Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Coucou c'est moi [Papy 39]
par flute39 Aujourd'hui à 22:16

» Honda 1300 CTX
par Didou57 Aujourd'hui à 21:54

» Photos de 3 cylindres SUZUKI
par Philgold Aujourd'hui à 21:34

» TRIKE RAZOR de Loug Avel - Le modèle Honda Gl 1800 année 2016/12 en S C 6811 118.2 ch carte grise
par Nounours72 Aujourd'hui à 21:17

» On relocalise ! - Vêtements moto DXR made in Ch'Nord
par Baroudalsace Aujourd'hui à 20:35

» Amélioration freinage 1500
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 20:14

» problème purge de frein AVANT 1100
par Valgold Aujourd'hui à 19:55

» La prochaine GL se rapproche...Gold 2018
par Scoubidou Aujourd'hui à 19:44

» nouvelle goldwing LoL
par Costa Victor Aujourd'hui à 18:44

» Pbm éclairage aileron Topcase
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 18:23

» Manif FFMC samedi 21 octobre à Paris et partout en France
par g2loq Aujourd'hui à 17:52

» A coup en roulant
par jeff21160 Aujourd'hui à 16:37

» probleme demarage (alarme ?)
par goldwing81 Aujourd'hui à 12:50

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:25

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 12:12

» à vendre - Pièces GL 1100 DX
par Valgold Aujourd'hui à 11:54

» Rapom une moto de 1000 Cv
par zinzin Aujourd'hui à 11:52

» Probleme redémarrage à chaud 1200
par marc67 Aujourd'hui à 8:49

» GL 1200 Limited Edition
par Pat83 Aujourd'hui à 3:42

» Hello a tous [Pat83]
par Peter31 Aujourd'hui à 1:51

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, charpentier09, Churchill, DenisFont85, Dgépi, Didou57, DOMI 57, Escalade31, Falkor207, flute39, Gekko, gwpa, jean michel, Jihemge, jm62, lucky d'la yaute, mau, Maxrunner31, nono_80, Nounours72, papymichel, Philgold, Philou&No, sky.fred, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Honda 700 NX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honda 700 NX

Message  Didou57 le Mer 21 Nov 2012 - 22:47

Prêté à chaque entretien par mon concess, ce petit gabarit doté d'une boîte six est un vrai chameau ! D'après lui, plusieurs possesseurs de Gold lui en auraient acheté, pour leur petits déplacements, pour préserver leur Gold... Je pense que certains ont les moyens... C'est tout l'opposé de la Gold au niveau gabarit et poids...
La position de conduite est sympathique, assez droite mais il faut un petit temps d'adaptation pour trouver le sélecteur... Le clignotant est mal placé, trop près du klaxon. Et malheureusement, il n'y a aucune protection... Moto plus adaptée pour la ville ou les petites balades sur départementales, jusqu'à 90 km/h ou pas longtemps au dessus...
Au delà, le pilote souffre, ça tire sur les bras, le vent en pleine face, les mains à l'air... autoroutes déconseillées... à moins d'être maso...   .... chacun son truc !
Quand on a l'habitude du 1800, le moteur de la 700 semble anémique, il faut monter dans les tours... mais il est vaillant. C'est tellement léger qu'il faut faire gaffe de ne pas tomber à la corde dans les virages lents ! Je me sens quand même mieux au guidon de mon camion, il y a du poids et j'aime le gérer !

https://goo.gl/photos/jPCZK4dnssu1Hr7w8


Dernière édition par Didou57 le Sam 10 Déc 2016 - 19:00, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 10792
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda 700 NX

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 23:47

Mon Fuoco ayant eu des petits problèmes électriques (quand j'allume les poignées chauffantes ça coupe l’allumage!!) Je me suis dit allons voir notre ami Alain à Beynost Motos. Comme il faisait beau sur la région j'en ai profité pour faire une petite ballade par les routes qui vont bien.

Arrivée là-bas je parle, on papote quoi et je vois une NC700s, abs, d'occasion garantie 2 ans à 4 290€ (ou 4490 je sais plus bien).
- tu veux l'essayer me demande-t-il
- mais pourquoi pas.

Donc en route;



Belle machine, belle couleur.

Aucun problème pour s'installer à bord tout tombe naturellement sous la main et les pieds. Tout ? Ah non pas tout les clignotants et le klaxon sont intervertis ici donc à la première bifurcation je klaxonne avant de trouver le bon bouton, cela me l'a fait plusieurs fois durant l'essai de 3/4h.


Le tableau de bord est tout petit est difficilement lisible en roulant, le compte tours est graphique (la ligne blanche horizontale qui se noircit. De ce fait il n'est pas « compréhensible » instantanément comme avec un cadran rond analogique. Il faut maintenir le regard quelques fractions de seconde dessus pour lire l'information, ce qui m'a gêné en roulant au point qu’au bout d'un moment je n'ai plus cherché à connaître le nombre de tours je devais quitter la route du regard « trop longtemps » à mon avis !

Dommage car le bicylindre n'est pas très souple en-dessous de 2000 t/mn si vous êtes en 3éme il renâcle, pour les autres vitesses il faut rester impérativement au-dessus de 3000 t/mn pour qu'il ne cogne pas désagréablement !

Cette moto doit bien mieux s'apprécier avec la boîte automatique en option, surtout qu'il n'y a pas d'indicateurs de vitesse enclenchée.

La position de conduite est plutôt roadster que routière c'est à dire en avant, sans trop de pression sur les poignets mais mobilisant les cervicales ce qui, pour ce qui me concerne, m'empêche d’envisager de faire de la route avec !





Le coffre avant est assez grand puisque j'ai pu y mettre mon casque Schubert C3 qui n'est pas réputé pour sa petite taille ! Par contre il y a une façon de le rentrer et une seule j'ai essayé pour vous !!

Du coup le bouchon de réservoir se situe sous la selle « passager ». Elle s'ouvre, comme le coffre avec la clef sur le côté comme sur nos Piaggio un coup à droite pour le coffre un coup à gauche l'essence ! Conséquence il faut être arrêté pour utiliser le coffre, abandonner l'idée d'y mettre votre ticket de péage il faut arrêter le moteur, descendre de la machine activer l'ouverture, refermer, remonter re-démarrer le moteur !!!!



La selle se bloque toute seule en position haute et le bouchon est sans sécurité autre que la selle. Le conduit est petit et a moitié obturé pour n'accepter que des pistolets sans plomb. Déjà chez le concessionnaire en y mettant 5l ça a débordé, donc je pense que l'essence il y en aura souvent sous la selle avec l'odeur qui va avec, mais comme un passager ne sera pas suffisamment maso pour accepter de faire plus de 5 km sur le pouf arrière pas grave sinon divorce en vu !!




Belle machine, fabrication soignée valorisante pour le pilote !!

Comportement dynamique, très vive et facile à emmener dans les virages le train avant rigoureux, mais je n'ai pas pu l'emmener dans ses retranchements car pas pu trouver de routes viroleuses ou dégagées pour voir !!

Freinage efficace, le frein à pied (qui couple arrière et 1 piston avant) ralenti bien mais sans sensations extraordinaires, par contre le frein avant arrête la machine sans broncher, pas de transfert de masse ce qui permet à la roue arrière de jouer son rôle dans les freinages !

Confort de selle correcte mais pour faire de la route plusieurs jours je viendrai voir Mr Briant, en tout cas pour le passager indispensable !



La machine est très fine beaucoup plus que l'Integra et les pieds moins écartés.

Les +
+vivacité du châssis
+freinage avant et av ar

les -
-position du pilote
-tableau de bord peu lisible
-trappe à essence
-frein ar seul (couplé) un bon ralentisseur
-moteur peu souple

Bon vous aurez compris je suis pas très emballé par cette moto, elle devrait être essayé avec la boîte automatique pour voir mais je ne crois pas que cela gommerait les points négatifs !

Pour la route, il faut jouer de la boite et pour la ville idem !!

Pour finir un clin d’œil pour Fat Boy jim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum