Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:21

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 244 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 234 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, chris 36, doudou36, El_TiTeP, Etche, Gold65, papymichel, Pépé69, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

+3
Hayadada
dagobert
g2loq
7 participants

Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  g2loq Sam 11 Nov 2017 - 18:42

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Samp8211
Du nouveau dans les modulables premium, pour nos petites têtes...
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech He219


Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Dbdac52b7dba916fad8cd9112d74ebc7

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Logo_214
Par Maya CAMUS 10 nov. 2017

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech 

Une belle nouveauté chez Shoei découverte à ce salon de Milan 2017 : le casque modulable japonais Neotec évolue et devient Neotec 2 pour 2018, avec de nombreuses améliorations stylistiques et techniques. Il dispose désormais de la double homologation jet et intégral.

Le Shoei Neotec (voir le test) était déjà l'un des casques modulables haut de gamme parmi les plus performants. Peut-être pas aussi bien insonorisé que le best-seller Schuberth C3 et son successeur le C4, certes. Justement, pour ce nouvel opus, Shoei a repensé les mousses de joues, intégrant un réducteur de bruit limitant les infiltrations d’air, et un nouveau déflecteur au niveau du menton développé en soufflerie.

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Snip_147

La nouvelle calotte au design très structuré bénéficie donc d'un aérodynamisme optimisé, et de trois tailles pour s'adapter à toutes les têtes. Shoei annonce aussi un poids réduit (coque en fibres bien sûr), mais sans l'annoncer. A vérifier, sachant que le Neotec actule pèse 1620 g (+/- 50 g). 

Nous avons pu passer notre tête dedans au salon : la taille S (56) que nous prenons habituellement taillait ici très grand. A vérifier aussi ! 

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Snip_240

Shoei Neotec 2 : homologué jet et intégral

L'une des améliorations techniques intéressantes est la double homologation jet et intégral, qui permet donc de porter ce Neotec 2 en position ouverte en toute légalité et sécurité. Ceci grâce à un deuxième cran qui verrouille la mentonnière sur le dessus du casque. Le Schuberth C4 par exemple ne propose pas cette fonctionnalité, à la différence du Shark Evoline, l'un des premiers à avoir obtenu cette double homologation.

Le nouvel écran promet une étanchéité optimisée et des distorsions réduites au maximum, les ventilations elles aussi devraient assurer une aération optimale, avec deux extracteurs à l'arrière. Le double écran solaire et la boucle de jugulaire micrométrique répondent bien sûr toujours présents. 

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Snip_146

Enfin, le Neotec 2 est prédisposé Pinlock ainsi que pour recevoir l'Intercom Sena SRL dédié, et dispose désormais du système d'extraction d'urgence des mousses. Le Neotec 2 sera disponible dans 7 couleurs unies et 3 variantes de sa version graphique. 

Nous devrions en recevoir un prochainement à la rédaction et pourrons vous en dire plus en test très bientôt. De même pour le nouveau HJC R-Pha 90, remplaçant du R-Pha Max  Evo sur ce segment des modulables.

Disponibilité : janvier 2018 
Tarif : à partir de 609,95 €


Dernière édition par g2loq le Mer 10 Jan 2018 - 13:36, édité 1 fois

_________________
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Rj8
 Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIShoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayShoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  g2loq Mer 13 Déc 2017 - 14:17

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Papano14

Les testeurs et médias moto l'ont reçu... Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Laugh_25
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Image_20

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Min-lo22
par Alexandre Dalvai | 13.12.2017 à 08:00

Casque modulable Shoei Neotec 2

Du petit scooter aux gros customs

Coque en AIM, mousses EPS double densité et double homologation P/J

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Casque-modulable-shoei-neotec-2

Fin 2011, Shoei présentait le Neotec, son premier casque modulable avec écran solaire intégré et double homologation Intégral et Jet. Après six ans de bons et loyaux services, ce modèle cède sa place de petit chouchou à son petit frère, le Neotec 2, qui arrive avec un design revu et la possibilité d'intégrer un système d'intercommunication. Mais pas seulement.

Côté conception, le Neotec 2 est doté d'une coque en AIM, un assemblage de fibres organiques et multicomposites en couches superposées pour assurer résistance aux chocs et rigidité optimale. La forme globale du casque reprend la partie surélevée de la coque de son prédécesseur. Celle-ci loge des mousses EPS à double densité visant à absorber de façon optimale les chocs en cas de chute. On notera que visuellement, le modulable semble plus compact que son prédécesseur.

On notera surtout l'écran solaire QSV 1, qui respecte la norme EN1836, celle qui concerne les verres solaires. Ce n'est donc pas uniquement un plastique teinté mais un vrai filtre. Il est également traité antibuée et antirayure.

Si le design du casque ressemble de loin au premier Neotec, cette version a été entièrement retravaillée pour proposer une toute nouvelle coque. les lignes retravaillées soulignent l'aérodynamisme du casque qui se veut à la fois un modèle de ville, mais également un modèle stable à grande vitesse, lors de voyages. Les angles sont désormais plus marqués à l'arrière mais aussi au niveau de la mentonnière et sur le front, pour l'aérodynamisme. Le tout offre un casque moins bruyant que la version précédente.

La ventilation supérieure et l'extracteur d'air ont également été revus : ils sont désormais dotés d'une base noire, tout comme l'aérodéflecteur, présent à la mentonnière. Enfin, dernière nouveauté au niveau du design, l'écran du Neotec 2 recouvre les bords du joint d'écran et des joints latéraux de mâchoire.

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Casque-modulable-shoei-neotec-ventilation

Mentonnière verrouillable et homologation jet

Le Neotec 2 bénéficie d'une mentonnière avec un bouton large accessible avec des gants épais, pour l'hiver. À l'embase, un déflecteur vient éviter les remous en position ouverte et est conçu pour souligner l'aspect sportif du casque, en arborant la même couleur noire que la base des aérations. Pour bénéficier de l'homologation jet, le casque est équipé d'un système de blocage de mâchoire à deux crans, pour éviter que la mentonnière ne fasse un retour brusque en position intégrale. Le premier cran permet ainsi un peu de souplesse, pour l'enfilage du casque. Une fois les sangles serrées, un second cran, accessible en émettant une pression supplémentaire vers l'arrière permet de verrouiller le casque en position jet et permet de prendre la route en toute tranquillité. En position ouverte, le casque ne doit pas être utilisé en route au premier cran.

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Casque-modulable-shoei-neotec-mentonniere

Un intérieur adapté à tous les usages

La tête est accueillie par des mousses uréthanes de différentes densités assurant maintien et confort. Le tissu au contact de la peau est doux, pour faciliter l'enfilage et rester agréable même sur de longues distances. Entièrement démontable, il bénéficie d'un espace prévu pour l'installation d'écouteurs. Enfin, les mousses de joues sont également pourvues d'un isolateur de bruit. Une fois que les sangles jugulaires sont passées et attachées, l'embase est complètement refermée, limitant à la fois le bruit ainsi que les remontées d'air.

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Casque-modulable-shoei-neotec-2-interieur

Un intercom Sena conçu sur mesure

Pour le Neotec 2, ne prononcez surtout pas le terme d'intercom universel. Shoei a en effet décidé de créer un intercom sur mesure en collaboration avec Sena, pour être parfaitement intégré au casque. Les deux formes triangulaires sur les côtés de la coque, à la base, sont destinées à recevoir le module central et l'antenne tandis que la batterie est calée sous la nuque. Chaque compartiment est recouvert d'un cache, au cas où le système d'intercommunication ne serait pas installé.

Disponible des tailles XS à XXL, le modulable se classe clairement sur le segment haut de gamme, avec un prix démarrant à 599€ pour un coloris uni. Comptez 30€ de plus pour une version métallisée et 699€ pour un modèle à décorations.

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Casque-modulable-shoei-neotec-intercom

Caractéristiques casque Neotec 2

Coque AIM trois tailles
Calotin EPS double densité
Pinlock anti-buée
Boucles jugulaire micrométrique
Verrouillage de la mâchoire à 360°
Double homologation P/J
Ecran solaire QSV-1
Intérieur démontable et lavable
Entrées d'air au front et à la mentonnière
Extracteurs double à l'arrière
Spoiler intégré à la coque
Reduction active du niveau sonore
Disponibilités / Prix
Coloris : Unis, métallisés et mats, décorations
Tailles : XS à XXL
Prix : 599€ (uni), 629€ (mat/métal), 699€ (décorations)

Plus d'infos sur Shoei
Site : www.shoei-europe.com

_________________
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Rj8
 Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIShoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayShoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  dagobert Sam 23 Déc 2017 - 14:37

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech 2782311512

Cela fait quelques temps que je les regarde les NEOTEC et cette nouvelle version m'intéresse bien. J'ai toujours aimé le confort, identique d'ailleurs que les ARAI, des casques SHOEI. De plus je suis confiant dans leur finition et la qualité du produit.
A voir l'année prochaine pour les prix en Andorre. Surement une centaine d’euros en moins.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Premier retour d'essai

Message  g2loq Mer 10 Jan 2018 - 13:31

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech He237
Premier retour d'expérience.
Il n'est pas précisé, mais il semblerait que l'essai ait été effectué avec une routière sans carénage Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Clindo35
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech 37442434


Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Logo18
Yannick Leverd - 09/01/2018

Casques modulables : premier essai du Shoei Neotec 2

Nous avons eu la possibilité d’essayer en avant-première le Neotec 2, le nouveau casque modulable de Shoei. Et le moins que l’on puisse dire est que la marque japonaise a frappé fort

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Arton33918-6e4bb

Dans l’univers des casques de moto, l’année 2018 s’annonce comme celles des modulables, ces modèles dont la mentonnière se relève pour faciliter l’enfilage ou profiter d’un bon bol d’air. Le Shoei Neotec 2 figure parmi les modèles les plus attendus de ce segment, son prédécesseur le Neotec s’étant forgé une excellente réputation du fait de sa qualité. Comment la marque japonaise allait-elle pouvoir améliorer un modèle déjà excellent ? Pour le savoir, nous avons essayé en avant-première cette nouveauté. Voici nos impressions.

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Neotec2

À l’issue d’un parcours de 1 000 km réalisé sur nationale et par une météo alternant pluie, éclaircies, et même grésil, le Neotec 2 nous a étonnés par son degré de perfection. Le mot est fort, mais chercher des défauts sur ce casque revient à chercher une aiguille de carburateur dans une moto électrique.

Sous une allure conforme aux codes de la marque japonaise, tout a changé ou presque. Ainsi, la garniture que nous trouvions trop ferme sur le précédent modèle est devenue agréable et épouse parfaitement les contours du visage. Le maintien, la stabilité aérodynamique et le poids bien distribué (1730 g en L) évitent au casque de vibrer à vitesse rapide.

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Neotec2-33

L’insonorisation progresse grâce à l’adoption d’un tour de cou souple limitant les remontées d’air. Le port de bouchons auriculaires reste toutefois de mise lors de longs voyages autoroutiers. Le kit mains-libres SRL (300 € en option) conçu par Sena, parfaitement intégré au casque, profite de ce calme pour délivrer musique ou infos de direction fortement et clairement.

Tout est mis en œuvre pour faciliter une bonne vision de la route. Le généreux champ de vision est associé à une ventilation décoiffante et à une lentille antibuée. Seul reproche, l’ouverture de l’aérateur supérieur manque de naturel et il manque une position intermédiaire pour limiter l’important flux d’air au menton. Une critique mineure face à des points positifs comme l’excellente étanchéité de l’écran mise en évidence par les nombreuses averses traversées. De son côté, le pare-soleil, facile à manier, filtre correctement le soleil rasant.

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Neotec2-26

En résumé, le Shoei Neotec 2 place la barre très haut en matière de performances. Il se positionne comme un prétendant sérieux au titre de meilleur modulable, une position que lui contesteront les AGV SportModular, HJC RPHA 70 ou encore le Schuberth C4.

Prix : de 599 à 699 €
Infos : Shoei Europe

_________________
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Rj8
 Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIShoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayShoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  dagobert Mer 10 Jan 2018 - 17:07

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech 2782311512

Merci Merci Christian je pourrai m'en prendre un les yeux fermés alors.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 12:51

Le gros plus de ce casque est l'intégration parfaite de l'intercom…

Dommage que SHOEI n'est pas pensé à propagé ça sur les autres casques….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Hayadada Dim 22 Avr 2018 - 16:18

Je l'ai déjà essayé en statique, et je suis aussi bien que dans le 1.
Je pense que ce sera pour l'année prochaine.
De toute manière en 30 ans de moto seulement 3ans avec un Arai, toutes les autres furent en Shoei

_________________
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Hayadada Ven 28 Déc 2018 - 23:18

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech 2390903281
Aujourd'hui j'ai fait mes 1ers km avec, et pour l'instant pas déçu.
Je vais surement mettre le kit Sena, le tout intégré me plait bien.
Je vous ferais un petit retour quand il fera plus chaud  Wink

AH oui, je peux vous dire que le Néotec 2 tient au chaud les oreilles, plus que le 1 :-D

Bonne soirée

_________________
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Gold35 Sam 29 Déc 2018 - 22:55

Bonsoir!
j'ai un néotec 2 depuis cet été et je suis assez déçu !
Je ne le trouve pas silencieux en tout cas beaucoup moins  que mon précédent shoei intégral et le confort disparait après une petite heure de route ! gros appui sur une oreille qui ne se fait pas sentir à l'essai!
Bref , un investissement pas top!!!
mais encore une fois , ça n'engage que moi !
Bonne soirée!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  GiLLeS93 Dim 30 Déc 2018 - 11:09

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech 365723366

Gold35 , je ne connais pas le 2 mais je suppose que la démarche est la même que sur le 1.Déjà raconté ici:
ma femme n avait, comme toi ,pas ressenti de gêne particulière, juste une petite pression aux tempes. Erreur ,une petite gêne devient un calcaire au bout de quelques heures...en plein week-end moto il a fallu agir .En fait pas difficile, les mousses intérieures sont malléables ; il suffit d exercer une forte pression avec le pouce, une petite cuillère ou autre objet  pour 
dégager un peu d espace et retrouver un excellent confort  Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  GiLLeS93 Dim 30 Déc 2018 - 11:17

Et pour le silence (je suis sujet aux acouphènes ), je n ai jamais trouvé aussi "silencieux" que mes Schuberth  ( anciens modèles )
J ai arrêté de chercher et ai pris un J Cruise d excellente qualité accompagné de bouchons d'oreilles Alpine Motosafe. Je roule tous les jours de l année équipé comme cela et cela me va très bien
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Gold35 Dim 30 Déc 2018 - 16:15

J'essaierai le coup de la cuillère sur les mousses !!! mais bon , disons que dans mon cas et mon anatomie (la tête hein!!!) j'ai un peu regretté l'achat mais ça va certainement se faire avec l'usure et le tassement des dîtes mousses!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Invité Mar 7 Sep 2021 - 9:50

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech 2782311512

j’espère que le coup de la cuillère va me servir également, en effet mon épouse ressent une gêne au niveau de l’oreille, gêne qui ne s’est pas fait sentir à l’achat, mais qui apparemment est insupportable au bout de quelques heures de route, d’autre part il n’est finalement pas très silencieux ce neotec 2, surtout derrière, les bruits aérodynamiques dans le casque de mon épouse, même visière fermée, déclenchent continuellement son micro, j’ai donc le plaisir de rouler constamment avec l’écoute des bruits du casque arrière... pas top et pas de réglage possible du SENA, du moins je ne suis pas arrivé à le régler, il faudrait une sorte de squelch comme sur les talkies walkies. Bon je vais déjà essayer d’écraser les mousses du casque de madame avant la prochaine sortie.
Bonne route à tous,
✌🏻✌🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Invité Mar 7 Sep 2021 - 10:30

jkfache a écrit:Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech 2782311512

D’autre part il n’est finalement pas très silencieux ce neotec 2, surtout derrière, les bruits aérodynamiques dans le casque de mon épouse, même visière fermée, déclenchent continuellement son micro, j’ai donc le plaisir de rouler constamment avec l’écoute des bruits du casque arrière... pas top et pas de réglage possible du SENA, du moins je ne suis pas arrivé à le régler, il faudrait une sorte de squelch comme sur les talkies walkies.

Je suis exactement dans le même cas que toi
J'ai un Neotec 2 avec un Sena SRL 2 et mon épouse un Jcuise avec un Sena SRL 2 sur notre Goldwing GL1800 DCT de 2021
Le micro de mon épouse se d'éclanche au moindre souffle de vent, j'entends même sa respiration
Obliger de couper l'intercom en appuyant sur le bouton central de mon casque et mon épouse à de nombreuses coupure de la musique issu de la moto

J'en suis à regretter le système J&M filaire de mes anciens casques sur ma 1500

Je suis comme toi je n'ai pas réussi a trouver une solution et il n'y a pas de squelch sur les SRL 2 , un comble en 2021
J'ai essayé une bonne dizaine de bonnettes différentes (bonnette en mouse, bonnette avec coque, bonnette en fourrure) sans trouver de résultat

SENA ne m'a apporté aucune solution
Alors je ne recommande pas les casques SHOEI avec intercom SENA intégré, c'est une honte à ce prix

J'espère que quelqu'un de SENA ou SHOEI lira se message et se bougera le C.. pour nous sortir de cette situation inadmissible en 2021

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  chris5 Dim 3 Oct 2021 - 23:11

J'ai commencé à utiliser le casque et son intercom intégré lol!

Casque
Parfait pour moi et mes lunettes, je le trouve relativement léger et facile à manipuler avec les gants.

Intercom
Faut mieux avoir déclenché ou arrêté le système avant d'avoir mis les gants, sinon je galère voir j'arrive pas...
Je n'ai testé que le mode téléphone et encore uniquement lorsque l'on m'appelle... La prise d'appel avec le gant est bonne et le son est vraiment très bon aussi...

A suivre
study
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 755
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Gekko Lun 4 Oct 2021 - 9:51

Salut,

J'ai pu tester le mien durant la semaine de Trip moto, et je dois dire que je suis conquis tout comme je l'étais avec le 1er, je le trouve plus silencieux alors que j'avais lu des avis contraires, mais je pense que face au bruit, nous ne sommes pas égaux.

J'ai installé mon Freecom 2 dessus, et le son est top tout comme son utilisation, j'ai pu écouter mes playslists durant ses 2000 kms de balades.

Il est bien étanche car testé sous 1 heure de flotte sans discontinuer lors du retour de Samedi, rentré juste avant le coup de tempête de l'après midi.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech Empty Re: Shoei Neotec 2 : le nouveau modulable high tech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum