Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Hier à 22:51

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par charpentier09 Hier à 21:12

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 19:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57

» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 154 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

4 participants

Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Mer 19 Sep 2018 - 22:38

Salut à tous
J'avais vu sur un post qu'un membre avait fait ses propres protections de sacoches et top case, mais je retrouve plus qui c'est ni les photos, si quelqu'un le sait…………………….
Je recherche des photos de protections pour me fabriquer les miennes. Je veux pas de chrome mais peintes en noir comme la moto…….
D'avance merci………..


Dernière édition par Suzu'Kid le Ven 21 Sep 2018 - 12:36, édité 1 fois
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Invité Jeu 20 Sep 2018 - 13:13

Salut Didier,
il me semble que c'était Philgold qui parlait de son 1500 qu'il avait eu il y a quelques années dans un post de Pat83 sur son 1200 GL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Invité Jeu 20 Sep 2018 - 18:49

Petit rectificatif, c'était bien philgold dans le sujet "support de feux additionnels" dans la rubrique accessoires 1500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Jeu 20 Sep 2018 - 21:05

Merci beaucoup Cyril, j'ai effectivement recherché dans le post à Pat et pas trouvé, mais là c'est parfait, merci encore, j'arrivais pas à me rappeler ou c'était………………….. cheers cheers cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Ven 21 Sep 2018 - 12:39

Alors maintenant les possesseurs de 1500 avec ces fameuses protections de sacoches et top case, pourriez-vous prendre des photos de près de ces protections pour voir un peu comment c'est fait svp?????
D'avance merci beaucoup 
cheers cheers cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 18:00

: : bonsoir: :si des fois pour 1800 apres 2012 , ça m intéresse aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Baroudalsace Sam 22 Sep 2018 - 8:58

Assez facile à faire dans un morceau de film adhésif genre covering 3D carbone. Il y a toutes les couleurs qu'on veut, ça coute une misère, et on peut changer comme on veut.
Perso, c'est la solution que j'adopterai quand je me déciderai à en faire Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Sam 22 Sep 2018 - 9:40

Je connais le covering , j'avais fait des pièces sur mon 690 Duke comme ça. Mais la c'est pas du tour ce que je veux, c'est faire plus ou moins ça en noir brillant, j'arrive pas à trouver des photos de près........

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Sacoch10
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 10:18

personnellement , je recherche quelquechose pour proteger des coups de portiere dans les bateaux lors de voyages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 11:38

sinon tu peux faire un tour dans la rubrique "le bar" au sujet du 25/07/18 "retrouvez une de ses anciennes gold 28 ans après"

il y a de belles protections sur les sacoches et top-case...

ce lien:
Retrouver une de ses ancienne gold après 28 ans.


Dernière édition par g2loq le Sam 22 Sep 2018 - 11:42, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Baroudalsace Sam 22 Sep 2018 - 12:08

Suzu'Kid a écrit: Mais la c'est pas du tour ce que je veux, c'est faire plus ou moins ça en noir brillant,
Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Sacoch10
 Fallait le dire tout de suite, que tu cherchais les rails de protection Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972


Tout ce dont tu as besoin, c'est du tube de 12, une cintreuse et un bon tig. Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Sam 22 Sep 2018 - 22:35

Looka a écrit:sinon tu peux faire un tour dans la rubrique "le bar" au sujet du 25/07/18 "retrouvez une de ses anciennes gold 28 ans après"

il y a de belles protections sur les sacoches et top-case...

ce lien:
Retrouver une de ses ancienne gold après 28 ans.

Merci Looka
c'est l'ex belle de Philgold, je lui ai passé un MP, quand il rentre il va me contacter……………... cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Sam 22 Sep 2018 - 22:37

Baroudalsace a écrit:
Suzu'Kid a écrit: Mais la c'est pas du tour ce que je veux, c'est faire plus ou moins ça en noir brillant,
Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Sacoch10
 Fallait le dire tout de suite, que tu cherchais les rails de protection Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972


Tout ce dont tu as besoin, c'est du tube de 12, une cintreuse et un bon tig. Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972

C'est tout à fait ça Didier………………….. Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 2072541550
Mais je cherche des photos pour voir les modèles et m'en inspirer, et je me tâte soit peints en noir brillant comme la carrosserie soit les faire chromer, à voir……………...
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Philgold Jeu 27 Sep 2018 - 21:07

Hello,

Comme promis voici ma réponse (juste le temps de dire au revoir aux enfants et aux cousins Canadiens et de descendre de l'avion).
A l'époque j'avais réalisé ces protections avec du tube acier noir standard 8x10mm acheté chez brico machin en L 2m, je les avais cintrés avec une cintreuse cuivre (bien mettre de la graisse sur le talon de mis en forme pour améliorer le glissement).
Pour que le travail soit au top, faire un plan et une épure de cintrage sur papier à l'échelle 1 ce qui va aider lors de la fabrication, attention aux angles de cintrage (prendre sur place au rapporteur).
Les coupes se font après, trop long c'est pas grave et en plus on ajuste bien.
J'avais brasé tous les tubes certains au brox d'autres à l'argent, je les avais fait ainsi pour avoir de la matière à limer pour arrondir l'ensemble et ne pas avoir d'angles trop droits aux raccordements de tubes.
La protection bas de sacoches était avec 4 points, celles des sacoches 3 points, top case 4 points, il faut donc pour certains ajouter un fer plat et pour d'autres des inserts (et rondelles pour appui) dans le tube (à braser également).

Pour le cintrage un conseil, des baguettes de soudure TIG aident beaucoup pour faire un gabarit.

Voici quelques photos que j'ai retirées des albums d'époque, je pense qu'elles serviront pour la fabrication.
J'avais à l'époque équipé cette 1500 avec une jupe de top et une de sacoche.

ATTENTION avant de faire des trous dans le plastique on vérifie si l'endroit pour mettre les vis à l'intérieur est judicieux, pour le reste on utilise certaines vis éxistantes)

Bonne mécanique
Cordialement
Philgold

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Img00410
Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Img00610
Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Img00710
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Jeu 27 Sep 2018 - 23:49

Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement 
Didier
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Invité Ven 28 Sep 2018 - 14:10

Suzu'Kid a écrit:Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement 
Didier
la moto était à vendre sur le bonkoin il y a pas si longtemps,

rachètes la, tu gagneras du temps, et en plus tu l'aimes déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  L'Pop Ven 28 Sep 2018 - 21:00

Suzu'Kid a écrit:Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement 
Didier

T’embête pas Didier , il y a une paire de sacoche avec protections de toute beauté à vendre sur LBC ... une tuerie et pas chère en plus ...  Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972

PUB  pale

_________________
Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1%20%2812%29


Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Sam 29 Sep 2018 - 0:07

Looka a écrit:
Suzu'Kid a écrit:Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement 
Didier
la moto était à vendre sur le bonkoin il y a pas si longtemps,

rachètes la, tu gagneras du temps, et en plus tu l'aimes déjà.

J'peux pô ma mienne est très très jalouse………………. Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1585357471
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Sam 29 Sep 2018 - 0:09

L'Pop a écrit:
Suzu'Kid a écrit:Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement 
Didier

T’embête pas Didier , il y a une paire de sacoche avec protections de toute beauté à vendre sur LBC ... une tuerie et pas chère en plus ...  Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972

PUB  pale

Tu les as pas mis avec le p'tit colis qui a du arriver à la maison????????????????
Pfff pas cool de ta part……………... Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1473505319
Demain je rentre je te dirais si j'ai une bonne surprise alors………….. Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 3:46

alors on bricole comme dans les années 80 !! Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972
au moins ta 15 seras a ton image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Suzu'Kid Sam 29 Sep 2018 - 22:14

Pat83 a écrit:alors on bricole comme dans les années 80 !! Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972 Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. 1797587972
au moins ta 15 seras a ton image

Vi exactement, c'est ça que j'aime faire………………….. cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections de sacoches, cherche photos.............. Empty Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum