Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 12:23

» De retour ....
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:19

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 251 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, dany&marie, didier, Etche, felix32, g2loq, Gekko, Gold65, J456, Jan, kuczynski, LECONTE JOHN, legros, mau, NOCA, Rico72, Sbeud, True0_2, veralinux, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Brassard ou gilet ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Ven 9 Nov 2012 - 12:45

Suite aux polémiques actuelle sur le port de dispositifs réfléchissant, quel est votre avis sur la question ?

Pour ma part, le brassard est un truc inutile jour et nuit et le gilet contraignant et inutile en plein jour.
Plutôt que de tout refuser en bloc mais ensuite se plaindre qu'on ne fasse rien pour la sécurité, je suis prêt à me soumettre à des obligations de port de systèmes réfléchissants pour des raisons concrètes telles que le brouillard et la nuit.
Il est de la responsabilité de chacun de s'équiper pour être vu et de se mettre en sécurité.

Évitons les discours "si on te voit pas avec tes phares, on te verra pas avec un gilet jaune" qui ne mènent nulle part car on a tous vécu une situation avec un "je ne vous ai pas vu !".
Essayons plutôt d'être constructif....

Ok pour : gilet obligatoire par brouillard et tombé de la nuit jusqu'au levé du jour.

A vous, faites des propositions si vous en avez. Moi j'assume mes idées.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty et pourquoi pas...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 19:17

les blousons ,vestes,combi , ect ,equipee de petite led qui ce recharge le jour!! comme ça on serait des sapin de noel.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 2:22

Je crois que cela ne changera rien malheureusement. Aujourd'hui les véhicules de secours sont bariolés de peintures fluo, bardés de flash et de gyros avec des sirènes qui hurlent et ils passent inaperçu pour bon nombre. Alors un brassard : ridicule et inutile. Un gilet est mieux mais sur une Gold on ne verra rien ni de face ni de l'arrière mais juste de côté. Il faudrait mieux carrément un casque fluo comme certaines marques en produisent. Un casque est toujours visible. Mais après.......Comme tu dis Didou en cas de brouillard pluie ou nuit ou........les 3 réunis passe encore. Je fais beaucoups de ville en région parisienne, quasi tous les jours. Pour ètre vu, repéré , identifié il faut souvent jouer de l'appel de phare du klaxon et avoir une coduite un peu voir pas mal nerveuse. Bref attirer l'attention, le regard d'une façon ou d'une autre mais cela ne doit pas ètre systématique non plus. Et le problème avec un système réfléchissant c'est qu'au début cela marchera un peu mais qu'au fils du temps on s'y habituera doucement et tout rentra dans la normalité. D'ou l'intéret de ne les porter que dans certaines circonstances.

V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 7:51

Tout à fait d'accord, personnellement j'ai acheté cette veste mi-saison que je préfère au brassard, visible et pas mal finalement.

Brassard ou gilet ?  Veste-10

Je trouve que le jaune fluo est plutôt bien dosé, il est là où il est visible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Sam 10 Nov 2012 - 14:03

Belle veste... neuve, elle fait mal aux yeux mais en même temps, c'est fait pour ! Je pense que le jaune va se ternir au fil du temps et des kilomètres en se chargeant des hydrocarbures en suspension dans l'air, que ce soit en ville ou sur route. Mais c'est pas grave, l'important est de faire le nécessaire pour être visible. Il arrivera un moment ou on ne pourra plus rien faire pour se signaler...
Comme dit sylvain, au bout d'un moment, ça rentre dans les mœurs et on y prête plus trop attention... mais c'est la vie, que peut-on y faire à part des rappels régulier ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Dim 11 Nov 2012 - 0:58

ok bien la veste,, tarif du veston..........est ce que tout les motards pourront l acheter,,,,,vecu a 6H45 direction carcassonne ce matin broullard de......de derriere la gold on me verra mieux je doute ;;;;;les feux de postion ou!!i la veste apres!:cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Dim 11 Nov 2012 - 11:05

Bonjour narberdu11,

Vous êtes prié pour la dernière fois de faire votre présentation dans la rubrique adéquate. Vous avez reçu trois messages privés pour le faire, il n'y aura pas d'autre demande. Vos accès seront bloqués d'ici là...
Je ne demande rien de plus à ceux qui veulent devenir membre donc faites un petit effort....merci.


Dernière édition par Didou57 le Dim 11 Nov 2012 - 15:26, édité 3 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Dim 11 Nov 2012 - 12:00

Pour ma part, je ne vais pas investir pour un blouson de + (il y en a assez dans le placard), donc si la législation me l'oblige, ça sera le brassard. Depuis les années 70 des améliorations ont été faites concernant la sécurité des motards (casques, blousons, bottes, ect..) mais le danger est toujours là. On le sait lorsque nous prenons la route que nous sommes vulnérables. La mentalité des "caisseux" a bien changé, en RP les voitures se poussent pour vous laisser passer lors des embouteillages, ce qui ne se voyait pas du tout dans les années 70/80 voire 90, mais nous ne sommes pas "protégés" ne l'oublions pas. Je ne pense pas que de mettre un gilet fluo changera l'automobiliste, il oubliera toujours son clignotant et ne regardera pas plus dans son rétro.
De plus, en Gold et en tant que passagère, si je mets un gilet fluo est-ce que l'on me verra +.. Pas certaine vu que la "machine" est déjà imposante et avec le top case me prend bien le dos, mais il est vrai qu'il n'y a pas que des GOLD et lorsque je suis sur ma Ducat est-ce que l'on me voit ?? J'ai la prétention de dire OUI, car je suis à l'aube de mes 58 ans et jusque là, il ne m'est rien arrivée de grave. Il n'y a 1 an, l'Bruno s'est fait "chouter" par un automobiliste qui coupait une double ligne blanche pour faire 1/2 tour et lorsqu'il lui a dit qu'il avait failli le tuer, il lui a répondu : je ne vous ai pas vu !! Alors, est-ce que le gilet jaune l'aurais empêché de franchir cette double ligne blanche ???
Il me semble, mais cela n'engage que moi, que nous devrions arrêter de vivre dans ce système "individualiste". Il n'y a pas non plus que des motards "virtueux" ; mais je rêve de sondage sur les 2 roues où l'on différencierait les catégories , par ex : jusqu'à 125 cm3 (qui pour moi est une erreur de laisser conduire quelqu'un qui a un permis A un 125 cm3), jusqu'à 400 cm3, jusqu'à 1000 cm3 et une autre + 1000 cm3 et là on verra où se trouve le taux "accidentogène" ce qui permettra de mettre en place des mesures plus efficaces...

Excusez-moi, j'ai été un
peu
longue, les personnes qui me connaissent savent que sur certains sujet je suis un peu passionnée ! Bonne route à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Dim 11 Nov 2012 - 15:49

Pas de problème pour la longueur, on est là pour pouvoir s'exprimer.

Tu reprends des faits qui tendent à te conforter que le gilet ou le brassard sont inutiles à cause d'une personne inattentive ou désinvolte... même si cela a tendance à se généraliser. On est quasiment tous passé par là au moins une fois... et si ce n'est pas fait, ça viendra...

Dame Tartine a écrit:Alors, est-ce que le gilet jaune l'aurais empêché de franchir cette double ligne blanche ???
C'est un peu facile comme conclusion. Ma question est : avait-il mis son clignotant ? Si non, çà c'est totalement irresponsable et criminel.

Il est entendu qu'un gilet jaune ou un brassard ne nous sauvera pas, au même titre qu'un phare allumé ou aux protections intégrées dans nos vestes face à la bêtise ou l'inattention, mais que proposer de mieux ?

Notre meilleure protection est de nous méfier de tout et de tous sur la route, rester attentif et vigilant. Et aussi responsable...

La veste avec ses manches jaune me plait bien, puisque le reste est inutile car caché sur nos engins. J'y penserais pour la prochaine, dans deux ans. En attendant, je vais rechercher du tissus réfléchissant et je vais en mettre sur mes vestes.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Dim 11 Nov 2012 - 17:43

Didou57 a écrit:
La veste avec ses manches jaune me plait bien, puisque le reste est inutile car caché sur nos engins.

C'est pour cette raison que j'ai choisi ce modèle, mais je vois que le sujet est épineux et déclenche les passions. Tout débat est constructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  nono_80 Dim 11 Nov 2012 - 19:43

j'aime pas, mais si une seule fois cela sauve la vie cela demande réflexion.

ça me fait penser que cet été j'ai été doublé Rolling Eyes sur l'autoroute dans le sud par des motards en tong et short, je me souviens plus s'ils avaient les brassards Rolling Eyes


Dernière édition par nono_80 le Dim 11 Nov 2012 - 20:45, édité 3 fois
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Dim 11 Nov 2012 - 19:51

Je ne dirais pas que ce sujet est épineux... il faut que tout le monde puisse s'exprimer, et on est ici pour le faire.

Je répète que c'est une action responsable que de mettre un gilet fluo ou une veste bien voyante. Est-ce que ça va servir ? je le souhaite à chacun.

Ceux qui roulent en short et en tongs, quelle que soit la température, ne méritent pas l’appellation de "motard"... loin de là !

Si vous trouvez qu'on est trop brimé, voyez un peu nos homologues Allemands et Belges...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 9:49

NON pas épineux du tout, perso, j'aime bien ces échanges d'idées où le respect est de mise....Brassard ou gilet ?  2939281774

OUI tu as raison concernant les allemands, si mes info sont bonnes, ils doivent être en cuir sinon en cas d'accident leur assurance ne les couvre pas ? Ce qui est pas mal, car cela responsabilise le motard.

Mais je crois également que dans les lieux touristiques, comme les musées, il y a des casiers afin de pouvoir ranger les combi et les casques, de plus, les autoroutes ne sont pas limitées ! Ils ont une autre culture de la moto.lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Mar 13 Nov 2012 - 12:42

Exact Dame Tartine, et j'ajouterais même que leurs assurances permettent de s'équiper tout cuir à bon prix. C'est la condition : tout cuir tout le temps sinon... pas de chocolat ! :GIF34: ah non ! çà c'est pour les Suisses... lol!

Je ne crois pas qu'une seule compagnie d'assurance propose cela en France. Peut-être parce que ça peut être considéré comme une atteinte aux libertés ? A un moment, faut savoir ce qu'on veut... mais si on vous laisse le choix ?

1000 euros par an pour rouler comme vous voulez + franchise exorbitante.... ou...
500 euros par an tout équipé (j'ai pas dit cuir) avec en plus, tarifs préférentiels chez les équipementiers moto ?

Alors ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:38

Voilà de bonnes questions Brassard ou gilet ?  3605879242

Tong et short ou bien un bon équipement ? Ce serait juste une question de prix !! Brassard ou gilet ?  1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  phil 59 Mar 13 Nov 2012 - 16:33

bonjour
pour apporter ma petite pierre a l edifice ,,,lol
je ne vois pas en quoi le fait de porter un brassard ou un gilet,,, le jour,,,va aider a notre securité ,,s ils ne voient deja pas nos motos ,,,,,!!!!!!!!
a ce moment la ,,pourquoi avoir laisser les feux de jours pour les voitures ,,avant il n y avait que les motos concernés ,,,a vouloir trop d infos ,,,on tue l infos
je ne dit pas ,,qu en cas de panne ,,,la nuit ,,,ou par mauvaise condition de visibilité ,,,ça peut ,,peu etre ,,etre un plus ,,,mais ça reste a prouver ,,,et la je suis loin d en etre sur ,,!!!!!!!

phil
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Mar 13 Nov 2012 - 16:58

@ Dame Tartine :
Et bien oui, tout est question d'argent.... on ne vit pas dans le monde des Bisounours (dommage)...
Pour certains, la moto est leur seul moyen de locomotion donc ils s'équipent en conséquence, mais pour la majorité des autres, c'est un deuxième moyen de transport donc on pourrait dire que c'est du luxe... Beaucoup roulent peu ou très peu et ne veulent pas investir dans des vêtements adaptés.
Vous n'allez peut-être pas apprécier ce que je vais dire mais si l'auto-école obligeait les prétendants au permis moto à venir équipés, ça pourrait aider... (ça se fait peut-être... ça fait longtemps que je ne fréquente plus ces lieux)

@ phil 59 :

Je pense que ce n'est pas comme ça qu'il faut réagir, la moindre aide à notre visibilité sera appréciée. Le phare ne nous sauvera pas, le gyrophare non plus, etc.
Le jour où quelqu'un dira : "heureusement que j'ai vu le reflet du brassard !", on aura avancé.

On aura toujours quelqu'un qui ne nous verra pas, et on va se borner à accuser notre brassard ou celui qui nous l'a imposé ?



_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 17:33

Je n'aime pas trop le mot "obligé" j'aime laisser à chacun prendre ses responsabilités, mais en cas de problème il ne faut pas se plaindre. Donc je dirais plutôt que le rôle des moto-écoles serait de sensibiliser, d'informer, d'expliquer aux futurs motards le pourquoi d'un équipement bien adapté, même si cela à un coût. Les tongs-shorts on les voit surtout dans une zone où la moto ne sort qu'à une certaine période de l'année. Very Happy... Mais là je dérape un peu, puisque le sujet n'est pas "vous protégez-vous ?" il est "brassard ou gilet" et si on a un brassard en tongs-short et bien on est règlementaire, logique non ???Brassard ou gilet ?  909684948 (je précise, c'est de l'humour, j'aime parfois me faire l'avocat du diable !)Brassard ou gilet ?  1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Mar 13 Nov 2012 - 18:59

Et pourquoi pas "obligé" ? Vous êtes marrant ! vous voulez qu'on prenne des mesures pour améliorer la sécurité mais personne ne veut être contraint à quoi que ce soit ! C'est bien les Français çà ! C'est pas parce que vous êtes free que vous avez tout compris !

Vous êtes bien obligé de porter un casque, obligé de passer votre permis, obligé d'être assuré, etc. C'est si difficile d'accepter d'enfiler un gilet fluo lorsque les conditions le nécessitent ? C'est pas beau... et alors ? Vous faites de la moto pour vous sentir beau ? Si ça peut aider à sauver des vies, je suis preneur.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  phil 59 Mar 13 Nov 2012 - 22:29

je suis d accord avec toi ,,,,""c est pas beau "",,,,,

comme tu l as ecrit """"quand les conditions le necessitent """",,,du moment qu on ne doit pas se tranformer en poussin des qu on veut rouler en moto ,,,,,,
pour ce qui est des elements reflechissants ,,,on est deja obligé d en avoir sur nos casques,,,pourquoi pas en avoir sur nos vestes ,,,,,ça ne peut qu etre benefique pour notre visibilté ,,,mais faudrait pas ressembler a un miroir non plus ,,,,,

si pour pouvoir continuer a assouvir ma passion de la moto ,,je dois me soumettre aux regles ,,,je m y soumettrais ,,mais je serais quand meme triste d en arrivé la


par contre pour ce qui est des tongs et short en moto ,,,je prefere ne pas en parler ,,,,,,j ai jamais pris de bain avec un seche cheveux branché ,,,,

phil
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:50

Bon OK, je rends les armes (lol) Brassard ou gilet ?  210717176 Le terme "obligé" ne me dérangera peut-être plus lorsque tout sera fait pour la sécurité du motard. Par exemple, en RP sous prétexte d'économie et/ou écologie l'éclairage de la chaussée n'est plus ! AH j'suis terrible, j'ai du mal à m'arrêter ! Brassard ou gilet ?  909684948

Je veux juste signaler qu'il n'y a aucune "agression" dans mes propos, tout est dit avec le sourire....Brassard ou gilet ?  2939281774

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 13:59

Didou57 a écrit:Et pourquoi pas "obligé" ? Vous êtes marrant ! vous voulez qu'on prenne des mesures pour améliorer la sécurité mais personne ne veut être contraint à quoi que ce soit ! C'est bien les Français çà ! C'est pas parce que vous êtes free que vous avez tout compris !

Vous êtes bien obligé de porter un casque, obligé de passer votre permis, obligé d'être assuré, etc. C'est si difficile d'accepter d'enfiler un gilet fluo lorsque les conditions le nécessitent ? C'est pas beau... et alors ? Vous faites de la moto pour vous sentir beau ? Si ça peut aider à sauver des vies, je suis preneur.


OK Didou57
+++++11111

Et c'est pareil pour les limitations de vitesse......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Mer 14 Nov 2012 - 16:59

Dame Tartine a écrit:Bon OK, je rends les armes (lol) Brassard ou gilet ?  210717176 Le terme "obligé" ne me dérangera peut-être plus lorsque tout sera fait pour la sécurité du motard.
Dommage que tu rendes les armes, on discutait bien... plus d'arguments ou agacée par le sujet ?
On sera obligé de passer par une phase de législation pour valider les décisions sur la sécurité
mais ce que je dis, c'est qu'il faut que nous, les motards, les vrais, pas ceux qui font 100 km dans l'année les jours de grand soleil, nous soyons capable de faire des propositions intelligentes à nos politiques si nous ne voulons pas nous retrouver avec des mesures stupides et inutiles. C'est simpliste de descendre dans la rue avec une grande partie de motards du dimanche qui ne sont venus là que pour faire du bruit, histoire de faire une sortie avec les potes, en disant "non" à tout.
Je vais sans doute pas me faire des amis en disant çà mais que fait la FFMC à part ameuter ses adhérents et refuser les propositions ? A-t-on vu ou entendu des choses valables et concrètes qui concernent l'ensemble du pays ? Je ne crois pas... ou rafraichissez moi la mémoire...
J'ai dit l'ensemble du pays car les "mesurettes" initiées ne concernent que les grandes agglomérations en général... Où est le siège de la FFMC ? à Paris ? Tiens, première mesure demandée, la légalisation de l'interfile....
scratch Je ne trouve pas que ce soit un sujet "sécurité", même au contraire... Je vais rarement sur Paris mais ce que j'y ai vu sur le périph' avant cet accord était déjà affolant alors maintenant qu'on nous donne les droits.... Et sinon ? aujourd'hui ? On se bat contre un bout de tissu réfléchissant ? Beau combat... intéressant...
Pas prêt de prendre ma carte... mais je m'égare...
Dame Tartine a écrit:Par exemple, en RP sous prétexte d'économie et/ou écologie l'éclairage de la chaussée n'est plus ! AH j'suis terrible, j'ai du mal à m'arrêter ! Brassard ou gilet ?  909684948
à priori, suivant certaines études, les routes non éclairées sont moins accidentogènes car les conducteurs sont plus attentifs et roulent naturellement moins vite. Il faut juste espérer pour les motards que le revêtement des routes soit en bon état et surtout, ne ressemble pas aux autoroutes Belges ! (en cours de réfection). Pas sûr que ce soit pour raison d'économie... mais il est certain que je me sens plus rassuré sur une éclairée... je ne suis pas une lumière... Brassard ou gilet ?  1797587972

Dame Tartine a écrit:Je veux juste signaler qu'il n'y a aucune "agression" dans mes propos, tout est dit avec le sourire....Brassard ou gilet ?  2939281774
Mais je n'en doute pas, aucun mauvais ressenti, on est là pour discuter, argumenter, batailler, tant qu'on reste courtois, il n'y a pas de problème. De toute façon, je veille au grain... et si ça dérape, je m'entretiendrais avec le ou les protagonistes pour calmer le jeu.

Il arrive un moment où privé d'arguments, il faut savoir quitter le débat, tout simplement, intelligemment...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 17:46

NON, pas du tout agacée, j'avais simplement peur de lasser !

En ce qui concerne les arguments, j'en garde "sous l'pied" ! Brassard ou gilet ?  1094680642

pour en discuter autour d'un verre ! Brassard ou gilet ?  1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Mer 14 Nov 2012 - 18:04

Pour en revenir au sujet, je viens de remarquer que ma dernière veste achetée au printemps était équipée d'une large bande réfléchissante tout le long du bras. Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à maintenant parce que la veste est à dominance grise et que je roule rarement la nuit. Depuis le début de l'hiver, je mets une veste noire et jaune achetée en 1999 (et oui, de qualité).

Brassard ou gilet ?  P1040175

Et pour parler sécurité, je suis allé déposer ma Gold chez le concess cet après-midi, 45 km d'autoroute, plafond bas, à la limite du brouillard, luminosité moyenne... Avec les 6° d'ambiance, j'ai enfilé ma veste et ma veste de pluie au manches jaunes plus réflecteurs par dessus pour couper le vent et le froid (aussi parce que je savais avec quoi je rentrerais... Neutral). Combien de voitures roulent sans la moindre lumière allumée ? Environ 2 sur 7, ce qui est énorme.
Il manque aussi une remise en question des automobilistes qui se croient intouchables dans leur voiture... on ne met plus de clignotant pour signaler les dépassements, les sorties ou entrées d'autoroutes, dans les rond-points, etc. Ce n'est qu'un détail mais qu'est ce que ça améliorerait la conduite et la fluidité pour tous !
J'avoue que je n'étais pas parfait là dessus mais je me force à ce que cela devienne ou redevienne un automatisme, en moto et en auto.

Comme dit : la sécurité est l'affaire de tous et les spots de rappel sont bien trop rares...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Ven 23 Nov 2012 - 23:06

Dernières nouvelles du front...

http://www.lequipement.fr/info/596/Retro-reflechissant-Abrogation-Pas-sur

On quitte la couleur jaune pour se limiter à du matériel réfléchissant, c'est déjà pas mal, non ?
Je vais acheter de la bande réfléchissante que je vais installer sur mes autres vestes, ça peut pas faire de mal, même si le décret ne passe pas....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  nono_80 Sam 24 Nov 2012 - 14:57

le gris va être mieux sur mon blouson noir Very Happy
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Didou57 Sam 24 Nov 2012 - 17:51

Sur ma veste, ça donne çà :

Brassard ou gilet ?  P1110612Brassard ou gilet ?  P1110611Brassard ou gilet ?  P1110610

Je vais faire la même opération sur mes autres vestes, que le décret passe ou pas...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brassard ou gilet ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  nono_80 Sam 24 Nov 2012 - 19:24

on voit bien Very Happy
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  phil 59 Dim 25 Nov 2012 - 18:20

aaah ouais pas mal ,,,,,
tu as trouvé ta bande reflechissantes dans une boutique specialisé ,,,,ou sur le net ????

je pensais justement en rajouter sur ma veste en jeans ,,,,celle que je met au dessus de mon blouson de moto ;;;;
phil
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Brassard ou gilet ?  Empty Re: Brassard ou gilet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum