Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, aristote83, bls76, cidji, dagobert, DenisFont85, Dgépi, fred37, g2loq, gwpa, Jeangl15, jml, kuczynski, L'Pop, lok1200rs, LOUG AVEL, Maxrunner31, Mich'80, sergio31, thierry marchand, thydeplab, Wild-Weasel, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Porte paquet, lequel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porte paquet, lequel ?

Message  Jo le Papy le Dim 12 Fév 2017 - 14:22

Bonjour à tous,

Je me tâte pour le changement de porte paquet sur ma Gold (1800 - 2007) celui que j'ai, tubulaire, est pas mal rouillé.

J'hésite entre deux modèles, tout en sachant que j'ai un aileron sur le top-case.

1 - https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-arriere/top-case/porte-bagages.html

2 - https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-arriere/top-case/porte-bagage-8361.html

J'ai entendu "lire" que le Küryakyn avais de souci de chrome qui se barre, mais au bout de combien de temps ?

Le "Show chrome" parait sur-élevé avec un aileron, quelqu'un peut confirmer ?

Si vous avez un autre modèle, autre que tubulaire, vous pouvez proposer un lien

Je sais que les trous ne seront pas au même endroit mais ce n'est pas un problème, je compte refaire le revêtement du couvercle et renforcer en dessous.

Merci de vos retours d'expérience, et n'oubliez pas la St Valentin...
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte paquet, lequel ?

Message  kuczynski le Dim 12 Fév 2017 - 16:27

Gold Rider ou autre distributeur je pense que tous ces matériels d'origine indéterminée .( chinoise ) sont de piètre qualité au niveau des chromes. J'ai deux ou trois exemples autour de moi et comme dans mon cas le chrome est cloqué après 2 ou 3 ans. Pour ma part j'ai retiré carrément le mien et je ne suis pas prêt de réinvestir là dedans.

Membre incontournable !

Message  Flammes92 le Dim 12 Fév 2017 - 16:54

Pour ce qui est d’avoir une meilleure qualité que les productions chinoises, il existe un fabricant d’accessoires aux Pays Bas certes le catalogue et donc le choix est restreint mais la qualité est bien là et ils sont très réactifs.

Pour ce qui est du porte paquet, ils ont deux modèles : tubulaire et plat reste à voir s’ils correspondent à ta recherche et s’il supportent une installation avec un aileron.
Je n’ai pas pour ma part de porte paquet, je ne peut donc de faire un retour dessus mais par contre j’ai déjà pratiqué le site et je ne peux qu‘en dire du bien tant pour les contacts mail que j’ai eu que pour les tarifs et la qualité du matériel.

http://www.jvrproducts.com/fr/

Dernière édition par Flammes92 le Dim 12 Fév 2017 - 18:56, édité 1 fois
Flammes92
Membre posteur
Membre posteur

Message  kuczynski le Dim 12 Fév 2017 - 18:25

Si comme indiqué dans le site c'est bien de l'inox et fabriqué en Europe, pas de risque de rouille en effet. En plus pas plus cher que les merdouilles chinoises. Pourtant d'après les photos ça ressemble furieusement aux productions asiatiques. Faudrait voir le produit en réel et là pas de doute entre chrome et inox.

Membre incontournable !

Message  Jo le Papy le Dim 12 Fév 2017 - 18:53

Super, ça c'est de la réaction

J'avais effectivement vu sur des sites chinois genre aliexpress le même genre que le Küryakyn et je me posais la question de sa fabrication, si c'est le même m'étonne pas que ça soit de la chinoiserie avec du chrome qui se barre.

Le site JVR propose du fait main en inox, selon leurs dires, je vais me laisser tenter, je crois. Surtout que c'est moins cher en plus.

Je ferais un retour sur sa qualité et son montage
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Message  GOLDY76 le Dim 12 Fév 2017 - 19:35

à tous

Jo, le porte-paquets dont tu fais référence ressemble fortement au KURYAKYN, mais comporte quelques différences comme le manque du caoutchouc dans sa partie centrale, ainsi que des formes plus arrondies.
Pour ma part, j'ai posé des rallonges de pieds pour surélever le mien, car sinon l'aileron est trop près et le nettoyage est pratiquement impossible pour l'un comme pour l'autre.

A+ Dom

Membre incontournable !

Message  dagobert le Mar 14 Fév 2017 - 20:07

moi j'ai celui du deuxième lien, acheté par le premier propriétaire (ma gold est de 06/2013 mais les chromes je n'ai pas d'idée).
Les pieds du porte paquet perdent le Chrome et il cloque par endroit sur le plats. Les rondelles de renfort sous les pieds rouillent très rapidement. J en ai mis des neuves récemment qui sont deja rouillées. Ben c'est de la mer.. tout ca. Je vais essayer de trouver des rondelles avec chrome marine et je vais polir les pieds.
Comme mes sorties d'échappement qui perde le chrome. Pour le prix c'est même inadmissible.  Pour les sorties je risque de remettre celle d'origine.
Voilà et je pense ne pas être le seul.
Par contre c'est vrai que cela habille bien l'arrière et j'aime beaucoup ca.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold le Mar 14 Fév 2017 - 20:46

Bonjour,

Ca tombe bien j'ai eu le premier sur ma 1800 de 2006 et j'ai le deuxième sur celle de 2016.
Pour le premier je n'ai pas eu de souci.
Le deuxième on verra bien.

Cordialement
Philgold

Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  sylvain le Mer 15 Fév 2017 - 2:53

Salut à tous ,
J'ai le Show Chrome. Il se raye mais ne rouille pas. Par contre les pieds se sont pétés ( 2 sur les 4 ) à la base du porte bagage, au niveau du plot fileté que l'on vise sur le porte bagage. Bien sûr tout cela en vacances avec pas d'outils sous la main. Réparation à la colle qui a tenu le reste des congés. Ensuite réparation plus sérieuse et renforts à la fibre métal. Depuis ils ne bougent plus depuis 3 ans. Je pense que pour ne pas les fragiliser lorsqu'on les visse sur le porte bagage il faut juste les bloquer sans surtout forcer , et quand on met le porte paquet sur le couvercle penser à bloquer le plot avec une pince quand on sert la fixation à l'intérieur du top case.
V à tous
sylvain
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GiLLeS93 le Mer 15 Fév 2017 - 9:53

pour ceux qui bricolent un peu , il reste la solution de le faire soi-même. A noter que le tout premier porte paquet était en inox 3 mm , trop lourd j'ai opté pour de l'alu même épaisseur .

http://www.goldwingpartage.com/t5194-porte-paquet-maison

Wink
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jo le Papy le Mer 15 Fév 2017 - 12:27

oui j'avais lu ton sujet, belle réalisation.
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Message  Jo le Papy le Ven 17 Fév 2017 - 11:34

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai finalement commandé, et reçu, le porte paquet JVR

C'est de l'inox chromé. Assez bonne qualité du chromage (le polissage du dessous aurait pu être mieux fait, sur le dessus pas d'imperfections)

Poids 1790 grammes, épaisseur 4mm.

Fourni avec un kit de fixation basique, 4 rondelles inox, 4 rondelles nylon blanches, 4 rondelles caoutchouc noires

Les pieds vont nécessiter des réhausses pour l'aileron (je ne sais pas si je vais garder l'aileron au final)
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Message  dagobert le Ven 17 Fév 2017 - 20:00

Jo ton lien ne fonctionne pas, ce qui fait que l'on ne voit pas ce que tu as choisi

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Ven 17 Fév 2017 - 20:09

Chez moi, il fonctionne, Sylvain

Regarde si tu n'as pas un souci avec ton navigateur ou ton pare-feu  Wink

(le lien m'envoie là) :

http://www.jvrproducts.com/fr/jvr-products-porte-paquets-plat-pour-top-casehonda.html

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut