Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» xavlan du 62
par Etche Aujourd'hui à 8:16

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 269 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cidji, Etche, g2loq, gil77, Gold65, matchless, patrick lille, Scoubidou, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[résolu]Freins bloqués

+3
didier
Philgold
Didou57
7 participants

Aller en bas

1500 [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 7:35

Hello
Dans ma présentation je vous ai dit avoir quelques petits soucis;
En fait problèmes de freinage : roues bloquées.
Après plus de 700km depuis l'acquisition sans problème, je sors la bête mardi et après 10 bornes : perte de puissance et arrêt sur le bord de route avec madame dans le panier. Après quelques vérifs, pédale de frein sans aucune garde et roue arrière est bloquée. Sortie foutue on rapatrie. Crying or Very sad
Appel de l'assistance, le temps qu'ils réagissent la roue se débloque et on rentre tout doux sans trop utiliser de freins.
Hier même topo après quelques km. Coup de bol, c'est en arrivant au bercail  Very Happy .
Roue arrière et roue avant bloquée (pratique les attaches de side pour placer le cric et décoller les roues). Toutefois la roue du side reste libre Question Question elle est pourtant associée au frein arrière.
Quelques recherches sur le forum et me voila avec des posts et une revue d'atelier : y'a plus qu'à !!
Je commence par bilan étriers, après on verra.
Je vous tiens au courant et j'aurai sans doute quelques questions.
@+
Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Philgold Jeu 16 Aoû 2018 - 8:11

Hello,

Avant toutes chose, ouvrir les vis de purge de l'étrier avant et arrière pour décomprimer le circuit et vérifier si les plaquette collent encore sur les disques.
Vérifier le bon "flottage" des étriers, grippage.
Après c'est démontage des étriers,car si le side est bon et est branché sur le MC arrière c'est pas l'émeteur, mais une vérif sera peut être nécessaire.

Cdlt
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 14:33

déjà regarde si tu peux rentrer les pistons du frein en desserrant la vis de purges.
si tu n'avais pas parlé du frein du panier, je t'aurais dis que tu as le retour du maître cylindre qui est bouché mais comme il est couplé avec c'est ton circuit n'est pas en pression..... a moins que ton panier est grippé aussi mais au repos.

avec les deux étrier démontés tu vas vite comprendre ce qui se passe, surtout en jouant sur les vis de purge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Didou57 Jeu 16 Aoû 2018 - 19:49

Salut Thierry,

Est ce que tu connais l'âge de ton liquide de frein ? quand a-t-il été changé pour la dernière fois ? Si tu ne connais pas la réponse, je pense qu'une vidange et un remplacement des fluides ne serait pas du luxe et tu pourrais supprimer ce défaut de ta liste...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Freins bloqués Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 23:38

bonsoir tout le monde.
Aujourd’hui petite séance de démontage :  heureusement que j'ai pu récupéré le manuel d'atelier sur le forum  Very Happy
Tout d'abord après vérification, oups!!!!, le side est freiné avec le levier du frein avant.
Dégagement de l'étrier gauche : rien de collé, les pistons rentrent correctement.
Je m’attelle (normal pour un side cariste Embarassed Embarassed ) ensuite à tout ces bouts de plastique en suivant le manuel d'atelier, la plusieurs surprises m'attendent toutes les leds rajoutées doivent être démontées pour pouvoir enlever le sac de selle gauche et contrairement à ce qui est indiqué j'ai du , non sans mal déplacer le coffre pour enlever la selle pour enfin dégager le sac de selle??? A mon avis certaines rampes de leds ne vont pas rester.
Enfin dégagement de l'étrier arrière qui lui aussi ne semble pas présenter de problème : les pistons rentrent et sortent correctement. 
En bloquant les pistons avants avec une cale de bois je réussis à enfoncer les pistons arrières avec variation du niveau dans le bol de liquide.
(quoique assez difficilement, en m'aidant d'une pince en appui sur cale de bois).
Si le liquide remonte dans le bol je pense que le retour se fait correctement et qu'il n'y a pas de problème d'emeteur. Qu'en pensez vous?

D'autre part en feuilletant les deux trois factures qui m'ont été remises je constate que plusieurs interventions ont été faite sur ce circuit notamment purge et complément de liquide de freins dont du DOT 5.1. Il y a semble t il un pb reccurent de freinage. De plus au vu des dates let des kilométrages la machine n'a pas roulé beaucoup ces derniers temps.

J'ai prévu tout nettoyer correctement et de faire une vidange complète et de remplacer le liquide intégralement.
Après on verra bien.
Bizarre quand même que j'ai pu faire 700 bornes en 2 jours sans problème.

Merci pour tout vos conseils.

A Nosteke
Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Ven 17 Aoû 2018 - 1:26

a l'intérieur de tes étriers il doit y avoir un gros dépôt qui empêche un bon coulissement des pistons et il reste en contact sur le disque, il ne suffit pas de faire une bonne purge pour éliminer le problème car en enfonçant les pistons tu a de nouveau renter le dépôt qui s'accumule autour du piston 
 personnellement ....et c'est ce que j'ai fait sur la mienne....je ferait un démontage complet des pistons avec un bon nettoyage et bien sur changement des joints
un nettoyage complet du circuit et remontage, la sa devrait de nouveau fonctionné normalement
profite que tout soit démonter pour un grand nettoyage du système de freinage
 c'est l'occasion car après si le problème persiste  tu est bon pour tout redémonter
autant bien faire les choses la première fois, je sait c'est long et fastidieux, certes mais incontournable Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Ven 17 Aoû 2018 - 11:15

étrange ton affaire; pour bloqué une roue arrière (ou avant), il faut quand même de la pression dans le circuit. et pour l'instant rien d'anormal.

bon courage pour ton nettoyage et tiens nous au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Philgold Ven 17 Aoû 2018 - 12:07

Hello,

La pression résiduelle est une chose MAIS...:
- Un piston qui reste bloqué
- Un mauvais fonctionnement du système de centrage "flottement"
Sont des sources de blocage donc des pièces à contrôler.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Ven 17 Aoû 2018 - 15:23

Bonjour à tous
Je pense que Pat83 est dans le vrai. Est-ce que le liquide de frein à été changé un jour depuis la sortie de la moto? 
Il y a fort longtemps j'ai eu le même problème sùr une Renault 16 (donc c.est vrai, il y a fort longtemps!) le liquide n'avait jamais été changé et il était devenu pâteux dans les pistons et empêchait donc ces derniers de revenir. Ça bloquait carrément une roue arrière, juqu'à immobilisation. Pour repartir il fallait enlever la pression en desservant la vis de purge.
Dans un premier temps, je te conseille donc de suivre les conseils de Pat83. Tiens nous au courant.
Prudence sur la route.


Dernière édition par alain65 le Ven 17 Aoû 2018 - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  didier Ven 17 Aoû 2018 - 19:58

ça peut aussi  provenir tout simplement des durites

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 1:55

non Didier les durites sont hors de cause dans ce cas précis, la c'est le piston qui reste en pression contre le disque
il ne coulisse plus et reste dans sa position, un seul remède contre ca….
 un démontage complet de l'étrier, nettoyage du piston et de son cylindre au Mirror avec un chiffon doux
changement de tous les joints interne et externes et bien sur un nettoyage complet du maitre cylindre et du circuit
ca c'est refaire des freins car dans son cas les 3 étriers sont bloquer
 la cause...manque d'entretien ou d'inattention
 son 1500 est de 95 si ca n'a jamais été fait par les anciens propriétaires c'est normal, faut bien que ca arrive un jour !!  Sad  
j'ai exactement eu le même problème en 2005, roue arrière bloquée j'ai refait mes freins et tout est rentrer dans l'ordre
pour info, j'ai conservé mes durites d'origine Honda et sa fonctionne très bien Wink

combien de possesseurs de Gold ou autres qui roulent avec des plaquettes usées a 100%
il se disent, tient ma moto fait du bruit c'est grave docteur
 du vécu dans des garages motos...et vouiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  falcon Sam 18 Aoû 2018 - 10:21

[résolu]Freins bloqués 365723366




Ne pas oublier que le liquide de frein à pour défaut de se charger d’humidité (c’est pourquoi on le change régulièrement), et de ce fait il provoque de la corrosion entre les pistons et les étriers.


Le démontage et nettoyage est à faire, et sur un véhicule très ancien remisé longtemps, bien vérifier l’état de toutes les composants des freins.


Bonne mécanique.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°[résolu]Freins bloqués 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Flip Sam 18 Aoû 2018 - 11:36

Moi je ferais une purge au whisky coca...
le whisky nettoie les artères et le coca dégrippe tout.


ok je sors..... désolé  [résolu]Freins bloqués 2072541550
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 744
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1500 freins bloques

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 11:59

bonjour à tous, attn tu nous parle de dot5, je crois bien que c'est du dot4 qui est préconisé et que le 5 est déconseillé, amicalement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 12:14

:bonjour!60:j ai mis une fois du dot 5.1 sur une de mes motos avant de partir en vacançes et je ne recommençerais jamais . j ai tout purgé en rentrant avec du dot 4 et depuis ras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  g2loq Sam 18 Aoû 2018 - 12:15

aristote83 a écrit:bonjour à tous, attn tu nous parle de dot5, je crois bien que c'est du dot4 qui est préconisé et que le 5 est déconseillé, amicalement....

[résolu]Freins bloqués 365723366

Pour compléter l'intervention d'Aristote, le post de Sylvain ci-dessous, qui est tiré de ce sujet:

Résolu - Freins: DOT4 pour nos 1500?

[résolu]Freins bloqués 2018-264

Bon week-end sunny

_________________
[résolu]Freins bloqués Rj8
 [résolu]Freins bloqués Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Freins bloqués Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Freins bloqués Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 14:20

quand je lis le texte préçédent , çe n est pas tres clair .pour ma part le dot 5.1 ne m a attiré que des problemes , surtout niveau émbrayage . je me contente de mettre la préconisation constructeur et depuis plus de problemes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 15:31

bonjour.
Tout d'abord en réponse à aristote83 c'est bien du Dot 5.1 qui avait était mis en complément dans le circuit, donc théoriquement miscible.
Sinon quelques avancées sur le pb :
Hier démontage des Etriers avant et arrière. Le liquide récupéré semble un mélange de plusieurs produit : donc aspiration compléte du circuit.
Comme signalé par Philgold, plus aucun "flottage de l'étrier" graisse figée et colmatante sur les axes.
Nettoyage de l'ensemble rinçage des chambres au DOT4 soufflage..... l'ensemble semble refonctionner parfaitement, remontage.
Viens l'heure du remplissage et là nouvelle surprise, pas moyen d'amorcer le circuit :  ni en aspiration, soufflage par les purgeurs, ni au pompage. ( pourtant en soufflant avec le compresseur via l'orifice purgeur, la circulation se fait (bubulles dans le réservoir).
Devant l’accès au maître-cylindre quasi impossible sans démontage du side ( bien pensé non?) et de la ligne d'échappement, on va me prêter un systéme de remplissage à placer sur le compresseur.
Je vous tiens au jus dès que je l'ai reçu.

Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Philgold Sam 18 Aoû 2018 - 16:29

Hello,

"Comme signalé par Philgold, plus aucun "flottage de l'étrier" graisse figée et colmatante sur les axes."

Content de savoir que le problème venait de là et merci de m'en informer.
J'ai souvent pour des amis, quand je travaillais, refait des axes en inox pour remplacer ceux d'origine qui étaient en très mauvais état (pas d'entretient d'où la corrosion), j'ai vendu les derniers sur LBC.
Attention également au jeux dans l'alésage corps alu de l'étrier, car là encore ça se met en biais et ça coince.

Pour la purge, cool il faut que tout le système se remplisse, pour ma part quand ça ne va pas bien,je précharge les durites et étriers ça aide.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  papijerome60 Sam 18 Aoû 2018 - 18:35

Je n'ai pas lu d'intervention concernant l'articulation de la pédale du frein AR (avant de bloquer complètement par grippage, le pivot de cette pédale peut créer des défauts de remontée en position initiale, ou autre chose à côté; si j'ai tout compris, c'est un side. Voir également le fonctionnement du ressort).
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 22:29

et puis c'est lourd un side, alors c'est mieux d'avoir les freins remplis avec un liquide neuf.
ton disque est-il toujours dans les côtes, et les plaquettes pas trop fines, ce qui donnerai trop de sorti aux pistons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Freins bloqués

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 18:07

Salut a toutes et a tous 

j'ai rencontrer ce problème de roue bloquer ( a l'avant pour mon cas ) lors d'une sortie avec ma fille 

pas cool comme situation devoir s'arrêter en catastrophe sur le bord de la route  [résolu]Freins bloqués 3033828480  

j'ai donc du desserrer la vis de purge pour pouvoir rentrer  (sans frein avant et très peut a l’arrière )

ensuite arriver a la maison j'ai tout démonter et la une espèce de mélasse derrière les pistons donc tout vidanger le circuit AV et AR tout nettoyer et remontage au Dot 4 et depuis aucun souci très bon freinage 

j'ai conservé les durites d'origine par soucis financier ( et oui c'est parce que l'on roule en gold que l'on est riche  ) et rien a dire cela fonctionne a merveille  

j'espere que ceci vous sera utile 


Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 19:18

Bonjour à tous.

Je reviens sur mon problème de frein bloqués.
La semaine dernières nettoyage des étriers du maître-cylindre guidon : avant droit et side.
Vidange des circuits et remplacement du liquide "caca beurk" par du DOT 4 tout propre.
Comme dit sur mon précédent message essaie d’amorçage avec une seringue (injection de liquide par l’étrier puis aspiration) : ça fonctionne nickel pour le maître cylindre "guidon", pas pour l'arrière.
J'ai reçu un appareil qui fait le vide dans le circuit via mon compresseur : amorçage instantané.
Remontage de l'ensemble et essai concluant sur petit trajet. (quoiqu'un levier un peu mou et un freinage avant très léger : un peu d'air dans le circuit?)
J'en ai profité au remontage pour supprimer quelques ajouts et câbles électriques inutiles à mon gout. (diode, déco chrome, chargeur de CD...)
Il ne restera plus qu'à tester sur une prochaine ballade.
A bientôt

Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Freins bloqués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum