Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» xavlan du 62
par Etche Aujourd'hui à 8:16

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 269 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cidji, Etche, g2loq, gil77, Gold65, matchless, patrick lille, Scoubidou, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

+2
Suzu'Kid
g2loq
6 participants

Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  g2loq Jeu 2 Aoû 2018 - 9:22

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Logo_caradisiac_motoHarley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 6169313
Vont quand même pas nous faire pareil qu'avec leurs voitures autonome, un jour ? Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Coco11
Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. He216


Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Logo_caradisiac_motoHarley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Logo_c21
André Lecondé Le 01 Août 2018 à 18h53

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

L’assistance électronique dans le monde de la moto de série fait florès et les modèles à venir vont ouvrir les horizons d’une nouvelle conduite avec des réflexes jusqu’alors inédits. La maîtrise de la machine par son seul pilote aura alors vécu, un revirement que l’automobile a vécu. KTM et Ducati nous préparent des machines avec force capteurs et caméras. Chez Harley-Davidson, on a breveté un système de freinage d’urgence.
Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. S1-nouveaute-harley-davidson-un-systeme-de-freinage-d-urgence-brevete-559830

Un domaine sensible car on sait qu’à moto, pour freiner, il faut bien le décider et être prêt. De même, parfois, pour échapper le drame, mieux vaut ne pas freiner et jouer l’évitement. De particularités bien différentes de la voiture, si bien que réaliser un tel dispositif relève de la gageure pour une moto.

Et pourtant, la firme de Milwaukee a sa solution. Qui plus est complète : non seulement les éléments de détection et électronique de la moto vont pouvoir analyser la situation et imposer le freinage mais en plus, il y a un dispositif qui analysera aussi la situation du pilote. Des capteurs permettront de savoir s’il tient le guidon à deux mains, s’il est bien assis sur la selle alors qu’une procédure d’alerte le préparera au freinage d’urgence.

Intéressant, mais tout ça reste pour l’instant de la théorie. On attend les travaux pratiques qui valideront la mise en série.
Quand et pour quel prix ? Nous n’en sommes pas encore là…

_________________
Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Rj8
 Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHarley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHarley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 9:42

Ca sera la première Harley qui freine dans l'histoire de la moto .... à voir ..... faudrait aussi qu'elle tienne la route  Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Suzu'Kid Jeu 2 Aoû 2018 - 21:53

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1325451310 Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1325451310 Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1325451310 Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  ledany Jeu 2 Aoû 2018 - 21:56

'taing, tous ces schémas super sioux pour dire qu'ils vont mettre un double-disque à l'avant ? Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 365723366

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  DenisFont85 Ven 3 Aoû 2018 - 14:11

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 365723366

Quand on voit le projet de Trail, cela fait peur affraid affraid

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Unname10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 16:28

DenisFont85 a écrit:Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 365723366

Quand on voit le projet de Trail, cela fait peur affraid affraid

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Unname10

C'est pas pire qu'une BM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  DenisFont85 Ven 3 Aoû 2018 - 17:30

toy a écrit:

C'est pas pire qu'une BM

Gentil que je suis je ne vais même pas relever. On a le droit de ne pas avoir de culture moto Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1797587972 Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 17:59

J ai essayé cette année une 1750 ultra glide 2018. Le freinage brembo, me semble t il, est tout a fait comparable a celui de  ma 1800 gold 2012. Pour le reste c 'est totalement une autre philosophie de conduite.je ne suis pas prêt. 
Esterel83

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 18:32

Pour la Harley trail:la GS qui est aussi ''discutable'' esthétiquement connait un succés remarquable...Bon,maintenant ,je ne pense pas que la clientèle Harley soit trailiste mais il faut bien lancer le bouchon pour voir si ça mord.
Autre chose:les ventes de Harley marche fort! Preuve qu'il y a une clientèle importante pour ce type de motos...
Dernière chose,concernant les nouvelles Gold,on commence à en voir,aussi bien des Gold que des tours,la greffe a l'air de prendre,je croyais le prix prohibitif,chacun voit midi à sa porte,je me suis trompé,ils vont en vendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  dom71 Sam 4 Aoû 2018 - 21:42

estérel83 a écrit:J ai essayé cette année une 1750 ultra glide 2018. Le freinage brembo, me semble t il, est tout a fait comparable a celui de  ma 1800 gold 2012. Pour le reste c 'est totalement une autre philosophie de conduite.je ne suis pas prêt. 
Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 2390903281  à tous
les nouveaux moteurs Hd sur les Electra glide sont des moteurs de 1745 sauf CVO et les disques avant au nombre de 2 sont des brembo pourvus de 4 et non 3 pistons par étrier. Et sa freine.

_________________
Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  GOLDTH Sam 4 Aoû 2018 - 22:53

Je confirme le freinage de mon Harley Electra Glide est même meilleur que mes anciennes 1800. De plus, à basse vitesse, la pédale privilégie le frein arrière. Par contre, la philosophie est différente mais qui est le plus prêt de la 1800 ... L'electra ou la nouvelle Gold  ? Bon débat non.
Bonne soirée 
Thierry
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Invité Dim 5 Aoû 2018 - 8:55

Goldth, pour avoir essayé cette année gold 1800 2018 et harley ultra 1750 . Il est certain que la gold 1800 2018 conserve la philosophie moteur de toute la lignée goldwing.aucun dépaysement à  l usage. Cela est bien differerent avec la harley mais qui a son charme aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Invité Dim 5 Aoû 2018 - 9:50

Freins ventilés flottant et durites aviation ... ça freinait déjà pas mal ... 

par contre la tenue de route sur le mouillé ...

 en stage III c'était sportif pour la garder sur la route toujours une impression de rouler crevé de l'arrière 

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Cimg2711

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Cimg2712


Dernière édition par toy le Dim 5 Aoû 2018 - 11:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Invité Dim 5 Aoû 2018 - 9:55

DenisFont85 a écrit:
toy a écrit:

C'est pas pire qu'une BM

Gentil que je suis je ne vais même pas relever. On a le droit de ne pas avoir de culture moto Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1797587972 Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. 1797587972
Pas de culture moto avec plus de 50 bécanes au compteur et plus 8 ans pro  .....  je vais laisser dire  ..... 
Quand on lance une critique il faut savoir accepter la critique des autres .....  enfin c'est ce que je pense ....

Deux photos à la suite parlent d'elles même ....  trouver que la BM est une réussite esthétique par rapport à la Harley ....  lol!

En fait la Harley c'est presque la même sans le bec de canard et les caisses de déménageurs en alu  

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Dscf3710Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. S1-nou10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté. Empty Re: Harley-Davidson : un système de freinage d'urgence breveté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum