Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 80km/h sur les routes
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:50

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:47

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:41

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Effet mes rides piaf ! Hé, fait mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par g2loq Aujourd'hui à 8:42

» RoadMaster ELITE
par gwpa Aujourd'hui à 7:21

» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
par scalzojl Hier à 23:51

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par Churchill Hier à 23:20

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par pitch72 Hier à 21:32

» KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
par eddy tionspéciale Hier à 20:28

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par gold45 Hier à 19:53

» je vends ma belle ..... VENDUE
par hf1961 Hier à 19:51

» Histoires de mobylettes
par La Savoie Hier à 18:48

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par chris 36 Hier à 18:25

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par zinzin Hier à 18:17

» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 17:36

» la remorque a yaya 49
par La Savoie Hier à 17:00

» Selle confort Le Mans
par LOUG AVEL Hier à 14:17

» Nouveau parmi vous : hf1961
par Amortisseur Hier à 12:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:29

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, chris 36, Dadou, dume rt, eddy tionspéciale, fifi18, Flip, Franck77, g2loq, Gekko, GIBRAT, gwpa, jacgl67, jp bacantes 59, mauto78, Mich'80, Olif', Pat56, patrick lille, Philgold, siber69, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Fuite essence carburateur gauche sur GL1100 (par Pey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100 (par Pey)

Message  Pey le Lun 27 Nov 2017 - 16:02

Hello, every body, tout le monde,
 
Bonjour à tous.  
 
Suite à mon post précédent « Etat des réparations sur GL1100 »
http://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video
Dans lequel je relatais plusieurs difficultés.
 
J’ai commencé par traiter celle qui me paraissait la plus dangereuse : La fuite d’essence au niveau du carburateur avant gauche.
 
Pour la X ième fois, je démonte la rampe de carburateurs.
D’ailleurs je me demande si ce n’est pas en démontant cette   de rampe…
Que j’aurais pris appui sur le tuyau de liaison refroidissement, qui du coup, s’est mis à fuir. (mais nous verrons cela plus tard...)
 
On est en droit de se demander si les ingénieurs d’Honda ne le font pas exprès…
Ils auraient pu laisser quelques millimètres en plus pour sortir la rampe de carbus.
C’est tellement juste, qu’après y être arrivé, on se demande si c’était possible !!!
 
Bon… C’est fait…
 
Je marque à la craie, sur le carburateur avant gauche (celui qui fuit), tous les endroits d’où une fuite d’essence pourrait provenir.
Il y a notamment la cuve, les tubes de liaison essence… 
Lorsque l’essence passe sur le corps du carburateur, elle enlève la craie. On peut ainsi suivre le parcourt de l’essence.








 
Comme la fuite n’apparaît que lorsque la pompe essence est en fonctionnement…
et que la pompe ne peut pas fonctionner moteur à l’arrêt … et vu que j’ai démonté les carbus…
Je pose ma rampe à ras du sol, et je la relie directement au robinet d’essence du réservoir.
Normalement, vu la différence de hauteur, l’essence devrait s’écouler dans les tuyaux et remplir les carbus… Comme ça je devrais pouvoir localiser la fuite…
 



 
Et un petit miroir… pour voir ce qui se passe en dessous du carbu avant gauche…
 


 
J’ouvre la robinet d’essence et…
 
RIEN… PASGLOP
 
L’essence ne coule pas.
 
J’ouvre le bouchon de réservoir, je mets ma bouche au niveau de l’ouverture, et je souffle un grand coup dans le réservoir tout en actionnant les papillons des gaz.
 
Miracle !!! L’essence arrive dans le tuyau !!! GLOP GLOP
 
Je renouvelle l’opération et…
 
La fuite d’essence apparaît…
 
Mais aussi…
 


 
 
Je la localise au niveau de la liaison du carburateur avant gauche avec le demi-boîtier d’assemblage gauche…
La fuite se trouve donc par là,  et l’essence s’écoule ensuite vers le point le plus bas, c’est à dire, sur le bas de cuve avant gauche.
 
Pour être franc, j’avais injustement soupçonné les tubes de liaison essence.
Ils ont l’air totalement étrangers à la fuite !!!
 
Je démonte le carburateur incriminé comme suit,
 
J’enlève quelques tringles et je désolidarise les carbus gauche et droite en séparant les demi boitiers d’assemblage (entrée d’air)..
 

 



 
Je laisse les carbus droite sur leur demi boitier, de côté.
 
Je désolidarise les deux carbus gauche.
 
Quelle abnégation…
Quand je pense que j’ai été obligé de manger 4 boites de nounours en guimauve, et une boite de crème glacée chocolat praliné… (voir la photo qui suit…)
Tout ça pour pouvoir bricoler un peu et ranger mes pièces par carbu !!!
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Je regarde pendant un long moment, les éléments représentés sur les photos suivantes  :
 
  - les pièces, alignées sur mon établi…
 




 
  - les vues éclatées (revue technique et parts manuel)

-------------------------------------------------------------------------
 


--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Jusqu’au moment où…
 
Je n’en reviens pas…
 
Tout m’apparaît d’une limpidité virginale… d’une évidence immaculée…
 
C’est incroyable… Il y a là, une sorte d’intervention divine…, ou maléfique (ça dépend dans quel sens on se place…)
 
Il pourrait s’agir de l’épisode le plus abouti des X files…
 
Après ça, y a-t-il encore un doute possible sur l’existence des extras terrestres ?
 
En ce qui me concerne, je renonce à croire en tout… sauf, en son contraire.
 
AAAAAAALLELUIA … ALLELUIA … ALLELUIA… ALLEEEEELUUUUUIA…
 
Tombant à genou, les mains jointes… une lumière bleutée, en forme d’auréole, coiffe le dessus de ma tête…
 
Soudain, déchirant les cieux, le buste d’un vieil homme barbu et chevelu, se présente à moi dans l’éclat d’une lumière aveuglante. Serait ce LUI  ???
 
IL a l’œil sévère, le regard réprobateur.
 
IL me désigne de son doigt divin et accusateur, en disant d’une voix gutturale : « Tu crois que je n’ai pas que ça à faire… J’ai un univers à faire tourner, moi, Mossieur… Si ça continue comme ça… Ca va pas pouvoir durer… »
 
Il a deviné, lui aussi, la cause de la fuite d’essence.
 
Devant tant de sagesse et de magnificence, je baisse le regard, le dos courbé par le joug, trop lourd, de la  culpabilité.
 
Puis, le vieillard sans âge disparaît, dans un grognement de mécontentement étrangement mêlé aux grondements de l’orage qui l’accompagne.
 
 
Dans quelques instants, vous allez connaître, vous aussi,  la vérité nue et cruelle : la cause de cette fuite.
 
 






 
 
Mais à présent,   une page de publicité
 


Pey

Pey
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PAGE DE PUBLICITE (par Pey)

Message  Pey le Lun 27 Nov 2017 - 16:08

PAGE DE PUBLICITES
 
 
Bla bla bla…
Et bla bla bla…
3 pour le prix de 2, voire l’inverse, si vous faites vite…
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Avec les préservatifs queue d’âne,
 
Soyez à l’aise partout, dans le plus grand des conforts.
 
En pure laine vierge, entièrement tricotés à la main.
 
Réservoir de 2 litres incorporé – joint et bouchon de vidange fournis.
 
Nettoyage à la main et en machine, dès 40 degrés (à l’ombre)
 
Si vous aimez les enfants autant que les MST, vous ne pourrez plus vous passer des condoms « queue d’âne ».
 
Vendu en paquet de 1.


 


 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
Le kit outils de précision Bebert.
 
Adoptés par les horlogers, les opticiens, les joailliers, et bien d’autres métiers exigeant une précision absolue.
 
Avec ces d’outils vous viendrez à bout des situations les plus délicates.
 
Garantie à vie.
 
Recommandé par Honda France pour l’entretien, la réparation et la restauration des Goldwing.
 
Avec les outils Bebert, bricolez pèpère.
 


 
Pour l’achat de 10 ensembles, vous en recevrez 10 autres gratuits.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Re bla bla bla
Et bla bla bla
 
 
FIN DE LA PAGE DE PUBLICITES
 
Pey

Pey
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L’heure de vérité (Par Pey)

Message  Pey le Lun 27 Nov 2017 - 16:13

Je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà identifié la cause de cette fuite d’essence.
 
Comme j’avais pu vous le dire dans mon post précédent, j’avais démonté la rampe de carbus et j’avais changé les capsules d’enrichissement à la décélération (air cut). Ce qui avait nécessité le démontage de tous les carbus des demi-boitiers d’assemblage.
 
Au remontage, je me suis appuyé sur la vue éclatée de la RT, pour la remise en place des carbus sur les demi-boîtiers (voir ci-dessous).
 
On y voit très clairement les 2 joints toriques sur le carburateur arrière (je les ai entourés en rouge).
Rien sur le carburateur avant.
 

 
Cependant, la vue éclatée ci-dessus ne concerne que les carburateurs droits !!!
 
Pour les carbus gauche, même si ils  possèdent les mêmes emplacements,  les joints toriques ne se mettent pas à la même place.
 
Nulle part, je n’ai trouvé la vue éclatée pour les carbus gauche.
 
Alors pour vous, en exclusivité, voici où se placent les joints toriques pour l’ensemble des carbus de la GL 1100.



 
Il est vrai que, si j’avais fait attention, même si ces petits joints étaient tombés de leur logement, j’aurais pu éviter cette erreur.
 
Cependant, Ca me semblait tellement évident…
 
Et, je dois vous avouer que lorsque tous les carbus sont démontés, voire retournés… On a parfois des difficultés à savoir lequel est à droite, lequel est à gauche, lequel est en avant, en arrière….
 
Mais si j’avais bien fait attention, j’aurais remarqué ce qui m’a permis de trouver l’origine de la fuite…
 
Sur la photo qui suit, vous verrez que la fuite provenait d’un endroit où il fallait un joint (le carburateur avant gauche), Mais que j’avais mis le joint sur le carbu arrière gauche, en vis-à-vis d’un méplat.
J’avais bêtement mis les joints, comme mentionné sur la RT.
 
Voyez vous-même…
 


 
 
CONCLUSION
 
Tout ça pour ça, me direz vous.
 
Peut être que c’est arrivé à d’autres que moi, et qu’ils n’ont pas osé le raconter.
 
Pourvu que je contribue à ce que l’un d’entre nous ne commette pas la même erreur, et ce post aura trouvé toute sa raison d’être.
 
 
Signé : 
Votre humble serviteur,  qui vous salue bien bas, bien bas…
Touchez ma bosse Monseigneur…
 
Pey

Pey
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100 (par Pey)

Message  g2loq le Lun 27 Nov 2017 - 16:41


     


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 7072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100 (par Pey)

Message  Maxrunner31 le Lun 27 Nov 2017 - 18:35



Super trop bien hyper ecrit! clown cheers

Sinon c'est un peu l'esprit aeronautique que de raconter ses conneries pour qu'elles profitent aux autres pour le rire et surtout pour ne pas la faire! study

Merci pour la page de pub je cours m'acheter le kit d'outillage de precision le mien ayant rendu l'ame!
 

V Maxime
avatar
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 487
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100 (par Pey)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum