Rechercher
Derniers sujets
» batterie 1800par Gold65 Hier à 23:48
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20
» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30
» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42
» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52
» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 158 Invités :: 3 Moteurs de recherchelegros, Maxrunner31, thierry930
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
apres 6000 kms , je commençe appréçier ma gold 40 eme anniversaire meme si j aurais aimé en avoir une en état neuf . la boite est donc capriçieuse comme souvent énonçé ( des fois , ça passe sans aucuns bruits et des fois ,ça claque mais ça passe toujours bien ) la tenue de route est meilleure que la 1500 mais elle frotte aussi plus vite que cette derniere . la capaçité de chargement est moindre que la 1500 ou nous pouvions mettre des casques intégraux dans les sacoches . ma plus grosse surprise ( positive ) est la consommation autour de 5,5 l/ 100 kms . les pneus metzeler ne sont pas si mal en fin de compte a part une usure qui engendre des vibrations a la mise sur l angle coté gauche ( je pense essayer les bridgestones pour voir si il y a du mieux ). j ai une vibrations a l effleurement de la pédale de frein a tres basse vitesse comme si l abs se déclenchait de façon intempestive . ma grosse déception est la qualité de la peinture surtout au niveau du faux réservoir qu il faut polishé régulierement pour ne pas voir de traçes . en tous cas a son guidon , on peut rouler des heures , des heures , des heures ...
Invité- Invité
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
Merci pour ce retour, Jean-Denis
Pour les capacités d'emport, c'est comme la SC79 par rapport à la SC68 (en moindre, cependant) et puis pour la SC68, il existe des porte-bagages extensibles et plusieurs porte-paquets.
Pour les frottements, tu peux toujours mettre des ressorts renforcés AV + AR, cela remontera la moto de presque 3cm tout en améliorant le confort en charge (ou surcharge pondérale ) et en facilitant la mise sur la béquille centrale.
Note qu'il te faudra alors demander à Christian (Charpentier09) une platine de rehausse du point d'ancrage de la béquille latérale, afin que la bécane garde la même inclinaison.
Pour la boîte tu peux rajouter un flacon de Mécacyl CR à chaque vidange moteur. -M'enfin ce que j'en dis...
Pour la peinture, il est vrai qu'une moindre qualité de finition est apparue avec ce modèle. Je ne vois que les protections film.
Metzelers (M880 sans doute plutôt que M888 bi-gomme) ou Bridgestones: Tu as raison de te faire ton opinion par toi-même. Les différences s"affirment suivant le type de conduite, les trajets et leur revêtement, le mode de conduite si ce n'est l'épaisseur des semelles du pilote... Tu essaies la monte classique avec laquelle la moto fut développée, puis un bi-gomme plus récent et tu verras bien au final ce qui te convient le mieux.
Il n'y a que ce souci de vibration au freinage qui me rappelle certains problèmes de purge de freins ou autres: Là je ne laisserais pas traîner et sans doute les plus techniciens d'entre-nous peuvent t-ils commenter.
Je te suggère d'ouvrir un sujet à ce propos dans la rubrique technique
Bonnes découvertes avec ta belle
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
bonjour ,j'aie eu ce probleme de vibration quand je toucher a la pedale de frein , j'aie tel au concessinaire qui m' a indiquer de remplacer les plaquettes ar !! effectivement le pb a disparu eric
brousses- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
merçi pour ton retour sur les plaquettes .je verrais au prochain changement
Invité- Invité
Sujets similaires
» bilan après 50000 km en 2 ans
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
» Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
» [sondage] Après la Goldwing ?
» invasion de taupes
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
» Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
» [sondage] Après la Goldwing ?
» invasion de taupes
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|