Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 350 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 333 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, chris 36, chris5, dany&marie, DOUDOU94, easy rider, eddy tionspéciale, Etche, Filip78, Filip91, g2loq, Gekko, Gold65, PapyGold64, Pierrot 56, THIERRYLK, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marque sur ma valise, peinture mate...

2 participants

Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Comment supprimer une marque sur peinture mate

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 10:31

Bonjour !
Et paf... Je n'ai pas encore bien en tête les dimensions de ma F6B dans la tête... Hier en passant derrière un bus, j'ai touché (juste touché !) l'arrière d'un bus... Résultat une trace blanche sur ma valise droite... Sur une peinture mate, a priori pas possible d'utiliser de polish...
Comment supprimer cette marque blanche qui se voit sur la peinture grise comme un nez au milieu du visage ?
Merci de votre aide !
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Marque sur ma valise, peinture mate...

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 12:33

Bonjour !
Je n'ai pas encore les dimensions de ma F6b bien dans l'oeil... Hier, en passant derrière un bus, j'ai touché... Résultat une marque blanche sur la belle peinture gris mat toute neuve... Comment retirer ca ? Pas de polish sur une penture mat... Des idées ? Merci de votre retour !
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Re: Marque sur ma valise, peinture mate...

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 14:48

Je me réponds à moi-même donc, ayant fait quelques tests concluants  Wink

J'ai utilisé une simple gomme d'écolier - en insistant un peu il est vrai par endroits - pour effacer les traces blanches qui étaient superficielles : elles n'avaient pas entamé l'épaisseur du vernis mat et encore moins la peinture. Cela a donc contribué à faire un peu briller la peinture mat, comme si je l'avais polishé... 

Pour retrouver l'aspect mat, j'ai donc utilisé de la paille de fer triple zéro, avec beaucoup de tact et de prudence. Le plus efficace est de l'utiliser dans un seul sens, en "griffant" doucement le vernis, horizontalement (pas en faisant des petits cercles qui donneraient un aspect moiré).

Et voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Re: Marque sur ma valise, peinture mate...

Message  Didou57 Lun 10 Avr 2017 - 17:23

Salut Dominique,

Les peintures mates n'étant pas légion, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas eu de réponse... maintenant que tu parles de gomme, je viens de penser à une "gomme magique" ménagère qui aurait pu faire l'affaire, de chez Vigor ou Mr Propre.

Des exemples d'utilisation sur CE SITE

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Marque sur ma valise, peinture mate... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Re: Marque sur ma valise, peinture mate...

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 17:51

Didou57 a écrit:Salut Dominique,

Les peintures mates n'étant pas légion, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas eu de réponse... maintenant que tu parles de gomme, je viens de penser à une "gomme magique" ménagère qui aurait pu faire l'affaire, de chez Vigor ou Mr Propre.

Des exemples d'utilisation sur CE SITE
Bonjour et merci, j'y ai effectivement pensé mais seulement après, et de fait c'est super efficace pour l'utilisation "ménagère"... A tester une prochaine fois  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Re: Marque sur ma valise, peinture mate...

Message  Didou57 Lun 10 Avr 2017 - 17:54

Ce n'est pas un produit très abrasif, je m'en suis déjà servi sur de la peinture murale pour effacer une marque de choc de meuble lors d'un déplacement et on ne voit rien, la peinture est impeccable. 

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Marque sur ma valise, peinture mate... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Comment effacer une marque sur une peinture mat

Message  falcon Lun 10 Avr 2017 - 22:26

Marque sur ma valise, peinture mate... 2390903281 
L'idée de la paille de fer est judicieuse.

Une astuce qui marche pour limiter l'abrasion consiste à poncer "à l'eau savonneuse". Eau + produit vaisselle; en appuyant très peu sur "ce qui sert à poncer" on arrive à faire des miracles. En fait il faut décoller la peinture blanche qui du fait du frottement s'est "collée" sur la peinture mat. Une fois la méthode identifiée, la difficulté consiste à ne pas déborder sur la peinture d'origine. Demander éventuellement conseil à un carrossier auto de la marque au lion; ils ont produit quelques modèles en peinture mat.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Marque sur ma valise, peinture mate... 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Re: Marque sur ma valise, peinture mate...

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 22:42

bonsoir, un diluant de nettoyage disponnible chez tout les carrossiers .Il n attaque pas la peinture et enleve toutes les traces a essayer dans un endroit pas trop visible par prudence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Re: Marque sur ma valise, peinture mate...

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 23:47

Marque sur ma valise, peinture mate... 2390903281
J'ai eu ce même problème mais sur mon 4 roues  peinture blanche au niveau de l'aile:( sur tôle foncée avec un très léger impact J'ai réussi à ôter ces traces en frottant avec un chiffon imbibé d'alcool ménager. Un p'tit coup de polich ensuite et ça ne se voit pratiquement plus. Peu ou pas abrasif, je pense que ça devrait le faire aussi sur les éléments plastiques.
Patoche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque sur ma valise, peinture mate... Empty Re: Marque sur ma valise, peinture mate...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum