Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 299 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 297 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78, thierry930

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Restauration GL 1100 1980

3 participants

Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Restauration GL 1100 1980

Message  del Jeu 1 Juin 2017 - 9:57

Bonjour a vous tous =D

Je me permet de venir "étaler" mes nombreux problèmes ou constatation sur une GL1100.

En 1er lieux je m 'appelle jules je suis motard depuis mais 18ans et j'ai passer les 27 hier mdr :p je bricole beaucoup j'ai eu plusieurs moto et j'ai un certain niveaux de mécanique.
Bref voila pour la petite présentation et un minimum de civilité et de respect en vers ce forum Smile

je vais donc faire  l exposer accrochez-vous  :p


Mon voisin a une GL 1100 de 1980 comme vous avez pus le lire déja un peut partout, il m'en parler de temps en temps comme quoi il y avait des petites bricoles à faire dessus. Lundi profitant de ma semaine de repos, je lui est dit je vais regarder ce quelle à ....

ce qu'il ma dit:
- je comprends pas la poignée de gaz et bloquée ouverte....
- les freins avant sont bloqués

je me suis dit tranquille le cable doit etre coincé un endroit et les plaquettes on vas voir


je m'attaque donc a la machine

et la le drame :o !!!!! affraid

La machine n'as pas rouler depuis mini 3ans ....
une couche de poussière on ne voyait meme pas la couleur de la peinture de la machine Razz affraid

je commence donc le démontage des valises arrières, puis la selle, le "cache réservoir " et plein d 'autre pièces!

Je libère la commande de gaz car le cable n'était bloqué nul part je retire les goupilles et la clap la poignée reviens seul j'en déduis que les carbus doivent etre bloqué.
c'est partis à démonter les carbus!!! et la les papillons coller avec la vieille essences affraid il as fallu une certaine quantités de nettoyant frein et un peut de force pour décoller et faire tourner les 4 papillons librement!
choses faite, je me dis mais bizarre les boisseaux ne bouge pas ....
Au départ je me dis c'est peut etre un autre système que je ne connais pas car c'est pas des membranes mais un boisseaux entièrement métallique  en allu peut etre vue le poids du coup je regarde et d'un coter il vienne et pas de l'autre Rolling Eyes donc je re-démonte et hop encore du nettoyant frein et la il finissent par venir !
l'aiguille était collé de couleur verte noire caramel bref je vous passe les détails, je finis par tout nettoyer et remonter , voila qui est a peut pres fait pour les carbus car je me garde encore "la joie" de retirer le corps complet pour démonter les cuves etc car a mon avis....

je continue donc a démonter l'énorme carénage avant pour avoir bien acces aux système de frein.


sauf que la aussi surprise !!!!

il semblerait que le Maitre Cylindre fuit ! du coup le liquide a couler tout le long de la poignée à glisser sur la fourche
bref tous est touché la peinture a cloquée !!! la cata !
la poignée du MC et noire vert orange rouille bref on as déja démonter les deux étrier bien bloquée démonter l étrier piston bloqué forcément .... du liquide sur le disque bref je crois que j'ai jamais vue ca  pale 

j'ai réussit a débloquer le piston avec une pompe a graisse !!! donc la je vais regarder !

voila ou j'en suis!!!!


je que je prévoit de faire vendredi

faire démarrer la machine dans sont jus juste mettre de  l essence propre. La laisser chauffer sur ca béquille jusqua déclenchement du ventilos... il y en as un ?

laisser refroidir et changer eau et huile

la ou j'ai besoin de vous
il y a des truc que je dois vérifié en particulier lors de la mise en chauffe? des bruits ? des endroits particulier  ?
j'aimerais savoir tout ce que je dois vérifier controler pour que quand je vais tous remettre ne pas m’apercevoir que je dois changer encore des joints ou autre


ce qui est prevus par la suite :

- changement huile fouche et joint spy
- changement huile cardan
- controle jeux soupape
-changement des courroie de distri
- changement liquide frein et plaquette


ce que j'ai peur:

- pour moi le système de frein avant est mort ou peux récupérable c'est le modèle avec 2 étriers a 1seul piston, est visiblement trouver le kit de joint n'est pas facile mais il me faut plus il manque le cache de vis de purge et faut changer les vis de purge car elle sont rouillée pale  si vous avez des infos je suis preneur


Voila pour moi ce qui est déja un bon projet !

je suis donc à votre écoute, si je dois m inscrire pas de soucis je le ferait, je vais essayer de prendre des photos si vous voulez mais j'ai déja démonter pas mal, et le voisin a déja nettoyer pas mal de pièces.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout ca et vous remercie de vos réponse par avance Smile

del
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Didou57 Jeu 1 Juin 2017 - 12:38

Bonjour Jules,

Je crois que ce sujet va faire couler beaucoup d'encre et en a déjà pas mal fait avec ton historique... 

Je ne peux que te conseiller de t'inscrire pour ton problème qui va durer un bout de temps... car je rappelle que cette section n'est pas un tchat, "normalement", une question à la fois et un problème à la fois. Là, ça va partir de tous les côtés vu le nombre de soucis... et ce n'est pas comme cela que fonctionne cette rubrique. 

Allez, passes le cap de l'inscription, ce sera plus facile pour tout le monde. T'inquiètes pas, ça fait pas mal.  lol! suffit de parler un peu de soi, pas de ses bécanes. 


Cordialement,

Didou57

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Restauration GL 1100 1980 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Jeu 1 Juin 2017 - 15:21

Restauration GL 1100 1980 2782311512

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  alain leloup Jeu 1 Juin 2017 - 23:56

Bonjour Jules,

Ton histoire me rappelle le début de la remise en route de ma GL1100 de 1983 ... Effectivement, vu la description de la moto que tu nous a exposé, la remise en état de cette moto est possible mais risque de durer ... Nous sommes plusieurs sur ce forum à rouler avec des mamies Goldwing qui sont en pleine forme mais qui ont également nécessité quelques travaux de remise en état.
 
Si tu veux commencer par la rénovation des carbus, (Une véritable usine à gaz sur cette moto), je te conseille de lire  Ceci qui te permettra de comprendre le fonctionnement de ces derniers ... Il s'agit des mêmes carburateurs à dépression qui sont utilisés sur les Honda CX 500 et GL 1100.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Restauration GL 1100 1980 Clzo_g12Restauration GL 1100 1980 Clzo_g11Restauration GL 1100 1980 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Ven 2 Juin 2017 - 10:05

voila qui est fait je me suis présenté, je viens de voir qu"il y a un membre qui est aussi en pleine restauration du coup je suis de près son sujet; je lui demanderai si je peux m'incruster a son sujet pour éviter de faire un doublon et pour avoir des infos  Wink

A bientôt  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  g2loq Ven 2 Juin 2017 - 10:49

Restauration GL 1100 1980 365723366
Re-bonjour Jules,

Voilà, j'ai transféré ton post ici.

Pas la peine de te greffer sur un autre sujet similaire. Gardons celui-ci, bien spécifique à ta machine et à son évolution.

Je te conseille cependant de bien y soumettre tes questions de manière individuelle, si ce n'est séquentielle, afin de faciliter la compréhension et les réponses

Bonne journée  sunny

_________________
Restauration GL 1100 1980 Rj8
 Restauration GL 1100 1980 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRestauration GL 1100 1980 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRestauration GL 1100 1980 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Ven 2 Juin 2017 - 11:02

Merci G2L

je ferais quelque petite photos cette aprem ou demain je verrais, si je vais le voir cette aprem.

Pour l instant j'aimerais me focaliser sur les freins

c'est un système de freinage de 80-81  c'est a dire 2 étriers à un seul piston.
on a réussi à les débloquer, mais de ce fait j'aimerais changer les joints spy et cache poussières, j'ai déjà fait quelque recherche concernant la chose, j'aimerais avoir/ savoir ou commander les pièces si déjà un de vous a changer ces pièces la pour savoir les bonnes références.

Ensuite le Maître Cylindre !!! et lui c'est une histoire a lui tout seul!

A mon avis il fuit car il y avait plus de liquide dans le bocal, la poignée était grasse mais surtout et malheureusement la peinture a cloqué et est partie en lambeau ce qui à coulé le long de la fourche, donc la fourche a cloqué ( la peinture), bref une vraie cata. Ce qui est sur les étrier ne fuit pas, mais la vis de purge est grippée et il n y a plus le cache en caoutchouc de cette dernière. Donc je cherche des infos aussi sur le M.C savoir qui a déjà changer cette pièce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Sam 3 Juin 2017 - 16:48

j'avance dans la restauration du bolide.

aujourd'hui fini de nettoyer pour la 4eme fois les carbus!entre le caramel le vert de gris et autre substance illicite dans un carbu ! il glisse librement, le papillons sont libre et dégripper au WD40 tout le monde est content.
Du coup ce matin remis le corps de carbus les cables etc et hop on éssaye de faire peter !
une durite un entonnoir et hop réservoir maison. Et la étonnamment elle démarre direct sans broncher comme si tu venais de la faire tourner il y a 2 min!!!!  autant dire que j'était plus que content !
et la liste des problèmes arrivent

-Ca cogne méchamment vers la boite a vitesse au ralentis
-Ca fume blanc/bleu et pas qu'un peut sur le cylindre 1-3 donc coté poignée de gaz


j'ai donc besoin de vous pour résoudre c'est deux problèmes avoir des avis ou idées je suis preneurs de tout.

Pour info la machine a 82.000km.

je ferais suivre des photos rapidement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Dim 4 Juin 2017 - 10:55

Bonjour a vous tous voici quelque photo de la machine depuis le temps que je vous en parle, j'avoue ne pas avoir penser a en prendre de l état des carbus et avant le nettoyage, j'en ferais une autre petite série a la prochaine ocas

Restauration GL 1100 1980 20170610

Restauration GL 1100 1980 20170611

Restauration GL 1100 1980 20170610


Dernière édition par g2loq le Dim 4 Juin 2017 - 13:27, édité 1 fois (Raison : Remis les photos verticales..La machine le mérite bien, LoL !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017 - 21:22

salut
le cognement , ça peut être la chaine primaire qui est usée et détendue si ça disparait vers 2000 tours c'est sur que c'est une ouverture moteur qui t'attends 

la fumée possible que les segments soit collés 

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017 - 21:24

elle a peut être 182000 la mienne à 158000 et cogne un peu au ralenti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017 - 21:41

Effectivement j y avais pas penser au faite qu'elle as déja fait un tour de rouleau complet !

j'ose pas trop lui dire que c'est la chaine primaire alors car le prix de la chaine ne doit pas etre donnée ! mais on est vraiment dans ce cas la au ralenti ( qu'elle ne tiens pas mais bon ca c'est pas grave pour le moment) la cogne vraiment méchant ! et le bruit ce situe clairement a l arrière du moteur coté sélecteur.

ils vont ce décollé tout seul ?  Sachant que j'ai pas vérifier les soupapes ( jeux) donc c'est juste des pistes que je cherche, pour le moment je prends toute les idées !  Merci déja pour les pistes, je vais peut etre l attaquer ce week un peut je verrais si j'ai le temps.


Apres j'ai appris un truc récemment il ne sait pas si il vas la garder ou la vendre alors si c'est pour la vendre je vais faire strict minimum car sinon il vas jamais rentrer dans le budget car quand on vois le prix des pieces pale je préfères lui faire économiser, et un autre passionné ou amateur continueras tout ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017 - 23:37

Sur cette histoire de bruit, la mienne, qui a 200000, le fait aussi, toutefois il s'atténue fortement avec une bonne synchro carburation.

La question n'est pas le claquement de la chaîne primaire, car nombre de moteur l'ont fort bruyante, c'est de savoir si elle peut finir par casser...

@+RV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017 - 12:55

Hello,

Je suis cette remise en route avec attention. Visiblement, pas de nouvelles depuis quelques temps.

- Pour le kit de remise en état des étriers, j'ai acheté ceux-la il y a quelque temps 
https://www.3as-racing.com/A-152346-kit-reparation-etrier-de-frein-avant-900-cb-c-1981-1000-cbx-1979-et-1100-gl-goldwing-1980-81.aspx

- Pour les vis de purge rouillées, je tenterai le bain à ultrason dans un premier temps.
- Pour le maître cylindre je me suis pas fait chié. J'ai acheté un MC avec la cocotte et le levier d'occaz. C'est un yamaha ^^. Ya juste à remettre les durites avec la vis banjo et zou.

-Pour les carbus, je te conseille cette vidéo. Ce sont exactement les mêmes carbus 
https://www.youtube.com/watch?v=9tbjv2juK1E

voila voila... Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GL 1100 1980 Empty Re: Restauration GL 1100 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum