Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:34

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Hier à 10:01

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 281 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cidji, Dapi, DOUDOU94, Dylan12, Flip, Gold65, grardchris, Kebra, mau, Maxrunner31, naudin, Panagil, Pépé69, Sbeud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

+2
ecureuil40
DOUDOU94
6 participants

Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  DOUDOU94 Lun 5 Déc 2016 - 12:08

Bonjour à tous,

On m'a offert une petite GOPRO HERO5 SESSION à l'occasion de mon année supplémentaire au compteur.

Pas de soucis pour faire fonctionner l'appareil (j'en suis au début).

Comme indiqué dans la notice, j'ai téléchargé "Quick" pour ordinateur afin de récupérer mes films.

Maintenant j'aimerais faire des montages de mes petites réalisations, les mettre bout à bout par exemple.

Je suis un débutant total en matière de vidéo, et bien sur je n'y arrive pas avec "Quick".

Mes questions sont les suivantes :
- existe t-il un mode d'emploi, clair et simple, imprimable pour "Quick" ?
- quel(s) logiciel(s) utilisez-vous pour vos montage vidéo ?

Je suis preneur de tous vous conseil et je vous en remercie par avance.

Bonne journée.

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  ecureuil40 Mar 6 Déc 2016 - 6:07

Salut
Perso,depuis ma première gopro, j'utilise un soft qui est simple et efficace, et qui me permet aussi de mettre du son,des titres, des effets, et surtout des conversions automatiques sur les formats de ton choix, rendant ton montage compatible avec les copains ou la famille, et tout cela, sans trop me compliquer la vie affraid , c'est AVS video editor......sur le net tu trouveras légion de logiciels....à toi de voir!!! cheers

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  Didou57 Dim 6 Aoû 2017 - 21:14

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport 2390903281

Je réactive ce sujet, ayant des soucis avec mes vidéos et les logiciels du Net... 

J'ai essayé AVS Vidéo Editor, FREE Vidéo Editor et VLMC.... ben ça marche pas bien !  Neutral 

Qu'est ce que vous utilisez pour les travailler et vos vidéos sont enregistrées sous quelle format sur votre ordi et en sortie ? (AVI, MOV, etc )

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  falcon Dim 6 Aoû 2017 - 23:16

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport 365723366

C'est un vaste sujet qui nécessite un minimum de temps à consacrer pour faire son apprentissage.

1- J'utilise VLC media Player pour redresser la video quand la capture a été faite avec la camera mal positionnée, valable aussi pour le smartphone. Permet aussi de faire des recadrages ou d'agir sur la luminosité, etc ...

2- Free Make Video Converter pour le transcodage de formats. Fonctionne aussi pour l'audio.

3- Avidemux pour le montage.

4 - Audacity pour la préparation des bandes son.


Tous ces logiciels sont gratuits et téléchargeables sur le net.

D'autres logiciels sont peut-être plus performants, je ne les connais pas tous, car chronophage ...

Quant aux formats, tout dépend du mode de distribution / lecture que l'on souhaite avoir pour ses vidéos. J'utilise le plus souvent le MP4.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  Hayadada Lun 7 Aoû 2017 - 10:27

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport 4138970908
Vlc media playeur, je m'en sers pour extraire la bande son en MP3 d'une des caméras standard.
Comma ça je peux la recaler sur la vidéo 360° qui n'as pas de micro déporté.
Sinon tous les montage vidéo sont en MP4.
mais il y a pleins d'autres paramètres comme la qualité, le nombre d'image par seconde....
Et tout ça prend beaucoup de temps...
Bonne journée

_________________
logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  Jean-Pierre Lun 7 Aoû 2017 - 19:12

Salut Didou et bonjour à tous,

Et moi, je sers à quoi...? Tu sais que ce domaine ne m'est pas inconnu et qu'on pourrait voir tout ça sur ton ordi. Bon, oui, je marche encore sur un seul pied avec les béquilles... mais la tête, ça va, donc la vidéo, je peux! Enfin, tout ça pour dire que c'est mieux de cerner les problèmes en analysant sur place tes exportations vidéo car quand tu dis que "ça ne marche pas trop bien" , difficile d'imaginer à distance ce qui cloche vraiment. Donc, si tu veux, je peux descendre chez toi  (même si le médecin n'est pas trop d'accord pour que je conduise la voiture, mais  on n'est pas obligé de lui dire....) ou toi, tu peux monter à Hussigny avec ton ordi et ta caméra sport, sans oublier Dom bien sûr, un bon prétexte pour se revoir....

Il est vrai que je ne travaille pas avec les logiciels que tu cites (pour moi c'est Première Pro et toute la suite Adobe complété par des plug-in comme Boris FX, Prodad ,etc.... le tout boosté par du matériel spécifique Matrox pour accélérer les rendus. Mais je vais essayer de télécharger ces softs de montage que tu cites pour me rendre compte de l'intérêt des outils qu'ils présentent et d'en trouver les avantages mais hélas les limites bien que je sache déjà qu'ils présentent des bibliothèques  bien fournies en effets et de transitions, simples à utiliser pour dynamiser dignement un montage.

Bon, maintenant si tu veux que je te "convertisse" vers des montages sous Première Pro, tu verras que l'intérêt et les résultats sont autres.... 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  Didou57 Lun 7 Aoû 2017 - 19:32

Salut Jean-Pierre !

Ha ben tu as mis le temps !  lol!  je m'attendais à ce que tu bondisses sur le sujet !  Non, sérieux, ce que je cherche est très simple, juste faire de simple montage se résumant par des coupures de vidéos pour qu'elles soient visibles sans lasser. 
Ma caméra a souvent enregistré en continu, pendant 10 minutes maxi. Je ne dis pas que tout est utile, bien au contraire mais je souhaite juste raccourcir les séquences. 
Tu comprendras que je n'ai nul besoin de choses sophistiquées, les soft trouvés sur le Net suffisent bien, je vais y arriver un jour...  logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport 3033828480  j'ai le temps. 

Pour ce qui est de l'invitation, si tu en a assez de rester chez toi tu es le bienvenue et si tu préfères ne pas prendre de risque, on viendra à toi ! Dis-moi, nous sommes valide !  logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport 2072541550

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  falcon Lun 7 Aoû 2017 - 23:34

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport 2390903281

@Didou57

Bonsoir Didier,

voici un lien vers des tutos pour AVS video Editor

http://videoguides.avs4you.com/fr/

et plus particulièrement pour le découpage d'une vidéo (suppression de certaines parties [découpage multiple])

http://videoguides.avs4you.com/fr/How-to-delete-unnecessary-parts-from-your-video.aspx

Enjoy !

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  Jean-Pierre Mar 8 Aoû 2017 - 10:45

Bonjour Didou et à tous,

J'ai eu le temps de télécharger hier soir le premier logiciel que tu as cité , AVS Video Editor, et de l'exploiter un petit quart d'heure. Bon, rien de compliqué mais...... que c'est pénible quand on a l'habitude de travailler avec des "points-clé"!!! Comme tu le dis , tu veux du simple, bon, c'est simple  mais...., je n'en démords pas, tu essaieras mes logiciels et tu verras que la valeur que tu accordes au mot "simple" n'est pas forcément celle que tu crois.

Sinon, en ce qui concerne le weekend, pas samedi (j'ai le bonheur d'avoir ma fille et sa petite famille venues du Pays Basque en vacances chez nous en ce moment...) mais dimanche après-midi aucun problème: vraisemblablement chez toi mais je te confirmerai ça en MP.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  Didou57 Mar 8 Aoû 2017 - 12:20

Salut JP,

Ok pour dimanche... 

Je dis quelque chose de simple et pas onéreux puisque je ne compte pas en faire beaucoup. C'est vraiment juste pour réduire le volume des vidéos, passer de 10' à 5' max par séquence pour pouvoir les charger sur Youtube et que ce ne soit pas barbant à visionner.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty logiciel de montage

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 11:48

bonjour a tous 
moi j'utilise movie maker  qui est dans windows ça marche très bien  on peut couper des sequences faire des fondus enfin beaucoup de chose 
voila 
joyeux noel a vous tous
serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty logiciel movie maker

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 12:08

je m'en sers pour le quad 
differentes etapes

https://youtu.be/s0SGFd_lWQg    ( présentation movie maker)


 https://youtu.be/6WzFuqBgD1U

https://i.servimg.com/u/f97/19/08/85/39/menu1110.png

https://youtu.be/KV1gIgpVVAY

https://youtu.be/rHHCBvIt-I8

https://youtu.be/PetE3Dg7joE

https://youtu.be/piZmmjmhqWQ

https://youtu.be/_rMBuMpKztE

https://youtu.be/TwVfPECHOAM

en espérant que cela vous sera utile je n'ai fait que recopier le tuto d'un collegue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport Empty Re: logiciel vidéo pour GOPRO et autres caméra sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum