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L'entretien des Gold
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GiLLeS93
GOLDY76
kuczynski
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
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Re: L'entretien des Gold
Ca vaut le coup si les pièces sont comprises ce qui à priori est le cas. Ne pas trop s'attarder sur tout ce qui est "contrôle" genre système d'air secondaire ou boulonnerie par exemple ( faut pas rêver ).
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: L'entretien des Gold
Perso Mr Honda Dijon m'a pris récemment pour un américain.....depuis, j'ai décider de trouver un peu de temps.....
Hé ben, le temps c'est de l'argent.....en fait ce qui coûte sur nos gold c'est la dépose des carénages, pour le reste, avec les manuels qui vont bien, ce n'est pas sorcier.
pour info, outre le fait qu'il m'a pris pour un américain, il a également blessé mon égo, car, ayant eu la flemme de déposer les carénages latéraux j'ai alimenté " en volant mais proprement" mes feux de jours et additionnels depuis la boîte à gants gauche. pour ces raisons, le chef mécano, m'a signalé qu'un câblage qui ne passe pas par le faisceau de la machine est un travail de rigolo, et que si c'était lui le chef, cette machine ne serait pas rentrée dans l'atelier.
mais çà ....ça a été dit une fois que j'ai laissé mes 800€ sur le comptoir.....
donc, pour faire simple, j'ai rangé le garage, regroupé les outils, imprimé les docs (merci DiDou).....j'y a plus qu'à....
Hé ben, le temps c'est de l'argent.....en fait ce qui coûte sur nos gold c'est la dépose des carénages, pour le reste, avec les manuels qui vont bien, ce n'est pas sorcier.
pour info, outre le fait qu'il m'a pris pour un américain, il a également blessé mon égo, car, ayant eu la flemme de déposer les carénages latéraux j'ai alimenté " en volant mais proprement" mes feux de jours et additionnels depuis la boîte à gants gauche. pour ces raisons, le chef mécano, m'a signalé qu'un câblage qui ne passe pas par le faisceau de la machine est un travail de rigolo, et que si c'était lui le chef, cette machine ne serait pas rentrée dans l'atelier.
mais çà ....ça a été dit une fois que j'ai laissé mes 800€ sur le comptoir.....
donc, pour faire simple, j'ai rangé le garage, regroupé les outils, imprimé les docs (merci DiDou).....j'y a plus qu'à....
Invité- Invité
Re: L'entretien des Gold
J'suis pas concerné, j'ai une 2005.
En plus, je fais tout cela moi même pour 160€ de consommables.
Elle est pas belle la vie?
A+ Dom
En plus, je fais tout cela moi même pour 160€ de consommables.
Elle est pas belle la vie?
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: L'entretien des Gold
Le faire soit même c'est très bien et je suis pour , le problème est à la revente de la machine ...l'acheteur demande souvent des factures prouvant le bon entretien de la bête
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: L'entretien des Gold
bonjour à tous,GiLLeS93 a écrit:Le faire soit même c'est très bien et je suis pour , le problème est à la revente de la machine ...l'acheteur demande souvent des factures prouvant le bon entretien de la bête
qui connait un mécano (concessionaire) qui rempli à chaque fois le carnet d'entretien?
pour ma part je garde les factures d'appro de consommables et je tient sur le PC un tableau exel avec dessus la date, l'opération faite et le kilométrage
et je n'ai jamais eu de soucis. En plus je sais que le travail est fait correctement! Charles a fait tous les stages et formation chez le constructeur, en atteste
le super diplôme qui trone dans l'atelier, mais c'est Julien le stagiaire qui fait le boulot .........
bonne route
Invité- Invité
Re: L'entretien des Gold
C'est vrai que les factures sont un plus.
Me concernant si pas de facture de pro, j'hésite pour l'achat
surtout des motos de ce niveau.
Me concernant si pas de facture de pro, j'hésite pour l'achat
surtout des motos de ce niveau.
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Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66
Re: L'entretien des Gold
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les golds soient multiplèxées ! Mais je suis sur que Kuczynski va nous confirmer cela.
Invité- Invité
Re: L'entretien des Gold
A ma connaissance en effet seules les BM sont multiplexées. D'ailleurs ce sont eux qui essuient les platres de cette technologie dans le monde moto. C'est ce qui était arrivé à PSA dans les années 90 sur ces modèles haut de gamme. C'est une des raisons pour lesquelles les japonais ( entre autre ) étaient réputés plus fiables. C'est souvent un handicap d'être pionnier. Donc pour en revenir à la Gold et vu l'époque où elle a été conçue elle dispose d'un circuit électrique tout à fait classique. Pas vraiment de soucis à se faire de ce côté là. Quant au matériel d'analyse ( la valise ) on le trouve sur le net comme pour n'importe quelle marque auto. Clones de fabrication chinoise la plupart du temps.
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: L'entretien des Gold
C'est vrai j'ai le souci sur la vente de mon bateau .Un client potentiel me demandait si j'avais les factures d'entretien.Il n'a que 66 heures de fonctionnement et est entretenu par un ancien mécano de la marque qui me fait pas de factures (si vous voyez ce que je veux dire !!)GiLLeS93 a écrit:Le faire soit même c'est très bien et je suis pour , le problème est à la revente de la machine ...l'acheteur demande souvent des factures prouvant le bon entretien de la bête
Invité- Invité
Re: L'entretien des Gold
Merci...très intéressant d'avoir tous ces tarifs.
Cela permet d'anticiper certaines dépenses.
Roger
Cela permet d'anticiper certaines dépenses.
Roger
Invité- Invité
Même punition pour les versions AirBag ?
Bonjour Didier,
Je suis surpris de lire dans ces tables que les tarifs seraient identiques pour toutes les GL1800.
Chez mon concessionnaire où j'ai fait la révision des 18000 km récemment, il y avait un tarif majoré pour les GL 1800 avec airbag, alléguant du temps supplémentaire que sa manipulation nécessite pour accéder à certains organes.
Peux-tu nous confirmer tarif GL1800 sans et avec Airbag Idem ?
Bonne route,
Je suis surpris de lire dans ces tables que les tarifs seraient identiques pour toutes les GL1800.
Chez mon concessionnaire où j'ai fait la révision des 18000 km récemment, il y avait un tarif majoré pour les GL 1800 avec airbag, alléguant du temps supplémentaire que sa manipulation nécessite pour accéder à certains organes.
Peux-tu nous confirmer tarif GL1800 sans et avec Airbag Idem ?
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: L'entretien des Gold
Merci pour ces tarifs interessants pour comparer et prevoir le cout de certaines operations d entretien .
Invité- Invité
Re: L'entretien des Gold
Salut Didier (rescator).
J'ai regardé le tableau d'entretien des GL 1800 tarif intégral et je pense qu'il y a une erreur de frappe concernant les révisions à partir de 48000 et quelques une suivantes concernant la ligne
""E GL 1800....entretien des 48000....GL 1500...."" au lieu de 1800.
Ça te coutera un café la prochaine fois que je passe.
J'ai regardé le tableau d'entretien des GL 1800 tarif intégral et je pense qu'il y a une erreur de frappe concernant les révisions à partir de 48000 et quelques une suivantes concernant la ligne
""E GL 1800....entretien des 48000....GL 1500...."" au lieu de 1800.
Ça te coutera un café la prochaine fois que je passe.
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patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66
Re: L'entretien des Gold
@ Rescator:
Pour étoffer ma question plus haut:
Par rapport à la GL1800 classique, sur GL1800 avec airbag, chaque changement de filtre à air nécessite la dépose et repose de l'airbag ce qui se traduit par du temps de main-d'oeuvre supplémentaire.
Après un accès de carénage en deux parties au lieu d'une, ce temps supplémentaire est consacré à l'accès et la dépose /repose de:
- 3 vis torx,
- un boulon,
- 4 fiches,
- 2 attaches rapides
- l'airbag
Or dans les tables, le forfait pour remplacement du filtre à air et celui pour la révision des 18000 km, où ce remplacement est requis, est identique ?!
Peux-tu confirmer les tarifs ?
Pour étoffer ma question plus haut:
Par rapport à la GL1800 classique, sur GL1800 avec airbag, chaque changement de filtre à air nécessite la dépose et repose de l'airbag ce qui se traduit par du temps de main-d'oeuvre supplémentaire.
Après un accès de carénage en deux parties au lieu d'une, ce temps supplémentaire est consacré à l'accès et la dépose /repose de:
- 3 vis torx,
- un boulon,
- 4 fiches,
- 2 attaches rapides
- l'airbag
Or dans les tables, le forfait pour remplacement du filtre à air et celui pour la révision des 18000 km, où ce remplacement est requis, est identique ?!
Peux-tu confirmer les tarifs ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: L'entretien des Gold
Merci pour ta réponse Didier
...et merci à Imc pour ce choix tarifaire !
Bonne route
...et merci à Imc pour ce choix tarifaire !
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: L'entretien des Gold
Le principe est pas mal, il en faudrait un comme cela par région !!!!
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: L'entretien des Gold
je ferai un petit saut jusque dans le nooooord pour la prochaine révision je crois ; et puis avec Patrick , IMC a un très bon ambassadeur
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
suite et info
A ceux qui hesitent pour passer à la concession, qui trouvent les mécanos mauvais ou les intermédiaires trop nombreux, le coût des pièces d'origine certifiées trop élevé, mais qui veulent des factures et un carnet d'entretien à jour pour mieux revendre......etc.....
GL 2008 air bag+gps actuellement 115 000 kil. toutes révisions faites en concession! hormis assurance et essence, cout global lissé sur toute la durée avoisinne les 118 euros par mois!
GL 2008 air bag+gps actuellement 115 000 kil. toutes révisions faites en concession! hormis assurance et essence, cout global lissé sur toute la durée avoisinne les 118 euros par mois!
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D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68
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