Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Hier à 22:51

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par charpentier09 Hier à 21:12

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 19:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57

» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 151 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Contrôle jeu de soupapes

5 participants

Aller en bas

1800 Contrôle jeu de soupapes

Message  jacgl67 Jeu 29 Mar 2018 - 20:54

Contrôle jeu de soupapes 365723366
Je viens de contrôler le jeu des soupapes à 100000 Km

Contrôle jeu de soupapes Jeu_de10

Ci-dessous un tableau avec l'évolution du jeu au fil des kilomètres.

Contrôle jeu de soupapes Tablea10

Je trouve deux soupapes hors tolérance, les soupapes d'échappement des cylindres N° 2 et N° 4, je fais toujours un deuxième contrôle pour valider les résultats. Donc je suis bon pour un réglage. 
Honda a prévu un outil spécial pour libérer le tendeur de chaine de distribution, comme je n'ai pas cet outil je pense que je vais démonter le couvercle du carter de distribution, ça m'obligera à remplacer le joint mais me permettra de contrôler l'état des tendeurs de chaines.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  kuczynski Ven 30 Mar 2018 - 11:36

A 86000 km je retrouvais sensiblement la même chose que toi ( voir ici ) . J'avais fait une mesure à 24000 quand j'ai eu la moto juste parce que les couvre culasses étaient à remplacer Crying or Very sad . Ca confirme ce que j'ai toujours avancé, à savoir que les réglages par pastilles sont très stables Very Happy . C'est amusant de constater que dans le programme d'entretien Honda officiel il est recommandé de vérifier/régler tous les 24000 je crois. Donc en ce qui me concerne à 100000 je suis toujours dans les clous. Tu veux intervenir pour 2/100ème? Si j'étais dans ce cas là j'attendrais la prochaine grosse révision car c'est vraiment négligeable Neutral .
Si tu te lances néanmoins, fais nous un tuto avec les outils basiques d'un atelier Wink .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  charpentier09 Ven 30 Mar 2018 - 17:43

kuczynski a écrit:...
Tu veux intervenir pour 2/100ème? Si j'étais dans ce cas là j'attendrais la prochaine grosse révision car c'est vraiment négligeable Neutral .
Si tu te lances néanmoins, fais nous un tuto avec les outils basiques d'un atelier Wink .
Contrôle jeu de soupapes 4138970908  ,
Je pense pareil.

_________________
Contrôle jeu de soupapes Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  jacgl67 Ven 30 Mar 2018 - 18:40

Justement je suis entrain de faire une grosse révision, tous les filtres, remplacement des fluides, des pneus....
Comme le moto est déjà à moitié démontée je fais le réglage des soupapes dans la foulée

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  kuczynski Ven 30 Mar 2018 - 18:42

OKAYYY!!! Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  Invité Ven 30 Mar 2018 - 19:30

Contrôle jeu de soupapes 2390903281 les 6 cylindres sont de type auto donc , les réglages sont execptionnels . dans le cas présent , rien d affolant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  kuczynski Ven 30 Mar 2018 - 21:04

Presque toutes les voitures à ce jour ont des poussoirs hydrauliques. Résultat fini les réglages de soupapes  Very Happy. Les heureux possesseurs de Goldwing 1500 sont dans le même cas et n'ont pas à se préocuper des réglages de soupapes. Puis viennent les moteurs avec réglages par pastilles ( SC47 SC68 ). C'est stable mais ce post montre qu'il est quand même nécessaire d'intervenir de temps en temps. Le pire ce sont les systèmes avec réglages pas larmier et contre écrou... Et vous savez quoi?  Honda avec son système "Unicam" a recours à ce montage... Bonne chance les potos avec la 2018  Neutral. Dans ce domaine la 2018 sera plus exigeante que la Goldwing 1500  What a Face.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  Invité Ven 30 Mar 2018 - 21:15

pour info sur 2 de mes motos meme moteur mais réglages par pastilles et l autre par contre écrou , en 90000 kms les réglages que j ai effectué étaient plus de la maniaquerie que de la nécessité . j ai eu une renault 12 et n ai jamais fais effectuer en + de 200000 kms mais je ne sais pas quel moyen était utilisé a l époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  kuczynski Ven 30 Mar 2018 - 21:25

La R12? Culbuteurs et tiges de culbuteurs, montage classique à l'époque. Donc larmiers et contre écrous. Impossible de faire 200000 km sans intervention à moins d'accepter de rouler avec un bruit de machine à coudre  Shocked.
C'est ma grande époque en mécanique auto et de toute façon il n'y avait pas beaucoup de ces moteurs ( 1289 cm3 - 60 ch ) qui parcouraient 200000 km sans grosse remise en état  Shocked.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 9:00

bonjour . la mienne était une tl et fonctionnait tres bien sans avoir subi aucuns réglages et sans bruit moteur . elle a d ailleurs fini en stockcar et le moteur tournait toujours nickel . j ai aussi eu une estafette qui n a jamais eu de réglages nonplus d ailleurs . comme quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  jacgl67 Sam 31 Mar 2018 - 16:24

Contrôle jeu de soupapes 4138970908
Pour effectuer le remplacement des cales d’épaisseur des soupapes, la revue technique nous donnes très bien la marche à suivre.
Il faut commencer par démonter le sabot et la partie supérieure du sabot en plastique noir.
   
Important, respecter le sens de rotation du moteur

   
Les pièces cales et joints sont commandées et devraient arriver la semaine prochaine.

Voir le sujet avec les photos un peu plus bas


Dernière édition par jacgl67 le Sam 31 Mar 2018 - 16:37, édité 1 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 16:30

Contrôle jeu de soupapes 365723366

Whaou Very Happy 

Super détaillé le tuto.

Merci  cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  g2loq Sam 31 Mar 2018 - 16:37

Contrôle jeu de soupapes 0u0ltqg

Bravo Jacques ! Contrôle jeu de soupapes 1n8f7g

Impressionnant. Contrôle jeu de soupapes Nr9373g

Attention, certaines images ne sont pas passées (du moins chez moi) 

Contrôle jeu de soupapes Ip52R9OXg

_________________
Contrôle jeu de soupapes Rj8
 Contrôle jeu de soupapes Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIContrôle jeu de soupapes Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayContrôle jeu de soupapes Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22152
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  jacgl67 Sam 31 Mar 2018 - 17:24

Comme certaines images n'ont pas passer je fait un autre essai et j'effacerai le post précédent.

Pour effectuer le remplacement des cales d’épaisseur des soupapes, la revue technique nous donnes très bien la marche à suivre.
Il faut commencer par démonter le sabot et la partie supérieure du sabot en plastique noir.
   
Important, respecter le sens de rotation du moteur


Contrôle jeu de soupapes 111

Mais la revue technique nous indique aussi qu’il faut des outils spécifiques pour les tendeurs des chaines de distribution.
 
   
Outil pour tendeur de chaine côté droit


Contrôle jeu de soupapes 211



   
Outil pour tendeur de chaine côté gauche


Contrôle jeu de soupapes 312

N’ayant pas ces outils, j’ai enlevé le couvercle de distribution pour voir s’il y a moyen de détendre les chaines ou d’enlever les tendeurs et bien non, le tendeur est composé d’un patin qui est mis sous pression à l’aide du tendeur automatique.
   
Sur cette photo on voit le tendeur complètement sorti puisque l’arbre à cames est déjà démonté


Contrôle jeu de soupapes 413



Pour commencer il faut enlever tout ce qui peut gêner klaxon gauche et feu anti brouillard…
Pour moi la roue avant et la partie supérieure du garde étant déjà enlevé, j’ai aussi enlevé la partie arrière du garde boue avant, cela permet un grand confort de travail.
Maintenant il faut enlever la vis centrale du tendeur auto, là ou normalement il faut insérer l’outil.
   
Insérer un tournevis à fente et tourner vers la droite (comme pour visser) pour détendre le tendeur, quand on lâche le tourne vis, le tendeur se met automatiquement en tension.


Contrôle jeu de soupapes 513



Donc il faut que quelqu’un tienne le tournevis pendant qu’un autre démonte l’arbre à cames.
 
   
Avant de démonter l’arbre à cames il faut enlever le support de celui-ci, il y a 8 vis et l’ordre de serrage est gravé sur le support donc desserrer progressivement dans l’ordre inverse du serrage.


Contrôle jeu de soupapes 612



   
Puis avec un aimant on peut facilement retirer les poussoirs des soupapes


Contrôle jeu de soupapes 714



   
Les cales d’épaisseur adhèrent souvent au fond des poussoirs


Contrôle jeu de soupapes 813



   
Il faut mesurer l’épaisseur des cales


Contrôle jeu de soupapes 913



   
Il y a une inscription sur les cales qui indique l’épaisseur (quand c’est correctement lisible)


Contrôle jeu de soupapes 1012

Pour l’épaisseur de la nouvelle cale, appliquer la formule suivante :
A = ( B – C ) + D
A = nouvelle cale
B = jeu mesuré = 0,26
C = jeu standard = 0,22 (pour l’échappement)
D = ancienne cale = 1,975 mm (marquage sur cale 198)
 
Dans mon cas pour la soupape d’échappement du cylindre N° 2
A = (0,26 – 0,22) +1,975 = 2,015
la cale la plus proche est 2,025 et le jeu final devrait être 0,21
(tolérance 0,19 à 0,25)
 
Pour la soupape d’échappement du cylindre N° 4
A = (0,27 – 0,22) + 1,975 = 2,025
la cale la plus proche est 2,025 et le jeu final devrait être 0,22
(tolérance 0,19 à 0,25)
 
 
Pour la soupape d’échappement du cylindre N° 6
A = (0,24 – 0,22) + 2,000 = 2,020
la cale la plus proche est 2,025 et le jeu final devrait être 0,215
(tolérance 0,19 à 0,25)
 
   
Avant de remonter les poussoirs il faut placer les cales sur les tiges de soupapes


Contrôle jeu de soupapes 1113



Les soupapes d’admissions de ces trois cylindres sont toutes au jeu standard de 0,15 donc je n’y touche pas.
 
Les soupapes des trois cylindres côté droit sont toutes dans les tolérances, j’aurai bien aimé mesurer l’épaisseur des cales, mais il y a un mais.
   
 Pour détendre le tendeur de chaine de distribution, l’accès est très compliqué, celui-ci se trouve derrière le module ABS et la durite, c’est pour cela que Honda a prévu cet outil spécial avec la tige et le fil pour le faire tourner. Peut-être qu’en enlevant le module ABS (ce qui oblige à purger les circuits de freins) on peut espérer un éventuel accès avec un embout de tournevis. Donc je ne touche pas de ce côté aussi longtemps que ce n’est pas nécessaire.


Contrôle jeu de soupapes 1212



   
Les pièces cales et joints sont commandées et devraient arriver la semaine prochaine.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 19:39

Contrôle jeu de soupapes 2390903281

Super tuto, bravo à toi  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  kuczynski Dim 1 Avr 2018 - 8:06

Bien joué  Very Happy. En ce qui concerne le module ABS, il ne serait pas possible de déposer ses vis sans débrancher les tuyaux et de le pousser un peu pour accéder au tendeur de droite?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  Didou57 Dim 1 Avr 2018 - 10:39

Olivier T (invité) a écrit:Bonjour,

Pour détendre le tensionneur, utiliser un embout de tournevis hexagonal et l’insérer à chaud dans un écrou plastique de pile 9V  (type pile porto)
installé ensuite l'outil confectionné dans le tensionneur, appliquer une pression verticale et effectué des rotations jusqu’à la détente complète de la chaine de distribution.
Pour maintenir l'outil en action utiliser une pince à linge ou petite pince étau ainsi qu'un tournevis plat en calage vertical 

Amicalement 

Olivier T

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Contrôle jeu de soupapes Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  jacgl67 Lun 2 Avr 2018 - 15:52



Olivier T (invité) a écrit:Bonjour,

Pour détendre le tensionneur, utiliser un embout de tournevis hexagonal et l’insérer à chaud dans un écrou plastique de pile 9V  (type pile porto)
installé ensuite l'outil confectionné dans le tensionneur, appliquer une pression verticale et effectué des rotations jusqu’à la détente complète de la chaine de distribution.
Pour maintenir l'outil en action utiliser une pince à linge ou petite pince étau ainsi qu'un tournevis plat en calage vertical 

Amicalement 

Olivier T


Je ne pense pas qu’avec une petite pince étau ou une pince à linge on puisse avoir accès sans rien démonter, l’as-tu déjà fait ?


Contrôle jeu de soupapes Module10




Une pince à linge me semble faible pour tenir la pression du tendeur. J’opterai plutôt pour un embout de tournevis long avec une clé à œil à cliquet dont l’accès pourrait être possible après démontage du module ABS


Contrôle jeu de soupapes Embout10




Pour ceux qui ont sorti le moteur du cadre pour une intervention sur la boite de vitesse par exemple, un simple tournevis à fente fera l’affaire.


@ Patrice
Il y a 4 conduites rigides qui sont fixées au module ABS donc même en enlevant les vis de fixation je pense qu’il ne bougera pas plus de 1 ou 2 mm et cela ne suffit pas mais on peut toujours faire l’essai.

Pour enlever les 4 conduites rigides du module il faut une clé genre clé à tuyauter coudée ou articulée cela facilitera l’opération.


Contrôle jeu de soupapes Cly_yo10

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  jacgl67 Mer 4 Avr 2018 - 21:39

Contrôle jeu de soupapes 4138970908
La distribution est remontée, la moto a bien démarré, pas de difficulté particulière pour le calage de la distribution, tout est bien expliqué dans la revue technique, cout de l'opération:
- 3 cales de poussoir de soupape 8,58 € X 3 = 25,74
- 1 joint de couvercle de distribution 16,01 € (démontage pas nécessaire)
- 1 rondelle joint de la vis du tendeur de chaine de distribution 2,56 €
Total: 44,31 € (pièces achetées chez un concessionnaire Honda en France) 

Voici le tableau du nouveau calage de la distribution

Contrôle jeu de soupapes Calage10

En plus de la distribution, j'ai fait remplacer les 2 pneus, fait la vidange pont et moteur + filtre à huile, fait le nettoyage et graissage du filtre à air K&N, fait contrôle des bougies Iridium.
Reste à faire:
- remplacement du liquide de refroidissement
- remplacement du liquide de frein et d'embrayage
- vidange de fourche
- remplacement des plaquettes de frein AV gauche et droit (l'arrière peut encore 5 à 10000 Km)
- remplacement du lecteur audio HS par un DMC Yatour
après tous cela la moto devrait repartir pour pas mal de Km.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  kuczynski Mer 4 Avr 2018 - 21:44

Bien, bien les guides tendeurs des chaines n'étaient pas trop marqués?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  jacgl67 Mer 4 Avr 2018 - 21:47

kuczynski a écrit:Bien, bien les guides tendeurs des chaines n'étaient pas trop marqués?

Non tout était en bon état, guides chaine arbre à cames...
Je n'ai pas vu d'usure anormale


Dernière édition par jacgl67 le Mer 4 Avr 2018 - 21:53, édité 1 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  kuczynski Mer 4 Avr 2018 - 21:50

Ok merci pour l'info, ça donne une idée de l'état de cette mécanique à 100000 km  Wink.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  jacgl67 Dim 7 Nov 2021 - 18:45

Contrôle jeu de soupapes 4138970908
Suite à une discussion sur le forum FGWCF il y a quelques temps un membre (DOUDOU71) a trouvé une astuce pour fabriquer un outil pour détendre la chaine de distribution côté droit, celle ou le tendeur est situé derrière le module ABS.
Il a utilisé une tringle venant d'un caoutchouc d'essuie-glace

''Je viens de me rappeler d'où vient la tringle! Quand on démonte un caoutchouc d'essuie- glace (vieille version, pas les souples), on peut en extraire deux tringles qui tiennent la lèvre serrée, c'est cela que j'avais récupéré (ça peut servir un jour). Nickel pour la rigidité. On peut marteler le bout pour élargir l'empreinte de ce "tournevis flexible". ''

Lien vers le sujet

Voici les photos

Contrôle jeu de soupapes Outil10

Contrôle jeu de soupapes Outil_10

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Contrôle jeu de soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum