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fusible principal
5 participants
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fusible principal
bonjour , suite problème électrique (panne de nuit en VENDEE ) ,
le mécano , bien sympathique m'a remplacé le fusible principal 30 A (complètement oxydé) par
une petite bidouille. VOIR LA PHOTO
Auriez vous une idée de la "tronche du fusible a l'etat originel ?
J'ai fait 2 mécanos ,dans ma région ,qui n'ont pas l'air de voir a quoi ça ressemble.
J'aimerais le remplacer parce que l'ampérage du mien est douteux (morceau d'alu)
le mécano , bien sympathique m'a remplacé le fusible principal 30 A (complètement oxydé) par
une petite bidouille. VOIR LA PHOTO
Auriez vous une idée de la "tronche du fusible a l'etat originel ?
J'ai fait 2 mécanos ,dans ma région ,qui n'ont pas l'air de voir a quoi ça ressemble.
J'aimerais le remplacer parce que l'ampérage du mien est douteux (morceau d'alu)
Invité- Invité
Re: fusible principal
je te fait des photo d'ici samedi !! faut en profiter: c'est démonté!!
Invité- Invité
Re: fusible principal
merci, pour l'instant moto au chaud dans la chaufferie donc en attente
Invité- Invité
Re: fusible principal
Pensez à mettre des titres explicites à vos sujets pour faciliter les futures recherches, et trouver plus facilement les réponses attendues, merci.
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Re: fusible principal
bien reçu , dans ma tête a moi ,c'était clair mais en relisant ,merci pour la modif
Invité- Invité
Re: fusible principal
Je pense que ça ressemble à ça
Regarde ce lien Cyclemax
C'est le repère 30
Référence 98200-53000
Tu devrais trouver ça chez un concessionnaire Honda
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Re: fusible principal
Ca je ne sais pas, il faut voir la pièce, mais le second c'est peut-être un fusible de rechange qui se trouvait parfois dans le couvercle du relais ?
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Re: fusible principal
Bonsoir eddi76,
Pour répondre à ta question mais surtout trouver la cause de ton problème de fusible, c'est à mon avis le problème de corrosion, problème connu sur ce fusible mal protégé, attention ce fusible solénoide de démarrage s'il ne se coupe pas peut donner ça...la partie arrière de la connectique fond...
Maintenant bien respecter les 30A, mais pour moi ça ne suffit pas pour éviter sa détérioration dans le temps, il faudrait le remplacer par un autre fusible type automobile dans un boîtier étanche, il suffit de se reconnecter sur les vis existante et déporter le porte fusible.
Cordialement
Philgold
Pour répondre à ta question mais surtout trouver la cause de ton problème de fusible, c'est à mon avis le problème de corrosion, problème connu sur ce fusible mal protégé, attention ce fusible solénoide de démarrage s'il ne se coupe pas peut donner ça...la partie arrière de la connectique fond...
Maintenant bien respecter les 30A, mais pour moi ça ne suffit pas pour éviter sa détérioration dans le temps, il faudrait le remplacer par un autre fusible type automobile dans un boîtier étanche, il suffit de se reconnecter sur les vis existante et déporter le porte fusible.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: fusible principal
merci pour vos réponses et recherches
j'avais commencé a me faire les microfiches sur bike -part
je vois pour le ref du fusible chez un concessionnaire sinon je me rabat sur la solution du fusible déporté
j'avais commencé a me faire les microfiches sur bike -part
je vois pour le ref du fusible chez un concessionnaire sinon je me rabat sur la solution du fusible déporté
Invité- Invité
Re: fusible principal
Bonjour,
Chacun son truc pour le remplacement d'un fusible ... Mais une règle d'or à ne pas déroger c'est de toujours remplacer un fusible par un fusible de même valeur ou légèrement plus faible ... Dans le cas ici présent, laisser le shunt en aluminium est dangereux ... Risque d'incendie ...
Chacun son truc pour le remplacement d'un fusible ... Mais une règle d'or à ne pas déroger c'est de toujours remplacer un fusible par un fusible de même valeur ou légèrement plus faible ... Dans le cas ici présent, laisser le shunt en aluminium est dangereux ... Risque d'incendie ...
Re: fusible principal
houpps je reprends bien sur on mets un fusible neuf du meme calibre.Ensuite on enduit dle graisse de vaseline ca fait tres bien l affaire pour la protection contre le corrosion . Pas mal utilisé en agricole et en marine
Invité- Invité
Re: fusible principal
bonsoir ,
suite a vos conseils , piece commandée chez un concessionnaire "LEBRET MOTO a DEVILLE LES ROUEN " soit 80 km de chez moi . ils sont sympa , ils vont me l'envoyer dans une envellope "vu la taille "
suite a vos conseils , piece commandée chez un concessionnaire "LEBRET MOTO a DEVILLE LES ROUEN " soit 80 km de chez moi . ils sont sympa , ils vont me l'envoyer dans une envellope "vu la taille "
Invité- Invité
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