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Conseils de peintre.
5 participants
Page 1 sur 1
Conseils de peintre.
Bonjour à tous
Je viens d’acheter des baguettes de carénage pour ma Gold mais je dois les mettre aux couleurs de ma machine.
N’étant pas un pro de la peinture je cherche un membre qui pourrait me donner la marchez à suivre pour avoir le meilleur résultat et la meilleure tenue dans le temps, je dois trouver la référence du code peinture pour noir de 2008.
Merci pour vos conseils
Je viens d’acheter des baguettes de carénage pour ma Gold mais je dois les mettre aux couleurs de ma machine.
N’étant pas un pro de la peinture je cherche un membre qui pourrait me donner la marchez à suivre pour avoir le meilleur résultat et la meilleure tenue dans le temps, je dois trouver la référence du code peinture pour noir de 2008.
Merci pour vos conseils
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63
Re: Conseils de peintre.
Salut Philippe,
Pour ce qui est de la référence couleur, tu la trouveras sur le volet de ta trappe à essence (comme précisé dans d'autres sujets sur la peinture).
Pour ce qui est de la mise en peinture, c'est possible à condition de respecter temps de séchage, nombre de couches et autres préconisations.
L'idéal est le pro qui a l'habitude et surtout, la cabine de peinture...
J'avais procédé ainsi pour la mienne :
pour la peinture sur plastique " a la bombe " le résultat n'est pas top mais voici les grandes lignes pour le faire toi même...
Matos:
- abrasif a l'eau grain 400* ( si quelques petites griffes superficielles)
- abrasif a l'eau grain 600
- accrocheur plastique
- apprêt (à mettre avant )
- ta peinture
- anti silicone
- vernis
- scotch carrosserie* ( si tu veux faire des déco ou bi ton)
* ces produits ne sont pas obligatoire juste optionnel
Donc on part sur l'optique les carénages que tu veux peindre sont niquels, sans défauts
1- laver les carénages intérieur / extérieur
2A- poncer tout la coque au 400 /!\ attention aux arêtes sinon il y a des risques de poncer
jusqu'au plastique brut ( la coque doit être mat )
2B- on recommence, on ponce le tout a l'eau au 600, attention aux arêtes, tout doit être mat
avant l'étape suivante
3- on nettoie les coques poncées avec l'anti silicone pour enlever toutes les traces de gras qui
pourrait y avoir et les résidus de ponçage
4- appliquer l'accrocheur plastique ( 2 a 3couches avec 15min entre 2 couches )
5- appliquer l'apprêt 3 a 4 fine couche ( 15min entre 2 couches )
5- appliquer la peinture de votre choix 2 couches ( 30min entre 2 couches )
6- appliquer le vernis un max de couche pour la protection dans le temps ( 30min entre les
couches )
7- laisser sécher une nuit avant de poser ces mains dessus
8- pas de lavage pendant 1 semaine mini que tout soit sec à cœur.
Voila, si tu te sens de te lancer là dedans, c'est à toi !
Attention : il te faut un local fermé hors poussières et à température d'environ 25° pour que la peinture sèche correctement.
Bon courage, c'est pas le ponçage le plus difficile....
Pour ce qui est de la référence couleur, tu la trouveras sur le volet de ta trappe à essence (comme précisé dans d'autres sujets sur la peinture).
Pour ce qui est de la mise en peinture, c'est possible à condition de respecter temps de séchage, nombre de couches et autres préconisations.
L'idéal est le pro qui a l'habitude et surtout, la cabine de peinture...
J'avais procédé ainsi pour la mienne :
pour la peinture sur plastique " a la bombe " le résultat n'est pas top mais voici les grandes lignes pour le faire toi même...
Matos:
- abrasif a l'eau grain 400* ( si quelques petites griffes superficielles)
- abrasif a l'eau grain 600
- accrocheur plastique
- apprêt (à mettre avant )
- ta peinture
- anti silicone
- vernis
- scotch carrosserie* ( si tu veux faire des déco ou bi ton)
* ces produits ne sont pas obligatoire juste optionnel
Donc on part sur l'optique les carénages que tu veux peindre sont niquels, sans défauts
1- laver les carénages intérieur / extérieur
2A- poncer tout la coque au 400 /!\ attention aux arêtes sinon il y a des risques de poncer
jusqu'au plastique brut ( la coque doit être mat )
2B- on recommence, on ponce le tout a l'eau au 600, attention aux arêtes, tout doit être mat
avant l'étape suivante
3- on nettoie les coques poncées avec l'anti silicone pour enlever toutes les traces de gras qui
pourrait y avoir et les résidus de ponçage
4- appliquer l'accrocheur plastique ( 2 a 3couches avec 15min entre 2 couches )
5- appliquer l'apprêt 3 a 4 fine couche ( 15min entre 2 couches )
5- appliquer la peinture de votre choix 2 couches ( 30min entre 2 couches )
6- appliquer le vernis un max de couche pour la protection dans le temps ( 30min entre les
couches )
7- laisser sécher une nuit avant de poser ces mains dessus
8- pas de lavage pendant 1 semaine mini que tout soit sec à cœur.
Voila, si tu te sens de te lancer là dedans, c'est à toi !
Attention : il te faut un local fermé hors poussières et à température d'environ 25° pour que la peinture sèche correctement.
Bon courage, c'est pas le ponçage le plus difficile....
Dernière édition par Didou57 le Dim 17 Sep 2017 - 18:07, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Conseils de peintre.
Salut Philippe.
Si tu as la référence de ta peinture et que tu n'as pas la possibilité de peindre au pistolet, nombre de spécialistes confectionnent maintenant à la demande la peinture bi-composant en aérosol.
Il en va de même pour le vernis, toujours en bi-composant a percuter.
J'ai fait l'essai et le résultat est bluffant.
Le mode opératoire et la préparation restent comme l'a énuméré Didier
Bonne suite et bon courage à toi.
Si tu as la référence de ta peinture et que tu n'as pas la possibilité de peindre au pistolet, nombre de spécialistes confectionnent maintenant à la demande la peinture bi-composant en aérosol.
Il en va de même pour le vernis, toujours en bi-composant a percuter.
J'ai fait l'essai et le résultat est bluffant.
Le mode opératoire et la préparation restent comme l'a énuméré Didier
Bonne suite et bon courage à toi.
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Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: Conseils de peintre.
Mik a écrit:Salut Philippe.
Si tu as la référence de ta peinture et que tu n'as pas la possibilité de peindre au pistolet, nombre de spécialistes confectionnent maintenant à la demande la peinture bi-composant en aérosol.
Il en va de même pour le vernis, toujours en bi-composant a percuter.
J'ai fait l'essai et le résultat est bluffant.
Le mode opératoire et la préparation restent comme l'a énuméré Didier
Bonne suite et bon courage à toi.
Je cherche la référence pour une Gold de 2008 noir
Tu a une adresse pour trouver peinture et vernis bi composant
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63
Re: Conseils de peintre.
Sur ce site tu trouveras ton bonheur .
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
Une recherche sur le net te fournira d'autres adresses.
Si c'est juste pour peindre des baguettes ( normalement si elles proviennent de chez Honda elle sont livrées à la teinte d'origine ) il n'y aura pas de soucis particuliers à la bombe car ce sont de petites surfaces.
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
Une recherche sur le net te fournira d'autres adresses.
Si c'est juste pour peindre des baguettes ( normalement si elles proviennent de chez Honda elle sont livrées à la teinte d'origine ) il n'y aura pas de soucis particuliers à la bombe car ce sont de petites surfaces.
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Conseils de peintre.
Filou33 a écrit:
Je cherche la référence pour une Gold de 2008 noir
Tu a une adresse pour trouver peinture et vernis bi composant
Tu peux commander chez Freiss à Geispolsheim, ils font des commandes en ligne.
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Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: Conseils de peintre.
Pour dégraisser les pièces avant peinture, j'ajoute du vinaigre d'alcool blanc à l'eau de rinçage.
Pour la proportion je dirai 15 % sachant que je le fait presque toujours à la louche
Je n'ai jamais eu de réaction chimique avec cette méthode.
Par contre la bombe c'est pas évident essayes de trouver quelqu'un qui a un compresseur et un pistolet de qualité et le résultat sera vraiment différent.
Concernant les peintures bi-composants, je ne suis pas fan parce que difficile à appliquer.
@ toi de jouer.
Pour la proportion je dirai 15 % sachant que je le fait presque toujours à la louche
Je n'ai jamais eu de réaction chimique avec cette méthode.
Par contre la bombe c'est pas évident essayes de trouver quelqu'un qui a un compresseur et un pistolet de qualité et le résultat sera vraiment différent.
Concernant les peintures bi-composants, je ne suis pas fan parce que difficile à appliquer.
@ toi de jouer.
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