Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 160 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Selle confort sur nouvelle1800 2018

+15
jcdu47
J456
thisch
apistef
bibi1800
JeF 33
kuczynski
grardchris
g2loq
dagobert
Didou57
ledany
xav49
xavlan
Gekko
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  selle 2018 Lun 9 Avr 2018 - 9:44

Bonjour à tous
Quelqu'un est-il en mesure de m'éclairer sur comment Honda peut justifier le fait de vendre son nouveau vaisseau amiral, à ce niveaux de prix, avec une selle qu'il sait manquer de confort et proposer, en option payante, une selle normale pour ce type de véhicule qu'ils dénomment eux même "selle confort" ?
Même si concernant d'autres accessoires, on peut se poser le même type de questions comme la bulle plus protectrice, le dosseret pilote, les feux additionnels, les accoudoirs passager ...... la marque pourra hypocritement arguer que certains préfèrent la moto moins équipée, plus pure ..... Mais qui va dire, je préfère vous l'acheter mais SVP, mettez y une selle moins confortable ?
Je sais la marque très âpre au gain, mais à ce point là !
Je suppose que les équipes marketing, comme partout, cherchent à bâtir de l'argumentaire cohérent pour justifier la valorisation des tarifs de leurs produits par de l'optionnel, mais jamais avec le seul argument : "Ça, c'est pour qu'on gagne plus de pognon !". Je travaille dans le milieu de l'assurance et nous avons des produits complémentaires avec de meilleurs rapports prestations payées/cotisations encaissées pour nous et je peux vous affirmer qu'aucun assureur ne le vend en disant, "Ça, c'est juste pour qu'on fasse de meilleurs profits !" Nous développons donc des arguments justifiant que l'on mette sur le marché des produits moins "complets" (nous dirons plus essentiels) mais que l'on permette à l'assuré qui le souhaite de compléter et renforcer sa couverture. Et ces arguments, d'ailleurs, tiennent la route.
Donc quelqu'un est-il en mesure de me dire comment les équipes marketing Honda défendent le fait d'équiper volontairement la machine d'une selle moins confortable et de mettre à disposition payante une selle adaptée au type du véhicule qu'est la grande routière Goldwing ?

selle 2018
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Gekko Lun 9 Avr 2018 - 9:48

Selle confort sur nouvelle1800 2018 4138970908 Jean Michel,

Je pense que le mieux est que tu leur poses directement la question, il paraît que l'on est jamais mieux servi que par soi même   Selle confort sur nouvelle1800 2018 1797587972

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Selle confort sur nouvelle1800 2018 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  xavlan Lun 9 Avr 2018 - 9:52

Hello

Et pour info cette selle est au tarif de.....1450 EUROS Evil or Very Mad 
ref : 08R76 MKC AOO
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 281
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 11:09

La selle n'est qu'un élément parmi d'autres, coffres minuscules, petit pare brise qui ne protège ni les mains ni les épaules, les genoux sont aussi moins protégés par le petit carénage, un top case ridicule pour une machine sois disant GT...les heureux possesseurs devront acheter pas mal de matos pour que cette minigold deviennent une vraie GoldWing, le prix risque de dépasser allègrement les 40.000€...Mr Honda et les accessoiristes se frottent déjà les mains....avé la bave aux commissures  lol!  


"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 11:43

Bonjour,
Encore une connerie de Honda, qui vise un peu trop exclusivement la clientèle premium américaine pour la gold et ses chères options et qui oublie un peu trop ceux qui se saignent pour se payer leur vaisseau amiral. Honda aurait mieux fait de proposer une selle basse et avec moins d'arcade au niveau du réservoir pour les plus petits d'entre nous.
Et qu'est-ce que tu fais avec ta selle d'origine si tu prends la confort, tu la laisses au concessionnaire ? tu la mets dans ton salon ? une selle confort à 500e maxi en lieu est place de la standard aurait été acceptable mais non, là tu repars avec les 2.
Pour ce qui est de la selle d'origine, un court essai et même deux ne sont pas suffisants pour avoir un véritable avis sur le confort de selle. Elle m'a semblé très confortable même si les surfaces du corps en contact sont moins importantes avec l'abandon des bourrelés autour des fesses. Le bénéfice est que l'on peut mieux se déplacer sur la selle, ce que l'on perd en confort canapé en cruissant sur les highway on le gagne en confort de conduite sur les routes à moto.
Le confort de selle est important mais ne fait pas tout, le confort et l'amortissement des suspensions est aussi important et là pour moi il n'y a pas photo, la nouvelle est bien meilleure.
A mon avis ceux qui recherchent le confort et qui privilégient le cruissing assez cool seront déçus. Ceux qui aiment varier les plaisirs et les virolos seront séduits par la nouvelle.


Dernière édition par DRF le Lun 9 Avr 2018 - 22:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  xav49 Lun 9 Avr 2018 - 13:42

Bonjour Jean-Michel,

Je ne veux pas défendre Honda sur ce coup là, même si nous sommes d'accord pour admettre qu'ils font fort coté prix sur les accessoires.
Cependant c'est la tendance pour beaucoup de marques moto et auto. Pour exemple BMW, HD, Indian sont pareils pour leurs motos.

Coté selle, ils ne disent pas que celle fournie avec la nouvelle Goldwing est inconfortable, elle est standard c'est tout. Mais comme les méchants du marketing savent que les propriétaires de ce type de machine veulent avoir en général une moto personnalisée, adaptée à leur propre usage et séant, pour ces cas là ils proposent une selle dite "confort"
Confortable peut-être, mais le mieux si l'on veut une selle adaptée à ses exigences et à sa morphologie s'est de faire réaliser sa propre selle par un sellier moto à partir de celle existante. Dans ce cas l'addition sera moins élevée et surtout adaptée à ses besoins.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  ledany Lun 9 Avr 2018 - 20:14

A moi à moi de mettre mon grain de selle  Selle confort sur nouvelle1800 2018 365723366lol!

Je n'ai pas (encore) posé mon séant sur la nouvelle 2018 mais j'aurais tendance à penser que la selle de la nouvelle - comme le reste de la machine - ne s'adresse pas aux anciens proprios de GW mais à une nouvelle clientèle (et tant mieux pour Rhonda si les anciens possesseurs acceptent le changement et achètent la nouvelle). Entre le confort de l'ancienne, très américain et la nouvelle, très allemand (ferme mais pas en bout de bois comme sur certaines KTM), il y a bien sûr une différence mais personnellement je n'ai jamais souffert des selles austères teutonnes, de la même façon que la selle de ma F6c 2014 me convient parfaitement, je n'ai pas besoin d'un pouf.

C'est sûr que Rhonda est rapiat (pas de poignées chauffantes sur ma F6c, ni freinage couplé ni cruise control ni ... ni ...) mais ils ont bien vu le succès financier des options beumeu : ou bien vous considérez qu'à ce niveau TRES élevé de prix, tout devrait y être, ou bien, comme Rhonda, vous considérez qu'à ce niveau de prix TRES élevé, l'acheteur n'est plus à ça près. 
Je vous arrête tout de suite, je ne dis pas que tous les zacheteurs de GW sont footballeurs, vétérinaires, dentistes, marchands d'armes, je dis que sous couvert d'achat passion Rhonda charge la barque. Selle confort sur nouvelle1800 2018 1797587972

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 21:03

Selle confort sur nouvelle1800 2018 365723366
Avec toutes ces options possible ( selle ,déflecteur  sacoche plus large  etc...)

Ça va  chercher dans les combien ???
40000 ,45000 , 50000 €

Je crois qu'on tombe dans le grand n'importe  quoi !!
La moto c'est pas ça, ..enfin pas pour moi
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 23:42

Selle confort sur nouvelle1800 2018 2390903281

C'est du grand n'importe quoi...une selle à 1500 boules...on ne vit pas tous avec des retraites dorées à Miami lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 18:50

Alors...

Déjà il faudrait avoir les spécifications de cette selle confort pour juger réellement !

Ensuite le confort ne réside pas que dans la selle mais surtout dans la position de conduite...

Sur les Golds avant 2018 on a une position assise avec la colonne vertébrale quasi droite.

Donc si on roule toute la journée il se passe les chose suivantes:

 - Les mousses se tassent plus ou moins en fonction du poids Smile
 - Et on encaisse tout les chocs directement.

Du coup le confort diminue...

Sur la nouvelle, la position est un peu sur l'avant donc on aura bien le phénomène de tassement des mousses à la longue.

Mais la différence est que lors d'un choc on aura tendance a rebondir sur la selle (Par effet de levier).

Et donc le confort en sera meilleur sur les longs trajets.

Après pour revenir sur le prix des options, mon concessionnaire m'a dit que Honda est en train de revoir ces tarifs un peu élevés.

je suis allez faire un tour sur le site BM et en configurant une K1600 GTL (Qui reste moche quoiqu'on ajoute dessus, du moins c'est mon avis, on trouve des chose spas mal quand même:

 - Couleur Spezial Blue Planet à 1735€ !!!!!!!!
 - Pack confort à 1510€ (Ben faut le prendre sinon y a pas le Keyless ni le verrouillage centralisé !!!)
 - Pack Sécurité (ben faut le prendre si on veut les feux diurnes à LED, l'aide au démarrage en côte ou les capteurs de pression)

Donc ça se défend un peu quand même... (Je ne justifie pas la pratique des options mais bon)

Ensuite, pour revenir à l’initiateur de ce post qui est si j'ai bien un ASSUREUR et qui hurle sur les pratiques de Honda en terme de tarifs ça me faiot doucement rigoler...

Je me demande toujours pourquoi sur ma cotisation d'assurance je paie un petit quelque chose pour le terrorisme par exemple ou encore les catastrophes naturelles....

Est-ce de ma faute à moi s'il y a tout ça ?????

Je pense que non mais je paie quand même et pour chaque souscription d'un contrat d'assurance....

Après je sais qu'il y a des tarifs bas en assurance par exemple le fait d'être assuré contre les météorites qui pourraient s'écraser sur ma moto...

Ok la probabilité est très très faible...

En revanche, pour les choses dont la probabilité est élevée là on y va gaiement Môsieur l'assureur hein !!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  xav49 Mar 10 Avr 2018 - 19:01

Salut Yannick,

ne monte pas dans les tours Very Happy , (mince faut pas commencer une réponse comme ça)  Selle confort sur nouvelle1800 2018 2072541550
même si la dite selle est chère en valeur absolue, comme je le disais plus haut d'autres marques ne font pas mieux, voire davantage pour ne pas dire pire. Dans ce créneau de moto passion une majorité de propriétaires est prête à y investir leurs économies pour les personnaliser.  Quand on regarde le panier moyen d'accessoires ajoutés sur les modèles d'occasion vendus sur LBC cela se chiffre en k€. Celui qui trouve une selle confort à 1000€ très cher installera un système d'éclairage additionnel pour le même montant! 
Pour un prix similaire, la K16 est moche pour toi mais il s'en vend plus que des 18 sur les dernières années, donc peut-être pas si moche que çà.....

Les réactions et les avis sur cette nouvelle moto sont tout sauf objectifs, juste personnelles et fonction de notre humeur du moment mais surtout fonction de ses attentes.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 20:04

Oh là

je monte pas dans les tours t'inquiètes pas...

C'est juste que ça me fait sourire de lire des critiques de ce genre par des personnes qui font parties de sociétés qui pratiquent le racket en toutes légalités...

Après, beaucoup de K1600 GTL je suis pas sûr mais les autres BM je suis d'accord...

Et de ce que j'ai pu lire, tout ceux qui sont allez essayer la nouvelle Gold ont prit une grosse claque....

Et puis, les options dans les packs d'options de véhicules haut de gamme c'est quand même Made in Germany...

Faudrait pas l'oublier !

La K1600 GTL si tu ne prends aucun Packs c'est purement du vol....

Allez une petite vidéo pour détendre l'atmosphère

https://www.youtube.com/watch?v=AzUfsVdB2lc

C'est moi, ou ils savent pas conduire sur cette vidéo !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  kuczynski Mar 10 Avr 2018 - 20:56

LucSkiAilleurs a écrit:Allez une petite vidéo pour détendre l'atmosphère

https://www.youtube.com/watch?v=AzUfsVdB2lc

C'est moi, ou ils savent pas conduire sur cette vidéo !!!!
C'est le rassemblement des concessionnaires réunis en Corse pour le briefing sur la petite dernière. Effectivement il peut y avoir des blaireaux dans le groupe, le concessionnaire que j'ai vu il y a deux jours m'a avoué qu'il n'y connaissait pas grand chose en pilotage de Goldwing et que pour mener la meute il y avait des pointures. What a Face.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Didou57 Mar 10 Avr 2018 - 21:29

Salut,

Malgré les réflexions désobligeantes des autres motards qui roulent avec des vélos de 200 kgs, la Gold se pilote quand même.

Les concess qui ont fait les essais en Corse roulent surement habituellement sur des roadsters, une Gold ça n'a rien à voir. 
On voit quand même un mec raser une voiture venant en sens inverse au début de la vidéo (à 12 secondes)... là, on voit l'effet de groupe, les mecs ne maîtrisent pas la moto et se mettent en danger pour ne pas perdre le groupe... 

C'est pas malin, surtout sur les routes inconnues et en plus en Corse !!!  Shocked
Rouler en ligne droite c'est facile avec n'importe quelle moto.  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  dagobert Mar 10 Avr 2018 - 21:42

Selle confort sur nouvelle1800 2018 2782311512
Au final peut être que honda le "payera cher" si cela rebute les acquéreurs. On vend quoi ? environs 80 / 90 Gold à l'année en France si j'ai bien tout lu et compris.
Pour moi au vu des GT/GTL que je croise je pense que BM en vend beaucoup plus.

Pour la position je fais de 950 à 1100 kilomètres en une journée sur la mienne et sans avoir de grosse fatigue à l'arrivée, avec cette position droite et cette selle pullman. Une selle plus dure même avec une super suspension fatiguera le postérieur bien avant les kilométrages que je peux parcourir au max. Et plus sur l'avant c'est plus sur les bras donc plus de fatigue à ce niveau là aussi. Sinon justement pourquoi proposer une selle confort si tout va si bien.
En plus un pack BMW concentre un plus de technologie en règle général qu'une selle confort à ce prix.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 22:13

Bonsoir,
Concernant cette selle confort,a mon avis c'est juste du marketing.
Elle n'a pas l'air plus épaisse,la principale différence est par rapport au dossier pilote,plus haut, peut être meilleur soutien ,donc plus de dosseret en option a 315€,et cerise sur le gâteau,elle est brodée" GOLDWING" WAOUH!!! Very Happy Sinon a part ça ??? a si le prix,mais quand on aime...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  kuczynski Mar 10 Avr 2018 - 22:49

LucSkiAilleurs a écrit:...Ensuite le confort ne réside pas que dans la selle mais surtout dans la position de conduite...

Sur les Golds avant 2018 on a une position assise avec la colonne vertébrale quasi droite.

Donc si on roule toute la journée il se passe les chose suivantes:

 - Les mousses se tassent plus ou moins en fonction du poids Smile
 - Et on encaisse tout les chocs directement.

Du coup le confort diminue...
Si je comprend bien ton argumentation il serait préférable de voyager penché en avant plutôt que droit sur le siège. Ben je vais opposer un bémol à cette affirmation. Sur une moto, par conception et traditionnellement le pilote est en effet en appui sur les bras. Et sur une moto sans carénage c'est justifié car le vent relatif en fonction de la vitesse exerce sur le buste du pilote une force qui soulage ses bras. Le corps du pilote se trouve alors en équilibre et ne souffre pas des appuis sur les bras et les poignets. Mais voilà la contradiction que j'ai à opposer. La Goldwing possède un carénage derrière lequel on se trouve pratiquement à l'abri du vent relatif. Alors à quoi bon être en appui sur les bras ce qui se révèlera rapidement pénible. Comme dans une voiture, un train ou un avion la meilleure position pour voyager dans une atmosphère calme est d'être assis en position droite. Le truc des mousses qui se tassent ne tient pas. Les mousses de ma selle de moto pas plus que les mousses des sièges de ma voiture ne montrent de signes de tassement. au cours d'un voyage.
La Gold actuelle est la seule moto qui à ce jour me permet de parcourir 900 bornes sans m'obliger à des arrêts intenpestifs ( autres que ravitaillements ) ou à me tortiller sur la selle après 250 kilomètres.
Et pour avoir effleurer le problème avec la petite dernière je n'imagine pas que se soit possible dans d'aussi bonnes conditions.
Good luck, en espérant que tu resteras objectif après avoir fait des kilomètres avec ta nouvelle monture  Wink.
Le débat reste ouvert...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Bonsoir LucSkiailleurs

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 23:32

Je suis l'enf..... dont tu parles avec tant de délicatesse dans tes contribs. Pour info, je suis salarié d'une Mutuelle Santé. Mutuelles santé dont les rapports sinistres à cotisations sont en règle générale de 80%. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que pour 100 € encaissés HT, les prestations payées représentent 80 €. Cela leur laisse environ 20 € HT en tout et pour tout pour toute la gestion, la commercialisation ..... Une fois que je t'ai dit ça, tu comprendras peut-être plus facilement pourquoi les augmentations de salaire des enf....... comme moi sont si rares et faibles et le maintien du pouvoir d'achat si difficile. Et pourquoi, avoir acheté une 1500 à 40 ans et une 1800 à 59 ans, grâce en plus à une épouse qui travaille en tant qu'aide soignante à temps plein, ont nécessité un très gros investissement pour quelqu'un comme moi. Mais peux-tu seulement le comprendre du haut de tes certitudes ????? 
Même si sur les contrats d'assurance santé, il n'y a pas les prélvts dont tu parles (attentats / catastrophes naturelles). Je peux quand même te renseigner sur le pourquoi de ces prélèvements sur les autres types de contrat. C'est que l’État impose aux sociétés d'assurances de collecter ces sommes, pour son compte, afin d'alimenter des fonds dédiés à l'indemnisation des victimes de ces faits. Très sincèrement, malgré tes propos à mon égard, je te souhaite tout, sauf de devoir un jour profiter de ces fonds spécifiques et que Dieu (ou un autre) fasse que tu n'en entende toujours parlé que pour y avoir cotisé et pas en avoir besoin.
Puisque tu as l'air d'éplucher tes appels de cots, intéresse toi à toutes les taxes dont ils sont grevés.
Pour le reste, j'espère que quand tu parles moto, tu t'y connais mieux que quand tu parles d'autre chose.
Salutations motardes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Commentaires sur la vidéo

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 0:03

J'avais déjà vu une autre vidéo présentant la nouvelle 1800 où deux pilotes, sur un circuit, en combis intégrales se tiraient la bourre avec genoux qui frotte au sol suite à déhanchement complet, comme en compétition. Je vois là celle ci, où des gens de chez Honda seuls, sans passagères, roulent apparemment vite, trop vite puisqu'il y en a même un qui va taper une voiture car déporté sur la gauche de la chaussée (Bien sûr, il ne s'arrête pas, il laissera l'automobiliste se débrouiller avec sa voiture esquintée ... On est des êtres supérieurs de chez Honda ou pas ?).
Et dans ces deux vidéos, tout y est en fait. Tout ce qui confirme exactement ce que j'ai pensé dés que j'ai vu cette nouvelle mouture. C'est sans aucun doute une excellente moto, avec des qualités de sportivité qui ne font guère de doutes. Ce n'est pas la moto dont je rêve. Loin de moi de jeter la pierre à ceux qui recherchent ces sensations fortes, j'ai eu la réputation dans mon club d'un conducteur de Goldwing rapide quand ce n'était pas très rapide. Aujourd'hui, pour que mon épouse continue à m'accompagner, pour préserver ma petite chienne qui voyage toujours avec nous, j'utilise enfin la moto pour ce pour quoi elle est faite vraiment. Voyager touristiquement (sans se trainer quand même) dans un confort quasi inégalé en deux roues. Et là où j'ai pu le plus apprécier ma monture, c'est quand les conditions ont été difficiles, froid, brouillard, pluie ..... Là, Elle creuse un écart monstrueux avec les autres motos. Bref, Honda suit avec ses nouvelles productions Goldwing une courbe totalement opposée à la mienne. Pour eux, privilégier de plus en plus la sportivité, pour moi, privilégier de plus en plus le confort. Mon interrogation ; S'ils étaient sans conteste les rois du confort, seront-ils aussi certainement les rois de la sportivité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty L'incident est clos -j'espère

Message  g2loq Mer 11 Avr 2018 - 0:10

Selle confort sur nouvelle1800 2018 2390903281
Bonsoir Jean-Michel,

Je te remercie d'être resté courtois et poli dans ton droit de réponse. (message à 23:32)
Message qui, par ailleurs m'éclaire sur des points techniques de fonctionnement des mutuelles que j'ignorais.
Merci.

Je profite de ce message pour rappeler que le but premier de ce forum est le partage. 
Partage d'infos, de ressentis, et même de tout ce que vous voulez dans la mesure du décent. Un lieu de détente et de bons moments autour de passions communes. Gardons-le convivial; évitons donc de porter des jugements sur des personnes et les attaques personnelles.  (Seuls les zozios ont une dispense permanente)  Selle confort sur nouvelle1800 2018 1797587972 


Merci pour votre compréhension et vos contributions à tous en ce sens  Wink

_________________
Selle confort sur nouvelle1800 2018 Rj8
 Selle confort sur nouvelle1800 2018 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISelle confort sur nouvelle1800 2018 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySelle confort sur nouvelle1800 2018 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  grardchris Mer 11 Avr 2018 - 17:51

[quote="kuczynski

"La Gold actuelle est la seule moto qui à ce jour me permet de parcourir 900 bornes sans m'obliger à des arrêts intenpestifs ( autres que ravitaillements ) ou à me tortiller sur la selle après 250 kilomètres."

100% d'accord avec toi : nous faisons régulièrement le trajet Toul/Arcachon dans la journée, et une fois arrivés, nous sommes bien sûr content, mais pas de fatigue quelconque due à une mauvaise position ou à un éventuel tassement de la mousse de la selle.
Je pourrais repartir sans problème.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:40

J'ai même fait mieux avec ma GL 1500 en 1998, Varsovie / Liège en 10 hr (1500 km) avec 4 arrêts a la pompe, traversée de toute l’Allemagne a 150 / 190 kmhr avec une passagère, les coffres et top case pleins + un grand sac de porte bagage plein également, même pas mal au dos a l'arrivée, pourtant, la position sur la GL 1500 est encore plus "droite" que sur la GL 1800, cette machine était (est toujours) extraordinaire   Wink


"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:47

La nouvelle gold n'est pas une sportive, faut pas exagérer. Elle m'a semblé confortable (suspensions et selle) Elle protège moins avec le pare brise d'origine mais avec le grand pare brise ça devrait être proche de nos 18.
Elle est plus rigoureuse, moi j'aime, elle a un comportement d'aujourd'hui et permet plus de fantaisie que l'ancienne.
Le véritable problème est sa bagagerie et là c'est loupé on est bien d'accord.
Espérons qu'Honda entende raison et modifie son vaisseau amiral selon nos attentes. En tenant compte que des motards partent en vacances avec cette moto et qu'on n'a pas tous un camping car et une remorque (auquel cas je prendrais ma F6C pour rouler le nez au vent).
Nous devons faire remonter à honda, par tous les moyens dont nous disposons pour qu'il corrige le tire dans 2 ans comme il l'a fait pour l'Africatwin. Plus de protection et plus de bagage. Pour le reste, elle me va trés bien gueule et agrément de conduite. J'ai beau me torturer les méninges, quand je la regarde, je ne vois toujours pas une pan ni une beumeu mais bien une gold et une jolie gold en plus. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 21:06

Selle confort sur nouvelle1800 2018 2390903281

La plupart d'entre nous voient une "petite" Gold, surtout quand elle est photographiée près de "l'ancienne"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  kuczynski Mer 11 Avr 2018 - 21:21

DRF a écrit:La nouvelle gold n'est pas une sportive, faut pas exagérer. Elle m'a semblé confortable (suspensions et selle) Elle protège moins avec le pare brise d'origine mais avec le grand pare brise ça devrait être proche de nos 18.
Elle est plus rigoureuse, moi j'aime, elle a un comportement d'aujourd'hui et permet plus de fantaisie que l'ancienne.
Le véritable problème est sa bagagerie et là c'est loupé on est bien d'accord.
Espérons qu'Honda entende raison et modifie son vaisseau amiral selon nos attentes. En tenant compte que des motards partent en vacances avec cette moto et qu'on n'a pas tous un camping car et une remorque (auquel cas je prendrais ma F6C pour rouler le nez au vent).
Nous devons faire remonter à honda, par tous les moyens dont nous disposons pour qu'il corrige le tire dans 2 ans comme il l'a fait pour l'Africatwin. Plus de protection et plus de bagage. Pour le reste, elle me va trés bien gueule et agrément de conduite. J'ai beau me torturer les méninges, quand je la regarde, je ne vois toujours pas une pan ni une beumeu mais bien une gold et une jolie gold en plus. What a Face
On s'éloigne du sujet d'origine : la selle  Wink .
..

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 21:33

je réagissais aux postes précédents.
Pour la selle, honda devrait prévoir une selle plus basse et avec moins d'arcade pour les moins grands et pas à 1450 boules mais dans les 3 à 500 en lieu et place de la selle standard.
Pour la selle confort même position prix correct et en remplacement pas en plus. Ceux qui prennent la selle confort, que vont-ils faire de leur selle standard ? La laisser à la concession ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  kuczynski Mer 11 Avr 2018 - 21:38

La question serait plutôt pourquoi ne pas monter d'origine la fameuse selle "confort" pour rester dans l'esprit Goldwing  scratch.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Combien tu pèses ?

Message  Invité Mar 24 Sep 2019 - 17:48

Bonjour,
j'arrive un peu tard, certes !
bon ben moi j'ai des problèmes avec la selle d'origine. mes 3 motos précédentes m'ont fait le même coup et même bien en pire. même avec chacune des selles refaites.
Avec la GW 1800 2018 je dois me soulager vers les 150 kms. j'en peux plus !
comment est-ce possible ? ben moi je fais 160 kg pour 1m88. bah oui. pas de faute de frappe.
Et je cherche pour celle-là un sellier compétant.
je note d'ailleurs que depuis 20 ans les constructions de selles ne sont plus ce qu'elle était. Avant jamais personne ne changeait ses selles sauf accident et autres déchirements. on peut constater depuis qu'une bécane sur 3 au moins à une selle "Confort" ! c'est dingue.
Bref.
ce que je voulais dire c'est que quand vous parler de séant il eut été intéressant de préciser votre morphologie. Sinon ça n'a pas de sens. mis à part les hémorroïdaires !
dernier mot: je défonce également mes fauteuils de voitures ! je suis maudit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  kuczynski Mar 24 Sep 2019 - 18:03

Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi car comme le dit Audiard " Quand les types de 160 kilos disent certaines choses, ceux de 80 les écoutent" lol!.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Combien tu peses ? 2

Message  Invité Mar 24 Sep 2019 - 18:33

You're welcome, Kucz.
Et j'ai entendu dire que la selle "confort" de chez Honda: à part la gravure..... mais çà c'est évidemment langue de p... !
et le problème que dans ce genre d’accessoire, à fortiori fait sur mesure, pour ce qui est d'essayer... en dehors de s'assoir dessus et encore, partir pour un trip et dire en revenant au marchand: refaites-moi mon origine et assoyez-vous sur la note ! c'est pas dans les mœurs commerciales !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort sur nouvelle1800 2018 Empty Re: Selle confort sur nouvelle1800 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum