Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 334 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 332 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réglage et synchronisation carburateur

+3
Jife
Philgold
Gekko
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Réglage et synchronisation carburateur

Message  Gekko Ven 9 Mai 2014 - 22:50

Comment régler et synchroniser vos carburateurs pour les 1000/1100/1200/1500

Oui c'est fabrication maison. et c'est tout simple à faire !

1-   Tu prends une planche de 1m x 25cm tu rajoutes une petite planche au bout  avec des équerres pour faire un T inversé.

2-   Sur cette planche tu installes en parallèle deux tuyaux transparents d' 1m que tu fixe avec des collier de plombier.

3-   A la base de ces des tuyaux tu les raccordes pour faire un U (ex avec des raccords en cuivre).

4-   Au sommet de ces tuyaux tu emmanches des raccords pour faire tenir dans chaque colonne un petit tuyau souple 1.5m qui ira sur les dépressions des carburateurs.

5-   Ensuite tu remplis les colonnes jusqu’à la moitié avec de l'huile de couleur, moi j'ai pris de l'huile de coupe de tronçonneuse elle est rouge.

6-   Sur ta planche tu traces des mesures en partant du bas tout les 2cm jusqu'au 3/4 de la planche.

7-   Ta colonne est prête.

8-   Achètes deux ou trois raccord raccord cannelés M5  --> http://www.selectronic.fr/twinmax-adapt…ge-m5.html


mise en œuvre : 

-Pour régler le groupe de gauche ou droite qui sont identiques, regarde à la bases des coudes il y a sur chaque une vis cruciforme OK ?

-Démonte cette vis sur chaque coude, installe en lieu et place les raccords cannelé ( que tu auras acheté auparavant )OK?

-Maintenant installe sur chaque raccord un tuyau de la colonne essais de pas mélanger les tuyaux (ex colonne de droite = carbu de droite)

-dans le livre de la moto on explique la répartition des carburateurs.

-Ensuite démarre le moteur,  regarde si le liquide monte dans la partie visible de chaque colonne par alternance ( ex l'un monte l'autre descend)

ATTENTION SI TU AS UN GROS DÉCALAGE LE LIQUIDE PEUT REMONTER DANS LES TUYAUX, DANS CE CAS ARRÊTE LE MOTEUR ET COMMENCE A RÉGLER MOTEUR ARRÊTÉ

- REDÉMARRE ET CONTRÔLE SI LIQUIDE RESTE DANS LES PARTIES VISIBLE LE RÉGLAGE PEUT COMMENCER. 


- pour régler c'est simple le liquide doit monter par alternance au même niveau dans chaque colonne.

-pour régler une clé de 10 et un tournevis plat, 

-dévisse le contre écrou de 10 pour permette à la vis de réglage de bouger.

-règles le groupe.


-Dans le livre tu synchronises un groupe de deux , l'autre groupe de deux, et tu synchronises les deux groupes l'un par rapport à l'autre.

-Important dès que la synchronisation est fini d'un groupe enlever les raccords et reboucher avec la vis 


voilà

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Réglage et synchronisation carburateur Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Complément d'information...

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 14:42

Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication de la colonne de synchronisation de carburateurs que tu décrit, et je me demandais si je pouvais directement fabriquer une colonne à quatre rampes plutôt qu'a deux comme tu nous l'explique ?

Merci d'avance pour les conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Gekko Mer 14 Oct 2015 - 15:28

Stephane,

Désolé, mais je ne saurai te répondre, car je ne me rappelais même pas avoir poster ce message, qui de surcroît m'avait surement été adressé par un de nos Géobricoletou du forum, enfin il me semble...  Shocked  Shocked

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Réglage et synchronisation carburateur Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 7:30

Bonjour,

Effectivement c'est moi qui est poster ce message  !!!!! Question Question Question Question Question

Pour ta question promeneur23 c'est simple. Explique moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer (Coluche)


Sur la plupart des motos à quatre cylindres les constructeurs ont plus ou moins le même schéma.

Il sépare les carburateurs par groupe :

Voilà tes 4 carburateurs

Tu synchronises le 1 avec le 2  ça c'est le groupe A

Tu synchronises le 3 avec le 4  ça c'est le groupe C

Tu synchronises le groupe A avec le groupe C  avec  B qui est la commande global


Tu as ta synchro



Réglage et synchronisation carburateur 151015072638696213

Donc tu n'as besoin que de 2 tubes 4 te servirait à pas grand chose, enfin si tu as du pognon à perdre je suis preneur !!!


Pour le réglage de richesse il faut la colortune  indispensable  http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty OK faison des économies!!!

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 15:59

Merci pour la réponse, je me lance avec deux colonnes.....

Pour le colortune j'en avais déjà entendu parlé mais j’hésitais sur son efficacité, si le réglage synchro ne suffit pas j'en commande un...(merci pour le lien)

Ma 1000 ratatouille à bas régime, j'y vais par étapes car c'est une machine que j’essaie de remettre en route. je pars de loin en mécanique mais j'y crois......

je posterais des nouvelles....

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 19:45

promeneur23 a écrit:Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication de la colonne de synchronisation de carburateurs que tu décrit, et je me demandais si je pouvais directement fabriquer une colonne à quatre rampes plutôt qu'a deux comme tu nous l'explique ?

Merci d'avance pour les conseils
C'est mieux, cela permet de brancher les 4 carburateurs avant de démarrer et de tout régler sans devoir démonter et remonter les tuyaux.


Petit rappel en préliminaire à une synchro, s'assurer au minimum de la propreté du filtre à air et que le jeu aux soupapes est correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Jeu 18 Juin 2020 - 22:21

Bonsoir,
je sais que ça fait longtemps que le dernier message a été posté mais quelqu'un a t-il une photo de l'appareil artisanal ?

_________________
Réglage et synchronisation carburateur Minion10
Papuche Papuche !
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Philgold Ven 19 Juin 2020 - 11:07

Hello,

Chacun aura son avis sur la question...pour ma part voici les colonnes que je fabriquais à l'époque pour les copains.
Colonne à mercure 4 rampes elle en ont fait de synchros Wink .

J'ai gardé celle-ci depuis des années et ça fonctionne toujours aussi bien et surtout avec précision.
La colonne à mercure est très précise, beaucoup plus que tous les liquides machins chose ou les cadrans à aiguille.
Sur les données des manuels d'atelier il est souvent dit qu'il est accepté jusqu'à 10 mm de différence, pour ma part ce n'est pas un réglage satisfaisant, 3 à 5 mm voire 0 est un bon réglage.

Une synchro ne se fait pas seule, avant opération des contrôles sont nécessaires, état filtre à air, état des bougies...
Cette synchro se fait au ralenti mais également en accélération (2000/2500 tr/mn) pour contrôler le bon fonctionnement des palonniers et concordance. (sur les Japauto 4 câbles pour 4 carbus, là c'était du sport).

Attention le mercure à une grande inertie dans ses mouvements, la hauteur des tubes doit être de 0,80cm à 1 m pour des raisons de sécurité. Les tubes ne doivent pas être trop grands en D intérieur ça évite la quantité de mercure.

Bonne mécanique
Philgold

Réglage et synchronisation carburateur P1310328
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Ven 19 Juin 2020 - 20:40

Bonsoir,

Ah ouais sacré outillage  Réglage et synchronisation carburateur 3605879242
Tu dis pas trop gros en diamètre intérieur, tu as utiliser quoi comme tube du rigide, flexible et quel diamètre as tu pris ?

Et le mercure tu le trouves où ?

_________________
Réglage et synchronisation carburateur Minion10
Papuche Papuche !
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Philgold Sam 20 Juin 2020 - 7:25

Hello,

Le matériel se trouve chez les fournisseurs de labo, les tubes en verre sont de 1m et le D intérieur entre 3 et 4 mm pour éviter d'avoir trop de mercure à employer, pour le D extérieur je prends du épais c'est pour éviter la fragilité et on voit quand même bien à travers.
Le reste c'est tuyau tube clair, mais du caoutchouc noir fera également l'affaire, il faut 4 raccords tubes verre / tuyaux souples, un petit pot en matière plastique en bas avec son couvercle percé de 4 trous pour les tubes verre et il faut placer les tubes au plus bas là encore pour limiter la quantité de mercure.
Il faudra aussi faire des vis de piquage sur les pipes d'admission, tige filetée percée (moi je prends des vis laiton).
Il faut que l'embase du système soit lourd si on ne l'accroche pas pour éviter de le faire basculer.

Le seul problème reste le mercure, j'en avais, j'ai pas mal dépanné, mais c'est pas facile actuellement d'en trouver.

Il faut calculer le volume nécessaire en sachant que les colonnes en dépression sont à environ 200 à 300 mm max

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Dim 21 Juin 2020 - 19:31

Bonsoir,

Pas facile à trouver tout ça !

Je cherche !

_________________
Réglage et synchronisation carburateur Minion10
Papuche Papuche !
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Jife Dim 21 Juin 2020 - 20:00

Salut Franck,

Les tubes au mercure de Phil sont le Nec le plus ultra, mais tu peux aussi utiliser du Tube Clair que tu auras fixé proprement sur une platine en bois, la forme du cintre en partie basse pourra être un assemblage de deux coudes IRL (tube IRO) dans lequel tu passeras le tube Clair, afin d'avoir un cintre très régulier et identique sur chaque ligne d'aspiration.
Pour ce qui est de la lecture de la dépression tu peux utiliser de l'eau. C'est aussi précis que le mercure.

Faut juste être très méticuleux pour que les niveaux des tubes soient identiques, donc une mesure des volumes versés bien identiques

Ne pas oublier de faire la conversion de pression entre le mercure et l'eau, l'eau est plus légère que le mercure avec un rapport d'environ 13.6
- 1 mmHg = 133,3 Pa.
- 1 mmH2O = 9,80638 Pa.
Donc la hauteur des tubes devra être en conséquence sous peine d'aspirer la flotte dès le premier démarrage.

C'est une méthode que j'utilisais pour faire la synchro du V4 de la 1200 Venture et ça fonctionnait bien.

Bonne bricole.


Dernière édition par Jife le Dim 21 Juin 2020 - 20:40, édité 1 fois
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Philgold Dim 21 Juin 2020 - 20:28

Hello,

Pour Jean François petite précision ce n'est pas un système tube en U mais 4 tubes indépendants.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Jife Dim 21 Juin 2020 - 20:39

Oui j'avais vu Phil, je ne me suis pas relu, mais le système que j'avais confectionné était en U et 1 U par cylindre.

Je rectifie Very Happy
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Jife Dim 21 Juin 2020 - 20:59

... Si ma mémoire est bonne, j'avais utilisé le U séparé car la réserve d'eau (compte tenu de sa masse volumique) aurait été très importante.
Le top étant bien sur le Mercure car moins de volume pour une même dépression.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Jeu 2 Juil 2020 - 19:45

Bonsoir,

Bon bah voilà ma bricole. Réglage et synchronisation carburateur 20200710 
Etant nul en math j'avoue que j'ai pas compris les calculs que Jean-François me conseillait de faire, du coup la planche fait 1m et les tuyaux 2.5m.

Et comme prévu, au plus premier coup de démarreur mémère a avalé de l'eau.
Est-ce que je dois changer de liquide ? 
Dois-je relier les tubes 2 par 2 ou les 4 ensemble ?

Merci pour vos conseils

_________________
Réglage et synchronisation carburateur Minion10
Papuche Papuche !
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Philgold Jeu 2 Juil 2020 - 20:02

Hello,

Normal pour l'eau dans un tube de 1m avec du mercure on peut monter déjà à 20/30 cm voir plus avec l'inertie alors imagines avec l'eau...

Mais bon je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec ça  lol! et  je croyais avoir été clair dans la fabrication.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Jeu 2 Juil 2020 - 20:17

C'est vrai tu as été très clair mais le mercure n'est pas facile à trouver.
Donc d'après toi c'est la seule solution, trouver du mercure ?

_________________
Réglage et synchronisation carburateur Minion10
Papuche Papuche !
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Philgold Jeu 2 Juil 2020 - 20:57

Si pas de mercure, il existe d'autres colonnes avec des fluides autres pour 80 à 100 euros sur le net.

Réglage et synchronisation carburateur Synchr10Réglage et synchronisation carburateur Depres10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Jeu 2 Juil 2020 - 21:58

J'ai opté pour des manos à aiguilles, plus qu'à attendre la livraison.

_________________
Réglage et synchronisation carburateur Minion10
Papuche Papuche !
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Jife Jeu 2 Juil 2020 - 22:10

Bulleur40 a écrit:Bonsoir,

Bon bah voilà ma bricole. Réglage et synchronisation carburateur 20200710 
Etant nul en math j'avoue que j'ai pas compris les calculs que Jean-François me conseillait de faire, du coup la planche fait 1m et les tuyaux 2.5m.

Et comme prévu, au plus premier coup de démarreur mémère a avalé de l'eau.
Est-ce que je dois changer de liquide ? 
Dois-je relier les tubes 2 par 2 ou les 4 ensemble ?

Merci pour vos conseils
Salut Franck,

Vraiment désolé de ta mésaventure, le fait que tu souhaitais régler tes carbus avec une colonne m'a fait penser que tu maîtrisais les calculs de pression et dépression.
Pour faire simple, soit l'on connait à l'avance la fourchette de dépression et l'on détermine la hauteur en fonction, soit on ne la connait pas et l'on doit prendre une bonne réserve sur la hauteur du tube.
En ce qui concerne les calculs, le mercure étant 13.6 fois plus lourd que l'eau, la déviation de la hauteur d'eau dans le tube sera 13.6 fois supérieure à celle du mercure.

Phil, je n'ai jamais eu de soucis avec les colonnes que j'avais fabriqué pour le Venture. En ce qui concerne l'inertie à l'aspiration, si l'on a un doute, la mise en place d'un diaphragme permet d'éviter une montée trop rapide par inertie et donc de réguler le débit d'aspiration ... la montée du fluide sera donc plus lente mais non faussée et tout aussi précise.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty SYNCHRONISATION CARBURATEUR GL1100

Message  JBT Jeu 22 Oct 2020 - 22:29

Bonsoir à tous

est-ce que quelqu'un a déjà acheté et utilisé ça (synchro à manomètres) ?
j'me tâte, pas d'urgence, mais j'me tâte... 
https://www.saber-cycle.com/store/product735.html 

Merci d'avance
JB

_________________
In Gold we trust !
Réglage et synchronisation carburateur P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Ven 23 Oct 2020 - 8:29

Bonjour Jean Bernard,

Ton lien renvoi sur une page 404 error.

J'ai fait ma synchro en 2 étapes :
1 - préréglage manuel 
2 - peaufinage aux manos
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Synchro carbu GL1100

Message  JBT Ven 23 Oct 2020 - 12:45

Bulleur40 a écrit:Bonjour Jean Bernard,

Ton lien renvoi sur une page 404 error.

J'ai fait ma synchro en 2 étapes :
1 - préréglage manuel 
2 - peaufinage aux manos

Bonjour 
alors ça c'est marrant : quand on clique sur le lien la requête est complétée avec quelques caractères et du coup on tombe sur un 404. Si on les enlèves (c'est à dire si le lien se termine par html  c'est à dire https://www.saber-cycle.com/store/product735.html) alors on tombe sur un kit à 69 $. J'ai compris qu'en fait on pouvait synchroniser les carbus par groupe de 2 puis synchroniser les groupes avec une vis de réglage commune mais n'est-ce pas plus rapide d'avoir les 4 en même temps ? le réglage simultané des 4 carbus a-t-il plus de mal à se stabiliser ?
Merci d'avance Bulleur40 Smile
JB

_________________
In Gold we trust !
Réglage et synchronisation carburateur P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  kuczynski Ven 23 Oct 2020 - 12:49

Ca devrait aller mieux comme ça : https://www.saber-cycle.com/store/product735.html

Oui, déjà utilisé même genre d'appareil. Ca aide bien Wink
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Invité Ven 23 Oct 2020 - 13:46

Réglage et synchronisation carburateur 4138970908 Personnellement je me suis acheté une rampe de manomètres chez Cdiscount  et je ne le regrette pas.
 
Réglage et synchronisation carburateur 20201010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Ven 23 Oct 2020 - 17:06

J'ai acheter au même endroit des manos semblables mais sans le joli coffret.Réglage et synchronisation carburateur Mano_211
Les miens n'avaient pas tous le même étalonnage, je me suis pas mal amusé. Donc à vérifier !

Si les carbus sont en place, oubli le préréglage manuel.

Tu peux brancher les 4 manos en même temps mais tu devras régler :
1 - les 2 carbus coté droit puis,
2 - les 2 carbus coté gauche puis,
3 - les 2 rampes entre elles.

Sinon tu risques de galérer.
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  alain leloup Ven 23 Oct 2020 - 18:06

kuczynski a écrit:Ca devrait aller mieux comme ça : https://www.saber-cycle.com/store/product735.html

Oui, déjà utilisé même genre d'appareil. Ca aide bien Wink
 Bonjour à tous,

Oui, ça aide probablement mais à quel prix ? ...
Avec Sabercycle, Il faut s'attendre à  des frais d'envoi + des frais de douane ... J'en ai fait l'expérience.
69 Dollars pourraient rapidement devenir 150 euros et +  ! ...

Réglage et synchronisation carburateur Vacum_10




Voici la solution "système D" moins onéreuse que j'avais employé pour faire la synchro de ma GL1100
Quelques mètres de tuyau + 4 embouts plastique en forme de T
4 adaptateurs pour pipette de pneus de vélo
2 bouts de bois

J'ai du mettre une huile très visqueuse dans les tubes pour éviter que le moteur n'avale le tout ...
Mon 1er essai avec de la 10W40, n'était pas concluent ... J'ai finalement utilisé de la SAE80 (huile de pont) ... C'est OK ..

La longueur des tubes sur la planche est de environ 1 mètre ...
Voici quelques photos pour illustrer la chose ...


Réglage et synchronisation carburateur Gw010110
Réglage et synchronisation carburateur Gw010210

Réglage et synchronisation carburateur Gw010410



Réglage et synchronisation carburateur Gw010610

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Réglage et synchronisation carburateur Clzo_g12Réglage et synchronisation carburateur Clzo_g11Réglage et synchronisation carburateur Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Invité Mar 20 Avr 2021 - 19:45

Bonjour à tous , désolé du déterrage de sujet mais :
Quelqu'un aurait une photo des orifices où brancher les tuyaux de dépressiomètres?
j'ai un doute ..
et les vis de richesse sont en dessous des carbus??
je m'y perd avec les schémas de la RT..
merci pour votre aide
V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Bulleur40 Mar 20 Avr 2021 - 20:29

Bonsoir Jeremy,

Il y a pas mal de vidéo sur la toile ou tu verras comment faire ces vérifications dont celle ci
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et synchronisation carburateur Empty Re: Réglage et synchronisation carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum