Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Module Stroboscope
par Goldphilou Aujourd'hui à 17:30

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par kuczynski Aujourd'hui à 17:18

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 315 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dany&marie, Doudou_gold, easy rider, Etche, Gekko, Goldphilou, Jan, jcdu47, kuczynski, NOCA, Papififi, RicoRé, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

3 participants

Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Mar 18 Oct 2016 - 18:38

Voici comme promis le récit de mes premiers kilomètres avec ma belle !  La prise en main c'est faite sous la pluie de nuit (génial les phares des voitures en face dans le pare brise maculé de pluie....), bon on fini par s'y faire, ça vas... Je sais vous devez vous dire 'a t-il eu des ronds-points', et bien oui j'en ai eu et de suite même. Je me suis très vite senti à l'aise sur ma nouvelle monture, qui se manie comme un vélo, oui bon un gros vélo alors ! Les virages se sont de suite bien négociés et ce confort quel plaisir, évaluation du freinage fait c'est bon on peux y aller. Ha oui c'est vrai vous attendez sûrement oui mais alors et le rond-point ça a donné quoi, et bien tout simplement nickel, aucun souci de plongé et ou de louvoiement, non normal à 120 quoi.... Je peux donc confirmer que mes craintes m'ont fait rire ! Je confirme aussi que la bécane que j'avais essayée devait avoir un gros problème même côté moteur, par-ce-que là Rien à voir ! Voilà qui à rassurer le vieux motard que je suis sur ses capacités.... Bon il m'est quand même arrivé quelque chose, ça m'aurait étonné aussi. Premier plein, première galère : je vous le donne en mille, je l'ai lu et quand même, le plein lui même bien j'ai pris les preco d'usage le sol glissée un peu don de suite béquille (il y avait du G.O à terre pas sablé...), tout se passe bien, je remonte sur la bête, je démarre doucement il y a un stop pour sortir de la station alors je m'arrête, je pose le pied sur une plaque d'égout mouillé par la pluie et ma semelle de botte qui avait quelques trace de G.O et hop par terre, le pied à glissé, mais pourquoi ne l'ai je pas posé 20 cm plus loin ou brûlé le stop (tant qu'a faire), heureusement pas de mal ni pour moi ni pour ma belle ! Il était tard j'essaie d'arrêter des voitures qui passaient, personnes ne s'arrête (ils ont peur des braves motards, je vous jure, moto à terre vous faite signe personne ne s'arrête quel monde, j'aurais pu être en plein malaise et tant pis pour moi...)finalement un jeune piéton est venue m'aider à redresser la bête. Surtout éviter qu'elle ne retombe de l'autre côté car elle était côté béquille. Ceci dit la technique (de dos) pour la relever fonctionne bien. Bon maintenant je regarde ou je mets les pieds (faudrait pas tout le temps marcher dedans !). Ensuite la route jusqu'a Strasbourg impec pas de pb, et le retour de Strasbourg à Lille du bonheur, ha que je suis heureux d'avoir fait ce choix, je jubile sur ma bécane ! Bon j'ai un bruit à l'avant et c'est sec je pense que les roulements de roue commencent à se manifester, je vais voir ça ce week end... Voili bonne fin de journée à tous, ha oui je pense aller boire un Kfé au village moto de seclin samedi vers 16h00 (buvette à côté de M.COM) avis aux amateurs... bye... un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Mar 18 Oct 2016 - 18:50

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 2390903281  Dom59,

bravo et un de plus
tu vois on apprend à tout âge, c'est les meilleurs moments, la découverte de la machine, étudier tout, tout savoir dessus, etc....

Bonne route, V

Michel  un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 2620413033 un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 2620413033 un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Mar 18 Oct 2016 - 19:33

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 664934971


Des aventures en Gold ... que du bonheur à lire ! Bienvenue dans ce merveilleux monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Mar 18 Oct 2016 - 20:24

Félicitations pour tes premiers tours de roue sans trop de problème!  Wink Désolé pour ta chute mais je t'avais pourtant prévenu lors de ta présentation (risque a faible vitesse et surtout a l’arrêt), mais, il y a une phrase que j'ai du mal a comprendre malgré mes relectures ...
"" je l'ai lu et quand même, le plein lui même bien j'ai pris les preco d'usage le sol glissée un peu don de suite béquille (il y avait du G.O à terre pas sablé...),"" ??? scratch


"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty correction de phrase effectivement

Message  Invité Mer 19 Oct 2016 - 0:07

j'étais au bureau et on me parlait en même temps que j'écrivais, alors désolé pour ce petit loupé : pore reprendre la phrase : sur le plein alors : pour le plein lui même, bien, j'ai pris les preco d'usage le sol glissait, donc de suite la béquille.

voilà qui est plus compréhensible je pense ....    et oui comme je le disais, ce n'était pourtant pas faute de l'avoir lu !!! mais ouaip pas cette plaque d'égout et hop !  

Bon ça vas pas de bobo et de suite, ça te fait bien voir les erreurs à ne plus faire avec la bête !  bon j'ai qd même fait Lille Nancy sous la pluie et le froid sur mon XJ6, avant de repartir avec la Gold jusqu'à Strasbourg, j'en avait plein les bottes....

Bonne soirée et merci de ta remarque sur ma phrase (si on peut dire !)

dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  DenisFont85 Mer 19 Oct 2016 - 8:16

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 365723366

Dominique, ça y est tu as ta moto en main et même la qualification pour la remettre debout un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 3346527013 un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 3346527013

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Mer 19 Oct 2016 - 8:21

heureusement plus de peur que de mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Mer 19 Oct 2016 - 8:53

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 365723366 un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 365723366 un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 365723366 un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 365723366 un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 365723366

je suis content que ta monture te convienne et tu verras il est possible de faire 1200 Kms dans la journée sans avoir mal au cu......

Sinon je lis ton Titre       "TES PREMIERS KILOS EN GOLD"

Fais attention moi je roule en Gold depuis quelques années et j'ai passé le QUINTAL lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Canadian Man Mer 19 Oct 2016 - 10:13

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 365723366  Dom,

Et voilà tu as eu ton Baptême  Crying or Very sad , bon pas de bobo c'est le principal. Je te rassure .. même en faisant attention .. on se fait piéger, nous y sommes tous (du moins presque tous) passé
Le problème aujourd'hui c'est ces satanées  un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 3470530643 semelles "plastoc" (c'est beau, ça brille un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 1797587972  ) qui agrippent comme sur de la glace  un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 3313860876 , et ce quelque soit le revêtement ...

Mais ce n'est qu'un petit inconvénient par rapport au bonheur de cruiser avec le vaisseau amiral, 
et puis tu as pu constater que la gold .... elle est plus jolie sur ses roues que sur le côté ...   un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 909684948  un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 1325451310
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Mer 19 Oct 2016 - 18:12

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 2390903281  Dominique, à l'opposé de Patrick je pensais aux premiers kgrs perdus un peu par le stress et sûrement dans l'effort pour relever le belle  lol!

Dans tous les cas, le plaisir et la découverte sont présents à chaque chevauchée   cheers

Sympa le CR, merci  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty merci à tous pour vos messages

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 2:40

une petite précision à Patrick, tu n'est pas le seul je fais mon quintal aussi  lol kilos veux dire mes premiers kilomètres bien sûr !!! là j'en suis à 700 kms en une semaine ça vas ..... il me reste à vérifier, sur toute un peu cabossée j'ai des petits bruits secs avec un ressentis sec dans le guidon, les roulements de roue sont neufs ? je n'ai pas trop d'idée sur ce que ça peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Didou57 Sam 22 Oct 2016 - 9:47

Salut Dominique,

Pour tes questions sur la fourche, je ne peux que te conseiller de faire un changement d'huile pour commencer. C'est un entretien dont la fréquence n'est pas imposée par Honda (malheureusement), il est fort possible que ce seul changement résolve ton ressenti. On en parle souvent sur le forum, ce ne sont pas les sujets qui manquent là-dessus... Je ne sais plus le nombre de kilomètres qu'a ta monture mais pas forcément besoin de changer le roulement. 
Si tu arrives à savoir à quand remonte le dernier entretien sur la fourche, tu auras sans doute la réponse sur ce que tu dois entreprendre pour la refaire.

Bonne continuation

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 22:40

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 2390903281    Malgré cette foutue plaque d'égout, hé oui légout, les couleurs ! un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... 1797587972 , Tu ne pouvais pas faire autrement que prendre du plaisir, on le sais tous, et toi aussi maintenant. Bonne continuation.


Dernière édition par Yankee le Sam 22 Oct 2016 - 23:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Didou57 Sam 22 Oct 2016 - 23:25

Salut Patrick,

Poser une question dans un autre sujet n'est pas une bonne idée, non seulement çà détourne l'intérêt du sujet initial et la réponse sera perdu dans les limbes de la discussion.

Soit tu continues dans un sujet existant, soit tu ouvres le tien.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 23:38

Ok, désolé, toute mes excuses,  Embarassed  je m'en doutais un peu en demandant s'il y'avait un topic sur l'identification des bruits bizarres, je poserai ma question ailleurs sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD.... Empty Re: un coucou à toutes et tous, mes premiers kilos en GOLD....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum