Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 196 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

+7
MarcV80
Philgold
g2loq
DenisFont85
Roger64
falcon
jcdu47
11 participants

Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Mar 31 Juil 2018 - 20:44

Bjr
Tout est dans le titre !
Ce matin ,départ assez tôt pour aller bosser dans la maison du fiston . 
Sortie de la belle . Démarrage  . . . et pas de démarrage ! L'alim. pompe à carburant fonctionne , je l'entends , le démarreur est bon , la batterie aussi . . .
Qu'est-ce que c'est que ce bord. . .?
Et là , le voyant F1 se met à clignoter . Panne 19  ! Générateur d'impulsions ! 
Ca me l'avait fait déjà une fois le mois dernier , Et c'était reparti sans que je ne fasse rien ? Juste en insistant un peu . . .
Sauf qu'aujourd'hui , je suis parti bosser en bagnole , et que ce soir , malgré une reset , la belle ne veut rien savoir et m'indique toujours la même chose .

D'où ma question : est-ce qu'il y en a qui ont déjà eut ce pb ? Et la solution ?
Bon , de toutes façons , demain je me penche sur le sujet au lieu d'aller bosser ! Y'a quand même des priorités dans la vie !


Dernière édition par jcdu47 le Sam 4 Aoû 2018 - 22:48, édité 2 fois (Raison : mettez des titres explicites svp)
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  falcon Mar 31 Juil 2018 - 22:00

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 2390903281

Sur la base de ce que tu indiques et d'après le manuel ça pourrait être un problème de faux contact ou d'oxydation sur le boitier.

N'étant pas du "métier" je ne pourrai pas t'en dire plus ...

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 19_bli10

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  Roger64 Mer 1 Aoû 2018 - 9:01

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 2782311512

Peut être une piste ici...
cache clé chromé

sous toute réserve mais on ne sait jamais

PS: ou trouvé sur un autre site: 
19 Clignote • Le moteur ne démarre pas
• Connecteur desserré ou mal connecté générateur d'impulsions d'allumage:
• Circuit ouvert ou court en fil d'allumage du générateur d'impulsions: • générateur d'impulsions d'allumage défectueux
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1080
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Mer 1 Aoû 2018 - 10:39

Bjr
@ Roger 
Merci pour ta réponse , mais ce n'est pas l'entourage de clé chromé ? Ca fait longtemps que j'en ai un et ça a toujours marcher . de plus , j'ai essayé sans . Même résultat .

J'ai tout démonté ce matin et fait les premiers tests , mais malheureusement , je suis bloqué faute de matos pro . Il me faudrait le faisceau ecm d'essai ainsi qu'un adaptateur de tension max. Dont disposent le mécano Honda sans nul doute !

Si je dois emmener la moto chez eux , ça va me coûter un remorquage et ++++ . 
Donc je vais commander un générateur d'impulsion et le changer . J'en aurai pour 130 balles + un joint de carter ( 150 balles en tout ) . Ma belle restera démontée pour l'instant !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  DenisFont85 Mer 1 Aoû 2018 - 10:43

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 365723366

Désolé pour toi Jacky Sad Sad

Il te reste à sortir le vélo pour profiter des jolis coins autours de chez toi Very Happy Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  g2loq Mer 1 Aoû 2018 - 10:58

jcdu47 a écrit:Bjr
@ Roger 
Merci pour ta réponse , mais ce n'est pas l'entourage de clé chromé ? Ca fait longtemps que j'en ai un et ça a toujours marcher . de plus , j'ai essayé sans . Même résultat .

J'ai tout démonté ce matin et fait les premiers tests , mais malheureusement , je suis bloqué faute de matos pro . Il me faudrait le faisceau ecm d'essai ainsi qu'un adaptateur de tension max. Dont disposent le mécano Honda sans nul doute !

Si je dois emmener la moto chez eux , ça va me coûter un remorquage et ++++ . 
Donc je vais commander un générateur d'impulsion et le changer . J'en aurai pour 130 balles + un joint de carter ( 150 balles en tout ) . Ma belle restera démontée pour l'instant !
Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 365723366 Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 365723366
Salut Jacky,

Dommage, si j'étais sur TLS, je serai bien passé te laisser essayer de transférer la pièce de la mienne pour voir, mais je suis un peu hors de portée là,  pour un aller-retour plus mécanique dans la journée...

Si non, je vois que tu parles de l'outil spécial de test de l'ECM dont l'emploi est détaillé dans la Revue Technique pour la recherche de panne avec code de ce dernier.
à ce propos, tu peux lire ces deux autres planches de dépannage, dans d'autre chapitres de la revue.
Avec le schéma d'installation, elles peuvent t'aider à appréhender le problème
Tu as sans doute également remarqué que la RT des SC47 modèles 2006 et plus en anglais, est plus prolixe que celle en français pour les modèles 2001-2005.

Bonne chance dans ton dépannage

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 2018-223

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 2018-222

_________________
Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Rj8
 Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPetite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPetite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Mer 1 Aoû 2018 - 12:40

Bjr 
@ Denis
 Figure-toi que je suis dans ta région  dès mercredi prochain . Je vais essayer de passer chez toi . Qui sait , l'alcool aidant , je repartirai peut-être avec un GS . . .
@ Christian
Faire un essai avec une autre pièce , pourquoi pas ? Si ce n'est qu'il faut démonter le cache et donc , très certainement se préparer à changer le joint derrière  . . .
De toute façon , tout est démonté et les pièces commandées . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  Philgold Mer 1 Aoû 2018 - 15:13

Hello,

Sûr du coupe circuit ON / OFF et du reste de toute la connectique (je déconnecte, vérif connecteurs, produit contact et rebranchement) ?....

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Mer 1 Aoû 2018 - 16:02

Bjr Philippe
Tout ça a été vérifié , merci .
Et pour le coupe-circuit , sur le 18 , y'a un truc simple , s'il est en off , y'a pas d'enclenchement du démarreur , un des voyants rouges ne s'allume pas .Pas plus que le voyant du cruise control qui , chez moi , est toujours activé . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  Philgold Mer 1 Aoû 2018 - 16:37

Tu as essayé toutes tes clés ?
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Mer 1 Aoû 2018 - 18:17

@ Philgold
Oui , j'ai essayé les deux clés . Je ne sais pas si un bug du Hiss indiquerait le code 19 ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  g2loq Sam 4 Aoû 2018 - 16:46

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 365723366
Salut Jacky,

Plus de nouvelles. Doit-on s'inquiéter ?
- Le facteur a du retard dans ses livraisons ?
- il fait trop chaud dans ton garage pour bricoler ?
- ou l'enfant se présente mal, docteur ?... ...

bounce

_________________
Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Rj8
 Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPetite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPetite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Sam 4 Aoû 2018 - 22:48

Bsr tout le monde 
Désolé , mais en ce moment , c'est la course . A peine le temps de m'occuper de ma belle . . .
Cela dit ,j'ai commandé les pièces mercredi dernier. Marrant de voir la tête du jeune vendeur chez Honda quand vous lui demandez un générateur d'impulsion d'allumage.J'ai dû passé derrière le comptoir pour lui montrer sur ses tableaux d'ordi . les pièces que je voulais  . .  .
Ce matin , après un coup de tondeuse , je me suis penché sur la bête car j'avais reçu les pièces le jeudi a.m.
Changer le générateur d'impulsions d'allumage qui se trouve dans le carter du cache-distri, rien de bien compliqué en soi. Ce qui l'est moins , c'est que pour le brancher , il faut démonter l'arrière du boitier du filtre à air . Faut savoir qu'il y a 4 durites en-dessous , qu'il y a un joint entre le filtre et l'alim. carbu. La prise se trouve dans une chaussette sur le côté gauche . . . Bref , j'ai remonté en partie l'engin en début d'a.m. et , dès le premier coup de démarreur , elle a démarré de plus belle .  
Je la laisse sans le carénage car je vais envoyer le cdi se faire passer en full .
Pour l'heure , j'ai une petite fuite d'huile au niveau du joint neuf .Je verrai demain à quel couple il faut que je serre  .  . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  MarcV80 Dim 5 Aoû 2018 - 9:58

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 4138970908 Jacky,

Qu' elle chance de connaître la mécanique, bravo et merci pour les comptes rendus que tu nous mets régulièrement sur le fofo. 
Dans ton dernier,  tu parles de la tondeuse, là aussi tu as beaucoup de chance car chez moi depuis le début de l'été la tondeuse n'a pas bougé . Tout est  grillé. 

Bonne journée 

MarcV80
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 644
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  Invité Dim 5 Aoû 2018 - 10:01

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 365723366

Félicitations Jacky pour ta ténacité !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Dim 5 Aoû 2018 - 11:56

Bjr
Bon ,faut pas crier victoire trop tôt . Pour l'instant j'ai re-démonté mon carter à cause de la fuite au joint .
Y'a pas de secret , j'ai voulu remonter sans pâte à joint ( et c'est préconisé dans la RT ) et y'a pas eût miracle !
Séchage du joint aujourd'hui, achat de loctite demain pour finaliser  . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Mar 7 Aoû 2018 - 18:51

Bjr tout le monde 
Ca y est .J'ai pris le temps de remonter le joint sur le carter avec la pâte à joint ad'hoc .Plus de fuite !
Me reste plus qu'à emmener mon cdi demain à Bordeaux pour le passer en full !
Remontage final , la semaine prochaine . Entre deux séances de boulot dans la maison du fiston !


Dernière édition par jcdu47 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:12, édité 1 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  Gekko Mar 7 Aoû 2018 - 19:32

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 2390903281  Jacky,

On a hâte d'avoir ton retour pour le CDI afin de voir si le jeu en vaut la chandelle Very Happy
Bises à Jackline

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  mauricexb Mer 8 Aoû 2018 - 10:00

Salut Jacky

Ton titre : "petite panne ce matin..." => ne t’inquiète pas après 55ans c'est des choses qui arrivent mais une visite chez le docteur qui va te prescrire quelques cachets et tout va renter dans l'ordre lol! 

Bises à vous 2
luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  Philgold Mer 8 Aoû 2018 - 10:22

Bonjour Jacky,

Effectivement !!! et pour ce genre de panne si tu as besoin de renseignements, Luc doit pouvoir t'aider et te renseigner (un bon mécano en la matière avec beaucoup d'expérience).
D'après qu'il aurait des adresses pour ce type "d'accessoire", à des prix très intéressant, il faut simplement que tu lui donnes l'effet désiré (en MP bien sûr), je sais que pour lui "la dose" doit être doublée pour que la carburation soit au top... l'âge de la machine sûrement... mais bon dans la mécanique la restauration est un domaine délicat.

Aller bon courage on ne se démoralise pas, ça va le faire !! en plus ça ira avec la couleur de ta moto Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 2072541550 .

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  Flammes92 Lun 12 Juin 2023 - 15:52

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 365723366 ,
Je rouvre ce post de mi 2018 pour y ajouter quelques commentaires et photos qui pourront je l’espère être utiles à ceux qui auront le même problème.
En effet j’ai moi aussi été victime du code erreur 19 d’une manière un peu curieuse.

D’abord merci à Jacky d’avoir documenté ce problème et la manière de le résoudre, cela m’a incité à me lancer dans la réparation et permis d’aller au bout de l’affaire.
C’est un peu long et on peut avoir quelques surprises comme un carter qui ne veut pas venir ; mais cela se fait.

L’historique de mon problème et sa fréquence d’apparition.

Mon premier code erreur 19 est apparu il y a un peu plus de deux ans, le matin du dernier jour de mes vacances, juste avant les préparatifs pour le retour à la maison : impossible de démarrer.
Après une recherche rapide sur internet, je trouve les doc techniques et le post de Jacky qui me disent que la cause probable est le « générateur d’impulsions ».

Ma première réaction est de ne pas y croire car si c’était cela « bonjour la galère » à 800 kilomètres de chez moi, en plein mois d’août, sans outils et avec les concessionnaires fermés.

La gold ayant couché dehors mais bâchée avec une nuit pluvieuse, je me dis que ça pourrait être dû à l’humidité, je mets en doute aussi la qualité de l’essence mise la veille ayant fait un plein un peu trop remplit dans une station un peu douteuse. Bref je cherche différentes causes autre que le générateur d’impulsions. Suite à plusieurs essais de démarrage infructueux, je laisse tout en l’état pour faire mes bagages et aller déjeuner.

Après quelques heures au soleil, je refais un essai et là miracle tout démarre, je fais un petit tour r.a.s., j’arrête et je redémarre avec succès, je suis sauvé, la panne a disparue, je vais pouvoir rentrer.
Je reste perplexe mais content que tout fonctionne à nouveau.

Plus de problème pendant plus de deux ans, plus de code erreur 19 jusqu’à un mois de cela, réapparition du problème; un matin dans mon box un peu dans les mêmes conditions que la première fois, nuit humide, le plein dans le réservoir fait la veille ???
Je passe chez le concessionnaire Honda en bas de chez moi, qui me dit qu’il n’a jamais vu de code 19, il consulte son ordinateur et me parle du générateur d’impulsions mais me dit qu’il n’en a jamais changé sur une Goldwing et que ce n’est pas une panne connue sur les Golds. Pourtant les forums américains référencent bien plusieurs cas de code 19, il me dit aussi qu’il ne ne faut pas prendre les codes d’erreurs à la lettre.
Bref pas d’une grande aide pour moi.

Deux heures après, je refais un essai et miracle ça redémarre : donc la panne semble intermittente, je décide qu’à la prochaine occurrence, je changerai ce fameux générateur d’impulsions. Ras le bol de ne jamais savoir si ça va marcher ou pas ! Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) 1797587972

Samedi 3 juin, je vais faire le plein avant de partir le lendemain à la fête des roses de Gerberoy et rebelote le code 19 ( cette fois pas d’humidité et pas de réservoir plein) donc commande de la pièce et du joint direct chez mon concessionnaire.

Le remplacement de la pièce:
Comme indiqué plus haut la pièce est située derrière le carter avant gris et le connecteur est branché au centre de la moto sous la boîte du filtre à air.

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Captur11

Il faut donc procéder au démontage comme pour changer le filtre à air jusqu’à arriver à cette boîte à air qui est fixée par 4 vis voir le rond bleu ci-dessous.

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Captur12

Sous cette boîte, il y a 4 tuyaux à débrancher pour pouvoir sortir la boîte par le haut. Le problème c’est que ces tuyaux ne sont pas accessibles, ni par le devant de la moto, ni par le dessous (modèles de 2012 à 2017, la mienne est de 2014), il faut donc démonter le réservoir ou au moins le défaire de ses fixations, enlever le support sous l’arrière du réservoir pour pouvoir le basculer, en soulever l’avant et ainsi avoir accès aux 2 tuyaux à l’avant de la boîte à air ( numéros 6 et 9 du schéma précédent).
Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Img_2011Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Img_2010

Ensuite il faut enlever le tuyaux numéro 28 du schéma (tuyau transparent rose) Pour cela il faut le dégrafer sur l’avant de la moto ( proche de l’anti-brouillard avant gauche) pour avoir du mou et pouvoir tirer la boîte vers le haut et le détacher. Le dernier tuyau étant alors plus accessible par le haut sous la boîte à air.

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Img_2013
La prise se trouve dessous dans la chaussette transparente, c’est un connecteur rouge à 2 broches.
Les forums US parlent aussi de possible corrosion au niveau des broches de ce connecteur. Donc mettre une pièce neuve sur un connecteur faisant de mauvais contacts c’est pas terrible. J’ai donc pulvérisé du nettoyant pour contacts sur ce connecteur et aussi sur les connecteurs du module ECM.

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Img_2014
Reste à enlever les 12 vis qui fixent le carter avant, sortir le carter et remplacer le générateur d’impulsions.
J’avais gardé cette opération pour la fin en me disant que c’était la plus facile.
Hé bien c’était sans compter que le carter allait être impossible à enlever facilement, il était complètement collé, les coups de maillet ou de tamponnoir n’y ont rien fait ; en plus c’est loin d’être pratique ou accessible . Finalement j’ai opté pour l’utilisation d’une cale en bois après avoir enlevé le klaxon avant droit, cale qui en appui sur le pare-cylindre m’a permis de faire levier sur le bas du carter qui dépasse à cet endroit pour à coups de marteau réussir à le décoller.
Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Img_2015

Ensuite tout est simple, il ne reste qu’à gratter le vieux joint sur le carter, bien nettoyer, remplacer le fameux générateur d’impulsions, mettre de la pâte à joint en haut et en bas comme indiqué dans la doc et tout remonter.

C’est largement faisable avec quelques explications, de la patience et les docs techniques du forum ou d’internet. Par contre c’est un peu long.
La récompense c’est le redémarrage du premier coup et l’économie réalisée quand on pense au nombre d’heures de main d’œuvre de concessionnaire nécessaires.
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Lun 12 Juin 2023 - 16:37

Bjr
Content que ta panne soit résolue . 
Je me souviens maintenant qu'il avait fallu aussi que je tape assez fort avec une cale en bois pour '' décoller '' le cache distri.
Certainement une économie de 2 heures de main d'oeuvre chez le concess. . ..
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  familypousse Lun 12 Juin 2023 - 20:05

Bonjour,

Pas besoin de passer par le haut, il suffit de couper les 2 fils d'alim et soudure étain+ gaine thermo , il y a  suffisamment de longueur de fil pour une fois. Cela évite de passer un tps fou à démonter toute la moto,  à moins de profiter pour changer son filtre à Air, Honda a fait simple............ jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
J'ai fait cette opération sans soucis , le reste ne change pas.

_________________
PP
2xGL1100 - GL1500 97 - GL1800 A2 bleue 2003 - GL1800 2014 rouge Candy Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Smiley10

Saint Germain de Marencennes - Charente Maritime 17 - Nelle Aquitaine - France
Ancien Manchot 50 - Cherbourgeois.


Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Joebar12
familypousse
familypousse
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 60
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 63

http://route66enharley.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  jcdu47 Lun 12 Juin 2023 - 20:57

L’idée est bonne. Par contre, pas de possibilité de contrôle de la connectique…
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite panne ce matin  . . . code 19 ( Résolu ) Empty Re: Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum