Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

atis, dan82, domi 35, DOUDOU94, g2loq, gwpa, jcdu47, JJ, LOUG AVEL, Maxrunner31, nannou, siber69, Thierry32, xav49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réglage et synchronisation carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur

Message  Gekko le Ven 9 Mai 2014 - 22:50

Comment régler et synchroniser vos carburateurs pour les 1000/1100/1200/1500

Oui c'est fabrication maison. et c'est tout simple à faire !

1-   Tu prends une planche de 1m x 25cm tu rajoutes une petite planche au bout  avec des équerres pour faire un T inversé.

2-   Sur cette planche tu installes en parallèle deux tuyaux transparents d' 1m que tu fixe avec des collier de plombier.

3-   A la base de ces des tuyaux tu les raccordes pour faire un U (ex avec des raccords en cuivre).

4-   Au sommet de ces tuyaux tu emmanches des raccords pour faire tenir dans chaque colonne un petit tuyau souple 1.5m qui ira sur les dépressions des carburateurs.

5-   Ensuite tu remplis les colonnes jusqu’à la moitié avec de l'huile de couleur, moi j'ai pris de l'huile de coupe de tronçonneuse elle est rouge.

6-   Sur ta planche tu traces des mesures en partant du bas tout les 2cm jusqu'au 3/4 de la planche.

7-   Ta colonne est prête.

8-   Achètes deux ou trois raccord raccord cannelés M5  --> http://www.selectronic.fr/twinmax-adapt…ge-m5.html

mise en œuvre : 

-Pour régler le groupe de gauche ou droite qui sont identiques, regarde à la bases des coudes il y a sur chaque une vis cruciforme OK ?

-Démonte cette vis sur chaque coude, installe en lieu et place les raccords cannelé ( que tu auras acheté auparavant )OK?

-Maintenant installe sur chaque raccord un tuyau de la colonne essais de pas mélanger les tuyaux (ex colonne de droite = carbu de droite)

-dans le livre de la moto on explique la répartition des carburateurs.

-Ensuite démarre le moteur,  regarde si le liquide monte dans la partie visible de chaque colonne par alternance ( ex l'un monte l'autre descend)

ATTENTION SI TU AS UN GROS DÉCALAGE LE LIQUIDE PEUT REMONTER DANS LES TUYAUX, DANS CE CAS ARRÊTE LE MOTEUR ET COMMENCE A RÉGLER MOTEUR ARRÊTÉ

- REDÉMARRE ET CONTRÔLE SI LIQUIDE RESTE DANS LES PARTIES VISIBLE LE RÉGLAGE PEUT COMMENCER. 

- pour régler c'est simple le liquide doit monter par alternance au même niveau dans chaque colonne.

-pour régler une clé de 10 et un tournevis plat, 

-dévisse le contre écrou de 10 pour permette à la vis de réglage de bouger.

-règles le groupe.

-Dans le livre tu synchronises un groupe de deux , l'autre groupe de deux, et tu synchronises les deux groupes l'un par rapport à l'autre.

-Important dès que la synchronisation est fini d'un groupe enlever les raccords et reboucher avec la vis 

voilà

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'information...

Message  Invité le Mer 14 Oct 2015 - 14:42

Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication de la colonne de synchronisation de carburateurs que tu décrit, et je me demandais si je pouvais directement fabriquer une colonne à quatre rampes plutôt qu'a deux comme tu nous l'explique ?

Merci d'avance pour les conseils

Invité
Invité

Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Gekko le Mer 14 Oct 2015 - 15:28

Stephane,

Désolé, mais je ne saurai te répondre, car je ne me rappelais même pas avoir poster ce message, qui de surcroît m'avait surement été adressé par un de nos Géobricoletou du forum, enfin il me semble...  Shocked  Shocked

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  pdavid2200 le Jeu 15 Oct 2015 - 7:30

Bonjour,

Effectivement c'est moi qui est poster ce message  !!!!! Question Question Question Question Question

Pour ta question promeneur23 c'est simple. Explique moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer (Coluche)

Sur la plupart des motos à quatre cylindres les constructeurs ont plus ou moins le même schéma.

Il sépare les carburateurs par groupe :

Voilà tes 4 carburateurs

Tu synchronises le 1 avec le 2  ça c'est le groupe A

Tu synchronises le 3 avec le 4  ça c'est le groupe C

Tu synchronises le groupe A avec le groupe C  avec  B qui est la commande global

Tu as ta synchro

Donc tu n'as besoin que de 2 tubes 4 te servirait à pas grand chose, enfin si tu as du pognon à perdre je suis preneur !!!

Pour le réglage de richesse il faut la colortune  indispensable  http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
pdavid2200
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

OK faison des économies!!!

Message  Invité le Ven 30 Oct 2015 - 15:59

Merci pour la réponse, je me lance avec deux colonnes.....

Pour le colortune j'en avais déjà entendu parlé mais j’hésitais sur son efficacité, si le réglage synchro ne suffit pas j'en commande un...(merci pour le lien)

Ma 1000 ratatouille à bas régime, j'y vais par étapes car c'est une machine que j’essaie de remettre en route. je pars de loin en mécanique mais j'y crois......

je posterais des nouvelles....

Merci

Invité
Invité

Message  gold80's le Ven 30 Oct 2015 - 19:45

promeneur23 a écrit:Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication de la colonne de synchronisation de carburateurs que tu décrit, et je me demandais si je pouvais directement fabriquer une colonne à quatre rampes plutôt qu'a deux comme tu nous l'explique ?

Merci d'avance pour les conseils
C'est mieux, cela permet de brancher les 4 carburateurs avant de démarrer et de tout régler sans devoir démonter et remonter les tuyaux.

Petit rappel en préliminaire à une synchro, s'assurer au minimum de la propreté du filtre à air et que le jeu aux soupapes est correct.

gold80's
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut