Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherche

legros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dangers de la moto

+4
xav49
PapyMoto
DenisFont85
GOLDTH
8 participants

Aller en bas

Dangers de la moto Empty Dangers de la moto

Message  GOLDTH Ven 27 Sep 2013 - 11:39

GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  DenisFont85 Ven 27 Sep 2013 - 12:24

Cela reste un site réserver aux filles lol! lol! 
Les dangers et les risques, je commence à les connaître, c'est aux autre automobiliste qu'il faudrait expliquer !!!!! le téléphone tout ça ......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Dangers de la moto 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  PapyMoto Ven 27 Sep 2013 - 12:53

Bravo pour ce lien et bravo pour le boulot des "statisticiennes".

Maintenant il faudrait que nos instances déscisionnelles s'en imprègnent pour faire reculer les morts et les bléssés. Ex : 16% des tues le sont par les glissières métaliques, les automobilistes ne nous voient pas, si si même en golds tous feux allumés ????? etc.

J'arrete car je recommence à avoir des picotements Crying or Very sad 

A +
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 14:25

Etude passionnante, à lire et relire.
Bien entendu, les chiffres ne parlent vraiment que sous la torture et malgré qu'il soit fait justice aux motards dans cet article, quant à la légende de la mortalité prenant pour témoin la vitesse excessive je persiste à penser que la conduite "sportive" (départ 4 fers, gymkhana, conduite entre deux files, remontée de file etc...) est un facteur accidentogène.
Cette analyse est partisane et comme -sources d'accidents mortels- je ne connais que le décès ! Car dans les "autres" causes de sources mortelles, il y a aussi les virages, les villages, les lignes droites ...
Entre 38 % et 50 %, c'est l'épaisseur de la feuille de papier qui caractérise  les responsabilités entre 2 ou 4 roues.
Autre, point de discussion, la mortalité selon les types de collisions, la moto seule !!!!

Je peux attester qu'une moto garée sur sa béquille est tout à fait inoffensive.


Lorsque je fus arrêté pour 8 mois en 2010, c'est parce que j'avais fait tomber (on ne tombe pas quelque chose, on fait tomber quelque chose) la moto à l'arrêt, sur mon genou.
Quid dans cette analyse de la connerie  des mauvaises manœuvres des motards.


Point très important, dont je suis particulièrement sensible, c'est la visibilité du motard. 
Cet article relève bien que 75 % des automobilistes ne vous distinguent pas, mieux je pense qu'ils ne déchiffrent pas nos intentions (mais ne pouvons en discuter).
Nous sommes aussi des textiles  automobilistes, il est vrai que je peste assez souvent sur les motards et leurs comportements sportifs (euphémisme) et je les distingue pas toujours de façon évidente et parfois, je dirai le plus souvent, je suis surpris de les apercevoir dans mon rétroviseur, à mon aile gauche et parfois droite...
Pour bilan, cet article discute des dangers de la moto mais n'interroge pas.
Il est fort éclairant et permet d'être une base pour s'interroger pour savoir...
Merci à toi GOLTH de faire partager ta curiosité instructive, j'ai aimé..


Dernière édition par ORAGUI le Ven 27 Sep 2013 - 20:53, édité 2 fois (Raison : Correction orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 14:43

La seule chose  que je retiens de cette étude c'est que 9 accidents sur 10 est dû à une erreur humaine...je serais curieux de savoir quelle est la cause des 10% restants... lol! 

tout le reste et notamment les chiffres sur la vitesse peuvent être interprétés de plusieurs façons selon si on a une conduite cool ou sportive.

Au lieu de parler de danger de la moto, il feraient mieux de parler de danger des conducteurs et pilotes de tous véhicules...nul n'est parfait...
quand aux accidents moto seule, il s'agit de moto plus pilote... lol!


et le jour où je louperai un virage, je ne dirais pas que c'est la faute du virage mais bien de la faute du pilote c'est à dire moi...ce n'est pas non plus l'arbre qui traverse la route...:GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  PapyMoto Ven 27 Sep 2013 - 16:09

Maximevespa a écrit:La seule chose  que je retiens de cette étude c'est que 9 accidents sur 10 est dû à une erreur humaine...je serais curieux de savoir quelle est la cause des 10% restants... lol! 

tout le reste et notamment les chiffres sur la vitesse peuvent être interprétés de plusieurs façons selon si on a une conduite cool ou sportive.

Au lieu de parler de danger de la moto, il feraient mieux de parler de danger des conducteurs et pilotes de tous véhicules...nul n'est parfait...
quand aux accidents moto seule, il s'agit de moto plus pilote... lol!


et le jour où je louperai un virage, je ne dirais pas que c'est la faute du virage mais bien de la faute du pilote c'est à dire moi...ce n'est pas non plus l'arbre qui traverse la route...:GIF34:
Je suis Ok avec toi sur le fait que louper un virage seul est de ma faute, seulement il y a quand même des curiosités comme les glissières qui coupent le bonhomme en deux même doucement, comme cette obstination d'épandage de gravier qu'il n'est pas toujours facile d'anticiper (entre les panneaux absents ou qui restent pendant n années pour rien) et surtout les nouvelles bandes noires en plastique type passages piétons pour la réparation des routes. Bandes patinoires sous la plui et invisible de nuit. C'est du vécu.
No
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  xav49 Ven 27 Sep 2013 - 16:41

Il y a beaucoup à dire...
Cette étude est très instructive et rappelle que nous, motards nous payons "cash" la moindre erreur.
Une des grosses différences entre les usagers de la route; automobilistes, piétons, cyclistes et motards est qu'en tant qu'automobiliste on se sent moins vulnérable. Dans ce cas nous faisons moins attention aux autres.
Pour les aménagements routier en général, certains n'ont manifestement pas été testés pour le passage des motos! C'est parfois du grand n'importe quoi.
Soyons vigilants et anticipons.
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 16:45

Je suis d'accord avec toi Papymoto que si les choses peuvent être améliorées, elles doivent l'être mais tout ce qui nous entoure ne peut pas être parfait. Ce serait d'ailleurs triste et réduirait considérablement le plaisir de piloter une moto.
Je me rappelle la courte période où j'ai travaillé au Maroc, les plaques d'égouts qui manquaient au milieu de la voie de circulation et qui était signalée par 3 cailloux empilés juste devant le trou...Il fallait bien s'adapter à la conduite et au routes marocaines...et rouler là bas était très "ludique" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  PapyMoto Sam 28 Sep 2013 - 18:41

Maximevespa a écrit:Je suis d'accord avec toi Papymoto que si les choses peuvent être améliorées, elles doivent l'être mais tout ce qui nous entoure ne peut pas être parfait. Ce serait d'ailleurs triste et réduirait considérablement le plaisir de piloter une moto.
Je me rappelle la courte période où j'ai travaillé au Maroc, les plaques d'égouts qui manquaient au milieu de la voie de circulation et qui était signalée par 3 cailloux empilés juste devant le trou...Il fallait bien s'adapter à la conduite et au routes marocaines...et rouler là bas était très "ludique" lol!
Ce qui me gène ce n'est pas de prendre mes responsabilités et de m'adapter aux circonstances.
Ce qui me gène c'est ce matraquage erroné sur le comportement des conducteurs et sur seulement la vitesse.
Il y a tant à dire mais de toutes façons nos dirigeants n'écoutent pas ou n’apprennent pas les sujets pour lesquels ils ont pourtant le pouvoir. Exemple :  Je suis un être intelligent pour moduler ma vitesse en fonction des dangers donc je regarde autour de moi et je roule doucement. Ok tout vas bien je suis un bon citoyen. par contre si je suis un peut au dessus de la limitation je suis un grand délinquant. He bien ça m'agace.
De toute façon le donquichottisme m'a passé. Du coup je suis passé de révolté à agacé et je m'en porte bien( quoi que des fois je m'emporte bien bounce  )
A +


Dernière édition par PapyMoto le Sam 28 Sep 2013 - 18:42, édité 1 fois
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  GOLDY76 Dim 29 Sep 2013 - 1:27

rigolez pas les gars, des arbres qui traversent la route, ça existe! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Il y a tout juste 1 an, sur la voie rapide reliant Cherbourg à Caen, pendant une tempête de vent, des arbres se sont abattus en travers de la chaussée, dont un, juste devant mon véhicule Suspect  choc inévitable, à vrai dire je n'avais même pas eu le temps de voir ce que j'avais percuté, tellement la synchronisation chute/impact était parfaitement réglée. Shocked  Heureusement par chance, pas de perte de contrôle et je n'étais pas en moto. Very Happy 
Je tiens à préciser que j'étais très loin de la forêt de Brocéliande et que j'étais à jeun. J'ai deux témoins! :GIF34: 
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  Gekko Dim 29 Sep 2013 - 6:07

Dominique,

Je confirme que ce n'était pas des arbres de Broceliande, car ici quand ils traversent les routes, ils le font debout avec des trolls accrochés dans leurs branches et avec des feufollets courant derrière eux lol!  Si si, je vous assure Very Happy  Ce n'est pas une légende Razz

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Dangers de la moto Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  LOUG AVEL Ven 4 Oct 2013 - 11:19

François , tu as du rencontré Dangers de la moto 2620413033  un Druide et consommer des boules de Gui  je n'ai toujours pas vue traverser  mais par contre le chene à Guillotin à concoret Oui et superbe son histoire Bienvenue dans la foret de Brocéliande lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  NATURO Dim 20 Oct 2013 - 20:53

Cette étude est très intéressante et nous pourrions polémiquer durant de longues périodes encore...

Perso, et cela n'engage que moi, je pense que l'on doit régulièrement parfaire son "pilotage" dans toutes les conditions et situations possibles et par différents moyens, non pas pour améliorer ses "performances" mais surtout et cela me semble fondamental, pour augmenter ses marges de sécurité, car après tout, c'est de notre survie qu'il s'agit !!!Smile

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de la moto Empty Re: Dangers de la moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum