Rechercher
Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!par True0_2 Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50
» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, Comtois28, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gekko, jean michel, JPM01, NOCA, Quicoju, teurteul73, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La goldwing 2018
+8
xav49
Gekko
Philgold
jcdu47
g2loq
kuczynski
Roger64
La Savoie
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La goldwing 2018
Ce sujet peut paraitre décousu car son créateur a décidé de nous quitter et d'effacer ses propres messages. Ce sujet comportant des informations utiles pour les autres possesseurs de Gl2018, il est conservé.
PS : désolé d'avoir dû "squatter" ce message....
Didou
Honda aurait dit vrai pour la conso, tant mieux et l'autonomie serait équivalente à l'ancienne.
pour le reste de ton rendu, ça correspond à mes impressions d'essai.
bonne route
PS : désolé d'avoir dû "squatter" ce message....
Didou
Honda aurait dit vrai pour la conso, tant mieux et l'autonomie serait équivalente à l'ancienne.
pour le reste de ton rendu, ça correspond à mes impressions d'essai.
bonne route
Invité- Invité
Re: La goldwing 2018
Salut mon Pierrot comme tu l'imagines je suis très heureux de constater que ta nouvelle moto te plaise autant. N'oublie pas de me laisser ton adresse pour nos prochaines vacances .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La goldwing 2018
nous on veut les photos ...les photos les photos les photos les photos
les photos..........
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: La goldwing 2018
Goldmember a écrit:J'avais déjà tendu de +3 clics lors de notre première sortie . Un réglage efficace est le signe de suspensions de qualité . Le comportement sur routes bosselées est vraiment excellent .
Le remplissage d'essence n'est pas pratique du tout : il faut faire gaffe au refoulement sur les 2 ou 3 derniers litres sinon c'est la douche assurée .
Le moteur a maintenant 3000 kms et je peux sentir qu'il se libère bien . La conso moyenne reste aux alentours de 5litres/ 100kms en roulant à 2 et chargés au maximum . C'est très correct pour la masse de cette moto .
La capacité à prendre de l'angle n'est pas mauvaise et les tétons de cale pieds s'usent doucement dans les virages de montagne .
Voilà , c'est tout pour l'instant .
il y a un réglage de précontrainte en plus du système électrique ???
Re: La goldwing 2018
En fait le système BMW ( ESA ) n'a pas grand chose à voir avec la suspension pilotée de la Honda. Sur la BMW le but est d'accorder les suspensions AV et AR suivant l'état de la route parcourue. Sur la Honda le calculateur suivant les modes Tour, Sport, Eco ou Rain intervient à la fois sur les réglages moteur, la répartition du freinage et la dureté des suspensions et l'amortissement. Deux philosophies . L'ESA ne s'occupe que d'accorder les suspensions, Honda change plusieurs paramètres sur la moto mais se s'occupe pas de l'accord AV/AR. A voir à l'usage les bénéfices de ces deux systèmes .
les articles justificatifs
BMW
HONDA
les articles justificatifs
BMW
HONDA
Dernière édition par kuczynski le Ven 11 Mai 2018 - 16:14, édité 2 fois
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La goldwing 2018
Goldmember a écrit:Salut ,
...
On s'est pris un orage sévère , qui a forcé un arrêt café au Chalet Liotard .
...
Salut Pierre,
Pour un baptême, c'était copieusement arrosé, à regarder les tofs !
Alors, c'était comment la protection sous la pluie, par rapport aux précédentes ?
M'enfin, si je demande, c'est juste pour les collègues du Grand-Ouest...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La goldwing 2018
Merci Pierre, pour ces deux points que j'ignorais
à propos du GPS, comment sont prévues les Mise-à-Jour ?
y-a-t-il un forfait prévu pendant X années ou chaque MàJ payante et à la demande ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La goldwing 2018
Roger !
reçu fort et clair
Quant à la vérification de pression des pneus, il est regrettable (de chevet) qu'alors qu'on nous impose les desiderata des cousins d'outre-atlantique, nos modèles n'ont pas le system TPIS (Tire Pressure Indication) obligatoire sur toutes les grosses GT là-bas ! Bon... ça viendra aussi chez nous (merci l'Europe sur ce coup-ci) et puis entre-temps, si comme pas mal d'entre nous, tu en as marre de te foutre à plat ventre pour vérifier le pneu AR, tu peux toujours monter des Tire-Watch !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La goldwing 2018
Dans le manuel utilisateur, on indique "Votre moto est équipée d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) qui se met en marche chaque fois que vous commencez à conduire la moto et qui surveille la pression de vos pneus pendant la conduite." (traduction par DeepL, génial outil… mais ça n'est pas le sujet).
Peut-être que c'est uniquement pour le modèle Tour… De plus, en lisant la description, on comprend que l'indication n'est donnée qu'en cas de sous-pression, sous forme d'un voyant d'alerte.
Jean-Marc.
Invité- Invité
Re: La goldwing 2018
Effectivement , lors de mon essai sur la version dct , j'ai vu marqué le sigle tpms sur l'odb.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: La goldwing 2018
Et sur le modèle Tour, il y a aussi une indication de la pression en kPa ou PSI, sur l'afficheur de gauche (INFO 1).
Invité- Invité
Re: La goldwing 2018
J'ai déjà eu le problème d'usure du vernis et de la peinture sur les flancs du (faux) réservoir sur ma 2012, et j'ai dû cacher la misère avec les protège-réservoir de Gold-rider (pour les versions 2012), le résultat est d'ailleurs pas mal du tout, ça améliore le grip des genoux sur le réservoir. J'avais caressé l'espoir que le nouveau modèle aurait progressé dans ce secteur, mais apparemment, ce n'est pas le cas.
Le nouveau système de Gold-rider pour le modèle 2018 est différent, puisque les protections paraissent fixées par bande velcro, donc amovibles, enfin, d'après ce que je comprends des images sur internet. Attention, elles sont aussi plus difficiles à monter, puisque nécessitant la dépose de la selle. Je ne serais pas aussi violent que Yannick, mais c'est vrai que la peinture n'est pas ce qu'il y a de plus réussi sur la GL1800 2012, enfin, je trouve.
Bye!
Invité- Invité
Re: La goldwing 2018
sur les 5 motos que j'ai eu (3 Hondas et 2 ZZR) j'ai pu constater la différence de qualités des peintures.
Sur les Kawa on voit nettement la qualité supérieure des peintures.
Sur les Kawa on voit nettement la qualité supérieure des peintures.
Invité- Invité
Re: La goldwing 2018
Hello,
Est ce que la solution covering ne serait pas une des solutions pour remédier à ce problème ?
Cordialement
Philgold
Est ce que la solution covering ne serait pas une des solutions pour remédier à ce problème ?
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: La goldwing 2018
Oui Phil a raison sur la mienne, je les ai fait dans du film covering et l'avantage est que tu fais la forme que tu veux.
J'avais fait de même pour protéger les valises de ma 1500 quand la passagère montait ou descendait, les talons avaient tendance à frotter...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: La goldwing 2018
Je ne peux qu'aller dans le sens de mes camarades.
Personnellement et sans parler de covering, j'applique à mes motos dans les parties sensibles en frottement des adhésifs transparents servant à couvrir les livres de bibliothèque. Cela se trouve sur le net en rouleaux grandes largeurs. Le rapport qualité prix est imbattable!. De plus ces films tiennent aux UV et aux agressions extérieurs.
Il faut bien sûr réaliser un gabarit papier pour chaque partie à couvrir puis le reporter sur le film adhésif. De près le film se voit un peu mais à 1 mètre de la moto, impossible de voir la protection. De plus la peinture est bien visible et cette protection se renouvelle à la demande en ayant pris soin de conserver les gabarits
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: La goldwing 2018
Belle moto félicitation
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: La goldwing 2018
Bonjour,
4,2 L c'est bluffant, peux tu nous indiquer quelle est ta consommation moyenne, et selon l'usage ?
4,2 L c'est bluffant, peux tu nous indiquer quelle est ta consommation moyenne, et selon l'usage ?
Invité- Invité
Re: La goldwing 2018
Effectivement....
4.2l à 2 sur la moto je n'en reviens pas !!!
moi je n'arrive pas à descendre en dessous des 5.1l........
4.2l à 2 sur la moto je n'en reviens pas !!!
moi je n'arrive pas à descendre en dessous des 5.1l........
Invité- Invité
La goldwing 2018 à Goldmember
Attention,vous comparez un Bagger boite meca et une Gold DCT,c'est pas exactement la même chose .
Pour l'instant,il m'est arrive sur un petit parcours de descendre a 4,4l,mais ce n'est pas significatif,la moyenne tourne autour de 4.6/4.8l.
Yannick,pour vraiment voir,il faut regarder sur un parcours d'une journee,et sur au moins 200 a 300 bornes.Pas sur un parcours regulier et journalier.(mode Tour,conduite normale,pas sportive)route de campagne,et tres peu de ville.
Pour l'instant,il m'est arrive sur un petit parcours de descendre a 4,4l,mais ce n'est pas significatif,la moyenne tourne autour de 4.6/4.8l.
Yannick,pour vraiment voir,il faut regarder sur un parcours d'une journee,et sur au moins 200 a 300 bornes.Pas sur un parcours regulier et journalier.(mode Tour,conduite normale,pas sportive)route de campagne,et tres peu de ville.
Invité- Invité
Re: La goldwing 2018
Yo les new wingers! Vous êtes en rodage ou vous roulez pépère avec vos 2018? A moins qu'il y ait un concours pour savoir celui qui consommera le moins... Perso avec ma SC47 je tourne à 7.0/7.5 litres. Du coup j'ai collationné les différents essais ( magazines papier ) que je me suis procurés depuis la sortie de la nouvelle et la moyenne de ces essais donne 6.7 l. Quand il y a comparaison dans ces essais avec l'ancienne cette dernière engloutit 7.3 l. A la lecture des conclusions des essais il est avéré que la SC79 consomme donc environ dans les mêmes conditions environ 0.7 l de moins.
4.2 l ça doit être en mode "Rain" sur les départementales à 80 avec maman derrière en guise régulateur... Mais sûrement pas au quotidien en roulant normalement...
4.2 l ça doit être en mode "Rain" sur les départementales à 80 avec maman derrière en guise régulateur... Mais sûrement pas au quotidien en roulant normalement...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La goldwing 2018
Patrice. . les jeunes de maintenant sont respectueux des limitations de vitesse
Invité- Invité
Re: La goldwing 2018
Des jeunes? Mais il n'y a que ça ici . Mais bon si je suis une SC79 qui fait 4.2l, avec la mienne je vais faire 5.0 l... Je n'y suis jamais arrivé, mais qu'est ce qu'on doit s'ennuyer ( c'est pas le verbe qui m'était venu spontanément à l'esprit ) dans ces conditions .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La goldwing 2018
Non,Non,PATRICE,je peux t'assurer que l'on ne s'em...e pas,surtout sur les petites routes Auvergnates,d'ailleurs ce n'est pas en roulant pépère que l'on consomme le moins.La meilleure façon de rouler pour consommer moins,c'est une conduite soutenue,mais fluide,sans grands coups de freins,bien anticiper,se servir du frein moteur,pas d’accélérations brutales,et bien savoir utiliser le fameux "filet de gaz",de cette façon on va aussi vite ,et on ménage sa monture.Pas besoin d’être un gros bourrin ,tout en douceur et délicatesse et voila 4,6/4,8l (avec la DCT). Si certains d'entre vous passent par l'AUVERGNE,n'hesitez pas a me contacter,si on peut faire un petit bout de balade ensemble.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
» Les essais de presse de la Goldwing 2018
» "Maudite" Goldwing 2018
» Goldwing Tour 2018
» Mise à Jour pour modèle 2018-2019 disponible
» Les essais de presse de la Goldwing 2018
» "Maudite" Goldwing 2018
» Goldwing Tour 2018
» Mise à Jour pour modèle 2018-2019 disponible
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|