pas encore arrivé à béquiller cette moto sur la centrale.........Pourtant il faut que j'y arrive

Qu'elle est la technique???

Je galère, je galère

Merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 19:08

béquille - BEQUILLAGE 365723366  CRICRIZEPILOT

En fait, le temps que tu trouves le coup de main, ça dépend un peu de ton poids et de ta force de bras. Mais quand tu vois un gringalet
chez ADN moto qui doit faire dans les 65 kgs te béquiller une 18, ça laisse songeur, ceci dit, belle abbesse, il fait ça à longueur de journée.

Alors en décomposant:
tu gardes bien sur ta latérale ouverte pour le cas où et pour redescendre
tu mets ton pied droit sur la béquille et tu la descends au sol, tu équilibres la moto jusqu'à sentir toucher les deux pieds de la béquille
tu mets ta main gauche sur le guidon et la droite sur la poignée de selle
tu mets un petit coup de rein vers la droite et en même temps tu tires vers le haut la poignée de selle et tu mets tout ton poids sur la béquille, ton pied gauche ne doit pas toucher par terre, jusqu'à ce qu'elle monte en place.
Pour la débéquiller c'est une autre histoire, on en reparlera, là attention au dos!!!

Surement que d'autres membres ont leur truc, moi je suis avantagé par mon poids, ce qui fait que j'ai moins besoin de tirer sur la poignée, quand je mets
tout mon poids sur le levier de béquille, elle y va toute seule. surtout ne la béquille jamais quand tu es en marche avant avec une pente vers l'arrière, ce sera facile à béquiller, mais un enfer pour la redescendre!

Bon courage!!,  Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  g2loq Ven 23 Sep 2016 - 19:12

béquille - BEQUILLAGE 365723366

y'a pas de technique... Suffit de manger double dose à la cantine  lol!

Beaucoup disent que c'est un coup à prendre: bien appuyer de tout son poids et soulager un peu l'AR avec la main droit

Sinon, tu peux monter une béquille courte - VOIR ICI
Bon... Il est vrai que même certains qui pèsent bien leur quintal et la monte facilement sur la centrale ne peuvent plus s'en passer, une fois qu'ils en ont installé une  béquille - BEQUILLAGE 1797587972

Alors... à toi de jouer: béquille courte ou bien entrainement avec les conseils de Michel ci-dessus Wink

_________________
béquille - BEQUILLAGE Rj8
 béquille - BEQUILLAGE Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbéquille - BEQUILLAGE Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybéquille - BEQUILLAGE Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 19:19

béquille - BEQUILLAGE 2390903281  Michel,

Hé oui le secret c'est bien de tirer la poignée passager vers le HAUT (et non vers l'arrière) tout en usant de son poids sur l'extension de béquille centrale qui fait bras de levier, le tout sur une surface plane.

Aller encore un petit effort  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 19:44

Et vive la béquille courte... lol!


A+

béquille - BEQUILLAGE Gold_n10
 

Marc  

béquille - BEQUILLAGE B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  sky.fred Ven 23 Sep 2016 - 20:20

c'est vraiment une question de technique, la poussée principale doit se faire au niveau des jambes et pas des bras qui ne sont qu'un appoint.
Mette la moto sur la position la plus élevée de suspension aide un peu, en relevant l’arrière de la moto.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  DenisFont85 Ven 23 Sep 2016 - 21:08

Il est vrai qu'un avion cela ne se béquille pas lol! lol!

Comme quoi pour être pilote pas besoin de sortir de Saint Cyr, mais pour avoir une Gold il faut un physique béquille - BEQUILLAGE 1797587972 béquille - BEQUILLAGE 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant béquille - BEQUILLAGE 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  GOLDTH Ven 23 Sep 2016 - 22:21

Bien peser sur le pied et tirer ver l'arrière. Ne pas essayer de soulever en tirant vers le haut. Bonne chance.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 22:36

DenisFont85 a écrit:Il est vrai qu'un avion cela ne se béquille pas lol! lol!

Comme quoi pour être pilote pas besoin de sortir de Saint Cyr, mais pour avoir une Gold il faut un physique béquille - BEQUILLAGE 1797587972 béquille - BEQUILLAGE 1797587972
SalutDenis
Non, un avion ça ne se béquille pas mais ça se cale;

D'ailleurs un jour en mettant en route ma machine pour un vol, je fus très étonné à la mise aux gaz pour rouler que l'avion avait beaucoup de mal à avancer.....Ben j'avais oublié d'enlever les cales....Je me suis fais ce jour là tout petit, tout petit, tout petit devant l'assistance qui regardait comment les pilotes font pour faire avancer leur appareil.  ........pas fier du tout le CRICRIZEPILOT qu'il était ce jour là

Donc le jour ou je tente un béquillage sur la centrale, je le ferais à l'abris des regards....Les boc je préfère les boires pas les recevoir

Merci


Dernière édition par CRICRIZEPILOT le Ven 23 Sep 2016 - 22:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty rebéquillage

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 22:38

Merci les gars pour vos conseils

Aller zou!!!!

1erement, 2emement, 3ememement ect ect.......

Ci gît cricrizepilot écrasé sous sa machine en voulant béquiller

Paix à son âme


Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 22:48

GOLD17B3 a écrit:béquille - BEQUILLAGE 365723366  CRICRIZEPILOT

En fait, le temps que tu trouves le coup de main, ça dépend un peu de ton poids et de ta force de bras. Mais quand tu vois un gringalet
chez ADN moto qui doit faire dans les 65 kgs te béquiller une 18, ça laisse songeur, ceci dit, belle abbesse, il fait ça à longueur de journée.

Alors en décomposant:
tu gardes bien sur ta latérale ouverte pour le cas où et pour redescendre
tu mets ton pied droit sur la béquille et tu la descends au sol, tu équilibres la moto jusqu'à sentir toucher les deux pieds de la béquille
tu mets ta main gauche sur le guidon et la droite sur la poignée de selle
tu mets un petit coup de rein vers la droite et en même temps tu tires vers le haut la poignée de selle et tu mets tout ton poids sur la béquille, ton pied gauche ne doit pas toucher par terre, jusqu'à ce qu'elle monte en place.
Pour la débéquiller c'est une autre histoire, on en reparlera, là attention au dos!!!

Surement que d'autres membres ont leur truc, moi je suis avantagé par mon poids, ce qui fait que j'ai moins besoin de tirer sur la poignée, quand je mets
tout mon poids sur le levier de béquille, elle y va toute seule. surtout ne la béquille jamais quand tu es en marche avant avec une pente vers l'arrière, ce sera facile à béquiller, mais un enfer pour la redescendre!

Bon courage!!,  Michel
Aller c'est partis mon kiki...Je sens que je vais finir avec le bras droit comme popeye

Merci Michel je tente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  charpentier09 Ven 23 Sep 2016 - 23:11

béquille - BEQUILLAGE 2390903281  Christian,


Tous les conseils me semblent là, mais je pense qu'en plus de bien faire attention à ce que les deux pieds de la centrale soit en contact avec le sol, il faut rajouter :
- le guidon bien droit pour pas que la moto fasse un arc de cercle.
- la paume de la main droite dirigé vers la selle quand tu attrapes la poignée.
- pour ma part au début, bottes de moto obligatoire car je n'y arrivais pas en baskets même de moto.
- faire attention à la position du pied sur la béquille (trop près des orteils, tu risques t’abîmer le tendon d’Achille en forçant).

Dernière astuce, tu met la roue arrière sur une petite planche quand tu te gares pendant quelque temps, ça aide pour l'entrainement (penses à mettre une planchette identique sous la latérale).
Et surtout, quand tu béquilles, tu ne fais pas tourner le caoutchouc de la poignée au guidon car sinon, tu vas tuer la poignée chauffante (comme moi).
Bon courage.

_________________
béquille - BEQUILLAGE Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1936
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Didou57 Sam 24 Sep 2016 - 9:53

béquille - BEQUILLAGE 365723366

CRICRIZEPILOT a écrit:Donc le jour ou je tente un béquillage sur la centrale, je le ferais à l'abris des regards...
Peut-être pas tout seul si tu ne le sens pas, une personne de l'autre côté de la moto pour t'aider à la rattraper au "cazoù"tu te louperais... 
Prends ton temps et essaies de ne pas stresser. 

Les conseils ont été bien donné, celui que je retiens le plus pour une première fois et pour aider dans la démarche est de monter au maxi la suspension arrière. 

A toi de jouer !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

béquille - BEQUILLAGE Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Sam 24 Sep 2016 - 12:35

béquille - BEQUILLAGE 365723366  Mon truc à moi, dont le poids est encore relativement éloigné du quintal, c'est de mettre tout mon poids sur le levier de la béquille tout en tirant vers le haut la poignée pour accentuer la pression sur la béquille.

Je parle d'expérience, lorsque tu auras redressé la machine posée sur ces pare-cylindres 2 ou 3 fois, tu trouveras que béquiller, finalement, ce n'est pas grand chose  Very Happy

bon entrainement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  dagobert Sam 24 Sep 2016 - 22:08

Escalade31 a écrit:béquille - BEQUILLAGE 365723366  Mon truc à moi, dont le poids est encore relativement éloigné du quintal, c'est de mettre tout mon poids sur le levier de la béquille tout en tirant vers le haut la poignée pour accentuer la pression sur la béquille.

Je parle d'expérience, lorsque tu auras redressé la machine posée sur ces pare-cylindres 2 ou 3 fois, tu trouveras que béquiller, finalement, ce n'est pas grand chose  Very Happy

bon entrainement !
béquille - BEQUILLAGE 2782311512
Totalement d'accord avec Philippe. Plus facile a béquiller qu'à relever.
Bien prendre un sol plat car la moindre déclivité vers l avant se fait ressentir et complique le bequillage sur la centrale.
Moi la nuit j ai regle la problème je dors sur la latérale béquille - BEQUILLAGE 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 25 Sep 2016 - 0:05

béquille - BEQUILLAGE 4138970908 , hé bien je comprend mieux pourquoi mes 70 kgs ne suffisent pas a mettre cette grosse mémère sur sa centrale.

C'est un accessoire qui a bizarrement disparu du paquetage d' ORIGINE de toutes les motos, pour encore faire du FRIC !  Twisted Evil 

Donc j'ai quand même investi 159€ dans sa pose, me rappelant que dans mon jeune temps, faire ce geste était on ne peut plus simple ! Mais quelle ne fut pas ma déception, après avoir vu moi aussi, un gringalet de 26 ans me faire la démonstration, me rendre compte que j'étais absolument infoutu de faire la même chose  scratch ?? sans me déclencher une grosse douleur sur le muscle interne du pied droit ? et avec des bottes bien sur.

Je remarque aussi une contradiction dans le mouvement de levage vertical ou vers l'arrière ?? je vois qu'il y'a des adepte des 2, dont le poids doit surement être la cause.
Moi j'ai l'impression que le bras de levier est un peu court, pour les petits pois  (son rouges)béquille - BEQUILLAGE 2072541550 je pensais donc a essayer de le rallonger un peu, mais quand je regarde la place qui reste sous le talon d'une éventuelle passagère ? c'est vrai que ce n'est pas facile 

Si j'avais su que ct aussi difficile, j'aurais commandé une béquille courte ! A voir si c'est négociable avec mon vendeur ?

Ah oui quand même, 335€ ! je suis allé voir cette fameuse COURTE rallongée en €  chez GR  !!! et donc même pas chez Honda ? mais ça ne changerais surement rien au tarif Véry expensif !
Et puis sur la B, il faudrait encore rajouter quelque chose ? car pas de MA, mais on ne nous dit pas quoi ?

Je sens que je vais regarder ça de plus près.   Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  dagobert Dim 25 Sep 2016 - 10:22

béquille - BEQUILLAGE 2782311512
Franchement le "béquillage" reste dans le geste et non le poids du pilote. Moi il m'arrive de me retrouver à louper mon "béquillage" parce que je vais trop vite et ne fais pas assez attention aux gestes. Je me reprends et c'est nickel.
Donc comme pour la relever tout est dans la technique. Une démonstration pendant une sortie sera mieux qu'un long discours.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  sky.fred Dim 25 Sep 2016 - 11:28

Si il y en a du coté de Bordeaux qui ont des problèmes de béquillage, je suis prêt à leur montrer comment faire, sans effort surhumain ... et autour d'une bière pour motiver béquille - BEQUILLAGE 2072541550
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 25 Sep 2016 - 12:14

béquille - BEQUILLAGE 365723366      


Regardes cette vidéo, c'est d'une facilité, pour les paroles, c'est en pinguoin, coin coin coin coin coin coin et coin, mais les images suffisent


https://youtu.be/uVrA1lr-WSg, après tout ça si tu n'y arrives pas, chez BMW, ils font des belles 1200 RT et là, c'est du billard, j'attends encore un peu que mon dos me dise: "stop", et je te rejoindrai béquille - BEQUILLAGE 2072541550   Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 25 Sep 2016 - 13:07

charpentier09 a écrit:béquille - BEQUILLAGE 2390903281  Christian,


Tous les conseils me semblent là, mais je pense qu'en plus de bien faire attention à ce que les deux pieds de la centrale soit en contact avec le sol, 
Voilà la clef de la réussite!
Moi aussi j'ai galérer un peu au début jusqu'à ce qu'on m'explique cela.
Depuis plus de problème, même en tongs je la pose sur la centrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 25 Sep 2016 - 13:54

https://youtu.be/uVrA1lr-WSg,  Oops ! la Pigeot 404 a encore frappée   "Not found " ?

J'ai bien tout fait, les 2 pieds qui touchent, je pense qu'au début de la montée, c'est le soulagement de la suspension, et on pense que ça va aller jusqu'au bout, mais ça s'arrête avant ? comme si après, c'est les 300kg qu'il fallait lever ?  et la plus rien évidemment, donc vu qu'un "Gringalet" peut le faire, c'est surement un coup a prendre ! voir un COUT a prendre, si on veut plus facile béquille - BEQUILLAGE 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 25 Sep 2016 - 14:30

Methode classique avec la main   https://www.youtube.com/watch?v=XS0uToSeM34  ...ou avec deux doigts https://www.youtube.com/watch?v=PUgyO1wOYVE  Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  GiLLeS93 Dim 25 Sep 2016 - 18:23

La béquille courte est une bonne chose pour "bequiller" et "débequiller", on oublie le moins bien :
Le coût exorbitant injustifié 
La stabilité bien moindre lorsque la moto est sur cette béquille 
L impossibilité de " bricoler " sur les roues sachant que la moto portent dessus,alors bien sûr, on met une planchette, sous cette béquille du coup ça relève l ensemble ; on revient à la case départ quoi... 
Dernier point et cela m est arrivé ( il faisait sombre) il faut un sol plat sinon déséquilibre et c est parti 
Pas sûr qu elle ne se retrouve pas sur le bon coin  drunken
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 25 Sep 2016 - 18:43

Te positionnes tu bien la hanche contre la moto et pas le corps face à la moto parce que pour le béquillage si tu ne te sers que des bras tu vas en chi... (c'est ce qu'il se passe quand tu te places face à la moto) alors que de côté tu utilises à la fois la jambe (qui pousse) et les bras (qui tirent).
Il suffit d'une impulsion et la machine grimpe toute seul sur la béquille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 0:52

Donc je pense qu'on a fait le tour de cette fameuse Béquille !
Pas en pente vers l'avant ou l'arrière, pas sur terrain trop meuble, ou non plat ?
En gros c'est un accessoire de stockage garage, qui va être utile pour bricoler, et nettoyer les jantes.
Si je n'y arrive pas, je prendrais la solution rallonge de béquille provisoire, pour le garage ça suffira.

Pour la F6C, j'avais solutionné le problème avec mon lève Quad, comme elle a le fond pratiquement plat, elle reposait parfaitement sur les berceaux du cadre.

béquille - BEQUILLAGE 20140910
C'était suffisant pour nettoyer les jantes sans bouger la Moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Maxrunner31 Lun 26 Sep 2016 - 6:38

Bonjour,

Pourquoi appelles tu ça un lève quad ? C'est un cric moto qui va très bien et que j'ai depuis très longtemps. .... et la Gold y monte tranquille aussi!

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 18:33

Maxrunner31 a écrit:Bonjour,

Pourquoi appelles tu ça un lève quad ?  C'est un cric moto qui va très bien et que j'ai depuis très longtemps. .... et la Gold y monte tranquille aussi!

V
Maxime
béquille - BEQUILLAGE 4138970908  Max
Tout simplement parce que moi il m'a servi a lever mes Quads pendant 10 ans. béquille - BEQUILLAGE 1797587972

Les lèvent Moto ressemblant plus souvent a ça béquille - BEQUILLAGE Z    ou a ça béquille - BEQUILLAGE 2Q==   l'avantage du cric c'est qu'il lève toute la moto, encore que pour la C, difficile d'arriver a le reculer suffisamment pour avoir l'équilibre exacte, car il y'a une partie en plastique, et j'avais peur de l'abimer, ou qu'elle s'écrase sous le poids ? et la fasse tomber,  la roue AR touche mais tourne quand même facilement.
Autrement coté poids il est donné pour 400kg, donc avec la marge de sécurité, il lève tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 9:19

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils

Aller, tentatives sur tentatives.

Le tout est d'avoir l'entraînement
Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  dom71 Sam 1 Oct 2016 - 11:25

asalut Christian.
voilà la solution que j'ai adoptée, je ne dis pas que c'est la meilleure mais moi elle me convient parfaitement.
j'arrive même à la mettre sur la centrale en basket ou même en sandalette.
lorsque ta moto est sur la centrale, tu mesure l'espace restant entre ton pneu arrière et le sol. admettons, 4 cm.
ce qui fait qu'une fois sur la centrale, il reste 0,5cm pour pouvoir tourner la roue arrière.
tu coupe une planche d'épaisseur 3,5cm que tu vas placé devant. quand tu gars ta moto, tu monte l'avant sur la planche ce qui fait que tu te retrouve comme si tu avais une béquille courte.
une petite astuce, c'est difficile de la monter de 3,5cm d'un coup c'est pourquoi, j'ai fait une sorte d'escalier. une première planche de 1cm ou 1,2 puis une deuxième qui monte à 2,5cm environ puis une troisième qui arrive à 3,5cm. ça fait un escalier.
penses a mettre une butée au bout pour éviter que ta moto redescende de l'autre côté.
est ce que j'ai été assez clair? je ne peux pas mettre de photos, car sur iPad mais si ca t'intéresse j'irai sur l'ordi pour mettre des photos.
depuis que j'ai adopté ce système, je ne galère plus et ça ne coûte rien.

_________________
béquille - BEQUILLAGE 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  dom71 Sam 1 Oct 2016 - 11:38

c'est remoi 
j'ai oublie de préciser que j'ai également prévu une cale de la même hauteur, soit 3,5cm que je mets sous la latérale, le temps de descendre de la moto pour la monter sur la centrale.
ces planches restent à demeure, ma moto étant stationnée dans mon garage, toujours au même endroit 
bonne journée.

_________________
béquille - BEQUILLAGE 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

béquille - BEQUILLAGE Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum