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demontage fourche
3 participants
Page 1 sur 1
demontage fourche
bonjour a vous tous, je désire mettre en peinture mes tubes de fourche. Le problème c est que les concessions honda ne peuvent garder ma moto une semaine dans leur atelier, le temps de la mise en peinture. Ma première question comment placer le leve moto dessous le moteur car il y a la ligne de chaque coté, j avais pensé mettre une calle en bois en sous milieux sous le carter moteur et avec le lève moto le caler sur cette cale en bois pour éviter d abimer les tubes d échappement. Et ma 2 questions pas de précaution particuliere pour le démontage de la tete de fourche enfin de tomber les 2 tubes ?
merci pour les informations
merci pour les informations
Invité- Invité
Re: demontage fourche
Ben là il va falloir en mettre un roman pour répondre à ta question. Le mieux est que tu télécharges le manuel d'atelier de la Gold dispo sur le forum pour étudier un peu la procédure. Ensuite si tu as des questions à ce sujet on devrait pouvoir t'aider.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: demontage fourche
je viens de regarder les manuel mais pour la f6c il y a rien meme si coté mécanique c est la meme chose que la gold. Mais je pense pas que c est sorcier. Mais question concerne le lève moto vous le placé comment dessous car les tubes d échappement sont plus bas que le moteur
merci de votre aide
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: demontage fourche
Mais ton idée de cale en bois entre le cric et le carter moteur est très bonne. Moto sur la centrale et tu lèves jusqu'à ce que la roue AV décolle.
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: demontage fourche
je voyais pas comment faire autrement je vais faire comme ça du coup si pas d autre solution merci
Invité- Invité
Re: demontage fourche
Bonsoir,
Si je me souviens bien, une fois la roue avant démonté, le cric ne sert plus à rien ma GL1800 reposait sur la roue arrière.
@ +
Si je me souviens bien, une fois la roue avant démonté, le cric ne sert plus à rien ma GL1800 reposait sur la roue arrière.
@ +
Re: demontage fourche
Oups! Pas glop....
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: demontage fourche
effectivement pas de béquille centrale mais mon peintre est en arret donc j attend qu'il reviennent pour m attaquer au démontage ou peut être que je vais la polir moi même pour un effet chromé comme ça je n ai pas a démonter la fourche mais cela prend énormément de temps et de patience pour le ponçage et polissage.
Invité- Invité
Re: demontage fourche
Bonjour à toutes et tous,
Juste comme ça: j'ai du mal à comprendre que l'onne puisse pas soulever une moto qu'elle soit F6C F6B en calant sous le moteur (cadre), pare cylindre et autre renforts.
A partir du moment que vous ne mettez pas un appui de petite surface sur un carter alu moteur pour faire un poinçonnage, je ne vois aucun problème.
Pour répondre à la question lustrage, polissage sur l'alu c'est beau, je pratique souvent cette méthode sur d'autres motos, mais il faudra penser à entretenir...
Pour ce qui est de la peinture c'est moins d'entretien, il faudra un apprêt alu pour une bonne tenue, mas les spécialistes peinture autos savent bien faire.
Bon bricolage et bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Juste comme ça: j'ai du mal à comprendre que l'onne puisse pas soulever une moto qu'elle soit F6C F6B en calant sous le moteur (cadre), pare cylindre et autre renforts.
A partir du moment que vous ne mettez pas un appui de petite surface sur un carter alu moteur pour faire un poinçonnage, je ne vois aucun problème.
Pour répondre à la question lustrage, polissage sur l'alu c'est beau, je pratique souvent cette méthode sur d'autres motos, mais il faudra penser à entretenir...
Pour ce qui est de la peinture c'est moins d'entretien, il faudra un apprêt alu pour une bonne tenue, mas les spécialistes peinture autos savent bien faire.
Bon bricolage et bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: demontage fourche
Si il n'y a pas de centrale ça va être un peu compliqué. Mais tu peux toujours développer ta solution en expliquant ta méthode .Philgold a écrit:...Juste comme ça: j'ai du mal à comprendre que l'onne puisse pas soulever une moto qu'elle soit F6C F6B en calant sous le moteur (cadre), pare cylindre et autre renforts...
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: demontage fourche
Hello à toutes et tous,
Je vais répondre en ce qui concerne le calage pour monter la moto sans béquille centrale:
Tout d'abord il faut repérer les endroits où la plaque de bois (j'utilise le bois) va porter, le bossage de fixation moteur sur le cadre, les fixations pare cylindre, les pattes métalliques qui dépassent sous le moteur, le cadre... en gros ce qui va permettre de mettre en place cette partie bois.
Si je suis seul, je pose sous la béquille latérale une cale pour mettre la moto le plus droit possible (si Mme veut bien me donner un coup de main c'est encore mieux elle assure l'équilibre de la moto), mais seul ça se fait sans pb.
Je me sert d'un cric auto celui à roulettes je place ma partie bois sur le cric et règle le tout au bon endroit prévus et repérés, je viens mettre en appui et il suffit de pomper et tenir le guidon.
IMPORTANT: Il faut caler l'arrière de la moto avant cette manip (ou passer une vitesse ou marche arrière pour celles qui en sont équipées et bien placer le cric le plus en avant possible.
Quand la roue est décollée du sol pour la sécurité, je mets des chandelles au niveau des pare cylindres, recale sous le moteur si besoin et redescend juste ce qu'il faut pour que tout soit en appui.
Si laurent1593 était dans le coin je pourrais sans problème lui faire voir.
Cordialement
Philgold
Je vais répondre en ce qui concerne le calage pour monter la moto sans béquille centrale:
Tout d'abord il faut repérer les endroits où la plaque de bois (j'utilise le bois) va porter, le bossage de fixation moteur sur le cadre, les fixations pare cylindre, les pattes métalliques qui dépassent sous le moteur, le cadre... en gros ce qui va permettre de mettre en place cette partie bois.
Si je suis seul, je pose sous la béquille latérale une cale pour mettre la moto le plus droit possible (si Mme veut bien me donner un coup de main c'est encore mieux elle assure l'équilibre de la moto), mais seul ça se fait sans pb.
Je me sert d'un cric auto celui à roulettes je place ma partie bois sur le cric et règle le tout au bon endroit prévus et repérés, je viens mettre en appui et il suffit de pomper et tenir le guidon.
IMPORTANT: Il faut caler l'arrière de la moto avant cette manip (ou passer une vitesse ou marche arrière pour celles qui en sont équipées et bien placer le cric le plus en avant possible.
Quand la roue est décollée du sol pour la sécurité, je mets des chandelles au niveau des pare cylindres, recale sous le moteur si besoin et redescend juste ce qu'il faut pour que tout soit en appui.
Si laurent1593 était dans le coin je pourrais sans problème lui faire voir.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
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