Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:21
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05
» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37
» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 2 Moteurs de recherchebandit52240, chris5, cidji, Dadou, Doudou_gold, eddy tionspéciale, Gold65, J456, Noodles, Panagil, RicoRé, Sharky77FR, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Charge utile
3 participants
Page 1 sur 1
Charge utile
Bonjour à tous,
Peut-être que le sujet a déjà été évoqué mais en tapant "charge" dans la recherche je n'ai pas trouvé de discussions à ce propos.
En lisant le manuel d'utilisation de la Goldwing 1800, je lis que la charge en bagages ne doit pas dépasser 30 kg et que la charge utile totale, c'est à dire pilote + passager + bagages ne doit pas dépasser 186 kg.
Supposons un couple qui part en vacances et emporte 30 kg de bagages.
Il reste 156 kg pour le pilote et le passager.
2 casques = 3 à 4 kg - 2 ensembles cuir blouson+pantalon = 15 à 20 kg - 2 paires de bottes et 2 paires de gants = 3 à 5 kg. Allez, on ne va pas compter le reste, mais les vêtements c'est au mieux 20 kg et au pire 30 kg.
Il reste donc au mieux 136 kg et au pire 126 kg pour le pilote et le passager.
Personnellement je pèse 93 kg, ma passagère doit donc peser entre 33 et 43 kg !!!!!!
Que dois-je faire ?
- Divorcer et trouver une anorexique ?
- Faire régime ?
- Rouler en surcharge ?
Ce chiffre de 186 kg de charge utile pour une Goldwing me sidère. Je sais bien que la moto a été conçue au Japon, et que les Japonais sont plutôt minces, mais ils ont dû oublier qu'ils concevaient une moto principalement pour le marché Américain, et que là-bas il y a 38% d'obèses !!!
Curieux aussi : La Pan European a une charge utile supérieure de 10 kg (196 kg) à celle de la Goldwing. Incompréhensible !
Plus sérieusement : Il me parait évident que l'immense majorité des Goldwing qui roulent en duo sont en surcharge, et que la surcharge est parfois considérable.
Prenons l'exemple d'un couple de personnes un peu corpulentes, 30 kg de bagages et 20 kg d'accessoires. On atteint 250 kg pour une charge utile théorique de 186 kg, dépassée par conséquent de 64 kg, soit 34% de plus que la charge maximale autorisée.
Que se passerait-il en cas d'accident si l'assurance fourrait son nez la-dedans et demandait une expertise de la charge que la moto portait ?
Peut-être que le sujet a déjà été évoqué mais en tapant "charge" dans la recherche je n'ai pas trouvé de discussions à ce propos.
En lisant le manuel d'utilisation de la Goldwing 1800, je lis que la charge en bagages ne doit pas dépasser 30 kg et que la charge utile totale, c'est à dire pilote + passager + bagages ne doit pas dépasser 186 kg.
Supposons un couple qui part en vacances et emporte 30 kg de bagages.
Il reste 156 kg pour le pilote et le passager.
2 casques = 3 à 4 kg - 2 ensembles cuir blouson+pantalon = 15 à 20 kg - 2 paires de bottes et 2 paires de gants = 3 à 5 kg. Allez, on ne va pas compter le reste, mais les vêtements c'est au mieux 20 kg et au pire 30 kg.
Il reste donc au mieux 136 kg et au pire 126 kg pour le pilote et le passager.
Personnellement je pèse 93 kg, ma passagère doit donc peser entre 33 et 43 kg !!!!!!
Que dois-je faire ?
- Divorcer et trouver une anorexique ?
- Faire régime ?
- Rouler en surcharge ?
Ce chiffre de 186 kg de charge utile pour une Goldwing me sidère. Je sais bien que la moto a été conçue au Japon, et que les Japonais sont plutôt minces, mais ils ont dû oublier qu'ils concevaient une moto principalement pour le marché Américain, et que là-bas il y a 38% d'obèses !!!
Curieux aussi : La Pan European a une charge utile supérieure de 10 kg (196 kg) à celle de la Goldwing. Incompréhensible !
Plus sérieusement : Il me parait évident que l'immense majorité des Goldwing qui roulent en duo sont en surcharge, et que la surcharge est parfois considérable.
Prenons l'exemple d'un couple de personnes un peu corpulentes, 30 kg de bagages et 20 kg d'accessoires. On atteint 250 kg pour une charge utile théorique de 186 kg, dépassée par conséquent de 64 kg, soit 34% de plus que la charge maximale autorisée.
Que se passerait-il en cas d'accident si l'assurance fourrait son nez la-dedans et demandait une expertise de la charge que la moto portait ?
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Charge utile
oulà! toi tu vas pas te faire des copains si à peine inscrit tu traites tout le monde de gros!
V
Maxime
PS: on a pas de sujet traitant des gros en surcharge alors bonne intervention!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Invité- Invité
Re: Charge utile
Goldmember a écrit:Il serait vraiment étonnant que tu fasses l'objet d'une expertise , car du temps pas si lointain où la puissance des motos était limitée , un pourcentage infime d'engins était expertisé ...
Salut Georges,
comme Pierre je ne pense pas que les assurances s'aventureraient sur ce répertoire à la limite de la discrimination. En revanche un excès de poids concernant les bagages très au-delà des recommandations des constructeurs, pourrait servir de prétexte à une enquête. Mais personnellement je n'ai jamais entendu parler de refus d'assurances dans ce cas particulier.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Charge utile
Comme vous je pense qu'il est fort peu probable qu'une compagnie d'assurances demande un expertise pour cause de suspicion de surcharge.
Il n'en reste pas moins vrai que la charge utile d'une Goldwing est ridicule par rapport à son poids à vide, aux cibles visées par ce modèle et à l'utilisation que les motards peuvent faire d'une grande routière.
Par comparaison, la charge utile de la BMW R1200RT est de 219 kg, soit 33 kg de plus que la Goldwing.
Sauf erreur de ma part le pneu arrière est un 180 60R16 et l'avant un 130 70R18.
Pour le pneu arière, si on choisit un indice de charge 74 on peut aller jusqu'à 375 kg.
En optant pour un indice de charge 80 on dispose alors de 450 kg
A l'avant l'indice de charge 63 correspond à 272 kg
Au plan des pneumatiques, on a donc un poids total en charge maxi de 722 kg.
Le poids tous pleins faits pour les modèles sans GPS ni airbag est de 405 kg
En théorie bien sûr, avec la monte pneumatique offrant les charges les plus élevées, la charge utile serait de 317 kg !!!
Au moins c'est rassurant pour ceux qui ont l'habitude de rouler en duo et chargés.
Pour autant, ça explique encore moins pourquoi Honda a limité la charge utile à 186 kg.
Il n'en reste pas moins vrai que la charge utile d'une Goldwing est ridicule par rapport à son poids à vide, aux cibles visées par ce modèle et à l'utilisation que les motards peuvent faire d'une grande routière.
Par comparaison, la charge utile de la BMW R1200RT est de 219 kg, soit 33 kg de plus que la Goldwing.
Sauf erreur de ma part le pneu arrière est un 180 60R16 et l'avant un 130 70R18.
Pour le pneu arière, si on choisit un indice de charge 74 on peut aller jusqu'à 375 kg.
En optant pour un indice de charge 80 on dispose alors de 450 kg
A l'avant l'indice de charge 63 correspond à 272 kg
Au plan des pneumatiques, on a donc un poids total en charge maxi de 722 kg.
Le poids tous pleins faits pour les modèles sans GPS ni airbag est de 405 kg
En théorie bien sûr, avec la monte pneumatique offrant les charges les plus élevées, la charge utile serait de 317 kg !!!
Au moins c'est rassurant pour ceux qui ont l'habitude de rouler en duo et chargés.
Pour autant, ça explique encore moins pourquoi Honda a limité la charge utile à 186 kg.
Invité- Invité
Re: Charge utile
Pierre évite de rouler nu tu vas avoir des problèmes avec les Stroumpfs
Donc F2 - G 1 = 205 kg , ce qui est un juste limite pour nous ( bibi à 100 kg nu , madame 55 kg , plus les 25 kg de tenues et 25 kg de baggages )
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6705
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
Sujets similaires
» joindre l'utile est l'agreable
» Manuel atelier sur CD dispo car plus utile
» week-end du 8/9-Juillet 2017 en Bretagne occidentale & bigoudène
» Utile pour ceux qui veulent poser les deux pieds à terre
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Manuel atelier sur CD dispo car plus utile
» week-end du 8/9-Juillet 2017 en Bretagne occidentale & bigoudène
» Utile pour ceux qui veulent poser les deux pieds à terre
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|