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Honda 700 NX

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Honda 700 NX

Message  Didou57 le Mer 21 Nov 2012 - 22:47

Prêté à chaque entretien par mon concess, ce petit gabarit doté d'une boîte six est un vrai chameau ! D'après lui, plusieurs possesseurs de Gold lui en auraient acheté, pour leur petits déplacements, pour préserver leur Gold... Je pense que certains ont les moyens... C'est tout l'opposé de la Gold au niveau gabarit et poids...
La position de conduite est sympathique, assez droite mais il faut un petit temps d'adaptation pour trouver le sélecteur... Le clignotant est mal placé, trop près du klaxon. Et malheureusement, il n'y a aucune protection... Moto plus adaptée pour la ville ou les petites balades sur départementales, jusqu'à 90 km/h ou pas longtemps au dessus...
Au delà, le pilote souffre, ça tire sur les bras, le vent en pleine face, les mains à l'air... autoroutes déconseillées... à moins d'être maso...   .... chacun son truc !
Quand on a l'habitude du 1800, le moteur de la 700 semble anémique, il faut monter dans les tours... mais il est vaillant. C'est tellement léger qu'il faut faire gaffe de ne pas tomber à la corde dans les virages lents ! Je me sens quand même mieux au guidon de mon camion, il y a du poids et j'aime le gérer !

https://goo.gl/photos/jPCZK4dnssu1Hr7w8


Dernière édition par Didou57 le Sam 10 Déc 2016 - 19:00, édité 1 fois

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Re: Honda 700 NX

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 23:47

Mon Fuoco ayant eu des petits problèmes électriques (quand j'allume les poignées chauffantes ça coupe l’allumage!!) Je me suis dit allons voir notre ami Alain à Beynost Motos. Comme il faisait beau sur la région j'en ai profité pour faire une petite ballade par les routes qui vont bien.

Arrivée là-bas je parle, on papote quoi et je vois une NC700s, abs, d'occasion garantie 2 ans à 4 290€ (ou 4490 je sais plus bien).
- tu veux l'essayer me demande-t-il
- mais pourquoi pas.

Donc en route;



Belle machine, belle couleur.

Aucun problème pour s'installer à bord tout tombe naturellement sous la main et les pieds. Tout ? Ah non pas tout les clignotants et le klaxon sont intervertis ici donc à la première bifurcation je klaxonne avant de trouver le bon bouton, cela me l'a fait plusieurs fois durant l'essai de 3/4h.


Le tableau de bord est tout petit est difficilement lisible en roulant, le compte tours est graphique (la ligne blanche horizontale qui se noircit. De ce fait il n'est pas « compréhensible » instantanément comme avec un cadran rond analogique. Il faut maintenir le regard quelques fractions de seconde dessus pour lire l'information, ce qui m'a gêné en roulant au point qu’au bout d'un moment je n'ai plus cherché à connaître le nombre de tours je devais quitter la route du regard « trop longtemps » à mon avis !

Dommage car le bicylindre n'est pas très souple en-dessous de 2000 t/mn si vous êtes en 3éme il renâcle, pour les autres vitesses il faut rester impérativement au-dessus de 3000 t/mn pour qu'il ne cogne pas désagréablement !

Cette moto doit bien mieux s'apprécier avec la boîte automatique en option, surtout qu'il n'y a pas d'indicateurs de vitesse enclenchée.

La position de conduite est plutôt roadster que routière c'est à dire en avant, sans trop de pression sur les poignets mais mobilisant les cervicales ce qui, pour ce qui me concerne, m'empêche d’envisager de faire de la route avec !





Le coffre avant est assez grand puisque j'ai pu y mettre mon casque Schubert C3 qui n'est pas réputé pour sa petite taille ! Par contre il y a une façon de le rentrer et une seule j'ai essayé pour vous !!

Du coup le bouchon de réservoir se situe sous la selle « passager ». Elle s'ouvre, comme le coffre avec la clef sur le côté comme sur nos Piaggio un coup à droite pour le coffre un coup à gauche l'essence ! Conséquence il faut être arrêté pour utiliser le coffre, abandonner l'idée d'y mettre votre ticket de péage il faut arrêter le moteur, descendre de la machine activer l'ouverture, refermer, remonter re-démarrer le moteur !!!!



La selle se bloque toute seule en position haute et le bouchon est sans sécurité autre que la selle. Le conduit est petit et a moitié obturé pour n'accepter que des pistolets sans plomb. Déjà chez le concessionnaire en y mettant 5l ça a débordé, donc je pense que l'essence il y en aura souvent sous la selle avec l'odeur qui va avec, mais comme un passager ne sera pas suffisamment maso pour accepter de faire plus de 5 km sur le pouf arrière pas grave sinon divorce en vu !!




Belle machine, fabrication soignée valorisante pour le pilote !!

Comportement dynamique, très vive et facile à emmener dans les virages le train avant rigoureux, mais je n'ai pas pu l'emmener dans ses retranchements car pas pu trouver de routes viroleuses ou dégagées pour voir !!

Freinage efficace, le frein à pied (qui couple arrière et 1 piston avant) ralenti bien mais sans sensations extraordinaires, par contre le frein avant arrête la machine sans broncher, pas de transfert de masse ce qui permet à la roue arrière de jouer son rôle dans les freinages !

Confort de selle correcte mais pour faire de la route plusieurs jours je viendrai voir Mr Briant, en tout cas pour le passager indispensable !



La machine est très fine beaucoup plus que l'Integra et les pieds moins écartés.

Les +
+vivacité du châssis
+freinage avant et av ar

les -
-position du pilote
-tableau de bord peu lisible
-trappe à essence
-frein ar seul (couplé) un bon ralentisseur
-moteur peu souple

Bon vous aurez compris je suis pas très emballé par cette moto, elle devrait être essayé avec la boîte automatique pour voir mais je ne crois pas que cela gommerait les points négatifs !

Pour la route, il faut jouer de la boite et pour la ville idem !!

Pour finir un clin d’œil pour Fat Boy jim

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