Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 337 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 324 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, chris5, Doudou_gold, Dylan12, easy rider, Etche, mau, Papififi, papymichel, Pépé69, THIERRYLK, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

+18
dagobert
Costa Victor
Baroudalsace
didier
xav49
ledany
Gold65
Alain du 28
Flip
jclaudej
jcdu47
Gekko
kuczynski
eddy tionspéciale
DenisFont85
gwpa
g2loq
sergio31
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 1:20

on arrive enfin à une solution logique:

Ca existe pas ce genre d'assurance j'espère : au pire (au moins c'est le cas de la mienne GMF ) la franchise du tout risque augmente en cas de conducteur novice non déclaré. Mais ca ne joue pas sur la responsabilité civile.

L'assurance concerne un véhicule, pas directement un conducteur (la RC couvre par exemple les dégâts causé par un véhicule qui prendrait spontanément feu en l'absence du conducteur) (???)
Ce qui implique : 
Il parait raisonnable de vérifier que l'acheteur a un permis de conduire valable (et de le garder pendant l'essai)
avant tout essai par un acheteur n'hésitez pas à appeler votre assurance pour justement savoir ce qu'elle couvre dans ce cadre, et demandez une trace écrite (un mail) de ce qu'ils vous disent oralement.

Le chèque de banque pré établi c'est peu réaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Deux poids deux mesures

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 15:11

Bonjour,
Si je devais à nouveau vendre en direct aux particulier, Perso ce serait un non catégorique depuis que je me suis fais voler mon XJ 900 lors de l’essai avec"l'acheteur".
Conscient que c'est un frein pour une vente et bien je préfère jouer la sécurité et faire reprendre mes machines par le concessionnaire à qui j'en achète une nouvelle.
La sécurité à un cout..

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. Qui sait si un jour je n’achèterai pas à un particulier, surtout à un membre du forum ( pas un tout nouveau pas connu hein !!) Petit appel et clignotement de l’œil car j'en cherche toujours une) Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 1797587972

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty le cout

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 17:06

Tout est effectivement un problème de prix:
Un concessionnaire qui vous reprend une moto veut la vendre avec une marge (c'est logique, il n'est pas là pour vous rendre service)
le mien a eu l'honnêteté de me dire que cette marge est de 13%.
Mais là où ca se gate encore plus c'est qu'il veut absolument vendre VITE. Il ne veut absolument pas stocker des véhicules d'occasion des mois.
Donc il va mettre un prix d'achat plus faible que la valeur du véhicule, (ou au moins se garder une marge de négociation pour garder ses 13% )
On arrive vite à des -25%. 
Ce qui commence à faire cher.
j'ai vendu mon X-ADV de moins d'un an 8700 € on m'en proposait 6900€ (achat 11500 neuf).

Si c'est une Gold de 2012 à 17 000 € que vous vendez ca peut finir par faire cher de commission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  papijerome60 Ven 5 Avr 2019 - 0:33

La revente à un particulier, c'est aussi prendre le risque d'avoir à faire à un anxieux qui va venir sonner à ta porte toutes les semaines pendant 6 mois ! ! !
Et si c'est un Mec gentil, poli, et bien élevé; ça ne va pas être sympa de l'envoyer bouler…….
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 10:07

Bonjour à tous,

Moi c'est vite fait. Pas d'essai mon pépère. C'est pas une bagnole, je peux pas monter à côté.
Jusqu'à la Gold, j'ai toujours eu des béquille d'atelier. Je les foutais dessus, on passe les vitesses et pis ça va bien.

Risque pas que je foute mon popotin derrière quelqu'un que je connais pas...déjà que je flippe si je le connais....

Je marche à la confiance, si le gars me dit je peux pas acheter sans essayer...et ben tu passes ton chemin...pas grave dsl.

Après l'achat, je laisse pas partir la moto sans qu'il me montre l'assurance à son nom. (j'en suis à 4 cessions)

Pour la Gold, suis taillé comme un tournevis aussi...le monsieur m'a proposé un essai.
J'ai refusé (j'avais jamais conduit ce genre de moto). 

Me suis dit qu'avec 700 bornes d'autoroute, ça le ferait.
Pour partir, après un petit mail à mon assureur pour valider, je lu ai même demandé de me la mettre dans le bons sens sur la route !  lol!


++ Piero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Ven 5 Avr 2019 - 10:20

Piero83 a écrit:
Après l'achat, je laisse pas partir la moto sans qu'il me montre l'assurance à son nom. (j'en suis à 4 cessions)

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 2782311512

Je ne vois pas de quel droit tu demandes à un acquéreur s'il est assuré. Tu n'as aucun droit à exigé cela. La moto est vendue donc ne t'appartient plus.  scratch

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Mik Ven 5 Avr 2019 - 10:52

Bonjour tout l'monde,

pour ma part, je n'ai jamais fait essayer de moto avant de les vendre.
Si le client potentiel veut faire un tour, c'est derrière, sinon, il ira chez le concess.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 11:02

dagobert a écrit:
Piero83 a écrit:
Après l'achat, je laisse pas partir la moto sans qu'il me montre l'assurance à son nom. (j'en suis à 4 cessions)

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 2782311512

Je ne vois pas de quel droit tu demandes à un acquéreur s'il est assuré. Tu n'as aucun droit à exigé cela. La moto est vendue donc ne t'appartient plus.  scratch
Salut


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Droit de demander pas d'exiger

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 11:36

toy a écrit:
dagobert a écrit:

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 2782311512

Je ne vois pas de quel droit tu demandes à un acquéreur s'il est assuré. Tu n'as aucun droit à exigé cela. La moto est vendue donc ne t'appartient plus.  scratch
Salut

On a absolument le droit de demander l'attestation d'assurance à celui qui prends possession de votre véhicule , rien ne l'interdit .

En cas d'accident on ne peux pas venir vous chercher des poux dans la tête ....    de toute façon c'est obligatoire . 

Par les temps qui courent faut rien laisser de coté ..   

Exemple :
Aujourd'hui faut pas oublier que ci tu laisses ton pote alcoolisé  sortir de chez toi et prendre la route , tu peux être tenu pour responsable en cas d'accident  .

Oui il a le droit de demander, c'est tout.
Aucun droit d’exiger. Le particulier n'est pas un professionnel et n'a pas les mêmes obligations légales. L'acheteur peut refuser de vous la montrer.
Par contre je rejoins certains quand ils demandent le permis avant un essai.  Ce n'est pas une obligation mais si l'acheteur se croute avec ta moto bah ta bin les boules. Et ce n'est pas parce qu'il l'a, qu'il sait en faire. Moi je me rappelle au magasin quand les permis B ont donné le droit de conduire des 125 (en 1995). Le nombre de gars qui ne savaient pas conduire... Hallucinant. Je me revois leur faire des cours en accéléré sur un parking. Leur apprendre comment passer les vitesses, le freinage etc.. Bon je leur recommandais aussi avant l'achat de passer voir une auto école.
Le gouvernement pendant très longtemps a dit qu'il n'y avait pas plus d'accident. MDR je les voyais revenir très rapidement pour des pièces un peu froissées.
Quelques années après les stats sont sorties.. Plus 250% d'accident en deux roues. Les raisons invoquées ? Devinez ? La vitesse bien sur.
Quand on sait le nombre de 2  roues (scoots et 125) que j'ai vendu en un an à des permis B qui n'avaient jamais foutu leurs fesses sur un deux roues). Bref je m'égare et je m'agace.

Donc le permis n'est pas synonyme de compétences mais cela renseigne sur au moins l’ancienneté. Ceux qui laissent essayer leur Gold à un acheteur doivent au moins regarder la date. Le genre jeune permis sur un truc de 400 kilos ça doit faire cogiter un minimum.

Après l'assurance c'est le problème de l’acheteur mais la loi n'impose pas ces vérifications.
Demander (assurance comme permis) est autorisé l'exiger est interdit.
Car c'est une pièce officielle qui peut être utilisée comme pièce d'identité (pour le permis) et seul les services de police et autres assimilés sont autorisés à l'exiger (et encore sous certaines conditions).

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Ven 5 Avr 2019 - 12:31

Christian 
il ne prend pas possession de ton véhicule mais du sien. En aucun cas il n'est obligé de te la montrer (son assurance j'entends... Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 3605879242 ). 
Tu n'as aucune prorogative pour faire un contrôle de document. Aucune vente ne peut être soumis à cette condition. Même un professionnel n'a pas à te l'a demander. 
Pour rappel une fois les documents signés le véhicule est à lui donc tu es dégagé de toute responsabilité en cas d'accident. D’où l’intérêt de mentionner l'heure de la vente du véhicule sur la carte grise et le document de cession.

Cela me ferait bien rire si samedi 12 avril lorsque j'irais chercher la mienne, le propriétaire me demande mon assurance. 
Je pourrai lui dire t’inquiètes pas, je suis de la maison...   Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 1325451310 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 1325451310

Par contre d'exiger le permis pour un essai DE TA MOTO là oui tout à fait d'accord. En plus il vaut mieux demander la couverture auprès de son assurance. 

Et les gars vous n'êtes ni gendarme, ni policier...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  sergio31 Ven 5 Avr 2019 - 12:49

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 365723366
J'ai toujours revendu mes motos moi même ,et je n'ai jamais eu de problème,j'ai peut être eu de la chance ,les 2 dernières (Une 1300 Pan et une Versys 1000) les acheteurs n'ont même pas voulu les essayer !!!
Bon je ne vendais pas des poubelles ,et pourtant je fais l'entretien moi même donc pas de facture à part celle des fournitures .
Si l'acheteur veut essayer ,dans ce cas c'est au feeling des fois je dis oui et parfois je dis non mais c'est toujours pas facile ...
Je crois que le contact est très important et la discussion qui s'ensuit ..

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  mauricexb Ven 5 Avr 2019 - 12:58

Hello

Perso, j'ai toujours laissé courir mon assurance même après l'heure de la vente. De mémoire même dans les cas où je possédais déjà la machine de remplacement, mon assurance couvrait les 2 machines pendant 1 mois (durée non vérifiée ce jour) et quand je n'ai pas encore l'autre machine je ne change l'assurance qu'à la réception de la nouvelle pour ne pas avoir d'interruption d'assurance...
Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 14:10

Juste


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Ven 5 Avr 2019 - 14:38

j'ai déjà immatriculé beaucoup de véhicule et c'est l'assurance de celui qui achète qui est prise en compte. L'assurance du vendeur n'a pas à rentrer en ligne de compte si l'acheteur à un accident avec un véhicule qu'il a acheté. C'est pour cela que le jour et L HEURE sont à mentionné sur la carte grise et le document de cession. Au moment précis de l'achat, le nouveau PROPRIETAIRE est entièrement responsable de ses actes et des conséquences.

Si l'assurance du vendeur reste à courir c'est une démarche je dirais administrative pour un basculement de contrat par exemple et parce qu'ils prennent l'horaire comme fin de contrat , mais pas pour être pris en compte dans le cas d'un accident avec le nouvel acquéreur.


Dernière édition par dagobert le Ven 5 Avr 2019 - 14:43, édité 1 fois

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 14:42

dagobert a écrit:j'ai déjà immatriculé beaucoup de véhicule et c'est l'assurance de celui qui achète qui est prise en compte. L'assurance du vendeur n'a pas à rentrer en ligne de compte si l'acheteur à un accident avec un véhicule qu'il a acheté. C'est pour cela que le jour et L HEURE sont à mentionné sur la carte grise et le document de cession. Au moment précis de l'achat, le nouveau PROPRIETAIRE est entièrement responsable de ses actes et des conséquences.

On


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Ven 5 Avr 2019 - 14:46

tu ne peut pas etre responsable des actes d'un autre et en etre pénalisé sur ton assurance. 

affaire à  creuser je verrai avec mon assureur.  Au pire ton assurance peut servir pour indemniser mais sans t'en incomber les tords et donc du malus.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 14:47

dagobert a écrit:tu ne peut pas etre responsable des actes d'un autre et en etre pénalisé sur ton assurance. 

affaire à  creuser je verrai avec mon assureur.  Au pire ton assurance peut servir pour indemniser mais sans t'en incomber les tords et donc du malus

La


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Alain du 28 Ven 5 Avr 2019 - 16:53

toy a écrit:
dagobert a écrit:tu ne peut pas etre responsable des actes d'un autre et en etre pénalisé sur ton assurance. 

affaire à  creuser je verrai avec mon assureur.  Au pire ton assurance peut servir pour indemniser mais sans t'en incomber les tords et donc du malus

La loi c'est ça ... ci ton acheteur n'est pas assuré tu as tout faux , tu peux ne pas être d'accord mais c'est comme ça  .

Le contrat d’assurance du vendeur prend fin le jour de la vente de la voiture, à minuit (24h).  C’est donc à partir du lendemain, si l’acheteur n’a fait aucune démarche, que la voiture n’est plus assurée. Ainsi, il est tout-à-fait possible de ramener la voiture du garage, le jour où vous l’avez achetée, sans avoir encore souscrit d’assurance, celle du vendeur fonctionnant encore pour quelques heures.
 Le vendeur a intérêt à ce que l’acheteur ait un contrat d’assurance car en cas d’accident de la route, c’est le vendeur qui supporte le risque de malus en cas d’accident. L’intérêt pour l’acheteur est aussi important car il ne connaît pas toutes les exclusions du contrat d’assurance du vendeur en ce qui concerne le vol, bris de glace ainsi que les dommages au véhicule. Notre conseil c’est de vous assurer avant, ce choix est préférable pour les 2 parties.


Après renseignement auprès de mon assureur, il s'agit d'une légende….
Si tu marques sur ta carte grise vendue à 15H00, ton assurance cesse à 15H00, il est hors de question pour eux d'assurer un quelconque acheteur dont ils ignorent les paramètres ( date de permis, Coeff de bonus etc...)
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 17:37

Pas facile de voir une assurance que l’acheteur n’aura au mieux que 3 jours après . Des que la carte grise est barrée il n’y a plus d’assurance. Il faut l’heure de la vente.
Plus difficile à mon avis c’est le paiement.
L’assurance c’est un vrai problème
J’ai raté une vente son assurance demandait à l’acheteur jeune 1500€ Pour mon x-adv .
Et plus récemment j’ai voulu donner une voiture hors d’age (1994) A une amie dont le métier est conducteur de car depuis 20 ans. Je paye 150€ par an pour cette épave, sa nouvelle assurance lui en demande 750€. Elle n’a jamais été assurée à son nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:02

Principe


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Ven 5 Avr 2019 - 18:42

Alain du 28 a écrit:



Après renseignement auprès de mon assureur, il s'agit d'une légende….
Si tu marques sur ta carte grise vendue à 15H00, ton assurance cesse à 15H00, il est hors de question pour eux d'assurer un quelconque acheteur dont ils ignorent les paramètres ( date de permis, Coeff de bonus etc...)
+1 tu l'as mieux expliqué que moi. Je vois mal me retrouver avec un malus alors que le véhicule n'est plus à moi et que je n'ai rien a voir avec l'accident. Et je vois encore moins mon assureur payé pour un conducteur qui n'est pas chez lui.

Par contre je comprends bien la crainte de voir partir quelqu'un essayer ta moto. Pour la vente de ma GOLD il y a peu, je me doutais bien qu'il n'allait pas partir avec la moto, mais il a été long à revenir. J'ai peur à l'accident. Bon il c'était perdu, le GPS c'était remis à zero. Il est passé devant le point que j'avais enregistre comme domicile.... Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 10:24

Bonjour à tous

Moi mon assureur, qui est le même depuis toujours, me demande le certificat de cession pour résilier mon assurance.

Comme je lui fait parvenir seulement quelques jours aprés la vente qui a lieu généralement le week end car j'ai pas encore l'âge de la retraite  Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 1797587972, le document est donc pris en compte seulement le lundi suivant.

Un véhicule ne peut pas ne pas être assuré.

Si le gars est pas assuré lors du départ, et qu'au premier virage il nous fait un tout droit dans les vignes, c'est moi qui suis responsable. CQFD.

J'ai jamais eu de soucis.

++ Piero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Sam 6 Avr 2019 - 11:07

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 2782311512
j'ai trouvé une phrase intéressante sur les fu..ts.com. 
Dans le chapitre  Barrer la carte grise : quand ? Comment ? Pourquoi ? il y a cette réponse :
Une fois le certificat barré et signé, le vendeur n’est plus responsable du véhicule. Les éventuelles amendes postérieures à cette date seront supportées par le nouveau propriétaire.
Certes on parle d'amande à la suite mais la partie disant "le vendeur n'est plus responsable du véhicule" me semble intéressant et confirme les propos d'ALAIN du 28.
 
Ensuite en faisant des recherches je ne trouve nulle part que l’on reste responsable en cas d’accident après la vente mais juste que le contrat se termine à minuit, cet horaire étant celui de la fin de journée pour arrêter/suspendre le contrat. Cela reste donc une démarche administrative.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 22:40

Piero83 a écrit:Bonjour à tous

Moi mon assureur, qui est le même depuis toujours, me demande le certificat de cession pour résilier mon assurance.

Comme je lui fait parvenir seulement quelques jours aprés la vente qui a lieu généralement le week end car j'ai pas encore l'âge de la retraite  Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 1797587972, le document est donc pris en compte seulement le lundi suivant.

Un véhicule ne peut pas ne pas être assuré.

Si le gars est pas assuré lors du départ, et qu'au premier virage il nous fait un tout droit dans les vignes, c'est moi qui suis responsable. CQFD.

J'ai jamais eu de soucis.

++ Piero
le certificat de cession c'est pour résilier le contrat, ca veut dire arrêter de vous faire payer. Ils vont dater ca à minuit suivant le principe toute journée entamée est due.
Ca leur permet de faire un petit bénéfice en passant. 12h c'est peu, mais pour assurer un risque nul c'est tout bénéfice.
On n'est pas au rugby, un essai c'est pas forcément réalisé: à la fin de l'essai l'acheteur peut ne pas être intéressé.
Mais pendant l'essai c'est forcément votre assurance qui court: et ca mérite donc d'empressement se renseigner sur ce qu'elle couvre. Une fois vendue, c'est plus votre problème.

J'ai toujours  acheté mes motos neuves : et c'était pas envisageable de l'acheter sans l'essayer. Après tout c'est un nouveau modèle qu'on ne connait pas, surtout pour un courte patte comme moi. Evidement aucun concessionnaire ne m'a refusé un essai : ils ont une assurance prévue pour.
Et j'ai pas toujours acheté le véhicule essayé.
Et j'ai toujours aussi acheté mes voitures d'occasion: idem.

Entre l'essai et la vente il se passe toujours un peu de temps : au moins pour finaliser le paiement (et réfléchir un peu pour l'acheteur).

Ici on parle de Goldwing : le risque d'avoir un acheteur qui  part en courant avec le véhicule n'est pas le même que si on vend un T-max.

Si l'acheteur n'a pas le profil du forum (plus près de 30 que de 20 ans comme moi) : il veut probablement faire taxi avec, sinon il a probablement un profil qui donne assez confiance à juste titre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Maxrunner31 Lun 8 Avr 2019 - 19:24

jrwerther a écrit:...... il veut probablement faire taxi avec,....

Non car pour faire le taxi il te faut une machine de moins de 4ans .....
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Lun 8 Avr 2019 - 19:50

Ah bon ?
encore une loi française peu compréhensible mais c'est bien vérifié. (je vérifie tout ce qu'on me dit)


Décret n° 2010-1223 du 11 octobre 2010 relatif au transport public de personnes avec conducteur
2° Le fait d'exercer l'activité d'exploitant de transport à titre onéreux de personnes avec des véhicules motorisés à deux ou trois roues, non conformes aux conditions fixées à l'article 4 du présent décret, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe ; (



Ca va être intéressant à partir de 2022 : avec sa capacité de bagage très réduite, les nouvelles goldwing (>= 2018) ne vont pas être aussi prisées par les taxis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 3 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum