Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 0:32

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 19:08

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Ven 17 Mai 2024 - 17:12

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Ven 17 Mai 2024 - 15:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par guillaume692 Ven 17 Mai 2024 - 10:29

» Météo
par DenisFont85 Ven 17 Mai 2024 - 7:01

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 120 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

+3
Maxrunner31
kuczynski
g2loq
7 participants

Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  g2loq Mar 29 Nov 2016 - 11:43

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS 75098766

Nous avons déjà débattu des préventifs anticrevaison, dans ce post, par exemple

https://www.goldwingpartage.com/t3904-preventif-anticrevaison

Mais ce post-ci est pour présenter le premier système, déjà bien éprouvé depuis quelque temps par la police, la gendarmerie et les militaires qui est compatible avec les TPMS et leur capteur de pression installé dans lesa jantes. 


Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Cdsfsd10



Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Captee10


Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Logo_212
c.f.: motoservices.com 


Xterm Systems, anticrevaison compatible avec le TPMS, le contrôle de pression embarqué

Avec la généralisation des TPMS, les systèmes de contrôle de pression des pneus en roulant, il faut veiller à ce que les liquides anti-crevaison ne détériorent pas les capteurs ou ne perturbent les mesures


Utilisé déjà par les militaires, police et gendarmerie

Xterm Systems apporte une solution française et écologique au grand public. Longtemps utilisé par le professionnels, militaires notamment (police et gendarmerie françaises) et diffusé sous d’autres marques de produits d’entretien auto, il est désormais accessible pour tous les véhicules particuliers.

Le TPMS - « Tire Pressure Monitoring System » ou en français « Contrôle automatique de la pression des pneus » est un système électronique intégré conçu pour contrôler la pression de gonflage des pneumatiques sur différents types de véhicules. Il permet à tout conducteur de savoir en temps réel si la pression de ses pneus est bonne ou non. Lorsque ce n'est pas le cas, le système signale au conducteur du véhicule par un indicateur, un pictogramme ou par un simple témoin de sous-gonflage apparaissant sur le tableau de bord. 

Efficacité constatée par huissier

En Europe et ce, depuis novembre 2014, tous les véhicules automobiles neufs sont équipés du système TPMS. Un équipement déjà obligatoire aux États-Unis depuis des années. Or on s’est aperçu, en Amérique, que tous les systèmes anti-crevaison existants jusqu'à ce jour étaient corrosifs pour les systèmes TPMS et risquait de détériorer le système et de le rendre inopérant ou générer des dysfonctionnements… 

La solution anti-crevaison XTRM Systems® est la seule solution du marché à ne pas être corrosive pour les TPMS. Un fait qui a été constaté par huissier assermenté en septembre 2016. 

Les systèmes TPMS déjà installé sur les motos et 3 roues

BMW l’utilise sur les motos, Peugeot sur son 3-roues Metropolis, ou encore KTM et aussi certaines marques de quads et SSV. Il faut donc s’intéresser à ce procédé qui va se généraliser dans les années à venir.  

La solution XTRM Systems®, est un fluide préventif et curatif de dernière génération compatible avec tous les pneumatiques puisque sans réaction avec les élastomères et les parties métalliques. seulement des particules de caoutchouc imprégnées d’agents réfrigérants de dernière génération. 

Il est introduit par la valve ou par le flanc d'un pneu. XTRM Systems® contribue à réduire la diminution de pression d’air par crevaison ou par porosité. Son effet réfrigérant anti-surchauffe et une protection contre l’usure et l’éclatement qui induisent aussi une diminution de consommation de carburant. 

Le produit est en vente via ebay pour le moment à 55 € le bidon de 5 kg avec sa seringue ; de quoi faire 5 quads et le double de motos par exemple.

XTRM Systems® dans les grandes lignes c'est :

- Un produit unique en Europe 
- Pour tous les pneus : de l’engin de chantier en passant par le vélo ou le quad 
- Un produit qui assure sécurité et sérénité 
- Une utilisation des pneus possible dans des conditions extrêmes 
- Une solution qui permet de recycler les pneus usagés 
- Un concept breveté INPI et lauréat de la catégorie « Meilleur produit 
innovant » au Concours 123Go/Enterprize de la CCI de Wallonie 
- Des produits spécifiques à chaque véhicule, à chaque utilisation 
- XTRM Systems® est un fluide inscrit au Centre Orfila France qui gère les 
antipoisons sous la formule N° 9886. 
- Un produit sans danger pour tous les systèmes TPMS

Lien:
Site Xstrm Systems

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS V_copa65

_________________
Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Rj8
 Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIXterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayXterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22160
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  kuczynski Mar 29 Nov 2016 - 13:19

Bon, le produit a l'air intéressant. Toutefois, à moins d'avoir zappé une info il y a quelque chose qui me chiffonne dans la présentation sur leur site, c'est la restriction sur la vitesse un fois le pneus équipé et perforé. Cet exemple s'applique donc à une voiture.


EXEMPLE 1. : 195/65R15 = 195 x ((15x25,4) x 65/100) x 0,005 = 242 Grammes  de XTRM T3/pneu à injecter dans un véhicule roulant à une vitesse jusqu’à 110 Km/h

Il y a donc un coefficient à appliquer en fonction du véhicule et de la vitesse pour déterminer la quantité de produit à injecter. La vitesse semble limitée à 110 km/h pour effectuer les calculs.


Si on considère que le produit empêche la perte de pression, le conducteur qui roule avec un peu "crevé" à 130 km/h ne s'en apercevra donc pas. Que va t-il se passer sachant que la limite imposée est 110 km/h? scratch

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  g2loq Mar 29 Nov 2016 - 13:57

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS 75098769

Salut Fabrice,
C'est bien que tu aies pris la peine de lire la présentation technique sur leur site..Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS 37754216

Ben.. Moi je suis encore plus radical: Je dirais qu'il ne se passera rien car le véhicule ne doit pas dépasser les 110km/h. Non ? Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Coco11
"242 Grammes  de XTRM T3/pneu à injecter dans un véhicule roulant à une vitesse jusqu’à 110 Km/h"


Et le produit serait donc plutôt réservé à un emploi sur des véhicules tout-terrain et ne nous concerne pas.
-du moins la majorité d'entre-nous Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Lol_2716

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS V_copa68

_________________
Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Rj8
 Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIXterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayXterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22160
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Maxrunner31 Mar 29 Nov 2016 - 23:16

Bonsoir,

Vous savez qu'on peut aussi rouler à plus de cent dix hors du goudron? Alors que se passe-t-il?

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Flammes92 Mer 30 Nov 2016 - 9:11

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS 2782311512

 j'ai posé la question hier au fabricant du produit d'abord sur l'utilisation des produits T3 et T6 et ensuite sur la limitation à 110km/h et le calcul à faire pour nos engins.

Voici la réponse telle que je l'aie reçue.


Nous avons deux produits de base le T3 et T6.
 
Le T3 est pour les véhicules roulant vite et s'injecte par la valve.
 
Le T6 pour les engins qui roulent moins vite et qui risque des perforations plus importantes, il s'injecte par le flanc (il faut déjanter le pneu) ; je conseille de voir un garagiste (déchetterie, agricole, chars avec des pneus, etc.).
 
Pour une moto, il est conseillé d'utiliser du T3 car je ne vois pas les perforations possibles au dessus de 4 mm sur la route de la bande de roulement.
 
Pour un pneu 130/70 R18 nous préconisons d'installer 200 grammes de produits, ne pas dépasser 250 grammes.
Pour un pneu 180/60 R16 nous préconisons d'installer 250 grammes de produits, ne pas dépasser 300 grammes. 
 
Salutations distinguées
Patrice Chauvin
www.xtrmsystems.fr
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  papygold Mer 30 Nov 2016 - 11:49


_________________
Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Pg-482e809
papygold
papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Ride-on: produit similaire

Message  Invité Lun 28 Fév 2022 - 10:13

Bonjour à tous,
Je suis tombé hier sur un blog de la chaîne tube fortnine préconisant l’usage de Ride-on, anti crevaison préventif. J’ai fait le calcul des quantités nécessaire pour la GL: il faut 750ml.

Je crois que je vais essayer.

https://shop.ride-on.com/fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Kristof_Diy Lun 28 Fév 2022 - 12:49

thisch a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tombé hier sur un blog de la chaîne tube fortnine préconisant l’usage de Ride-on, anti crevaison préventif. J’ai fait le calcul des quantités nécessaire pour la GL: il faut 750ml.

Je crois que je vais essayer.

https://shop.ride-on.com/fr/

Moi aussi, cela me tente.

Deux crevaisons le mois dernier, avec une irréparable donc le pneu AR a changer, et une ce weekend...

En ce moment j'ai la poisse...

J'ai envoyé un mail chez eux ce matin pour voir s'il n'avait pas en version en 1 litre pour moto, car 3 bouteilles à 29,40€ la pièce plus 6,75€ de livraison.

Le lot arrivé chez toi à 94,95€, c'est pas donné.


Dernière édition par Kristof_Diy le Mar 1 Mar 2022 - 16:37, édité 4 fois
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 192
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Invité Lun 28 Fév 2022 - 13:07

rebonjour,

C'est ça. 70 EUR pour 3x250ml.
Je prends ça comme une assurance anti-em**rdement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Kristof_Diy Lun 28 Fév 2022 - 19:31

thisch a écrit:rebonjour,

C'est ça. 70 EUR pour 3x250ml.
Je prends ça comme une assurance anti-em**rdement...

Comment tu arrives a 70€, c'est 24,50€ HT le bidon de 250ml
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 192
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Kristof_Diy Mar 1 Mar 2022 - 12:29

Pour ceux que ça intéresse et qui sont en RP (quoi que je peux envoyer par la poste), je viens de commander un lot de 12x250ml.

Ça revient à 75€ les trois bidons pour un jeu de pneumatique au lieu de 94,95€.

3 pour pour mon train de pneus actuel, 3 en stock pour mon prochain train de pneu, donc il va me rester 2 x 3 bidons à vendre.
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 192
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Kristof_Diy Jeu 3 Mar 2022 - 16:37

Le paquet est arrivé, maintenant, il n'y a plus qu'a...

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Img_0810
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 192
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Kristof_Diy Dim 6 Mar 2022 - 9:59

Produit installé dans la roue arrière, un bidon de 250ml + un autre bidon ou j'ai laissé 50ml soit au total 450ml.

Ce qui me laisse pour le pneu avant un bidon de 250ml + le reste de 50ml du bidon soit au total 300ml.

Mode opératoire, dégonflage du pneu, remplissage avec le RIDE-ON, gonflage du pneu sans la soupape, dégonflage du pneu, mise en place de la soupape et regonflage du pneu.

Apres deux jours de roulage et après vérification, les TPMS sont toujours fonctionnels.
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 192
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Kristof_Diy Mer 23 Mar 2022 - 11:18

@El_TiTeP Toujours intéressé ?
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 192
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  El_TiTeP Mer 23 Mar 2022 - 22:51

Salut,

Kristof_Diy a écrit: @El_TiTeP Toujours intéressé ?

Oui je t'ai laissé un MP.
Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai été non dispo pendant ces derniers 15 jours !

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS Empty Re: Xterm Systems - Préventif anticrevaison compatible avec TPMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum