Rechercher
Derniers sujets
» Réglages Carburation 1500 Goldwingpar mau Aujourd'hui à 14:12
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52
» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:34
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:36
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45
» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09
» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Hier à 10:01
» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47
» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07
» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22
» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 3 Moteurs de recherchecidji, Dapi, Dylan12, easy rider, Flip, grardchris, jack 57, Kebra, mau, Maxrunner31, naudin, Panagil, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
JOINT SPI ARBRE A CAME SUR GL 1100 DX
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
JOINT SPI ARBRE A CAME SUR GL 1100 DX
Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour élucider un souci de joints spi d'arbre à came.
Le moteur a été déculassé - il y a environ 6 mois - et j'ai repris la phase de remontage, mais les images de l'époque sont un peu loin. Mon mécano a eu des ennuis de santé et s'est dernièrement cassé le poignet, d'ou immobilisation. Donc j'ai entrepris le remontage sous son oeil éclairé, bien que ça ne soit pas mon domaine de prédilection. Les pièces étaient commandées chez Bike Teile.de (courroies, galets, pochette de joints haut moteur). Au remontage des arbres nous avons trouvé 4 joints spi d'arbre dans la pochette. Mais sur les éclatés de la RTM deux seulement sont apparents. Les joints sont positionnés sur l'avant du moteur, rien sur l'arrière sauf un bouchon coté gauche. Voila le dilemme, doit-on mettre des joints sur l'arrière sachant que du coté gauche si l'on met un joint, on ne pas mettre le bouchon obturateur. Coté droit, on peut mettre le joint - la ou il y a la pompe a essence - mais la dite pompe ne doit-elle pas etre graissée par la vis sans fin de la culasse. La logique voudrait que je suive la RTM, mais le doute subsiste. D'autre part, sachant que du coté gauche, l'on peut mettre un joint, peut-on le faire, mais le bouchon n° 16 n'a plus d'utilité.
J'attends vos réponses expertes.
Cordialement. J.P.
De retour sur le forum pour élucider un souci de joints spi d'arbre à came.
Le moteur a été déculassé - il y a environ 6 mois - et j'ai repris la phase de remontage, mais les images de l'époque sont un peu loin. Mon mécano a eu des ennuis de santé et s'est dernièrement cassé le poignet, d'ou immobilisation. Donc j'ai entrepris le remontage sous son oeil éclairé, bien que ça ne soit pas mon domaine de prédilection. Les pièces étaient commandées chez Bike Teile.de (courroies, galets, pochette de joints haut moteur). Au remontage des arbres nous avons trouvé 4 joints spi d'arbre dans la pochette. Mais sur les éclatés de la RTM deux seulement sont apparents. Les joints sont positionnés sur l'avant du moteur, rien sur l'arrière sauf un bouchon coté gauche. Voila le dilemme, doit-on mettre des joints sur l'arrière sachant que du coté gauche si l'on met un joint, on ne pas mettre le bouchon obturateur. Coté droit, on peut mettre le joint - la ou il y a la pompe a essence - mais la dite pompe ne doit-elle pas etre graissée par la vis sans fin de la culasse. La logique voudrait que je suive la RTM, mais le doute subsiste. D'autre part, sachant que du coté gauche, l'on peut mettre un joint, peut-on le faire, mais le bouchon n° 16 n'a plus d'utilité.
J'attends vos réponses expertes.
Cordialement. J.P.
MACAN 77- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 73
Re: JOINT SPI ARBRE A CAME SUR GL 1100 DX
Bonjour
Merci à toi Marchal pour cette réponse, je vais dans la sens de la RTM, avec toutefois l'envie de mettre un joint à gauche vu que c'est possible.
Je considère le sujet comme résolu, sachant que j'accepte toutes autres informations de votre part le cas échéant.
Si je trouve un vilebrequin correct dans mes contacts, je ne manquerais pas de te le faire savoir.
Cordialement. J.P.
Merci à toi Marchal pour cette réponse, je vais dans la sens de la RTM, avec toutefois l'envie de mettre un joint à gauche vu que c'est possible.
Je considère le sujet comme résolu, sachant que j'accepte toutes autres informations de votre part le cas échéant.
Si je trouve un vilebrequin correct dans mes contacts, je ne manquerais pas de te le faire savoir.
Cordialement. J.P.
MACAN 77- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 73
Re: JOINT SPI ARBRE A CAME SUR GL 1100 DX
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» joint 1100/1200
» joint de culasse 1100 gldx
» arbre a came 1200
» Recherche arbre à came
» Čas: Le premier flat twin à transmission par arbre fut un scooter !
» joint de culasse 1100 gldx
» arbre a came 1200
» Recherche arbre à came
» Čas: Le premier flat twin à transmission par arbre fut un scooter !
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|