Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 313 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Aller en bas

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Empty Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Message  g2loq Jeu 5 Avr 2018 - 9:46

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! 80327
Comme par hasard... Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! 76175635
Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! 40355622

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Logo_120
Paris, le 5 avril 2018

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! 70-km-h-fit_s

Alors que le gouvernement français martèle haut et fort sa volonté de faire passer le réseau secondaire à 80 km/h malgré la grogne populaire, une nouvelle étude surgit opportunément pour vanter les bienfaits d'une diminution de la vitesse. Selon le Forum international des transports (FIT), l'allure en rase campagne devrait même carrément être limitée à... 70 km/h !

Explications:

Non, ce n'est pas un poisson d'avril : dans son rapport du 29 mars 2018 intitulé "Speed and Crash Risk", le Forum international des transports (FIT) recommande bel et bien de limiter la vitesse à 70 km/h "sur les routes de rase campagne sans barrière médiane, pour éviter les risques de collision frontale" !

Cette préconisation s'accompagne d'autres restrictions du même tonneau, comme de réduire la vitesse à 30 km/h "dans les agglomérations et les zones urbaines résidentielles où les véhicules motorisés et les usagers vulnérables de la route partagent le même espace". Autrement dit, dans à peu près tous les centre-villes !

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Radar-fareco

Autre recommandation : renforcer les contrôles de vitesses automatisés, en vertu du principe que "les expériences dans différents pays ont prouvé l'efficacité des systèmes de contrôle automatisé pour réduire la vitesse et, par conséquent, la fréquence des accidents de la route", affirme le FIT.

Sur ce point précis, cet organisme intergouvernemental - appelé jusqu'en 2006 "Conférence européenne des ministres des transports" (CEMT) - s'avance un peu rapidement : si les radars éradiquent tous les risques, pourquoi la mortalité routière française a-t-elle augmenté pendant trois années consécutives - de 2014 à 2016 - et ne connaît qu'une infime baisse de 0,6% en 2017 malgré la multiplication et la sophistication des moyens de contrôles ?

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Action-multi-africa-2

Seule note positive lue dans cette étude présentée à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui réunit une quarantaine de pays développés en majeure partie européens : l'incitation à prendre "des mesures d'amélioration de l'infrastructure" dans le cas où "une augmentation de la vitesse limite est envisagée".

Cependant, cette mesure dite "compensatoire" étant envisagée par le rapport au même niveau qu'un "renforcement des contrôles de vitesses", MNC a sa petite idée sur le choix retenu par la majorité des ministres des transports qui l'ont lu !

Vitesse augmentée de 1% = 2% d'accidents en plus

Concrètement, cette étude entend "documenter objectivement la relation entre la vitesse des véhicules et le risque d'accident". Ses auteurs ont examiné les données de sécurité routière de dix pays (Australie, Autriche, Danemark, France, Hongrie, Israël, Italie, Norvège, Suède et États-Unis) afin d'évaluer les effets d'une diminution de la vitesse et "l'introduction à grande échelle des radars automatiques".

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Roulage-pluie-monster

Les conclusions sont sans équivoque : "la vitesse a une influence directe sur la fréquence et la gravité des accidents. Lorsque les vitesses augmentent, le nombre et la gravité des accidents augmentent de façon disproportionnéé", assure le Forum international des transports dont le discours et les "recommandations" ressemblent à s'y méprendre à ceux... de la Sécurité routière française !

Étonnant d'ailleurs de constater cette coïncidence de dates, qui fait que la publication de ce rapport visiblement préparé de longue date et à grande échelle tombe pile poil pendant que le gouvernement s'entête à faire passer aux forceps sa limitation à 80 km/h sur les routes de France ! Suspicieux chez MNC ?! Mais nan, voyons, y a pas de raisons...

Selon l'étude du FIT, "lorsque les vitesses diminuent, le nombre d’accident et leur gravité diminuent". Cette conclusion est chiffrée selon le "modèle puissance de Nilsson" qui indiquerait qu'une augmentation de "1%" de la vitesse moyenne augmenterait "d'environ 2% la fréquence des accidents corporels, de 3% la fréquence des accidents avec blessés graves et de 4% la fréquence des accidents mortels".

"Ainsi, réduire la vitesse même de quelques km/h réduit de manière importante le risque d’accidents et leur gravité", estime le rapport. Cette phrase pourra être réutilisée au mot près par notre premier ministre, Edouard Philippe, qui ne cesse de clamer sa farouche volonté d'abaisser la vitesse à 80 km/h, quitte à être "impopulaire"...

Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM

_________________
Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Rj8
 Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Empty Re: Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 10:25

Je vous avais prévenus plusieurs fois déjà dans différents posts, 70 kmhr sur les routes et 30 kmhr en ville, on y viendra malheureusement, le 70 kmhr est déjà d'application en Flandre...avec plusieurs dizaines de radars en plus bien cachés sur les bords de routes...ça rapporte évidement beaucoup de pognon pour engraisser les politicards mafieux dans les communes et a l'Etat (ça ressemble de plus en plus a du racket "légalisé")  No
Et le jour ou ça arrivera, je me débarrasserai de ma voiture et de ma moto, je me contenterai de mon vélo et d'un triporteur électrique pour faire mes courses ou d'un cheval avec un chariot Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! 1797587972 ...le parc automobile belge rapporte  près de 20 milliards d'euros par an a l'Etat belge en taxes et en accises, que feront nos mafieux sans cette manne si d'autres font comme moi??? Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! 1797587972 

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Empty Re: Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 20:53

je pense faire de meme car les véhicules commençent a ma les briser déja severe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Empty Re: Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 21:06

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! 2390903281

Et si on retourne aux charrettes et carrosses...ça devrait éliminer complètement les accidents sur la route ??

On marche sur la tête Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h ! Empty Re: Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum