Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Hier à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyant d'ABS qui clignote

4 participants

Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Ven 9 Mar 2018 - 15:31

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un souci de voyant d'ABS qui clignote depuis que j'ai la moto. Je précise que ce clignotement était intermittent (et plutôt lié à l'état des routes il me semblait) mais que depuis plusieurs mois ça clignote quasiment en permanence. Lors de l'achat, l'ancien propriétaire m'avait dit que le problème venait d'un faux contact sur le capteur avant, en cherchant dans l'historique j'ai découvert qu'un diagnostic de modulateur HS avait été posé par le concessionnaire du Mans. En terme de freinage, je ne trouve rien de particulier, hormis que ça freine beaucoup moins bien que mon ancienne K1200LT mais je m'y suis habitué. Donc mes questions du jour : que se passe t'il, est-ce grave, est-ce déjà arrivé à quelqu'un du forum ? Et surtout, que dois-je faire ?
Bon, les réponses du genre "brûle la" ne seront pas traitées....lol
Merci d'avance pour vos contributions et bonne route !!
Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  kuczynski Ven 9 Mar 2018 - 16:44

Bien, on va faire dans l'ordre :
1/ charger les manuels d'atelier de la 1800 sur le forum
2/ voir pages 15-B-4 et suivante sur le manuel 2001-2005 ou chapitre 17 sur la manuel 2006-2010 ( en anglais )
3/ faire les tests de diagnostics.

PS : bizarre que tu trouves que la Gold freine moins bien que ton ancienne K1200 LT. La 1800 est plutôt réputée pour avoir un bon freinage et le fait que l'ABS soit en panne n'altère pas les qualités des freins ( hors sol glissant ). En dehors du problème d'ABS voir l'état des plaquettes, l'état du liquide hydraulique, des disques, voir si une purge n'arrange pas les choses.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  jcdu47 Ven 9 Mar 2018 - 16:46

Bjr Eric
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué .. .
Une petite recherche et un MP aux utilisateurs concernés te renseigneront sans doute  . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 9:40

Bonjour et merci pour vos réponses, je n'ai pour l'instant rien trouvé de probant sur le sujet mais étant fraîchement inscrit, je rame un peu sur le forum, d'autres recherches plus poussées s'imposent donc. Ça viendra avec le temps...
@kuczynski, j'ai déjà le manuel d'atelier vu que je fais l'entretien moi-même, j'ai parcouru les procédures de codes de pannes mais j'avoue ne rien comprendre, faut dire que c'est pas très clair...autrement les 3 jeux de plaquettes ont été changés juste après l'achat et j'ai changé entièrement le liquide frein à l'automne avec la purge complète et selon les préconisations du manuel. Je suis assez "carré" avec ça, je faisais déjà les purges du système ABS de ma K12 et crois-moi, la procédure est loin d'être simple...et l'ensemble nécessite d'être rigoureux. Autrement oui ma K12 freinait bien mieux, plaquettes en métal fritté aussi mais disques plus grands et étriers à 4 pistons + l'assistance, donc au final beaucoup plus de mordant. C'est mon ressenti, en aucun cas une critique, bien sûr. Bon, je vais prendre le temps d'approfondir mes recherches....encore merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Recherche de panne

Message  g2loq Sam 10 Mar 2018 - 9:57

Voyant d'ABS qui clignote 365723366

Salut Eric,

Tu n'arrives pas à suivre la recherche de panne telle que décrite dans les pages 15-B-07 de CE MANUEL? (voir les pages 487/715 et subséquent).

Peut-être avec l'assistance d'un copain de ton coin ?  Wink

_________________
Voyant d'ABS qui clignote Rj8
 Voyant d'ABS qui clignote Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVoyant d'ABS qui clignote Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVoyant d'ABS qui clignote Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 10:48

Merci de ton intervention g2loq. Exact, j'avoue avoir du mal à comprendre le déroulement de la procédure, ça a beau être une marque japonaise, c'est actuellement du chinois pour moi...lol
Je vais voir si quelqu'un de mon secteur serait en capacité de m'aider...hors de question qu'elle aille chez Honda Rennes. Mon opinion sur leurs compétences me l'interdit...mauvaise réputation et je n'aime pas leur façon d'accueillir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 11:19

Voyant d'ABS qui clignote 365723366 eric . je présume que tu as effectué des test de continuité ? nettoyé les connectiques ? et pour le freinage , la mienne freine plus fort que mon bon vieux gsxr mais comme tout le monde sait que les freins sont pour les laches  lol! Voyant d'ABS qui clignote 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 11:50

Salut Jean-Denis, euhhhh non pas effectué de test de continuité sur le capteur avant, je n'ai pas trouvé le connecteur, j'ai réussi à tester celui de l'arrière qui est bon. Je vais m'atteler à nettoyer en profondeur les capteurs au niveau des couronnes dentées mais sans grande conviction. Mais je t'assure que si j'ai besoin de freiner fort...je sens moins bien la chose comparé à la K12...promis ! Enfin, comme dit plus haut, je m'y suis habitué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 16:16

Salut,
J'ai eu un problème similaire et il m'a fallu du temps pour comprendre.
Mon voyant clignotait chaque fois que je sortais un peu trop rapidement ma moto du garage après l'avoir démarré. Je passais par dessus une petite bosse sur le seuil au moment de l'initialisation de l'abs sur le premier tour de roue. Ensuite le voyant continuait de clignoter toute le reste de la route.
Chaque fois que je démarrais la moto sans franchir cette"bosse" au départ, il n'y avait pas de problèmes.
Quand ça clignotait, il suffisait de s'arrêter, couper le contact et redémarrer, ensuite plus de problèmes.
Est ce que le clignotement s'arrête quand tu coups le contact et redémarre?
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 18:24

Salut Pierrot 44, merci de ta suggestion, effectivement il m'avait semblé que ça venait comme ça au début et que le mauvais état de ma rue faisait le reste...mais en réalité ça peut clignoter dès le départ ou nettement plus tard. Difficile de déterminer comment ça vient. Parfois je peux faire 20 ou 30 bornes tranquille. Le fait de s'arrêter, éteindre la moto et repartir tranquillement ne change rien... Pas simple en tout cas... Je vais profiter du retour du beau temps et des températures plus douces dans le garage pour inspecter le tout de très près. La seule difficulté avec le manuel conseillé plus haut réside dans mon anglais vieux et lointain...le traducteur Google fera le taf !
À+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  kuczynski Sam 10 Mar 2018 - 18:27

Tu peux prendre le manuel en français des 2001-2005, l'ABS c'est le même.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 19:34

Ok, donc faut que je regarde vraiment à tête reposée et dans le calme...ça vient de moi ou cette procédure de codes de pannes est vraiment compliquée...? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 13:32

Bonjour,

J'ai exactement le même problème......(je n'ai pas retrouvé ce post hier malgré mes recherches sur ABS)

@Rico : j'ai essayé de t'envoyer un message sur ta bal perso pour te proposer de croiser nos infos mais mystérieusement le message reste bloqué dans la boîte d'envoi....

Serais tu ok pour échanger par téléphone ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  dagobert Dim 17 Mar 2019 - 14:13

Franck

Tant que rico n'aura pas lu ton MP il restera dans ta boite d'envoi. J'ai appris cela il n'y a pas longtemps.  Voyant d'ABS qui clignote 210717176

Quand il sera lu il disparaîtra. Un moyen pour savoir si ton MP est pris en compte Voyant d'ABS qui clignote 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 14:21

Je ne suis pas à la maison aujourd'hui, sur appli uniquement et compliqué d'intervenir. Bon en fait mon soucis s'est un peu résolu tout seul après un démontage et nettoyage de l'anti-plongée. Intervention effectuée par mes soins il y a un mois et depuis le voyant ne s'est que très rarement allumé, je sens d'ailleurs une puissance de freinage supérieure. Je m'étais rendu compte qu'en pompant sur la fourche le frein avant serré, elle durcissait et cet abs ne clignotait plus lors du trajet suivant...d'où mon idée d'inspecter l'anti-plongée. Voilà, si ça peut aider du monde...et c'est gratuit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty ABS qui clignote

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 19:48

Bon j'attendrai demain pour te rappeler......l'anti plongée !!!!! Bah alors là ça m'en bouche un coin.....mais bon faut jamais dire jamais, je vais faire le test de bloquer la roue comme tu l'as fait..... A demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 21:04

OK, ça marche, pas de soucis je ne bosse pas demain. Éventuellement, laisse un message si je ne suis pas joignable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'ABS qui clignote Empty Re: Voyant d'ABS qui clignote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum