Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Spiderm42
par VintageBiker Aujourd'hui à 20:27

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 18:27

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 16:58

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, jacgl67, juju, matchless

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Brèves d'examens du permis de conduire

+9
Didou57
eddy tionspéciale
Gekko
Dédé
dagobert
falcon
Philgold
kuczynski
Suzu'Kid
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 7 Sep 2018 - 12:46

Non, non, c'est vrai.

Tu ne saurais imaginer tout ce qu'on peut voir ou entendre en examen. 

Je n'invente strictement rien, mais je suis habitué à ce qu'on finisse par douter de ce que je relate, tant c'est parfois grotesque.

Un ami garagiste me racontait l'autre jour, qu'un monsieur dun certain âge venait régulièrement au garage pour qu'on remette les roues dans le bon sens, car il voulait que les logos au centre des roues soient alignés...

Et franchement.... penses-tu sincèrement que je glisserai des mensonges pour le plaisir de me faire valoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  kuczynski Ven 7 Sep 2018 - 13:18

Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 7 Sep 2018 - 18:58

Tiens, ce coup-ci, on va sortir des examens du permis et raconter une anecdote en examen de licence de taxi.

Il y a encore quelques temps, nous faisions passer les épreuves de conduite de taxi, pour celui qui voulait exercer sur le département. J'étais dans le Val d'Oise à l'époque. Nous étions deux jurys, un major de la brigade motorisée du 95, en civil mais tout le monde savait qui il était, et moi aux doubles commandes, car le taxi en était équipé.

Un monsieur d'un certain âge se présente. Il est taxi parisien depuis 27 ans (ce détail est important pour mieux évaluer la prestation), mais veut exercer dans le 95, pour changer d'air... dit-il.

Il tire au sort un parcours : Mairie de Saint Ouen l'Aumône, avec bagages importants et retour à vide, de jour, en semaine. Il définit son tarif, je ne sais plus lequel exactement (A ou C). Comme il n'est pas du coin, nous lui demandons s'il veut la carte ou un support, il répond : "Bah, on va vers Saint Ouen, et il y aura bien des panneaux là-bas ?"

Ça démarre bien pour le client, non ?

Arrivés tant bien que mal en ville, il tourne en rond, le compteur égrene les euros, la course va être piquante... Nous lui reproposons la carte... Il hésite en continuant de tourner en rond...

Finalement, il s'arrête sur un arrêt de bus urbain, carrément et demande la carte enfin ! Il la lit de long en large, et le compteur commence à afficher un joli tarif dépassant ceux des autres candidats pour le même parcours, forcément...

Il finit par repartir, atlas sur les genoux, le lisant, et le feuilletant, tandis que nous nous enfonçons en ville, et que la circulation devient dense, et que des piétons traversent un peu partout, car nous sommes non loin de la gare RER.
Là, le major et moi lui enjoignons de rouler en sécurité, il lâche enfin son atlas, et continue de rouler en cherchant !

Puis son téléphone sonne, et....... il décroche ! En prétextant que c'est le boulot, pas le choix !

Il a du attendre une prochaine session pour exercer dans le 95, si tant est qu'il se soit présenté de nouveau... Mais rappelez-vous, il était taxi parisien depuis 27 ans déjà !!!

Tu vois, Patrice, on en voit de très belles en examens de toutes sortes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  kuczynski Ven 7 Sep 2018 - 19:05

J'ai fait taxi à Orly Aéroport ( 94 ) mais avant les lois Pasqua donc sans aucun examen pour exercer

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 7 Sep 2018 - 19:12

Mon anecdote n'était pas totalement innocente, j'avais deviné ton métier. Mais admet quand même que c'est tout bonnement incroyable ce genre de chose, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  kuczynski Ven 7 Sep 2018 - 21:01

Jean Bart a écrit:... j'avais deviné ton métier...
Oui j'ai fait ça entre autre... clown .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Dim 9 Sep 2018 - 19:49

L'autre jour en examen circulation en semi-remorque, poids réel chargé, 28 tonnes environ. On n'est pas au taquet mais ça pèse déjà bien si on touche quelque chose...

Mon candidat arrive sur une voie rapide, je lui avais demandé d'être dynamique quand c'est possible, il envoie et lance le poids lourd.

Une 106 verte métallisée se présente sur la voie d'accélération à notre droite, et sa trajectoire flottante laisse présumer que le conducteur ne nous a pas calculé. Il se dirige tranquillement vers notre voie, et j'attends de voir qui va réagir le premier : le conducteur de la 106 (normalement ce devrait être lui) ou mon candidat qui va bientôt se retrouver avec une voiture de 800 kg devant son bestiau de 28 tonnes....

Ben les gars, l'automobiliste, il s'est chié dessus !!! Car mon candidat n'a ni dévié ni décéléré pour assurer la sécurité du conducteur imprudent. Quand je lui ai fait remarquer que ce qu'il avait fait était dangereux, il répondit tout simplement :

"C'est à lui de faire attention, pas à moi !"

Et il a remis ça un peu plus loin dans un giratoire avec un véhicule qui essayait de passer sur le côté, en le serrant contre le bord...

Même réponse : "ils n'ont qu'à faire attention !"

Un dingue......

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 3d-fume-cigare-5305

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Didou57 Dim 9 Sep 2018 - 21:42

Un dingue.... pour moi, pas tant que çà. Je m'explique : les gens qui entrent aujourd'hui sur les autoroutes se considèrent prioritaires sur leur voie d'accélération. 
Alors oui, il est demandé de leur faciliter l'entrée mais quand ceux-ci ne daignent pas mettre leur clignos pour indiquer leur intention et vous poussent pour s'engager sans chercher à savoir si vous même vous êtes en danger, alors je réagis comme ton apprenti chauffeur. 
Combien de fois me suis-je fait klaxonner (et ais-je dû) parce que ce monsieur ou cette dame se croit prioritaire...  Mad  Un rappel des panneaux, ce qu'ils signifient et surtout à qui ils s'adressent devraient être martelé ! 
Le "cédez le passage" est pour celui qui y arrive, pas celui qui est sur la voie prioritaire ! Ou alors on m'aurait menti ? (encore une fois)

Ce sont de plus en plus souvent ceux qui sont sur les axes prioritaires qui doivent se plier aux entrées des axes secondaires... 
Je comprends qu'il faille privilégier la sécurité en 38 tonnes mais à force de se méfier, ils vont devoir s'arrêter... ces comportements sont dangereux pour tout le monde. Si il y avait plus d'accrochages et que ça faisait enfin réfléchir....
Merde ! on est pas à Paris où il y a des priorités à droite sur les périphs ! 
Se méfier est une chose, tout accepter en est une autre, les règles de conduite sont pour tout le monde. 

Bon, je comprends ta position car il était en apprentissage et devrait se plier aux règles de conduite en sécurité, il fera bien comme il veut une fois son permis en poche.... mais certains ont du mal à faire des compromis pour obtenir leur sésame...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 7:49

Bonjour Didier,

Je suis un peu (beaucoup) choqué par ton raisonnement. La règle de priorité est claire dans le cas que je cite, l'automobiliste devait nous céder le passage. Il était en tort, c'est évident.

Mais c'est pour des raisons de sécurité évidente (28 tonnes contre 1 tonne) que je l'ai sanctionné, pas pour autre chose...

Mettre en danger les autres parce qu'on en a marre de de voir aider les contrevenants au code de la route, c'est se réfugier derrière le code des assurances, c'est ça que je condamne.

Et même le formateur approuvait à 200% mon ajournement.

Dans ce cas, on ne s'écarte plus pour les motards qui remontent les files, on reste contre l'axe médian, et tant pis pour eux. On ne freine plus pour les piétons qui traversent à moins de 50 m d'un passage protégé.

Et j'en passe...

Parce qu'on en a ras le bol de céder face aux con...trevenants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  mauricexb Lun 10 Sep 2018 - 8:58

Bonjour Franck

Une précision stp => dixit "On ne freine plus pour les piétons qui traversent à moins de 50 m d'un passage protégé", je croyais que le code avait modifié ceci, et que maintenant il faut céder le passage aux piétons lorsqu'on devine leur intention de vouloir traverser ? ceci ne s'appliquerait donc qu'aux passages pour piétons ou zones de rencontre?
merci pour ta réponse
cdlt
luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 9:13

Bonjour, 

La règle demeure, si un passage piéton existe à moins de 50 m, tu dois l'emprunter.  

L'accent est désormais mis sur la notion d'usager vulnérable et du respect qu'on doit en avoir, même si celui-ci ne nous respecte pas, comme on peut le constater chez ceux qui se pensent protégés par leur statut de piéton fragile.

Il est donc dit que si un piéton manifeste l'intention de traverser,  nous devons le laisser passer.

Après,  un piéton qui traverse hors des clous, pour utiliser une ancienne expression, doit-il être mis en danger pour autant pour lui montrer que ce n'est pas bien ce qu'il fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  mauricexb Lun 10 Sep 2018 - 11:05

Merci

Oui j'entends bien et suis d'accord avec toi : il y a le code qui dit que le piéton à moins de 50 m doit traverser aux passages pour piétons mais il n'y a pas de passage pour piétons tous les 100 m en ville donc si un piéton manifeste une intention de traverser, où qu'il soit, perso, je considère qu'il faut lui accorder la priorité Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 11:20

En gros,  c'est ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Maxrunner31 Lun 10 Sep 2018 - 11:35

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 365723366
je sais pas mais moi ma mere m'a appris quand j'etais petit de laisser passer les voitures avant de m'engager hors des clous! Twisted Evil
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 11:51

C'est une excellente chose,  et c'est d'ailleurs une obligation qu'ont les piétons de ne traverser qu'à partir du moment où ils se sont assurés de pouvoir le faire en sécurité. 

Ce qui ne constitue pas pour autant un droit de mettre en danger dès lors qu'un piéton imprudent traverse sans s'en être assuré.


Dernière édition par Jean Bart le Lun 10 Sep 2018 - 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Maxrunner31 Lun 10 Sep 2018 - 11:55

cest sur ce n'est pas un droit alors je prend le gauche! lol! Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  mauricexb Lun 10 Sep 2018 - 13:10

Bonjour Maxime

Justement c'est ça le risque et la nécessité d'échanger car même les codes : de la route, de l'urbanisme, de la nationalité, etc... changent, rien n'est écrit dans le marbre et il est impossible de se tenir à jour de tout Very Happy

Bonne journée à tous

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Didou57 Lun 10 Sep 2018 - 15:44

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 365723366 Franck,

Tu peux être choqué autant que tu veux par mon raisonnement mais je ne supporte plus de gaspiller mon empathie et mon altruisme avec mes con-temporains qui se croient seuls sur la route et affranchis des règles de conduite communes. 

Je réponds sans animosité, je suis juste excédé de constater qu'on trouve des excuses à des comportements dangereux. 
Fin de mes commentaires dans ce sujet.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 16:19

Jean Bart a écrit:L'autre jour en examen circulation en semi-remorque, poids réel chargé, 28 tonnes environ. On n'est pas au taquet mais ça pèse déjà bien si on touche quelque chose...

Mon candidat arrive sur une voie rapide, je lui avais demandé d'être dynamique quand c'est possible, il envoie et lance le poids lourd.

Une 106 verte métallisée se présente sur la voie d'accélération à notre droite, et sa trajectoire flottante laisse présumer que le conducteur ne nous a pas calculé. Il se dirige tranquillement vers notre voie, et j'attends de voir qui va réagir le premier : le conducteur de la 106 (normalement ce devrait être lui) ou mon candidat qui va bientôt se retrouver avec une voiture de 800 kg devant son bestiau de 28 tonnes....

Ben les gars, l'automobiliste, il s'est chié dessus !!! Car mon candidat n'a ni dévié ni décéléré pour assurer la sécurité du conducteur imprudent. Quand je lui ai fait remarquer que ce qu'il avait fait était dangereux, il répondit tout simplement :

"C'est à lui de faire attention, pas à moi !"

Et il a remis ça un peu plus loin dans un giratoire avec un véhicule qui essayait de passer sur le côté, en le serrant contre le bord...

Même réponse : "ils n'ont qu'à faire attention !"

Un dingue......

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 3d-fume-cigare-5305

Un dingue le mot est faible ......   risquer la vie de quelqu'un parce que " c'est à lui de faire attention " faut pas déconner quand même .......

On devrait lui mettre son gosse ou sa femme  dans la voiture juste pour voir comment il va réagir ......   

Perso rien à foutre du code ou des règles ..... 

un mec entre sur l'autoroute , un coup l'oeil à gauche , y a rien je me décale pour lui faciliter le passage ou je lâche les gaz ci je peux .

ça ne me coute rien .... un piéton traverse ... même ci il abuse ... rien à foutre je stoppe ..... ça me coute 5 secondes ... 

et alors ça vaux mieux que de finir en taule avec un mort sur la conscience ....  

de toute façon en temps que piéton le nombre de fois ou je me suis fait rasé de près alors que quand je traverse je fais hyper attention et je chaume jamais au milieu de la route . 

Y en a qui vont s'arrêter pour laisser traverser un chien et qui vont foncer sur un humain parce que lui doit réfléchir .... ridicule .

Ci on devait écraser tout les cons on aurait pas fini .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Filip91 Lun 10 Sep 2018 - 19:00

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 2390903281
un peu dur quand même l'ajournement, il est vrai que maintenant, il n'y a encore moins de fair play qu'avant, les usagers ne respectent plus les règles, si ça trouve il était sur son portable et il est vrai que de plus en plus ils se sentent prioritaires sur les bretelles, quitte à s'engager à 70 sur une voie à 130, et que dire d'un bahut qui écrase ses freins pour laisser passer l'inconscient , ça peut faire un beau carambolage  No 
Par contre il m'arrive souvent de laisser passer un bahut qui arrive sur une bretelle "quand je suis coinçé sur la gauche" on lui faisant signe de passer et quel plaisir de voir son remerciement au passage...
la route devrait se partager respectueusement  scratch
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Maxrunner31 Lun 10 Sep 2018 - 19:25

parlons en de ces fameuses bretelles qui sont si mes souvenirs sont bons des voies de deceleration ou d'acceleration afin soit de dégager normalement sans freiner alors que les copains arrivent à 130 maxi Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 1797587972   ou bien accélérer pour S'INSERRER dans le trafic!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 19:56

Sur une bretelle c'est gaz en grand ......    mais souvent y en a qui au lieu de garder leur vitesse mettent les gaz pour t'empêcher de passer .

Réaction à la con car ci tu dois freiner au bout dur dur pour rentrer sur l'autoroute en pleine sécurité ... en bécane jamais de problème bien sur , 

mais avec un fourgon c'est plus la même histoire ... comme ceux qui ne supportent pas d'être dépassé par un fourgon ... pareil 

tu t'engages et ils accélèrent ... classique ..... et ci tu forces et que tu arrives à doubler ... tu te rends compte à chaque fois que après ils n'avancent plus . 

C'est juste par connerie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 20:14

Filip91 a écrit:Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 2390903281
un peu dur quand même l'ajournement,...
Bonsoir,

Ah bon, tu trouves ?

Il a failli emboutir sciemment deux véhicules, et j'ai été dur ???

Ben dis donc..... Le formateur était d'accord, les autres candidats à bord ont eu la trouille et on les entendait encore en parler en descendant du camion, seul le candidat pestait car il estimait qu'il avait bien conduit...

Mais apparemment, je suis dur...

C'est vous que je trouve durs, les gars...

Moi, ça fait 24 ans que je suis dans cette branche, et croyez-moi, j'en vois plein (qu'on a peine à croire apparemment parfois), et je ne suis pas réputé dur du tout...

Mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  mauricexb Lun 10 Sep 2018 - 20:23

Bonsoir

Perso, pour avoir été examinateur au permis spl et TC, je trouve que Franck est bien trop gentil. J'aurai tout arrêté et changer d'élève afin de ne pas lui laisser d'autres chances de tuer quelqu'un

cdlt
luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  g2loq Lun 10 Sep 2018 - 20:32

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 2390903281
Insertion dans le trafic, accélération, droit de priorité... ...

également une question de culture et d'éducation dans une certaine mesure: Dans d'autres pays d'Europe, les bandes d'insertion sont plus courtes, mais à chacun de ces endroits, l'autoroute (gratis parfois) est limitée à 100 ou même moins -et c'est plutôt là qu'il y aura des radars... Et souvent, c'est celui qui entre sur l'autoroute à ces endroits qui est prioritaire.

Je suis en faveur de ces mesures ajustables, basées sur l'architecture des lieux et sur leur fréquentation. Elles rompent la monotonie, pour ne pas dire l'anesthésie lymphatique, de ceux qui se tapent quelques heures d'autoroute sans trop être vigilants à part sur le fait d'avoir bien calé le limitateur...

_________________
Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Rj8
 Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBrèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBrèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 14 Sep 2018 - 17:14

En examen voiture, le gamin conduit tranquillement, voire correctement.

Nous abordons un giratoire, il ralentit, un véhicule blanc s'engage à notre gauche, avant nous, il est largement visible que si nous continuons, il y aura impact. J'interviens sur le frein pour éviter le carton et le jeune homme, calme mais surpris, me dit :

"Bah ? Il y avait quelqu'un dans le giratoire ?"

Les yeux écarquillés, je lui dis :

"Vous êtes sérieux là ? Vous n'avez pas vu la voiture blanche ?"

"Si, elle rentrait à gauche..." me dit-il.

"Et vous n'en avez pas tenu compte ?"

"Ben j'ai pas fait attention, je regardais derrière..."

Il était dégoûté qu'il disait.... Pfffff........

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Tsss-2e09

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 14 Sep 2018 - 17:18

Mais parfois, on en a des bons, des très bons.

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, comme dirait l'autre.

C'était l'hiver dernier. Une candidate a terminé son examen sous la neige, et celle-ci tenait bien au sol ! Elle a "assuré grave" malgré l'adhérence au sol en chute libre, tout en mettant un minimum de rythme quand c'était possible ! Chapeau la gamine !

Je lui ai d'ailleurs dit clairement... Je n'ai pas le droit de donner le résultat, mais là, vu la prestation, et vu la volonté d'aller jusqu'au bout en faisant tout pour rouler normalement mais prudemment, je me suis senti obligé de lui donner.

Bravo mademoiselle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Dim 23 Sep 2018 - 15:24

Mardi dernier, j'étais sur un centre d'examen secondaire, pas d'inspecteur attitré, juste un collègue qui va examiner pour la journée de temps à autre. C'était moi ce jour là.

J'accueille un candidat à l'allure tout à fait normale, pas excité, pas amorphe, il écoute les consignes de départ, et tout semble aller comme il se doit.

Il faut auparavant que je vous explique la notation de la prestation. Il existe différentes compétences, dont 7 "dynamiques", qui sont notées de 0 à 1, de 0 à 2, de 0 à 3 selon les compétences, si je résume rapidement. Voici un exemple de grille de notation schématisé, pour que vous puissiez appréhender ce qu'on évalue et comment.

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Grille10


Le but du jeu jeu, si j'ose utiliser une telle expression, est de totaliser au moins 20 points sur 31, sans faute éliminatoire. C'est à dire qu'on pourrait avoir plus de 20 points, mais à cause d'une faute éliminatoire, ce serait l'ajournement.

Une faute éliminatoire résulte d'une action ou non action du candidat qui obligerait les autres usagers, y compris moi, à assurer la sécurité à sa place, ou tout simplement une infraction au code de la route créant un danger immédiat. Certaine sont sans appel, d'autres sont évaluables selon les circonstances du moment. Pas d'avis perso de notre part, juste un constat des faits.

Vous avez donc les éléments pour comprendre ce qui va suivre. Et en même temps comprendre comment se déroulent les examens de vos enfants ou enfants de connaissances.

Mon candidat donc a écouté les consignes de départ. Je lui demande si tout était suffisamment clair, il me répond que oui. Je lui dis alors d'y aller dès qu'il le souhaite.

Et là........ démarrage sans coup d’œil nul part, ni clignotant, des véhicules freinent pour nous éviter, je fais la remarque au jeune homme, aucune réaction. Une alerte sonne au tableau de bord, une portière n'est pas correctement fermée, la sienne. Il roule sans en tenir compte.

Je lui dis alors de faire le nécessaire, il stoppe net, sans regarder derrière ni avertir, ni même se déporter, tout le monde pille derrière, je lui fais remarquer de nouveau, pas de réaction.

Tout l'examen se déroule ainsi.

Là... je me dis : soit j'interromps l'examen et rentre directement en notant "examen non mené à son terme, incapacité manifeste et durable à assurer la sécurité", soit je vais au bout, et je me le fais en beauté.

Résultat  ? Le voici, je ne mets qu'une partie du cepc (Certificat d'Examen du Permis de Conduire, ce que vous appeliez en fait le papier rose il fut un temps). Ce phénomène s'amplifie depuis deux ans, chez tous les formateurs, bons comme moins bons. C'est effrayant.


Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 20180913

Pour info, nous sommes sur tablette, la grille de notation figure ainsi sur l'écran, mais le résultat imprimé sort à peu près comme l'exemple que je vous ai montré plus haut, avec le résultat noté ainsi que l'identification du candidat et de l'examinateur, et la date forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire - Page 3 Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum