Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:03

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, jack 57, jean michel, patrick lille, Stenoco, tymoreau, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

+24
bob25
jcdu47
harry118
Stenoco
Denis Parc 76
cidji
asc3636
Filip91
dagobert
Gekko
GOLDTH
eddy tionspéciale
Panagil
ledany
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
papijerome60
sky.fred
chris 36
DenisFont85
LOUG AVEL
falcon
Didou57
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 17:38

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire de la nouvelle Goldwing version DCT après 15 ans sur les versions précédentes que j'ai vraiment aimées pour leur confort, agilité, puissance, douceur et look pullman.

Depuis jeudi dernier je roule avec la nouvelle, environ 450 km parcourus. Pour le moment très déçu, ne retrouvant rien de l'ancienne, je trouve en plus la boite difficile à supporter. Même la radio ne fonctionne pas, elle ne capte rien !

Quel est votre ressenti, pour ceux qui viennent de l'ancienne Gold êtes-vous contents ?

La mécanique va-t'elle s'assouplir avec le temps ?

D'avance merci.

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  kuczynski Mer 8 Aoû 2018 - 17:56

Mais tu ne l'avais pas essayée avant de signer?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:08

Non ! Même la toute première je l'ai achetée sans l'essayer, c'était un rêve depuis longtemps et j'ai signé sans réfléchir (à part pour les sous !!!).

Je suis resté sur ce principe, faisant confiance à Honda, c'est la 4ème et jamais d'essais... Je pensais à une très forte évolution mais pas à me retrouver avec une Pan European modernisée. En fait ce n'est plus une Gold telle qu'on l'a vécue. Apparemment les motos taxis n'en veulent pas, ils cherchent une alternative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:36

C'est un peu le ressenti que j'ai eu la première fois que je l'ai vu chez Honda .

La selle plus dure , moins de protection  ... enfin on est plus sur une GT light que sur une Gold cossue taillé pour faire de la longue route . 

Honda aurait du lui donner un autre nom .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 19:16

Salut Philippe,

je suis un peu étonné de te lire mais je comprends aussi ton premier ressenti...

450 kms ce n'est pas beaucoup !

J'approche les 3000 kms et plus ça va, plus je prends du plaisir à rouler avec cette moto....

La DCT, comment dire.....

c'est de la balle atomique !

mais il faut un apprentissage (Encore maintenant, j'analyse son fonctionnement pour mieux l'exploiter), n'hésite pas à user des gâchettes (Surtout celle pour rétrograder) on se croirait dans un jeu vidéo  Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 1797587972 !

Cette boîte, il faut lui faire confiance et le plus gros problème qu'on a avec elle c'est les à coups et c'est normal car la principale différence entre une boîte manuelle et la DCT c'est qu'avec la boîte manuelle on est déclencheur et donc on sait qu'il v y avoir un à coups.

Alors que la DCT nous surprend toujours et puis il faut reconnaître que la montée des rapports est très souple (hors mode SPORT) mais le rétrograde et bien il utilise le frein moteur donc à coups...

Ce n'est peut être plus une Gold et je dirais tant mieux car elle est beaucoup plus dynamique l'autre jour je me suis presque fait surprendre, j'ai bien failli percuter une ancienne Gold en pleine courbe avec qui on jouait un peu....

On était à 100 et on il n'0en a pas remis j'ai dû freiner (Point noir pour moi de cette nouvelle Gold, j'explique plus loin).

Je fait tout les jours ce trajet que j'ai fait avec l'ancienne Gold et il n'y a pas photo, je passe toutes les courbes avec 20 à 30 km/h de plus le tout sereinement (Pas comme avec l'ancienne).

Tout ça pour dire que je ne suis pas un super pilote mais plutôt pour montrer les qualités de cette nouvelle Gold.

Ensuite, les deux points qui sont pour moi pénible sont:

 - J'ai encore toujours un peu mal au cul !
 - Et cette fourche n'offre pas la même souplesse d'utilisation du frein avant en entrée de courbe. Elle a vraiment tendance à faire sortir la moto dès qu'on utilise un tout petit peu le frein avant ce que ne faisait pas l'ancienne.

Philippe, il faut persévérer avec ta machine (Ce n'est pas la même que l'autre en tout point à l'exception du nom peut-être).

Si tu as des questions n'hésite pas j'essaierai de t'aider au maximum de ce que je peux !

Bonne route à toutes et à tous

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 20:29

Bonsoir Philippe,
En effet c'est une nouvelle moto,il faut apprendre a la connaitre,et a l’apprivoiser. Si tu regardes les différents compte rendus,,pour bien maitriser la bête,il faut un peu plus de 450kms.Actuellement ,j'ai un peu plus de 7000kms,et je peux te dire que c'est le pied,je ne reviendrais pas a l'ancienne,qui pourtant est excellente.J'ai possédé 3 golds 1800 auparavant,et un peu plus de250000kms,donc je peux comparer,et sincèrement y a pas photo.Enfin ,c'est mon ressenti,et c'est personnel.Mais tu sais comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois,cela dépend de plusieurs facteurs (pas ceux qui distribuent le courrier),a savoir tes besoins,ce que tu recherches avec cette machine,plus beaucoup d'autres choses....
Mais tu as fait le bon choix,si on possède déjà une 18,on change pour une DCT,pas pour la boite meca.
On en reparlera dans quelques temps,tu verras.
Concernant la radio,moi je n'ai aucun problème,elle capte normalement.
A si,si je peux te donner un conseil,n'utilise pas le mode sport avant de bien maitriser la moto,et les palettes.
Et puis n’écoute pas Yannick pour son mal aux fesses,je lui ai dit de travailler les fessiers a la musculation et apres ça ira mieux  Very Happy
Voila, si on peut t'aider
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  kuczynski Mer 8 Aoû 2018 - 21:09

C'est bizarre depuis toujours les Honda ont eu la réputation d'être plutôt neutres et pouvant être mises d'emblée entre toutes les mains sans soucis. Ça peut être une qualité ou un défaut pour qui cherche une machine plus exclusive. Et bien voilà qu'avec la 2018 tout semble chamboulé, c'est maintenant au pilote de s'adapter à la moto... Pas glop tout ça  Rolling Eyes.
.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 7:08

Bonjour à tous et merci pour vos réponses fort sympathiques et rassurantes. Je vais persister comme vous me le conseillez (en même temps je n’ai pas le choix !).

Il est vrai que je n’avais pas appréhendé le principe qu’avec l’embrayage manuel on se prépare inconsciemment aux secousses, là on les subit comme un passager. Il faut aussi apprendre à plus utiliser les palettes et ne pas faire comme avec un scooter.

Je vous donnerais mon ressenti avec plus de kilomètres.

Bonne route à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 8:25

Bonjour j'ai eu la chance de l'essayer toute une journée ma belle etait en entretien et bien très déçu par cette boite de vitesse qui te plante en première dans un rond point parce que celui de devant ralenti pour sortir pour moi cette boîte de vitesse me va pas A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  falcon Jeu 9 Aoû 2018 - 10:46

Gladjessca a écrit:450 km parcourus. Pour le moment très déçu, ne retrouvant rien de l'ancienne, je trouve en plus la boite difficile à supporter. Même la radio ne fonctionne pas, elle ne capte rien !

Quel est votre ressenti, pour ceux qui viennent de l'ancienne Gold êtes-vous contents ?

La mécanique va-t'elle s'assouplir avec le temps ?
Bonjour à tous.

@Philippe ...
Comme beaucoup, je lis avec intérêt le ressenti de chacun sur cette nouvelle Gold et plus particulièrement la boite DCT.

Je partage ta déception car avoir signé un gros chèque et ne pas trouver de satisfaction c'est frustrant.

Si je puis me permettre quelques remarques ou conseils pour t'aider:

1- 450 kms, c'est insuffisant mais 5000kms ça peut aussi être insuffisant car il te faut CHANGER tes automatismes. C'est comme en voiture, une boite auto ça se pilote à l'accélérateur : douceur, progressivité, et surtout anticipation. Après c'est que du bonheur ! Douceur et progressivité ça ne veut pas nécessairement dire rouler pépère. On peut rouler très vite sans brutalité.

2- Les boites modernes dont la DCT de la Gold sont basées sur l'intelligence artificielle (IA) ou plus précisément la prise en compte à tout instant de nombreux paramètres; plus particulièrement la "précipitation" est interprétée comme "action à faire immédiatement", d'où brutalité de comportement et à-coups que tu ressent. Il faut que tu apprennes que "quand je fait ça, elle fait ça", que tu fasses et refasses ces "séquences de conduites", après ton subconscient fera pour toi. C'est comme en sport il faut acquérir des automatismes et soigner les détails. Bien sûr, c'est frustrant car c'est toi qui a signé le chèque et c'est toi le Patron !

3- Non la mécanique ne va pas s'assouplir. C'est comme dans les western, quand l'Indien tombe de cheval. Tu peux revoir le film, la deuxième fois il tombera encore ! lol - mais c'est le changement de tes habitudes qui peu à peu va assouplir le comportement de la mécanique.
C'est un peu comme la conduite d'une Gold très coupleuse comparée à une 600 sport qui doit être haut dans les tours; là aussi il faut une adaptation.

4- Le mode sport, c'est en gros "je vais plus haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, et je descend un rapport plus tôt". Sauf que sur la Gold ça se traduit par plus ou beaucoup plus de couple selon le régime avec une roue arrière qui a une adhérence constante; on peut donc atteindre des limites.

5- Oui, sur les rond-points on est parfois entre première et seconde; avec le temps ça doit pouvoir se maitriser.

Ma préférence après essai va vers la boite DCT, mais j'ai plus de 20ans de conduite voiture en boite auto, ce qui peut avoir un effet sur le ressenti des choses.

Je te souhaite une accoutumance rapide à ta nouvelle belle qui fait bien envie à beaucoup d'entre nous !

Amitié et bonne journée à tous.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Jeu 9 Aoû 2018 - 11:48

La transmission robotisée, c'est un choix; et chacun y trouve avantages ou inconvénients.
Perso, pour les zotos; ça fait 20 ans, et je ne reviendrai pas en arrière.
Il faut savoir que même pour des véhicules "Très haut de gamme", il est fait le reproche d'accoups dans certains cas.
Je partage la grosse surprise d'autres intervenants : pourquoi ne pas avoir essayé alors que se sont les concessionnaires qui le proposent ! ! !
D'autre part, les comptes rendus d'essais de la presse sont explicitent à souhait.
Mais, bon . . . . . . . scratch
(Voir court commentaire)
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 12:20

papijerome60 a écrit:
D'autre part, les comptes rendus d'essais de la presse sont explicitent à souhait.

Pas sur tous les essais que j'ai lus ou vus sur YouTube ! Au contraire ils parlent tous d'une merveille de douceur (ce qui est vrai en accélération).

Comme le dit Franck77, certaines réactions sont particulières comme de passer en première alors que l'on serait plus sécurisé en seconde. D'ailleurs en utilisation manuelle, en circulation lente comme dans un parking, impossible de passer en seconde très utile pour monter une rampe récalcitrante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 14:38

Bonjour a tous,

Falcon a dit:
450 kms, c'est insuffisant mais 5000kms ça peut aussi être insuffisant car il te faut CHANGER tes automatismes. C'est comme en voiture, une boite auto ça se pilote à l'accélérateur : douceur, progressivité, et surtout anticipation. Après c'est que du bonheur ! Douceur et progressivité ça ne veut pas nécessairement dire rouler pépère. On peut rouler très vite sans brutalité.

Je ne peux que confirmer,c'est tout a fait ça.

Avec l'habitude dans les ronds point,on ne se fait plus surprendre,il faut bien maitriser le filet de gaz,pour moi la boite DCT,c'est un pur bonheur.

En fait,c'est une moto pur sang,qui demande a être domptée,apprivoisée,et après, vive les longues chevauchées. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  dagobert Jeu 9 Aoû 2018 - 15:03

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2782311512

Je ne comprends pas que nous devions nous habituer à une moto tant dans le confort pour la selle, que pour une boite de vitesse.
Sur ma 18 je suis monté et j'ai été conquis de suite. Pas eu besoin de 1000 ou 10000 kilomètre pour la maitriser. Ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas normal de devoir "apprendre" à la gérer. Je trouve que dans ce cas il y a erreur sur la conception de la machine. Je comprends bien qu'au démarrage ce soit un peu particulier, mais une fois en route tout devrait être fluide.
Sur une boite auto doit-on ressentir des accoups en décélérant lorsqu'elle rétrograde. Je suis septique sachant que cela ne le fait pas sur ma classe C qui est avec une vieille BVA de 2005.
Les expert vous en pensez quoi vous? Cela m'intéresse.
Pour les douleurs aux fesses je ne crois pas que la muscu améliore cela. J'ai remarqué qu'avant d'impliqué une selle il faut mettre des pantalons qui sont suffisamment ample. Il ne comprime pas lorsque l'on est assis et cela change tout. Même sur l'ancienne 18.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 15:09

dagobert a écrit:Pour les douleurs aux fesses je ne crois pas que la muscu améliore cela. J'ai remarqué qu'avant d'impliqué une selle il faut mettre des pantalons qui sont suffisamment ample. Il ne comprime pas lorsque l'on est assis et cela change tout. Même sur l'ancienne 18.

Je ne sais pas si la différence est notable, mais j'ai opté pour la selle confort et j'avoue qu'elle est plus confortable que l'ancienne 1800. Aucun soucis de douleurs jusqu'à présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 15:36

Salut Philippe,
Tu parles de selle confort ?? Tu peux expliquer,car il n'y a pas d'option sur la DCT.

Concernant "DAGOBERT"
Pour la muscu,je plaisantais,c'etait un petit clin d'oeil pour Yannick. Wink
pour moi également aucun souci de confort,l'assise me convient bien,mais peut etre suivant la morphologie,il peut y avoir des différences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  kuczynski Jeu 9 Aoû 2018 - 16:17

@dagobert
Je ne comprends pas que nous devions nous habituer à une moto tant dans le confort pour la selle, que pour une boite de vitesse.
Sur ma 18 je suis monté et j'ai été conquis de suite. Pas eu besoin de 1000 ou 10000 kilomètre pour la maitriser. Ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas normal de devoir "apprendre" à la gérer.
Tout à fait en accord surtout sur une Honda Very Happy .

@dagobert
Sur une boite auto doit-on ressentir des accoups en décélérant lorsqu'elle rétrograde. Je suis septique sachant que cela ne le fait pas sur ma classe C qui est avec une vieille BVA de 2005.
Non, les boîtes modernes aussi bien en double embrayage qu'en hydraulique ne font pas d'à-coups. 

@dagobert
Pour les douleurs aux fesses je ne crois pas que la muscu améliore cela.
+1 Very Happy.

Bon, je ne sais pas si avec nos anciennes 1800 il est pertinent d'intervenir dans ce post ou si il vaut mieux laisser les nouveaux goldwiners s'expliquer entre eux. En tout cas il y a des remarques qui font bien rigoler Very Happy .
Si ça se trouve avec cette nouvelle moto il faut faire un stage spécial SC79 avant d'y accéder et bien la comprendre Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 1797587972 .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 17:02

Et oui,nous sommes quelques perfectionnistes,et afin d'exploiter au mieux les compétences et performances de cette nouvelle moto,un apprentissage est peut être nécessaire,par contre si on veut rouler sans ce prendre le choux,c'est possible aussi,mais on n'exploitera pas les capacités exceptionnelles de cette nouvelle gold,et on n’appréciera pas  a sa juste valeur toutes ses possibilités.

PS:j'organise fin Aout un stage de perfectionnement pour les nouveaux acquéreurs,afin de faire une bonne transition entre l'ancienne et la nouvelle.(prevoir au moins 3 jours,pour la modique somme de 1500€,tout compris,frais d'essence inclus)  Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 17:32

spirit63 a écrit:
Tu parles de selle confort ?? Tu peux expliquer,car il n'y a pas d'option sur la DCT.

Salut Serge, c'est une option Honda, elle est surtout plus confortable pour le passager, plus épaisse et il n'y a pas l'ouverture pour le dosseret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  kuczynski Jeu 9 Aoû 2018 - 17:36

spirit63 a écrit:PS:j'organise fin Aout un stage de perfectionnement pour les nouveaux acquéreurs,afin de faire une bonne transition entre l'ancienne et la nouvelle.(prevoir au moins 3 jours,pour la modique somme de 1500€,tout compris,frais d'essence inclus)
Je n'ai pas la nouvelle mais si le matériel est fourni je peux m'inscrire? lol! ( sur 3 jours le prix semble correct )
Mais il faut que je ressorte au top car si il est vrai qu'on peut passer les courbes 20 à 30 km/h plus vite qu'avec l'ancienne je vais vraiment m'amuser Very Happy .
Bon ceci dit je ne voit pas comment c'est possible pour expliquer ça en physique scratch . Comme la vitesse de passage est fonction de l'inclinaison de la machine ( ou plus précisément de l'ensemble pilote/machine ), si je frotte avec l'ancienne, je vais frotter sensiblement à la même vitesse avec la nouvelle... Donc pas de possibilité d'aller plus vite Shocked .

PS : ne m'embêtez pas à m'obliger à faire le calcul de différence d'inclinaison entre par exemple 100 et 130 km/h dans une courbe de rayon "R" ... Ou alors il faut attendre qu'il fasse moins chaud Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 17:40

spirit63 a écrit:Salut Philippe,
Tu parles de selle confort ?? Tu peux expliquer,car il n'y a pas d'option sur la DCT.

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 4138970908 Salut Serge,

 Si il y a un modèle pour la dct airbag,j'ai vu celui-là
 https://japauto-accessoires.com/goldwing-1800-touring-2018/4249-selle-confort-goldwing-touring-dct-airbag-2018.html

et le modèle pour la  sans airbag,et aux alentours des 900 roros
http://wingstuff.com/products/37824-custom-seat-for-2018-gold-wing-tour

Pour le prix,il faut vraiment qu'il y est une nette amélioration.
Au niveau des mousses,à première vue c'est la même épaisseur,la différence et la hauteur de la selle à l'arrière au niveau des lombaires.


Perso,j'ai pris la selle standard,avec le dosseret.
Le moelleux de la selle standard,m'a paru suffisant lors mon essai de plus de 2 heures.
à voir sur de plus longues distances, l'avenir me le dira!!
Livraison,prévue pour la fin du mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:26

Merci "PIERRE",
Il est vrai que j'en reçu la mienne au tout début,la selle confort pour DCT ne se faisait pas.
Mais a 1380€ le morceau,elle a intérêt a être au top.
Moi également,j'ai la selle d'origine avec le dosseret,et j'en suis tres content,mais effectivement,je ne me passerais pas du dossier.
Maintenant tu commences a compter les jours,ton cadeau va  bientôt arriver,patience,patience....

"PATRICE"
Pour ce qui est de la vitesse dans les courbes,il faut voir avec "YANNICK",c''est lui le SPECIALISTE,mais si tu viens au stage,il te montreras.
Mais je viens de penser a quelque chose,les courbes qu'il passaient a 50 avec l'ancienne,maintenant avec la nouvelle il les passe a 70,mais en realite ces virages nous on les passe peut etre a 80/90,c'est peut etre une explication,non ?  Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 19:14

Non je parle de virage que je passais entre 90 et 100 avec l'ancienne qui commençait à se dandiner....

Là je les passes 120 les doigts dans le nez avec l'impression de pouvoir passer un peu plus vite encore et le tout en mode TOUR donc avec un frein moteur moindre que si j'étais en mode SPORT.

Après, frotter les cales pieds cela ne veut pas dire grand chose....

tout dépend de la géométrie de la route (Plate, en pente etc...)

J'ai discuté avec ma concessionnaire du confort et elle m'a dit que Honda c'est clairement raté sur ce coup d?ou l'option à 1500€....

"Au fait on s'est loupé sur la selle de série donc pour corriger le truc on vous met à dispo une selle confort qui coûte 3 bras..." on peut appeler ça la Honda Touch !

Après, pour revenir au boîtes auto et quelque soit la conception il y a et aura toujours des à coups (à l'exception des boîtes à variateurs) et ce en fonction des différents paramètres analysés et de la décision que le véhicule  fait à la suite de cette dernière....

Sur mon ancien Touareg la DSG à 8 rapports est d'une douceur presque parfaite mais cela arrivait fréquemment que dans les files elle donne des à-coups alors qu'on avançaient au pas (Problème connu sur la DSG).

Aujourd’hui sur mon Insignia avec boîte auto 8 rapports c'est le même constat de temps à autre on prend un gros coup .....

Pour revenir à la DCT, je me suis aperçu que tout se joue à la poignée et les à-coups interviennent dans ces cas de figures suivants (Liste non exhaustive):

 - On roule au pas dans une file à feu rouge et on accélère puis on coupe les gaz rapidement = à coups (Comportement normal pour moi).
 - Rétrogradage = à coups (Normal y a quand même un 6 cylindres sur 400 kgs donc la DCT ne peut pas absorber le couple)
 - Gros freinage = à coups (Encore normal).
 - Les ronds points = à coups (Là c'est perfectible mais rien n'est parfait)

le seul truc qui semble alléger les à coups à basse vitesse est de maintenir la poignée d'accélérateur au dessus de la zone morte. On a l'impression que la boîte se dit qu'il y a toujours une demande d'accélération et ça va mieux (Cf. filet de gaz de Siprit63)

Autrement achetez une BM comme ça ça claquera et craquera comme un tracteur .....   Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2072541550 

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Didou57 Jeu 9 Aoû 2018 - 20:47

LucSkiAilleurs a écrit:Non je parle de virage que je passais entre 90 et 100 avec l'ancienne qui commençait à se dandiner....

Là je les passes 120 les doigts dans le nez avec l'impression de pouvoir passer un peu plus vite encore [...]

Salut Luc,

"balai neuf balaye bien" dirait ma grand-mère...  lol!  comment comparer une moto vieillissante (même entretenue) et une nouvelle monture où tout est neuf ? 
C'est la même chose que pour les pneus, tout le monde est dithyrambique à la monte de nouveaux pneus, normal, ils sont neuf... et ça s'essouffle au fil des kilomètres, les avis changent avec un peu d'usure... 

Je remarque que des commentaires vont dans le sens de mes remarques sur mon ressenti de cette boite DCT... mais chacun son trip. 

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  falcon Jeu 9 Aoû 2018 - 21:17

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2390903281
A la vue de tout ça il pourrait y avoir un correctif Honda sur les futurs millésimes 2019 ou 2020 tant au niveau de la selle que de la programmation de la boite DCT à la vue de l'expérience des clients. Cependant rouler aux US ou en Europe ce n'est pas pareil.

Quant à la selle moyennant une moindre somme, un sellier saura répondre à vos attentes. Les mois qui viennent amèneront des propositions.

Que diriez-vous d'ouvrir un sujet sur les nouvelles Gold boite méca 6 vitesses qui elles aussi sont différemment appréciées dans la presse ?

sunny

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 21:26

Disons qu'on lit souvent sur ce forum que la  nouvelle est moins bien que l'ancienne...

donc vu que j'ai eu l'ancienne et que j'ai la nouvelle je suis en mesure de donner des arguments qui vont dans l'autre sens ...

Bref pour sortir du dialogue de sourd lol!  je viens de recevoir mon HomeLink depuis les US....

Je vais tenter le montage ce weekend vu qu'il faut 5 heures et vu le prix de la main d’œuvre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 7:57

LucSkiAilleurs a écrit:

J'ai discuté avec ma concessionnaire du confort et elle m'a dit que Honda c'est clairement raté sur ce coup d?ou l'option à 1500€....

"Au fait on s'est loupé sur la selle de série donc pour corriger le truc on vous met à dispo une selle confort qui coûte 3 bras..." on peut appeler ça la Honda Touch !

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 4138970908
Honda s'est loupé sur beaucoup de ces modèles au niveau confort.
 La selle de mon CBF 1000 était une planche en bois, celle de ma Pan Euro 1300
une vraie savonnette, et celle de ma gold, une bassine spéciale bain de siège!! Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 1797587972  
J'ai fais refaire les deux premières  par mon sellier JM Brillant.
Et cela ne m'a coûté que quelques centaines euros.
Dans le pire des cas,ce sera pareil avec la nouvelle Gold.
Une épaisseur de mousse bultex en plus ,et basta, je retrouve ma selle canapé!! cheers


à Serge,

Le dosseret n'est t'il pas trop gênant pour enfourcher la bête ,et est t'il rabattable vers l'avant??
Je suppose qu'il faut faire des cours de danses de french cancan  pour pouvoir lever la guibole par dessus,non ?? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 9:19

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 365723366 Pour répondre a "PIERRE"
Oui,le dossier est rabattable,ensuite tout dépend de la taille de tes jambes.Soit tu fais comme les cowboys pour enfourcher  leurs montures,et comme tu faisais auparavant sur l'ancienne gold ou comme moi,qui suit petit,je lance ma jambe en avant et hop.Qui a dit que la gold etait une moto de vieux ? Elle permet  au contraire de rester jeune,et de lever la patte. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 10:08

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 2782311512
Pierrot62 a écrit:
LucSkiAilleurs a écrit:

J'ai discuté avec ma concessionnaire du confort et elle m'a dit que Honda c'est clairement raté sur ce coup d?ou l'option à 1500€....

"Au fait on s'est loupé sur la selle de série donc pour corriger le truc on vous met à dispo une selle confort qui coûte 3 bras..." on peut appeler ça la Honda Touch !

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 4138970908 quand je lis ;  que quelques centaines d euros . ç est une blague ? 
Honda s'est loupé sur beaucoup de ces modèles au niveau confort.
 La selle de mon CBF 1000 était une planche en bois, celle de ma Pan Euro 1300
une vraie savonnette, et celle de ma gold, une bassine spéciale bain de siège!! Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 1797587972  
J'ai fais refaire les deux premières  par mon sellier JM Brillant.
Et cela ne m'a coûté que quelques centaines euros.
Dans le pire des cas,ce sera pareil avec la nouvelle Gold.
Une épaisseur de mousse bultex en plus ,et basta, je retrouve ma selle canapé!! cheers


à Serge,

Le dosseret n'est t'il pas trop gênant pour enfourcher la bête ,et est t'il rabattable vers l'avant??
Je suppose qu'il faut faire des cours de danses de french cancan  pour pouvoir lever la guibole par dessus,non ?? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 11:28

spirit63 a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? 365723366 Pour répondre a "PIERRE"
Oui,le dossier est rabattable,ensuite tout dépend de la taille de tes jambes.Soit tu fais comme les cowboys pour enfourcher  leurs montures,et comme tu faisais auparavant sur l'ancienne gold ou comme moi,qui suit petit,je lance ma jambe en avant et hop.Qui a dit que la gold etait une moto de vieux ? Elle permet  au contraire de rester jeune,et de lever la patte. Very Happy
Ok Merci Serge, Wink

Ben,j'annule mes cours de cancan,pour le country alors!!  Very Happy  Hihhhhaaaaaaa....!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum