Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Hier à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 130 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau - Waze avec un mode moto

+7
xav49
Maxrunner31
Churchill
Alain du 28
eddy tionspéciale
DenisFont85
g2loq
11 participants

Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  g2loq Jeu 30 Nov 2017 - 0:07

Nouveau - Waze avec un mode moto 75098751
L'appli Waze dont nous avons débattu dans ce post, logiciel waze pour Smartphone par exemple, évolue pour les motards !
Nouveau - Waze avec un mode moto 01j2_c17


Nouveau - Waze avec un mode moto Snip_207
David NOGUEIRA 29/11/2017 à 18h50

Waze : une mise à jour va bientôt proposer un mode moto

Une mise à jour imminente de Waze va permettre aux motards de recevoir des itinéraires et des informations spécifiques à la circulation en deux roues.

Nouveau - Waze avec un mode moto 3fbe4f6e99cdf39c0cc1e50bf37fa

La communauté des utilisateurs de Waze compte déjà 9,4 millions d’utilisateurs et elle pourrait bien s’étoffer encore grâce à une prochaine mise à jour. L'éditeur de l'application gratuite de navigation GPS annonce aujourd’hui une évolution grâce à laquelle cette dernière proposera un mode moto.
Une mise à jour intéressante pour les utilisateurs de deux roues qui pourront désormais profiter des nombreuses alertes que se partagent déjà aujourd’hui des millions d’automobilistes. Évidemment, pour en tirer parti, il faudra installer un support pour smartphone adapté à la moto ou au scooter, mais l’investissement – de quelques dizaines d’euros sur les bonnes boutiques en lignes – devrait valoir le coup.

Des itinéraires adaptés aux deux roues

Dans sa version actuelle, Waze propose deux modes de calculs d’itinéraires, le plus court et le plus rapide. Tous deux prennent bien sûr en compte l’état du trafic. Et comme vous le savez, l’état du trafic… ce n’est pas franchement le souci premier du motard. En tout cas bien moins que celui de l’automobiliste. Voilà donc le premier intérêt de ce mode moto qui devrait être en mesure de proposer les itinéraires optimaux pour les deux roues, ne prenant vraisemblablement pas en compte l’état du trafic. Waze ne donne pas plus de détails pour l'instant, mais on imagine que seules certaines informations resteront dans la navigation moto, comme une route barrée, par exemple.

Si l’info trafic n’est pas prise en compte dans le calcul d’itinéraire, les utilisateurs de deux roues disposeront non seulement d’un itinéraire plus direct que celui fourni actuellement, mais aussi d'indications plus précises sur leur heure d’arrivée. Et cela manquait vraiment dans la version actuelle de Waze.

Évidemment, le mode moto permet aussi de recevoir les autres alertes qui font le succès de l’application gratuite : zone de danger, zone de contrôle, alerte météo, chaussée dégradée ou encore condition météo dangereuse. 
Il reste que déclarer des incidents quand on roule à moto n'est pas particulièrement pratique, voire dangereux. On ne sait pas encore si Waze a prévu une interface particulière, plus ergonomique, enrichie de grosses icônes, par exemple.

A l’heure où nous publions cet article, la mise à jour ne nous a pas encore été proposée sur notre terminal Android. En tant qu'utilisateur de deux roues, nous ne manquerons pas d’y revenir plus en détail.

_________________
Nouveau - Waze avec un mode moto Rj8
 Nouveau - Waze avec un mode moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGINouveau - Waze avec un mode moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayNouveau - Waze avec un mode moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty ça marche !

Message  g2loq Jeu 30 Nov 2017 - 4:18

Nouveau - Waze avec un mode moto 365723366

En fait, google (qui a racheté Waze 966 M USD) m'a fait réaliser que le  mode pour les motards est déjà intégré dans l’application depuis cette nuit.  cheers

Celui-ci se trouve dans les paramètres de l’application (ces réglages sont accessibles en glissant son doigt du bord gauche de l’écran vers le centre). Il faut ensuite cliquer sur la roue crantée, puis suivre le chemin suivant : « Avancés », « Navigation », « Autres options » et « Types de véhicule  ». Il ne reste plus qu’à sélectionner  « Moto » et le tour est joué.  Wink

Nouveau - Waze avec un mode moto Waze-moto

_________________
Nouveau - Waze avec un mode moto Rj8
 Nouveau - Waze avec un mode moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGINouveau - Waze avec un mode moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayNouveau - Waze avec un mode moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  DenisFont85 Jeu 30 Nov 2017 - 8:05

Nouveau - Waze avec un mode moto 365723366

La dernière fois que j'ai voulu lancer Waze sur nantes, il a refusé de se mettre en marche ... je réitérerai pour voir.

Justement, je viens de mettre mon smartphone en marche et j'ai une Maj de Waze un miracle non !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Nouveau - Waze avec un mode moto 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11019
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  eddy tionspéciale Jeu 30 Nov 2017 - 8:27

Nouveau - Waze avec un mode moto 4138970908  Excellente info. Merci Christian

_________________
Nouveau - Waze avec un mode moto Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6720
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Alain du 28 Jeu 30 Nov 2017 - 9:08

Merci pour l'info    Nouveau - Waze avec un mode moto 3605879242
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  kuczynski Jeu 30 Nov 2017 - 9:25

Effectivement ça vient de sortir dans les médias ce matin et Christian a encore été le plus prompt à diffuser l'info. Bon mais qu'en est-il exactement? Après avoir parcouru quelques commentaires là dessus il semble bien que la différence principale concerne les temps de parcours optimisés car les motards ne subissent pas paraît-il les embouteillages. Peut-être utile en milieu urbain mais sur un Paris/Toulouse ça ne changera rien ( sauf si on arrive à la mauvaise heure sur le périph toulousain Nouveau - Waze avec un mode moto 1797587972 ).
En ce qui concerne les itinéraires empruntés c'est pour l'instant le flou, il faudra se faire une idée en direct sur le terrain. Quelques commentaires trouvés sur le sujet :


"Waze explique se baser sur des informations remontées par d'autres motocyclistes pour proposer des trajectoires adaptées,
tandis que les itinéraires tiennent compte des routes plus étroites qui ne sont pas accessibles aux voitures."

Pas simple en tant que motard de faire remonter une info avec des gants...

"De même, l'éditeur indique que l'adoption de ce mode permet d'indiquer des trajets
empruntant des routes qui seraient habituellement ignorées par le logiciel car trop congestionnées pour les automobiles. Ou pas assez rectilignes …"

A voir...


A part ça, il faut reconnaître qu'un effort est réalisé car jamais le navigateur concurrent Coyote n'a proposé une option moto.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 9:51

Bonjour

Merci christian pour l info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Churchill Jeu 30 Nov 2017 - 16:47

kuczynski a écrit:Peut-être utile en milieu urbain mais sur un Paris/Toulouse ça ne changera rien ( sauf si on arrive à la mauvaise heure sur le périph toulousain Nouveau - Waze avec un mode moto 1797587972 ).
Tu sais ce qu'il te dit le périph Toulousain? Nouveau - Waze avec un mode moto 2072541550 Nouveau - Waze avec un mode moto 1816707101

_________________
Nouveau - Waze avec un mode moto 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  kuczynski Jeu 30 Nov 2017 - 17:19

Avec plaisir? Expression typique de cette bourgade et sa région un peu déroutante pour les étrangers du pays Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:24

Churchill a écrit:
kuczynski a écrit:Peut-être utile en milieu urbain mais sur un Paris/Toulouse ça ne changera rien ( sauf si on arrive à la mauvaise heure sur le périph toulousain Nouveau - Waze avec un mode moto 1797587972 ).
Tu sais ce qu'il te dit le périph Toulousain? Nouveau - Waze avec un mode moto 2072541550

Moi, je sais ce qu'il dit le périph Toulousain  :


                                                          GROS BORDEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Programmation itinéraires Waze

Message  Invité Lun 5 Fév 2018 - 13:37

Je pense me mettre également à utiliser Waze sur la moto mais je suis vraiment néophyte sur cette appli.
Une question donc : peut-on préparer un itinéraire sur le PC et ensuite l'importer sur le smartphone ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Maxrunner31 Lun 5 Fév 2018 - 13:40

stinger31 a écrit:Je pense me mettre également à utiliser Waze sur la moto mais je suis vraiment néophyte sur cette appli.
Une question donc : peut-on préparer un itinéraire sur le PC et ensuite l'importer sur le smartphone ?
Nouveau - Waze avec un mode moto 365723366

Reponse : NON! c'est du guidage en direct suivant les embouteillages il recalcul par d'es voies moins encombrées donc non pas de prep sur PC.

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Dommage

Message  Invité Lun 5 Fév 2018 - 13:52

Nouveau - Waze avec un mode moto 4138970908  Max et merci pour ta réponse si rapide.
Dommage que Waze n'offre pas cette possibilité. Comme il m'arrive d'organiser des sorties, je me sers principalement du GPS pour planifier des itinéraires. D'après ce que je comprends ce n'est pas possible non plus sur le GPS embarqué de ma Gold de 2008....
Donc GPS embarqué + TOMTOM Rider pour le trajet + smartphone pour les alertes, ça va faire tour de contrôle de Blagnac, plus beaucoup de temps pour regarder la route ! Nouveau - Waze avec un mode moto 1816707101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  xav49 Lun 5 Fév 2018 - 15:05

Nouveau - Waze avec un mode moto 365723366 Serge,
comme le dit Max, c'est malheureusement pas possible pour le moment d'importer des parcours dans l'appli WAZE. 
Effectivement si tu veux être au Top sur ta Gold de 2008, il te faut le triptyque  "GPS embarqué + TOMTOM Rider pour le trajet + smartphone pour les alertes"


Si tu as un Tomtom Rider de dernière génération TTR à partir de 400, tu as tout de réuni, à condition d'appairer le TTR avec un smartphone en bluetooth utilisant le modem internet du portable pour avoir les infos Live de la route   Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  nannou Lun 5 Fév 2018 - 15:48

Nouveau - Waze avec un mode moto 2782311512
c'est ce que j'ai sur la mienne plus Sena SMH5D et SM10

stinger31 a écrit:Nouveau - Waze avec un mode moto 4138970908  Max et merci pour ta réponse si rapide.
Dommage que Waze n'offre pas cette possibilité. Comme il m'arrive d'organiser des sorties, je me sers principalement du GPS pour planifier des itinéraires. D'après ce que je comprends ce n'est pas possible non plus sur le GPS embarqué de ma Gold de 2008....
Donc GPS embarqué + TOMTOM Rider pour le trajet + smartphone pour les alertes, ça va faire tour de contrôle de Blagnac, plus beaucoup de temps pour regarder la route ! Nouveau - Waze avec un mode moto 1816707101
nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  kuczynski Lun 5 Fév 2018 - 16:35

Peut-être une solution pour n'utiliser qu'un smartphone Rolling Eyes . Solution pour l'instant toute théorique que j'ai essayé de concevoir sur un smartphone après la lecture des intervenants sur le sujet et qui permettrait d'établir un parcours avec des waypoints.

1 - Maps et Waze doivent être installés sur le smartphone
2 - on part de l'hypothèse vraie que Maps et Waze peuvent fonctionner simultanément sur un smartphone
3 - sur PC on élabore le trajet désiré avec les points de passage avec Maps
4 - sur le smartphone on lance Waze
5 - sur le PC dans Maps on clique sur le lien "envoyer l'itinéraire sur votre téléphone"
6 - cette action ouvre Maps sur le smartphone à la réception de l'itinéraire ( c'est immédiat ).
7 - on démarre Maps sur le smartphone qui va nous indiquer l'itinéraire précédemment construit sur le PC
8 - on dispose toujours des infos vocales de Waze qui va indiquer les radars et autres joyeusetés...

Je répète que pour l'instant que cette procédure est toute théorique et pas testée car dehors il neige et je n'ai pas envie de sortir Nouveau - Waze avec un mode moto 1797587972 .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Waze avec un mode auto

Message  Invité Mer 7 Fév 2018 - 18:17

Perso, je trouve que Maps est archi nul depuis la nouvelle version (qui commence quand même à dater).
Beaucoup plus compliqué que la version précédente et surtout très limité en points de passage.
Je fais mes itinéraires sur Tyre qui est vraiment parfait et gratuit....sauf que le GPS embarqué ne prend rien Nouveau - Waze avec un mode moto 3033828480

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Invité Jeu 8 Fév 2018 - 19:40

Nouveau - Waze avec un mode moto 2390903281 Je fais mes itinéraires avec Maps puis j'entre manuellement les points de passages principaux dans le GPS embarqué et çà marche pas trop mal en recherche par ville. Quelques petits détours parfois, mais çà fait parti des charmes de la balade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Didou57 Jeu 8 Fév 2018 - 20:19

Nouveau - Waze avec un mode moto 2390903281

N'oubliez pas que le titre de ce sujet est "Nouveau - Waze avec un mode moto" donc il n'est pas utile de parler des autres système de navigations ou de programmation dans ce sujet si vous ne l'utilisez pas.
Il y a d'autres sujets où vous pouvez débattre des biens ou moins biens des différents logiciels de navigation. 

Merci de rester sur le sujet.

Pour en revenir à celui-ci, n'oublions pas que la vocation initiale des GPS est censé nous donner la route la plus rapide ou la plus pratique entre deux points, départ et arrivée. Je ne suis pas étonné que les logiciels sur smartphones soient succincts et emmènent à l'essentiel.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouveau - Waze avec un mode moto Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Wild-Weasel Ven 9 Fév 2018 - 9:54

Nouveau - Waze avec un mode moto 2782311512
2 - on part de l'hypothèse vraie que Maps et Waze peuvent fonctionner simultanément sur un smartphone : bien sur sans soucis, en même temps en cas d’écran partagé ou l'un derrière l'autre.


Je le fait et ne suis un king d'android et autres.


Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  kuczynski Ven 9 Fév 2018 - 10:09

Wild-Weasel a écrit: 2 - on part de l'hypothèse vraie que Maps et Waze peuvent fonctionner simultanément sur un smartphone :
bien sur sans soucis, en même temps en cas d’écran partagé ou l'un derrière l'autre.
Les deux applications en fonctionnement simultané, écrans l'un derrière l'autre. L'écran de navigation visible et audible est celui de Maps et Waze est en arrière plan audio juste pour les infos routières ( radars ) Wink .

PS : je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette configuration en réel.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Wild-Weasel Ven 9 Fév 2018 - 13:57

Nouveau - Waze avec un mode moto 365723366

Moi souvent cela fonctionne, après les deux sur le même écran, il faut avoir un smartphone qui le fait...moi oui. Samsung S7 edge.
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Waze avec un mode moto Empty Re: Nouveau - Waze avec un mode moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum