Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Pascal78 Aujourd'hui à 17:46

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 16:45

» Montage extension garde boue avant
par Etche Aujourd'hui à 16:29

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 284 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 271 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, cidji, Dadou, DOUDOU94, Etche, Fabrice75, Gekko, GOLDY76, grardchris, matchless, Pascal78, patrick lille, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

+3
DenisFont85
YanoaVFR
g2loq
7 participants

Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  g2loq Mar 11 Oct 2016 - 11:28

Avis aux gros rouleurs:

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Airbag10 AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Airbag11
c.f.: Le Repaire des Motards

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

In&motion recrute 500 motards européens et les équipe gratuitement

Une campagne de développement s'appuyant sur les utilisateurs

Les systèmes d'airbag pour la moto ont connu de grandes évolutions ces dernières années. Véritable bénéfice en termes de sécurité pour le pilote, ces équipements restent encore aujourd'hui très peu répandu et n'est utilisé que par moins de 1% des motards. Mais voilà l'occasion rêvée de tester un airbag et même d'aller plus loin en participant à son développement.

Associé à Ixon dans le cadre du développement de son système airbag, In&motion lance la campagne AirbagRevolution et recrute 500 motards à travers l'Europe. A travers cette opération, la société présente en MotoGP et FSBK avec des pilotes comme Bradley Smith et Grégory Leblanc souhaite développer son système autonome en s'appuyant sur l'expérience et les retours des usagers quotidien. L'objectif de cette campagne unique est de se rapprocher au mieux des besoins des usagers.

Quel que soit le type de moto ou de scooter, le niveau de pratique et le type d'équipement, tout les utilisateurs de deux-roues motorisés peuvent participer à la campagne AirbagRevolution. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de l'opération et de postuler. 500 personnes seront sélectionnées et équipées gratuitement des premiers airbag street In&motion au printemps prochain. Le système autonome, sans câble ni capteurs sur la moto, prend la forme d'un gilet intégrant une dorsale homologuée et se porte sous n'importe quel type de veste.

Les participants auront ensuite 180 jours pour utiliser l'airbag et faire leurs retours. L'objectif est de cumuler un total d'un million de kilomètres parcourus afin de récolter un maximum de remarque pour améliorer le produit final en fonction des différentes expériences.

Rémi Thomas, CEO In&motion :

Grâce à l’expérience acquise ces dernières années, nous avons déjà développé une version alpha de système airbag pour motards. En parallèle, nous nous sommes entourés de plusieurs experts pour valider la pertinence de la solution proposée.
Cependant, comme pour nos précédents projets, nous souhaitons intégrer les idées, remarques ou commentaires des futurs potentiels utilisateurs. Il s’agit de proposer un produit conçu pour et par les motards. Comment ? En opérant une révolution et en impliquant dans le développement du produit 500 motards, sélectionnés pour participer à cette aventure.

Plus d'infos sur la campagne AirbagRevolution
Site : www.inemotion.com

Vidéo - Airbag Revolution:


_________________
AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Rj8
 AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  DenisFont85 Mar 11 Oct 2016 - 12:29

Le but étant quand même d'avoir un minimum de chute lol! pour bien étudier la protection du produit.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  YanoaVFR Mar 11 Oct 2016 - 15:12

Bonjour, je viens de m'inscrire. J'espère que mon profil les intéressera  AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 1797587972 . Par contre j'ai aucune intention de les tester de forme active  No

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  DenisFont85 Mar 11 Oct 2016 - 15:25

YanoaVFR a écrit:Bonjour, je viens de m'inscrire. J'espère que mon profil les intéressera  AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 1797587972 . Par contre j'ai aucune intention de les tester de forme active  No

affraid affraid Wink Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  xav49 Mar 11 Oct 2016 - 18:24

DenisFont85 a écrit:Le but étant quand même d'avoir un minimum de chute lol! pour bien étudier la protection du produit.
Ben ce qu'ils veulent essayer c'est plutôt l'usage de cet airbag au quotidien, confort, entretien, enfilage etc... Seuls des crash tests donneront une idée de sa pertinence en terme de protection active. 500 pilotes pris au hasard sur 6 mois ne seront pas très représentatifs sur le plan déclenchement de l'Air Bag sauf si on les choisit en région Parisienne  AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 2606600304

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  Maxrunner31 Mar 11 Oct 2016 - 18:40

Charpentier09 ! Y a peut être moyen de récupérer des sous pour la belle! Lol
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  charpentier09 Mar 11 Oct 2016 - 22:08

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 2390903281 ,
Ben oui Maxime, au minimum un nouveau blouson...  Very Happy
Donc je me suis inscrit mais je crois que je ne roule pas assez.

_________________
AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  Maxrunner31 Mar 11 Oct 2016 - 22:21

Oui t'as raison c'est sûr ! Si j'avais de l'humour je te mettrais dans la section choc! Lol
Excuses mais vaut mieux en rire maintenant que l'on sait que ce n'est pas grave.

Ps : pour information j'ai cassé des motos et moi avec mais sans gravité dirons nous et il faut prendre ça avec humour tout en prenant le tout pour une leçon des paramètres à surveiller ! Bonne future route !
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  YanoaVFR Mer 19 Juil 2017 - 12:10

Bonjour à tout le monde,

Je vous avais dis que je m'était inscrit pour être testeur. Il se trouve que j'ai été retenu  AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 1797587972.
Je dispose du gilet depuis juin. Une petite vidéo au moment ou je teste le déclenchement du gilet: https://www.dropbox.com/s/vekey69gyziqft5/Test%20gilet%20airbag.mp4?dl=0

Si vous avez des questions sur le port de ce gilet sur la Goldwing, n'hésitez pas à me poser des questions.

V's

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  jclaudej Mar 18 Déc 2018 - 10:09

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 4138970908 

Ancien sujet, mais étant en pleine réflexion sur ce type d’accessoire, je demande à notre testeur officiel de nous faire un petit résumé de son test Wink
Autre chose, contrairement au système de Bering qui ce porte sur son blouson cet airbag semble ce porter sous son blouson, cela voudrai dire qu'il faut que le blouson ne soit pas trop serré pour permettre à l'airbag de ce gonfler.

Merci d'avance
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  YanoaVFR Jeu 7 Fév 2019 - 15:37

Bonjour à tout le monde  Very Happy

La phase de test est fini. J'ai renvoyé le gilet il-y-a deux mois. Tout c'est bien passé et j'ai même testé le gilet de façon active  Rolling Eyes. Rien de grave puisque chuté à 14Km/h devant chez moi  Embarassed.
J'ai fais quelques remarques sur le groupe Facebook de In&motion et il ont retenu une de mes recommandations  AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 1797587972. C'était par rapport au système de fixation de la batterie au gilet. Très critiqué par tout le monde. La solution que j'ai proposé a eu gain de cause  cheers
Je peu dire que c'est un bon gilet et que je l'aurais acheté si les différentes formules d'achat m'avaient convenu. Le fait de devoir payer un abonnement pour pouvoir avoir toujours le dernier firmware me fais chier, donc je l'ai pas acheté.
Pour ceux à qui ça ne dérangerais pas, je le conseil vivement.

V's

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution

Message  Invité Jeu 7 Fév 2019 - 23:45

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 2390903281 Salut à tous !
J'ai bien lu le dernier message sur l'airbag IXON, et je voulais juste savoir si ce n'était pas trop contraignant de le porter sous la veste, et, surtout, si c'était supportable l'été ! Apparemment, il se déclenche beaucoup plus rapidement qu'un filaire et ça c'est un sacré atout ! Je peux confirmer aussi que de nombreuses assurances remboursent la cartouche de gaz si elle se déclenche lors d'un accident ! 
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  YanoaVFR Ven 8 Fév 2019 - 10:36

stopek a écrit:AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 2390903281 Salut à tous !
J'ai bien lu le dernier message sur l'airbag IXON, et je voulais juste savoir si ce n'était pas trop contraignant de le porter sous la veste, et, surtout, si c'était supportable l'été ! Apparemment, il se déclenche beaucoup plus rapidement qu'un filaire et ça c'est un sacré atout ! Je peux confirmer aussi que de nombreuses assurances remboursent la cartouche de gaz si elle se déclenche lors d'un accident ! 
lol!
Bonjour,

Je le trouve en général assez commode. Je trouve tout de même qu'il pèse un peux. Sur la Goldwing j'ai du déplacer en arrière le dossier de 2 centimètres car, a cause de la sur-épaisseur du gilet, je me trouvais trop en avant sur la selle. Quand je l'ai testé au moment d'aller le chercher, j'avais mon blouson d'été qui est relativement serré au corps et il a pu se déclencher sans problèmes.
Le déclenchement est plus rapide que sur les filaires. Rien que pour ça il vaut la peine.
Pour ce qui est de la "supportabilité" en été, je suis allé au sud de l'Espagne avec des températures de + de 40 degrés et tu a chaud, mais comme avec n importe quel autre équipement moto à plain soleil.
Si tu a un accident, c'est pas le prix de la cartouche qui crains, mais les milliers d'euros que vont te coûter les réparations de la moto.

V's

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution

Message  Invité Ven 8 Fév 2019 - 11:31

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto 2782311512 Salut Victor et merci pour ta réponse rapide qui m'a finalement convaincu d'acheter ce gilet. Mon dernier souci c'est qu'il n'existe pas de très grande taille ( je mets du 3XL ) et qu'il me serre un peu, mais c'est peut-être mieux pour une bonne protection ! Et maintenant vivement le printemps pour pouvoir profiter de ma nouvelle monture ! 
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  YanoaVFR Ven 8 Fév 2019 - 12:02

Au plaisir!

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto Empty Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum